Les discussions

Lecture d'une chaine avec comptes a rebours

Bonjour, Donc je veux faire une application java avec eclipce pour créer en fait le jeu Motus ou presque.. et mon application n'a pas le coté gra...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
tarek_dotzero

Je ne comprends pas ce b*rdel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème assez énervant et stupide... Je fais une petite calculatrice en Java, faisant les + et les -. J'ai fais une condi...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
KX

Comment convertir un scanner en string ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre le Java grâce aux tutoriels de OpenClassroom, mais j'ai un problème. Dans mon programme (une calculatrice), j...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
OmeGaFire_

Applet en java

 Résolu

Bonjour, je fais un petit programme en java sur les appelet et je travail avec jre8 lorsque j'ais execute le programme dans eclipseIDE il marche mai...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
yasmine

Passer une variable en paramètre méthode string

Salut les gens, Salut les gens, je veux lire tout les fichier dans un répertoire pour cela jais stocker le nom des fichiers dans un tableau avec la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
tarek_dotzero

Classes abstraites

Bonjour, je me retrouve avec une classe abstraite abstract classA, avec une variable d'instance int a , j'ai eu la curiosité d'y introduire un c...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
tarek_dotzero

Renvoye donne dans un autre champ

Bonjour, je développe une application en java sur Netbeans, j'ai deux champs jTextField (le premier récupère un montant et dans le deuxième, je veux q...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
tarek_dotzero

Les interfaces graphics

Bonjour J'ai un petit problème avec Eclipse lorsque je veux lancer, exécuter des codes d'interface graphique (qui doive afficher une fenêtre). lo...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Ahlem

Exercice de base de java

 Résolu

Bonjour, En effet j'ai un devoir à faire mais je ne sais pas comment créer un exercice avec deux attribués et au moins trois méthodes. Est-ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
tarek_dotzero

Algorithme qui permet de ranger en ordre alphabetique

Salut a tous . Je suis nouveau sur le forum . Est-ce que quelqu'un peut m'aider à écrire un algorithme qui permet de ranger en ordre alphabetique un ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
tarek_dotzero

Remplir un tableau avec bdd java

Bonjour, Je voudrais remplir un tableau classique en Java avec les données de ma BDD qui est faite avec mysql. import java.sql.Connection; imp...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
tarek_dotzero

Transfert d'une matrice vers hashset

Bonjour, j'ai une classe "grille_chiffre" qui rempli une matrice par des valeurs aléatoire , ensuite dans la classe fille "urne" je doit transférer le...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
josaphat_mayuba

Arraylist & vector

 Résolu

bnj les amis , je débute en programmation java , et je veut connaitre les méthodes arraylist et vector comment ils fonctionnent ..

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Medd12

Programme gestion hotspot public

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de concevoir, en Java, un système de gestion d'un hotspot Wifi public, installé sur un ou plusieurs routeurs ? Le...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
josaphat_mayuba

Problème d'affichage par défault

 Résolu

Bonjour, Je réalise une mini application de livre en POO java ou je veut afficher le titre plus l'auteur. Mon problème est que je met à mon attribut...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
thermos111

Autocomplete en java netbans

Bonjour, je veux realiser un combobox autocomplete en java sur netbeans mais je sais pas par ou commencer pouvez m'aider.je veux que lorsque l'utilisa...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
greg6614

Afficher les images d'un repertoire du disque dur dans un jpanel

Bonjour, Je suis en stage dans une petite entreprise depuis un moment et on m'a demandé de développer une petite application qui devrai afficher le...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
ach32

[java] récupérer la durée d'un son

Bonjour ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment retourner la durée d'un son wav en java svp ? Merci beaucoup ^^ PS : J'ai utilisé ce...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
KX

Probleme d'affichage des immages en java

Salut les programmeur en Java dans quellrepertoire dois-je mettre mes images afinn de les afficher en langage Java? NB sur Netbeans merci ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
KX

Calcul des ligne sélectionné

salut les développeur, stp j'ai une question je veux calculé la somme des valeurs d'une column sélectionnée mais j'arrive pas a l'faire

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
nabil_talbi

Vérifier la présence d'un int dans un string

 Résolu

Bonjour, J'ai un travail à faire qui consiste à générer des nombres aléatoires allant de 1 à 5 et ( ex: 21453 ). J'utilise la méthode math.random ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
AlexStudent

Problème de lecture de ma base de données depuis mon servlet

Bonjour, j'ai essayé d'écrire ce code : boolean UserAcess(String user , String pass) throws SQLException { String sql = "SELECT ben...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
KX

Problème jtable

 Résolu

salut tous le monde. j'ai un petit problème dans jTable; je veux dupliquer la valeur d'une column dans une autre column après sélection d'une ligne...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
nabil_talbi

Impossible d'accéder à mysql via jdbc

Bonjour, je n'arrive pas à accéder à MySQL depuis un ordinateur distant.J'ai en effet crée un petit programme vu que je suis débutant en java,et en l...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
chrisee

Ajout d'une vidéo dans la base de donnée avec java swing

Bonsoir a tous, je voudrais ajouter une vidéo à la base de donnée phpMyadmin à travers une interface crée avec swing , mais je n'ai aucune idée comme...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
KX

Optimisation des threads (comparaison de fragments d'adn)

 Résolu

Bonjour à tout le monde ! J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.. J'espère que vous pourrez m'aider ! Je vous explique mon projet ...

38 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
mikis69

Problème d'affichage a partir d'une base de données mysql

bonjour , j'ai développé une application java pour la gestion des livre en utilisant le service web REST dans mon programme j'ai une méthode qui pe...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
KX

[bot] - conditions de filtrage de messages

Bonjour, Je fais des streams sur la plateforme Twitch depuis plus d'un an, et j'utilise mes connaissances en programmation pour développer un bot ...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
greg160

Switch case problème

 Résolu

Bonjour à vous ! Je viens poser une question car je ne comprend pas comment cela fonctionne. Voilà mon but : Faire que l'utilisateur rentre le m...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
spriatez

Problème connexion avec la base de donnés (servlet)

Bonsoir tous le monde, j'ai essayé de faire une connexion avec une Base de données MICROSOFT ACCESS dans ma Servlet ... mais ça marche pas malheure...

13 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
KX

Cannot make a static reference to the non-static method add

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de créer un fichier pdf en java , mais lorsque j'ai utiliser la méthode Paragraph.add("String"); un message d'erreur s'aff...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
hind5charb

Algorithme " tri"

Bonjour , Voilà je suis sur un mini programme qui consiste a lire 5 entier a l'écran ( cote d'examen) et à afficher les cotes dans le sens croissants ...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
greg6614

Mot clé this

Bonjour à tous. Je suis débutant en java, j'ai un problème de compréhension du mot clé "this" je ne comprend pas trop comment son fonctionnement...je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
greg6614

Erreur de connexion

bonjour je vous prie de m'aider svp je dois assurer une application de liaison de base de donnée posgresql et netbeans en jee avec interface jsp ajout...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
honey91

Servlet non fonctionne pas

 Résolu

Bonjour , j'ai essayé d'écrire ce code pour tester ma Servlet : /* * To change this license header, choose License Headers in Project Properti...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
tounsii007

Compiler projet eclipse dans le terminal

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un jeux video en java sous eclipse, quand je le compile sur la plateforme tout fonctionne bien. J'aimerais pouvoir le compiler a ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
andredrea

Le début

Bonjour je veux un cours sur la programmation j2ee pour débutant merci

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Célien

Tirage aléatoire parmi une liste

Bonsoir Je cherche à créer un script qui me permette de répartir aléatoirement des données parmi celles figurant dans des groupes distincts : Group...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
NothingToulouse

Les variables d'environnement pour l'installation d'éclipse

 Résolu

Bonsoir, svp quand t-on installe jdk, pour installer par la suite éclipse, est ce qu'on choisit : 1.Developpement Tools ?// si oui pourquoi svp ? ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
lynda789456

Pointage en entreprise

Bonjour, Désolé si ma question n'a pas de forum particulier à qui elle s'adresse, j'ai juste besoin de votre avis sur un point. Je travaille sur...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Pierre1310

Algorithme "les tableaux a l'aide"

Bonjour voilà pour mon initiation aux "tableaux" je me suis lancé un challenge en voulant programmer un jeux de société , mais je me suis rendu comp...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Matrice aléatoire

Bonjour, bonsoir svp comment programmer une matrice remplie aléatoirement et compter les nombre de nœuds sous JAVA sachant que je suis début...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fonction qui permet d'obtenir une date de la forme dd/mm/yyyy

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une fonction qui me qui permettrait d'obtenir une date de la forme dd/MM/yyyy J'ai commencé mon code comme cela...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
JacquesDeParis

Problème programmation sur bluej

Bonjour les internautes, J'aurais besoin de conseil. Voilà dans le cadre d'un cour d'informatique on nous demande de coder en langage JAVA sur BlueJ....

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
mary

Représentation d'un fragment d'adn (string ou stringbuffer ?)

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je travaille sur un projet qui consiste à aligner correctement (selon l'alignement semi-global) deux fragments d'ADN (dans m...

26 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
mikis69

Algorithme , "boucle do while , while"

Bonjour, voilà j'ai fait un mini programme qui consiste à ce que le programme devine le nombre de l'utilisateur compris entre 1 - 100. Voici une part...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Jiko-java

Programmation java

bonjour, Je débute en java, je suis en train de faire un exercice pour apprendre un peu la notion d'héritage mais je bloque. Je possède une classe...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
KX

Jeux java avec une base de donnee

bref c'est le jeux motus créer avec Eclipse mais il utilise une tableaux qu'elle et les modification nécessaire pour remplace le tableau de mots par u...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Hassen_Gharbi

Probleme dans syntaxe

 Résolu

excusez-moi je nouveau dans java,mon probleme est quand je saisis le cin (le variable dans le programme) il l'accepte mais quand je saisis le nom il ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
ou97

L'héritage en java

Bonjour, Quelle est l'utilité de la méthode super() dans un constructeur d'une classe file, alors que même si je déclare un constructeur par défaut d...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
KX
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 11 038