Les discussions
Enregistrer une variable même après avoir fermé le programme
RésoluBonjour, Je dois réaliser une interface qui est modélisée avec plusieurs classe,dans l'une de mes classe(la principale d'ailleurs) j'ai une variable...
Java.lang.nullpointerexception
Bonjour. Je programme sur Java en se servant de la technologie JavaFx Scene builder. Lorsque j'appuie sur le bouton (Dept Electrique) qui relie ma fe...
Les listes
Svp comment faire la méthode union et intersection de deux listes chaînées en java
Starting of tomcat failed
Bonjours forum, Camile Likotelo je developpe un projet Web en JSP avec netbeans et le server web que j'utilise est le TomCat7 J'ai un probleme c...
Starting of server wildfly in debug mode has timed-out
salut! je travail sur un projet web en JSP et j'utilise le server Web Wildfly Vs.11.0.0.Final.... et cas je fait start je cette affichage Call...
Les exceptions
RésoluBonjour, J'ai un petit problème dans ma méthode annuler(int n) elle doit prendre en paramètre le numéro de la réservation et retirer la réservation ...
Processing: images
RésoluBonjour a tous ! :D, je suis nouveau ici donc je connais pas vraiment et je n'ai pas trouvé de catégorie "programmation: processing" du coup je sais...
Comment fermer une application java ?
Bonjour, Comment fermer une application Java? Configuration: Android / Chrome 61.0.3163.98
Ajout des données depuis jsp à bdd
Bonsoir , j'ai un projet sur gestion des produits et je veux ajouter des produit depuis ma jsp et je fais le traitement dans servlet ms qd je clique...
Changer couleur d'un hyperlien de facon random
RésoluBonjour, Est-ce qu'il y a moyen de faire une couleur random a chaque mot crée. Pour l'instant je n'arrive qu'a les affiche d'une couleur prédéfini...
Comment enlever les mots avec des caractères spéciaux ?
RésoluBonjour, On m'a déjà proposer une solution a ce problème mais finalement elle m'avait posé X problème par la suite. Donc avez-vous une idée pour ne ...
Trier une liste avec sortedset
RésoluBonjour, Je dois trier une liste avec un SortedSet et comme implémentation TreeSet. Je suis obligé d'utilisé cette collection avec cette implémentat...
Java chemin de fichier
RésoluBonjour, j'aimerai avoir une explication sur les chemins des fichiers. Si j'ai un programme java qui se trouve dans D:/ C:/ faut il utiliser des ...
Projet swing export to jar (images pixélisées ?)
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit problème tout bête surement mais je ne trouve pas la solution. En fait j'ai un projet SWING qui fonctionne ...
Problème d'affichage
RésoluBonjour, Lorsque je fais Stream.of(texte.split(" ")) pour supprimer les mots avec caractère spéciaux j'ai un soucis pour l'afficher. Par exemple, j'...
Remplir un tableau en java
FerméBonjour, comment je peut remplir un tableau avec des éléments en utilisant une boucle for en java si vous pouvez me donner un exemple et merci d'ava...
Polymorphisme
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si vous avez quelque suggestions pour optimiser/factoriser mon code surtout au niveau de la méthode getNbreEmployers().O...
Les fichiers
bonjour, comment je peux implementer un fichier text en arraylist merci d'avance
Creer un logiciel pc avec java !
RésoluBonjours il y a quelques temps j'ai commencé a etudier c++ sur le site du zero pour creer un logiciel de gestion de donné pour chaque patient d'un me...
Java afficher une image
Bonjour, Je sais que mon problème est simple mais même après avoir tenté de nombreux algorithmes différent je n'arrive toujours pas à résoudre mon ...
Lire et modifier une base de donnée
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment accéder à une BD en java et comment lui envoyer des requêtes (et en obtenir le résultat bien-sûr). -- ...
Programme java
Résolubonjour j'ai besoin de votre aide s'il vous plait On donne un alphabet {a,b,c} on veut coder a en 0, b en 01 et c en 11. Ecrivez ce programme qu...
Les méthodes abstract
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir est ce qu'on pourrait declarer dans une classe abstraite une méthode abstraite mais static, comme par exemple : public a...
Classe entreprise
RésoluBonjour, je bloque sur une question concernant un rapport que j'ai à faire. J'ai deja fait une bonne partie de ce qui est demandé mais la classe E...
Besoin d'aide sur une application client/serveur
RésoluBonjour, Je cherche à faire une application très simple (vraiment simple) Client-Serveur en mode TCP sur java et ce que je veux c'est d'envoyer une...
Tableau en java
Bonjour, je veux crée un tableau a 2 dimensions et il va remplir par l'utilisateur,commet?
Horloge analogique
bonjour , alors voila j'ai un probleme pour crée une horloge analogique dans une fenetre graphique et qui permet d'afficher l'heure apres que j'ai r...
Probleme java
salut ....je veux créer dans la classe main un tableau de 5 éléments de type Personne contenant deux éléments de type Enseignant et 3 de type Etudia...
Comment faire connecter plusieurs pages jsp+html
Bonjour, j'ai une question concernant le java EE alors je c pas comment faire connecter plusieurs pages jsp+html avec une seule servlet......aide...
Problème au niveau du code orienté objet
RésoluBonjour, J'ai une classe cours, professeur et élève. Je voudrais qu'un professeur encode les notes d'un élève. Du coup, je fais une méthode encodeNo...
Equation
Bonjour, je suis deboutant et je voudrais savoir comment calculer les racines d’une équation du second degré en ax2 + bx + c. a, b et c seront donné...
Java jsf
Bonjour, j'ai un souci pour faire la tabulation du boutton clavier lorsque je navigue entre les champs. l'ordre voulu est le 1-2-3-4-5 mais la tabul...
Probléme java
RésoluBonjour les amis, je suis un éxtréme débutant c'est quoi le probléme avec ce code : package boucles; import java.util.Scanner; public class Tablede5 ...
Downcasting
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de downcasting je crois,j'ai une classe mère Document et plusieurs classes fille : Livre,Revue,Dictionnaire.Livre a ...
C urgen aide aide aide
bon j'ai une question à posée concernant les servlet je vaux savoirs comment b1 récupérer les paramètres et comment appeler les méthodes d'une classe ...
Base de données en java
Bonjour, comment connecter une base de donnée MySQL a java? ou bien comment créer une base de donnée en java?
Vos mains magiques
Bonjour, je veux cree une methode translater horizontal qui me permet de translater ma cerle sur laxe des abscisse en utilisant le Point p1 de la cl...
Client/serveur
Bonsoir, j'ai un petit client serveur a mettre en place et je crois que je suis enfin blocker sur point selon lequel j'arrive pas a assurer la comm...
Moteur de reherche
Bonjour, j'ai un projet en entreprise qui a pour but la création d'un moteur de recherche en java ee à la Google. la recherche pourra se faire par...
Programme ne lance pas
Résoluj'ai un probleme, jai installer jdk et eclipse pour programmer java mais ce msg m'apparait q je veux lancer mon programme .
Les jtable avec des jbutton (swing)
RésoluBonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet personnel, j'utilise des JTable mais j'ai un problème majeur au niveau de la séléction d'une ligne...
Programme java
salut! j'ai développer un outil de gestion grasse au language java. s'il vous plait j'aimerais savoir si c'est possible d’accéder a mon progra...
Afficher les mots d'une certaine longueur
RésoluBonjour, J'aimerai afficher les mots d'une longueur de trois par exemple. Voici la phrase exemple : String phrase = "jess j6ess ça ca s( ! ?"; ...
Télécharger un fichier peu importe le type
RésoluSalut, Pour mon projet je veux pouvoir télécharger un fichier en java, jusqu'à maintenant j'utilisais cette fonction : private void download(Str...
Tp en systeme d exploitation
aidez moi svp j ai un tp a rendre ce dimanche je suis vraiment perdue je trouvais pas quoi faire.... pouvez vous m aider en m expliquant comment ca...
Problème jeu pendu javascool
Salut je débute tout juste le java sous javascool en isn. Je dois faire un pendu simple et pas faire de "machine à gaz". Voici mon code : void ma...
Java est-il indispensable sur le pc
RésoluBonjour, J'entends toutes sortes d'info sur Java. J'aimerais savoir à quoi il sert vraiment et si je le déprogrammais que se passerait-il ? J'ai...
Service web
Bonjeur ,j'ai un travaill qui permet de développer une application SOA composite en utilisant l’environnement openESB et le langage BPEL. L’applicat...
Erreur : impossible de charger la class principale .
RésoluBonjour, Il y a quelques temps j'ai voulus implementer une vidéo youtube sur mon programme et puis j'ai abondonné mais le problème c'est que a chaq...
Libérer la mémoire
slt tout le monde j'ai un serveur d'application j'appel la premierre application "app" lorsque je veux appler une autre application a le meme nom "a...