Les discussions
Comment obtenir l'@ ip des utilisateurs distants d'une servlet?
RésoluBonjour à tous, Dans le but de m'initier aux Servlts Java , j'ai créé une qui permet de faire de simple affichages. je l'ai testé sur le navigateur...
Sauvegarder texte dans jtextarea
Bonjour, Je travaille sur un petit logiciel de post-it comportant un JTextArea, et j'ai un petit souci : Je n'ai aucune idée de la manière dont je...
Modification de fichier
Salut ! Je me retrouve encore une fois dans une impasse, mais je crois que c'est la dernière :D Voici mon problème : dans mon serveur privé d'un j...
Swing java
Bonjour, J'ai créé un JComboBox contenant 0,1,2 que j'appelle IT.Ensuite des petits rectangles représentant ces IT et également un fil rouge.Je veux...
Windowsbuilder swing java
Bonjour, Bonjour, J'ai créé deux boutons 'Run' et 'Step'.Je veux qu'en cliquant sur 'Run' un fil rouge défile et ensuite en cliquant sur 'Step' ...
Erreur java
RésoluBonjour ! Quand je tape une commande qu'est censée me give un item dans un jeu alors que je suis admin etc tout ce que l'on veut, voilà sur quoi es...
Java.lang.outofmemoryerror: java heap space
RésoluBonjour ! Je cherche à développer un serveur privé d'un MMORPG en ligne qui a fermé il y a une décennie, et j'ai récupéré les fichiers du jeu. Mai...
Qunand est ce qu'il faut vider le buffer (memoire tampon)
Bonjour, je ne sais quand il faut vider le buffer J'ai écris un code qui saute des intructions lors de l'execution /** * Addition,Multipli...
Connection a mysql via java
RésoluSalut les gens, Je commence en java alors soyez gentils plzzzzz :-) J'essai de me connecter a ma base de donner Mysql en passant par un programm...
Java/arraylist/type
RésoluBonjour, je suis débutant en java et je fais un exercice où il faut ajouter des animaux à les arraylist, je pense à voir suivis les règles, mais ca ...
Erreur au moment de l'exécution de "java -jar bootstrap.jar"
Bonjour, Dans le but de la création et de l'utilisation d'un ".War", j'ai suivi la procédure indiquée dans le lien suivant:"http://gardeux-vincent...
Cas dégeneré (recherche operationnelle)
Bonjour tout le monde! Est ce que quelqu'un peut m'aider comment dresser un algorithme pour connaitre cas dégeneré dans le probleme de transport en ...
Récuperer la valeur d'une liste dans un fichier txt
Bonjour j'utilise ce code pour creer un fichier avec 2 nouveaux champs . package Ay; import java.io.BufferedReader; import java.io.BufferedW...
Liste des amis sur les murs duquel le facebook userx écrit
Bonjour, j'ai chercher beaucoup mais j'ai pas trouver aucune solution de comment trouver la Liste des amis sur les murs duquel le Facebook userx é...
Jtabbedpane problème focus
RésoluBonjour à tous, étant étudiant en licence informatique, j'ai décidé de crée un paint pour m'entrainer, j'ai donc respecter le schéma suivant : - ...
Le jeu du morpion en java
Bonjour, je dois réaliser un morpion en java pour mon école. J'ai commencé à réaliser la base graphique, c'est à dire une fenêtre avec 9 boutons, ...
Scene builder ne se lance pas
Bonjour, Je développe en JavaFX sous eclipse et j'ai installé scenebuilder 2.0. Je précise aussi que dans mon eclipse, j'ai bien ajouté le chemin j...
Calculer distance euclidienne
Bonjour j'ai un fichier txt qui contient une liste des villes à partir des coordonées X et Y je veux calculer la distance euclidiene entre tou les...
Gestion des .zip, .tar, .gz (ou autre archive)
RésoluBonjour tout le monde, J'ai quelques petites questions concernant les fichiers "archives" en java. Pour vous mettre en situation, je dois téléc...
Probleme de lecture
RésoluBonjour, Le programme ne lit pas le nombre à convertir et saute directement sur la base finale . ( Voir mes commentaires ). /** * Ce progra...
Comment exécuter un programme java à distance?
Bonjour, J'ai développé un programme Java sur ma machine (sous l'IDE eclipse jee). Comment faire pour permettre à d'autres personnes qui se trouven...
Partage de classe en java
Bonjour, comment generer un fichier jar (manif......) je ne comprends pas comment ca marche je sais ce que je peux executer un code .class jav...
Lire un fichier txt
Bonjour j'ai un fichier txt que je veux le récupérer dans un tableau puis parcourir ce tableau pour afficher le contenu voici le format du fichi...
Hadoop
Bonjour Ou je peux trouver le plugin hadoop-eclipse pour les versions suivantes: hadoop3.0.0-alpha3 eclipse 3.8 j'ai trouvé pour d'autres vers...
Méthode de java
RésoluBonjour, Existe-t-il en java une méthode qui permet de vérifier si une chaine ne contient alpha c'est à dire ne contient que des lettres ? Conf...
Performances
Hi We had an issue running a simple Java application on our Power 8 servers (P8@4,15 Ghz) Running this simple application gives better p...
Bloc de controle en java
Bonjour, Exite -il une instruction du genre > en Java en dehors de des blocs if et switch? Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.110
Windowsbuilder swing java
Résolubonjour je suis nouveau en swing java et je rencontre un problème majeur si quelqu'un pourrait m'aider.Le but de mon programme est de permettre à l'ut...
Retourner une valeur d'un fichier txt
Bonjour, comment je peux lire un fichier txt pour retourner le cout de chaque ligne en entrant en paramétre ville origine et ville destination . ...
Remplir liste avec un tableau
ArrayList al = new ArrayList(); for (int i = 0; i < table.length; i++) { al.add(tab([i])) System.out.println(al.) } je veux remplir l...
Update problem j2ee
bonsoir , ma soutenance la semaine prochaine et j'ai un grand problème , dont j'ai afficher des données dans un tableau (foreach) et j'ai un attribu...
Récupérer contenu d'un tableau à partir d'une liste
Bonjour, int Cap = 5; String débuttournée; ArrayList al = new ArrayList(); Cvs newOb = new Cvs(); for (int i = 0; i < table.length; i++) { new...
Java : écrire dans un fichier
RésoluBonjour ! Je souhaiterais écrire dans un fichier à partir d'une application Java. Après avoir lu et parfois rien compris à des tas de tuto, je n'arriv...
Nombre
Bonjour, Ayant une fiche à remplir, chaque fois que 8000 ou huit-mille, ils disent que seul les nombres sont autorisés et que le champ n'accepte p...
Hashmap
Bonsoir je veux remplacer le while par for comment je le fait ? package list; import java.util.HashMap; import java.util.Iterator; import java....
Affichage
Bonjour, SVP ,j'aimerai savoir comment on peut afficher le message suivant au clavier sans utiliser system.out.println() . "mot1,mot2,mot3" avec ...
Application spring boot et angularjs
Bonjour, Je dois réaliser une application Web en utilisant Spring Boot et AngularJS.. Comme je suis débutante je cherche de l'aide au niveau de la...
Arrylist
Bonjour ce code il crée une liste avec 4 ligne et chaque ligne comporte une seule case import java.util.ArrayList; public class Test { ...
Concernant la programation en java
Merci pour l'ouverture!! SVP je suis debutant en java je voulais savoir de façon claire la difference entre classe et objet et instance merci.
L'outil bandera
bonjour!pour l'outil BANDERA on utilise quoi comme logiciel?
Quelle structure de données choisir pour un grand volume
Bonjour, j'aimerai savoir, quelles sont les meilleurs structures de données a utiliser si nous avons un grand volume de données et on veut faire des ...
Manipulation de fichier texte en java
Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient: Sat Jun 03 22:40:19 CEST 2017 (1er ligne c'es la la date de creation) fb.com/1562752627337463_19447...
Bitset
Bonjour, J'ai un tableau de BitSet. Je veux déterminer le nombre de 1 par colonne, pour une utilisation ultérieure. pour créer mon tableau de B...
Eclipse ne veut pas se lancer
RésoluBonjour/soir Je n'arrive pas à lancer Eclipse sur mon PC, quelqu'un connait-il la solution, merci d'avance ! :)
Bitset
RésoluBonjour, C'est quoi l'avantage d'utiliser les BitSet au niveau de la memoire? Il n'ya pas grand chose sur internet sur les BitSet. Merci d'avance...
Comment manipuler les menus d'une application externe avec java?
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un moyen qui me permet d'accéder et de manipuler les menus et les sous menus d'une application externe à p...
Convertion integer à string raccourci : 10000 > 10k,10000001 > m
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un jeu et j'aimerais pouvoir raccourcir un nombre avec une fonction genre comme ça : String monNB = raccourci(mo...
Utiliser runtime poue executer une commande de terminal
salut comment utiliser cette instruction : Runtime.getRuntime().exec("...") pour exécuter une commande de terminal sous ubuntu 14 (la commande est: s...
Récupérer contenu de liste trié dans un tableau
Bonjour, j'ai utilisé ce code pour trié une liste des demandes d'un fichier txt et je veux récupérer cette liste dans un tableau ou un liste chaî...
Lire un fichier txt
Bonsoir j'utilise ce code pour lire un fichier txt mais au console il ne s'affiche pas tout le fichier package code;import java.io.InputStreamRead...