Les discussions

josep-t Java

Recupérer le chemin d'un fichier d'une classe à l'autre

Résolu

Bonjour, J'ai une classe qui se charge de traitements de fichiers. Chaque fonction de cette classe a son propre rôle (lire un fichier, créer un fic...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
josep-t
jj1k Java

Creer une liste à partir d'un tableau

Bonjour j'ai un tableau et une liste qui contient quelques lignes de ce tableauet à partir de ces deux je veux creer une autre liste qui contient l...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
jj1k
josep-t Java

Positionner les widgets avec les layouts

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une fenêtre qui comprend 3 JTextField associés chacun à un bouton : - 1ère ligne : 1textField, 1bouton - 2èm...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
josep-t
just Java

Message erreur : java obsolet

Bonjour, Je fais appelle a vous car j'ai un gros soucis avec mon java, quand je clic sur un fichier jar, le message suivant s'affiche : Je clic ...

20 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
just
elammbaindigsem Java

Créer application web en java

Bonjour, je peux avoir le code java qui permet de faire le backup? Configuration: Windows / Chrome 59.0.3071.115

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
simo.magraoui
LePhilosophe2 Java

Aide pour s'adapter au forum

BONSOIR A TOus !! Hey ! Je suis nouveau sur le forum et j'y connais pas grand choses: SVP y'a t'i quelqu'un pour le m'expliquer ? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
KX
Rouliliii Java

Separateur virgule csv java

Bonjour, Voila j'ai un petit programme qui me découpe mon fichier CSV. Cependant j'avoue bloquer sur quelque chose de simple je penses, mon...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
KX
situba Java

Sauvegarder texte dans jtextarea

Bonjour, Je travaille sur un petit logiciel de post-it comportant un JTextArea, et j'ai un petit souci : Je n'ai aucune idée de la manière dont je...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
KX
Ezekhx Java

Modification de fichier

Salut ! Je me retrouve encore une fois dans une impasse, mais je crois que c'est la dernière :D Voici mon problème : dans mon serveur privé d'un j...

18 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Ezekhx
Streamooc Java

Swing java

Bonjour, J'ai créé un JComboBox contenant 0,1,2 que j'appelle IT.Ensuite des petits rectangles représentant ces IT et également un fil rouge.Je veux...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Streamooc
Streamooc Java

Windowsbuilder swing java

Bonjour, Bonjour, J'ai créé deux boutons 'Run' et 'Step'.Je veux qu'en cliquant sur 'Run' un fil rouge défile et ensuite en cliquant sur 'Step' ...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Streamooc
Ezekhx Java

Erreur java

Résolu

Bonjour ! Quand je tape une commande qu'est censée me give un item dans un jeu alors que je suis admin etc tout ce que l'on veut, voilà sur quoi es...

30 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
Ezekhx
Ezekhx Java

Java.lang.outofmemoryerror: java heap space

Résolu

Bonjour ! Je cherche à développer un serveur privé d'un MMORPG en ligne qui a fermé il y a une décennie, et j'ai récupéré les fichiers du jeu. Mai...

40 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Ezekhx
-=(L)=- Java

Connection a mysql via java

Résolu

Salut les gens, Je commence en java alors soyez gentils plzzzzz :-) J'essai de me connecter a ma base de donner Mysql en passant par un programm...

61 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Yohann
CovasquisStef Java

Java/arraylist/type

Résolu

Bonjour, je suis débutant en java et je fais un exercice où il faut ajouter des animaux à les arraylist, je pense à voir suivis les règles, mais ca ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Coco
AnthonioHernandez Java

Cas dégeneré (recherche operationnelle)

Bonjour tout le monde! Est ce que quelqu'un peut m'aider comment dresser un algorithme pour connaitre cas dégeneré dans le probleme de transport en ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
forum92
jj1k Java

Récuperer la valeur d'une liste dans un fichier txt

Bonjour j'utilise ce code pour creer un fichier avec 2 nouveaux champs . package Ay; import java.io.BufferedReader; import java.io.BufferedW...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
forum92
Hitsaki Java

Jtabbedpane problème focus

Résolu

Bonjour à tous, étant étudiant en licence informatique, j'ai décidé de crée un paint pour m'entrainer, j'ai donc respecter le schéma suivant : - ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
KX
joseph.t Java

Le jeu du morpion en java

Bonjour, je dois réaliser un morpion en java pour mon école. J'ai commencé à réaliser la base graphique, c'est à dire une fenêtre avec 9 boutons, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
KX
moi411 Java

Scene builder ne se lance pas

Bonjour, Je développe en JavaFX sous eclipse et j'ai installé scenebuilder 2.0. Je précise aussi que dans mon eclipse, j'ai bien ajouté le chemin j...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
moi411
jj1k Java

Calculer distance euclidienne

Bonjour j'ai un fichier txt qui contient une liste des villes à partir des coordonées X et Y je veux calculer la distance euclidiene entre tou les...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
KX
mikis69 Java

Gestion des .zip, .tar, .gz (ou autre archive)

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai quelques petites questions concernant les fichiers "archives" en java. Pour vous mettre en situation, je dois téléc...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
KX
anaurel Java

Probleme de lecture

Résolu

Bonjour, Le programme ne lit pas le nombre à convertir et saute directement sur la base finale . ( Voir mes commentaires ). /** * Ce progra...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
anaurel
chercheur2017 Java

Comment exécuter un programme java à distance?

Bonjour, J'ai développé un programme Java sur ma machine (sous l'IDE eclipse jee). Comment faire pour permettre à d'autres personnes qui se trouven...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
KX
anaurel Java

Partage de classe en java

Bonjour, comment generer un fichier jar (manif......) je ne comprends pas comment ca marche je sais ce que je peux executer un code .class jav...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
KX
jj1k Java

Lire un fichier txt

Bonjour j'ai un fichier txt que je veux le récupérer dans un tableau puis parcourir ce tableau pour afficher le contenu voici le format du fichi...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
KX
fatmanajjar Java

Hadoop

Bonjour Ou je peux trouver le plugin hadoop-eclipse pour les versions suivantes: hadoop3.0.0-alpha3 eclipse 3.8 j'ai trouvé pour d'autres vers...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
KX
anaurel Java

Méthode de java

Résolu

Bonjour, Existe-t-il en java une méthode qui permet de vérifier si une chaine ne contient alpha c'est à dire ne contient que des lettres ? Conf...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
anaurel
JackyPu Java

Performances

Hi We had an issue running a simple Java application on our Power 8 servers (P8@4,15 Ghz) Running this simple application gives better p...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
KX
anaurel Java

Bloc de controle en java

Bonjour, Exite -il une instruction du genre > en Java en dehors de des blocs if et switch? Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.110

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
anaurel
Streamooc Java

Windowsbuilder swing java

Résolu

bonjour je suis nouveau en swing java et je rencontre un problème majeur si quelqu'un pourrait m'aider.Le but de mon programme est de permettre à l'ut...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Streamooc
jj1k Java

Retourner une valeur d'un fichier txt

Bonjour, comment je peux lire un fichier txt pour retourner le cout de chaque ligne en entrant en paramétre ville origine et ville destination . ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
KX
jj1k Java

Remplir liste avec un tableau

ArrayList al = new ArrayList(); for (int i = 0; i < table.length; i++) { al.add(tab([i])) System.out.println(al.) } je veux remplir l...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Felice_
a_developper Java

Update problem j2ee

bonsoir , ma soutenance la semaine prochaine et j'ai un grand problème , dont j'ai afficher des données dans un tableau (foreach) et j'ai un attribu...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
a_developper
otis182 Java

Java : écrire dans un fichier

Résolu

Bonjour ! Je souhaiterais écrire dans un fichier à partir d'une application Java. Après avoir lu et parfois rien compris à des tas de tuto, je n'arriv...

24 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Clem-Tech
kany Java

Nombre

Bonjour, Ayant une fiche à remplir, chaque fois que 8000 ou huit-mille, ils disent que seul les nombres sont autorisés et que le champ n'accepte p...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
jordane45
jj1k Java

Hashmap

Bonsoir je veux remplacer le while par for comment je le fait ? package list; import java.util.HashMap; import java.util.Iterator; import java....

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
KX
halima Java

Affichage

Bonjour, SVP ,j'aimerai savoir comment on peut afficher le message suivant au clavier sans utiliser system.out.println() . "mot1,mot2,mot3" avec ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Halima
ITStudent Java

Application spring boot et angularjs

Bonjour, Je dois réaliser une application Web en utilisant Spring Boot et AngularJS.. Comme je suis débutante je cherche de l'aide au niveau de la...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
KX
jj1k Java

Arrylist

Bonjour ce code il crée une liste avec 4 ligne et chaque ligne comporte une seule case import java.util.ArrayList; public class Test { ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Utilisateur anonyme
felwe Java

Concernant la programation en java

Merci pour l'ouverture!! SVP je suis debutant en java je voulais savoir de façon claire la difference entre classe et objet et instance merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
KX
moka_M Java

L'outil bandera

bonjour!pour l'outil BANDERA on utilise quoi comme logiciel?

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
little boy62
fatmanajjar Java

Quelle structure de données choisir pour un grand volume

Bonjour, j'aimerai savoir, quelles sont les meilleurs structures de données a utiliser si nous avons un grand volume de données et on veut faire des ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Utilisateur anonyme
intissaroa Java

Manipulation de fichier texte en java

Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient: Sat Jun 03 22:40:19 CEST 2017 (1er ligne c'es la la date de creation) fb.com/1562752627337463_19447...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 11 058