Les discussions
Calculer le nombre des composantes connexes dans un graphe
bon jour , j'ai une question sur le calcul du nombre des composantes connexes dans un graphe non orienté aprés la suppression de qq noeuds a part...
Pointeuse
Bonjour, je veux créer un logiciel qui sera installer sur pc pour pouvoir travailler comme un pointeuse pour une société à titre d'exemple, j'ai bes...
Algorithme " appels de méthodes et comparaison de type "
Bonjours je suis sur un algorithme qui consiste à écrire une méthode qui demande à l'utilisateur d'entrer un caractère au clavier. Ce caractère devra ...
Eclipse - avoir un projet réutilisable ?
Bonjour, J'utilise Eclipse au boulot et je débute. J'aimerais savoir comment créer un projet réutilisable ? Ce que je cherche à faire, c'est avoir u...
Eliminer un element de matrice
Bonjour, j'ai un matrice des entiers ,int[][] flo = {{5,1,1,7,8},{1,7,1,0,33},{1,1,0,12,0},{1,0,56,0,0},{0,65,0,1,0}}; je veux eliminer par exemple ...
Ensemble indépendant maximal
Bonjour, j'ai une question comment trouver un Ensemble indépendant maximal a partir d'un matrice adjacence de graphe voila mon code int[][] matri...
Base de données intégrée avec chemin relatif
RésoluBonjour, mettre public static Connection connectDataBase(){ try{ Class.forName("org.sqlite.JDBC"); Connection con = Drive...
Créer un fichier de configuration dynamique pour les bdd sqlite
RésoluBonsoir tout le monde, j'espère que vous allez tous très bien. J'ai une préoccupation particulière. Je veux créer un fichier de configuration pour ...
Récupérer les valeurs d'un constructeur après l'avoir changer
Bonjour tout le monde , Quelqu'un pourrait m'aidée à résoudre ce problème s'il vous plait, voila mon problème: j'ai une classe de deux variables e...
Programme java console (cli)
RésoluBonjour à tous et à toutes, J'aimerai réaliser une application console en java et qui s'utilise comme une console windows par exemple (on lance l'app...
Algorithme " boucle "
RésoluBonjours , voilà j'ai fait un ptit programme qui consiste a deviner un nombre de 0 à 100 et "l'ordinateur " doit essayer de le trouver , voilà mais j...
Programmation
RésoluSalut Je suis Florial, un debutant en programation. j'aimerais que vous mediez a realiser un petit exercice. dans l'exercice on demande juste de reali...
Aide avec mon programme
Bonjour a tous, présentement je rencontre un problème avec mon programme testCraps. Le but est de faire en sorte que les dés continue de relancer tant...
Liste chainé et pointeurs
Bonjour, Je cherche un site qui explique très bien le fonctionnement des pointeurs dans liste chainée, file ou autre. Car j'ai du mal a comprendre c...
Installer java sur windows 10
Bonjour, j'aimerais savoir comment installer Java sur Windows 10 PS: j'ai Microsoft edge J'essaie de mettre Java mais le bouton reste inclicable en ...
Ouvrir un .jar
FerméBonjour, je suis sur Windows 10 et j'ai Microsoft edge. Je sais que pour ouvrir un .jar il faut Java, et quand je l'ai installer, aucun moyen d'ouvri...
Function ne travail pas dans le premier click
aider moi svp je veux afficher une image apres son ajout au niveau de base de donne utilisant tiles and ajax mon code $(document).ready(function...
Jcombobox et jcheckbox dans un jtable
Bonjour, voila je veut mettre un JCombobox et JCheckBox dans mon Jtable pour mettre à jour les données en sélectionnant la ligne mais quand je le fai...
Jtextfield en java
Salut, J'ai une frame contenant des JTextField. Je veux que l'utilisateur rentre un entier dans le champ et je veux récupérer un int. Mais la méthode...
Arraylist<integer> en arraylist<string>
Bonsoir , Je dois convertir une Arraylist d'entier en arraylist de chaine de caractère, voici mon code mais ca ne marche pas et je vois pas comment f...
Accéder aux méthodes d'une classe
RésoluBonjour, Dans mon programme Java, j'ai une classe qui s'appelle "Class1" et qui a la méthode getItem(). J'ai une variable x, de type String qui con...
Comment éviter les doublons avec netbean et mysql
bonjour! j'ai un problème et j'ai beau cherché mais je trouve pas peut être je n'arrive pas à poser les bonnes questions ou bien... Bon bref, je suis...
Ajout d'un élément comme arraydeque
Bonjour, J'aimerai ajouter un élement dans une table du style ArrayDeque. Mais je n'arrive pas a respecter l'odre des éléments. J'ai même l'impress...
C'est quoi java
est ce que java est un langage de programmation ou un logiciel ou bien les deux ?
Renvoyer indice arraylist
RésoluBonjour, J'aimerai attribuer l'indice d'une ArrayList dans une variable. En faite j'aimerai directement accéder au début de mon ArrayList. Comment p...
Erreur : "cannot find symbol"
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation et lors de la compilation j'ai une erreur, voici mon code : et voici l'erreur : Merci a vous!!
Impossible d'installer eclipse neon
RésoluBonjour, Lorsque je lance Eclipse j'ai cette erreur Je ne vois pas d'où cela vient, possible de m'aider ? Merci d'avance ! Cordialement, thema...
Probleme d'affichage graphics java
RésoluBonjour, Je suis actuellement la formation JAVA d'OpenClassroom et je suis arrivé a la partie JFrame. Le problème est quand j'utilise le Graphi...
Algorithme "appels de méthodes"
Bonjour, voilà j'ai fait un petit programme qui propose 10 exercices de multiplications , la première étant une multiplication "Difficile" si l'util...
Nullpointerexception
RésoluBonjour, J'ai une NullPointerException à la méthode setMotDePasse. Mais je ne sais pas pourquoi ? numerosLibres et tousLesNumeros sont des ArrayLis...
Afficher la fenètre d'authentification à une date définie
Bonjour à tous! Je bosse sur un petit projet en java avec netbeans et je voudrais faire un truc simple: Afficher renvoyer l'utilisateur à la fenêtre...
Algorithme "afficher toutes les valeurs d'un tableau"
RésoluBonjour, J'aimerais savoirs comment affiché toute les valeurs d'un tableaux à la fin du parcours d'une boucles svp merci par exemple : int [] table...
Héritage ou interface
Bonjour à tous. j'ai un petit souci. en fait j'ai trois classes à savoir Personne; Enseignant et Etudiant et une autre classe Utilisateur. la classe E...
Renvoyer char
RésoluBonjour, J'aimerai renvoyer le caractère que j'ai supprimer de ma table. Mais la méthode ne fonctionne pas Voici mon code Merci d'avance pour votr...
Algorithme " comment attribué plusieurs valeur pour une string"
Bonjour, Voilà je suis sur un mini programme qui consiste à afficher le nombre de finalistes d'un championnat (quelque critères sont pris en compte p...
Conversion des coordonnées gps
Bonjour, je veux savoir comment je peux convertir des coordonnées décimaux en coordonnées cartésiennes? Configuration: Configuration: Windows / Chr...
Client server
Résolubonjour, je viens de créer un chronomètre et ce chronomètre fonctionne normalement mais je voudrais le migrer vers une architecture client client s...
J2ee+ ldap: recherche selon la date de modification
Bonjour, Je cherche à connecter mon application web développée sous J2EE sous Eclipse à un annuaire LDAP, puis faire une recherche pour récupérer les...
Parser ou tokenizer ?
Bonjour à tous et à toutes, Je vous expose un peu mon problème car actuellement, je suis étudiant en dernière année d'informatique et je dois réalise...
Injecter un code dans un processus ?
RésoluBonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que ce que je demande est, je pense, très compliqué à mettre en oeuvre. Je voudrais savoir si il est possi...
Erreur connexion + requête
RésoluBonjour, j'ai un petit problème sur mon code qui me renvoie une erreur de requête et de connexion donc je voulais savoir savoir si le code était corr...
Somme en java
Bonjour, je vous savoir comment additionner deux nombre entier en java
Comment convertir un inputstream en string ?
Bonjour, comment pouvons nous convertir un InputStream en Strinf étant donner qu'on ne peux pas le cast ? Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.8...
Apprendre java, livre à me conseiller ? merci d'avance :)
Bonjour, J'aimerais apprendre Java de manière rigoureuse et peut-être avoir un très bon niveau dans l'avenir... J'ai suivis des cours de programmat...
Socket java chat application
RésoluBonjour, je commence avec le soket java du coup, j'essaye de developper une application chate entre les client. jusqu'a maintenant tout va bien. les...
Algorithme " cote max "
RésoluBonjours , voilà j'essaie de crée un algorithme qui me permet d'afficher par exemple les 2 meilleurs valeur obtenue dans un concours ( 18 , 19 , 17 ...
Récupérer la taille d'un .jar
Bonjour, Je suis ici pour vous demander comment récupérer la taille d'un fichier .jar. J'ai essayé d'utiliser la méthode lenght, sur un .txt ça march...
N'arrive pas à l'activer
Bonjour, Je n'arrive pas à l'activer, bien que j'ai tout essayé que dois-je faire ???. Merrci
Lier un bouton à une méthode
Bonjour, j'ai fait une classe ou il y a des méthodes et je veut crée une interface graphique ou j'appel les méthodes avec des boutons
Algorithme " return plusieurs valeur"
RésoluBonjour, voilà j'essaie de codé un programme qui a pour objectif de trouver les solutions d'une équation du second degré , Cependant lorsque l’équati...