Les discussions
Validation des champes textes
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un formulaire d'ajout d'un nouveau algorithme en java.L'ajout dans ma base de données xml marche très bien. j'ai deux bout...
Creer un dictionnaire
Bonjour Tout le monde j'ai besoin que vous m'aidiez à faire un projet : Developper un dictionnaire en java Merci d'avance
Coder versement et retrait d'argent dans un jframe sur java
Bonjour, je veux coder sur java un formulaire de retrait et versement d'argent mais j'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'aider. Merci
Prblm d'affichage d'une image de type blob
Fermécomment afficher une image qui recuperer de (mysql) type Blob , j'ai réussi de recuperer l'image de (type byte ou blob ) les deux réussi,mais commen...
Chercher un nombre dans un tableau !?
Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une fonction qui permet de trouver un nombre entier dans un tableau. Par exemple si je dis que je veut sav...
Tableau avec object
Bonjour, je suis perdu avec mon tableau objet; voilà je dois faire 2 méthode dans une classe 1.saisi 2.saisiTaille // celui ci augmente la taille...
Java : nombre de chiffres après la virgule
RésoluBonjour ! Je souhaiterai savoir s'il existe des méthodes pour préciser le nombre de chiffres après la virgule dans un Double en JAVA. Les double et ...
[fxml]nullpointer suite à une lecture d'un .fxml
RésoluBonjour, quand je cherche à initialiser mon .fxml qui se trouve au bon endroit, cela me renvoi une erreur de NullPointerException. L'arborescence (si...
La classe arraylist
Bonjour, j'ai un problème je voudrais avoir de l'aide. ArrayList tab=new ArrayList(); quand j’exécute ce code de tableau dynamique,le message d'e...
Une correction rapide de votre part me fera le plus grand bien
Écrire un programme qui permet d’afficher le plus grand nombre parmi 10 nombres saisis au clavier. import java.util.Scanner; public class Max{ ...
Difference entre les beans
Bonjour, Je voudrais développer une application en Java EE 2.0 ou plus, j'ai donc suivi un tuto sur internet mais je n'arrive pas à faire la disti...
Arraylist dans arraylist
RésoluBonjour, je suis en train de travailler sur un projet, j'ai appris le langage JAVA depuis seulement quelques jours et j'ai donc quelques problèmes...
Sécurité des applications java
Bonjour, Par intérêt personnel pour la sécurité, je suis à la recherche d'ouvrage traitant de la sécurité des applications Java qui tournent sur u...
Les threads
RésoluBonjour, Je veux que vous m'aidiez à répondre par vrai ou faux plus explication 1. le modèle java de threading alloue le même temps machine à tout ...
Installation d'un nouveau java sans toucher à l'actuelle vers...
RésoluBonjour, 1) Situation initiale : Un serveur de script (sous solaris) dispose de Java 1.5... Utilisé par plus de 200 scripts, ce java fonction...
[java] freeze de jframe lors de l'execution
Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon projet de moteur de recherche (sur un disque dur local a partire de different textes) Voila nous avons crée...
Mettre son projet en appli
Bonjour j'ai fais un snake avec eclipse et comment je l'importe en exe ? genre quelqu'un le télécharge et lorsqu'il l'execute sa lance le jeux ! mer...
Recuperation des dix derniers lignes d'une ligne de caractere
Bonjour, je veux recuperer les dix derniers lignes de liste de chaine de caractère j'ai essaie mais je me bloque la voila Je veux juste recupe...
[java] extraire des lignes d'un fichier texte
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de récupérer des lignes d'un fichier texte. Je récupère un fichier texte d'un switch : Gigab...
Lire un fichier en utilisant chemin absolue dans un jsp
RésoluBonjour, Je veux lire mon fichier qui se trouve dans mon projet ou Workspace mais avec un chemin absolue sous Eclipse. j'ai utilisé ce code la ...
Installer un logiciel de programmation java
bonjour je voudrais vous demander si vous connaissez un logiciel de programmation Java gratuits Merci d’avance.
Java.lang.arrayindexoutofboundsexception: 5
RésoluBonjour, mon exercice est la suivant: écrire une action qui affiche les n premiers éléments de la suite définie par u0=1 et un+1=somme de k=0 ...
Alphabet en java
Salut Pourrais je avoir l'alphabet en java SVP Merci
Mise à jour et ordonnancement des numéros dans une liste list
Bonjour à toutes et tous, J’ai un objet colistier qui comporte les champs suivants : Je souhaiterai qu’à la suppression de la ligne 2 par exe...
Créer un fichier xml comme base de donnees avec java
RésoluBonjour, j'ai un formulaire et je veux que chauque donnee que je saisie doit etre ajouter dans mon fichier xml, //formulaire .html Nom ...
A propos de l'agrandissement des onglets.
Bonjour, je veux augmenter la taille des onglets situés a gauche (Etat produits finis,ETAT PF,Etat journalier des Mouvements,Etat des Arrivages,Creati...
Méthode boolean en java
Bonjour, je suis débutant en Java, très débutant même. Je veux créez une classe NombrePremier contenant une boolean qui renvoie true si le nombre do...
Problème de gestion d'interface lwjgl
Bonjour, Actuellement je programme un jeu en java de type type plateform runner j'ai une interface de menu et des levels mais je n'arrive pas à passer...
Créer un executable et créer la base de donnée avec la liaison
Bonjour J'ai fais une application en java, application graphique, qui fonctionne bien avec Netbeans , le probléme c'est pour l'éxécutable car la base...
Mise a jour de l'identidiant
bonjour! j'ai un petit soucis qui me tracasse. Je developpe actuellement une application de gestion de stock. Je voudrais mettre a jour les ID de chaq...
Executer un projet jee sur mon propre serveur
Bonjour, J'ai développé un serveur web en Java en utilisant les sockets et la bibliothèque JSSE du JDK. Maintenant je veux créer un projet JEE et je ...
Integrer openssl en eclipse
RésoluBonjour, Comment je peux utiliser OpenSSL en java sous Eclipse IDE sous Windows ? Merci. Configuration: Windows 7 / Chrome 50.0.2661.75
Problème module java deployment toolkit
RésoluBonjour, J'utilise quotidiennement blogger et ces derniers jours en voulant modifier les onglets de mise en page et en voulant valider ma modifica...
Insert into plusieur table en java
salut comment je peux faire pour insérer des données depuis frame java au mm temps(en clickant sur un bouton ) dans 3 tables différent dans une BDD a...
Urgeen les hyperlink en javafx
Bonjour, esperant que vous aller bien svp je veux savoir est ce que c possible d'afficher une autre interface dans interface ou ce trouve le lien...
Rémunération développeur java - sud ouest?
Bonjour, Bonjour tout le monde Je suis une développeur en java (web applications, client serveur; bac +5) , 8 ans d'experience en programmation....
Starting tomcat v8.0 server at localhost has encountered a probl
Bonjour, je suis un développeur jee , jai eu un probleme lors du deploiment de mon projet , l erreur est " starting tomcat v8.0 server at localho...
Configuration de glassfish
Je voudrais savoir savoir pour dans la librairie de glassfish il n'y a pas le jdbc?
Jdbc
je suis perdu avec mysql et java pour les relier pouvez-vous m'aider?
Probleme javafx
Bonjour, svp j'essaye de realiser un projet javaFX il me donne cette errer lors de compilation ca signifie quoi???? Exception in Application start ...
Affichage de texte
Bonjour, Je uis entrain de développer un jeu sur eclipse (Java), mais je n'arrive pas à afficher un texte au dessus d'une image sur un bouton. En gro...
Fichier éxécutable application web java
RésoluBonjour, Suivant un tuto, j'ai créé une application web java que j'ai testé et qui marche. J'ai utilisé l'EDI Netbeans, au final j'ai un dossier...
Problème avec java.awt.graphics
Bonjour, je suis un bricoleur en java je veut dire par là que je fais avec ce que je connais et je ne connais pas grand chose, en ce moment je suis en...
Probleme d'insertion de la date
Bonjour, j'essaie d'inserer ce code mais on me signale cette erreur:com.mysql.jdbc.MysqlDataTruncation: Data truncation: Data too long for column 'da...
Comment interger php dans javafx j'ai besoin d'info
Bonjour, esperant que vous allez bien j'aime bien savoir comment integrer php dans JavaFx?? Configuration: Windows / Chrome 52.0.2743.116
Autocompletion ( java)
Bonjour, j'ai fait une Autocompletion en java. mais j'ai ajouter une condition, pour que chaque valeur du combobox il y'aura une autocompletion a p...
Navigateur page blanche sur application web java avec netbeans
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis un tuto sur Netbeans concernant une application web Java avec le framework Struts. Après le "RUN" sur mon applic...
Problème lors de la création d'une archive .jar exécutable
RésoluBonjour, C'est la première fois que je pose une question sur un forum, donc je ne suis pas sûr de bien m'y prendre, mais voilà mon soucis : J'a...
A propos de l'agrandissement des fenetres
Bonjour, voici le code qui affiche 7 fenetres successives et alignement vertical a gauche d'une fenetre principale.Elles sont petites .Je veux le...
Pb jcombobox
Bonjour, J'utilise une JCOMBOBOX pour remplir un JTABLE. Mon problème est que quand je récupère les objets (id,nom) stockés dans un fichier txt sous...