Validation du type de données saisie.
Leilu
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutante avec java, j'apprend à programmer et je suis butter devant un problème.
voici une partie de mon code qui sert à calculer des primes d'assurance.
Lorsque par exemple on entre des chiffres lorsqu'on demande le sexe, le programme plante. J'aimerais qu'il ne fasse que continuer à demander la question. La boucle do....while que j'ai fait exécute le même travail si on entre autre chose que "h" ou "f". Est-ce qu'il est possible d'ajouter une condition pour m'assurer que le type est respecté.
Merci.
Je suis débutante avec java, j'apprend à programmer et je suis butter devant un problème.
voici une partie de mon code qui sert à calculer des primes d'assurance.