Création d'objet
Fermé
carla1612
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
-
8 déc. 2016 à 16:50
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 12 déc. 2016 à 20:39
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 12 déc. 2016 à 20:39
A voir également:
- Création d'objet
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création organigramme - Guide
3 réponses
KX
Messages postés
16752
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
8 déc. 2016 à 18:09
8 déc. 2016 à 18:09
Bonjour,
Dans ton exemple on mettrait plutôt la valeur dans le constructeur, même si dans l'absolu on pourrait également avoir un setteur pour modifier la valeur d'un objet déjà créé.
Dans ton exemple on mettrait plutôt la valeur dans le constructeur, même si dans l'absolu on pourrait également avoir un setteur pour modifier la valeur d'un objet déjà créé.
Utilisateur anonyme
8 déc. 2016 à 18:25
8 déc. 2016 à 18:25
ça dépend de tes constructeurs, si tu as un constructeur du genre:
Voiture Voiture(int numéro)
tu peux faire un Voiture v = new Voiture(654654);
Sinon il faut :
-créer un constructeur comme ci dessus
ou
Mettre cette valeur à la main :
Voiture v = new Voiture();
v.numero = 45664;
Voiture Voiture(int numéro)
tu peux faire un Voiture v = new Voiture(654654);
Sinon il faut :
-créer un constructeur comme ci dessus
ou
Mettre cette valeur à la main :
Voiture v = new Voiture();
v.numero = 45664;
carla1612
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
10 déc. 2016 à 20:07
10 déc. 2016 à 20:07
Merci pour vos réponses. Je débute à peine en programmation, dans quelle classe je crois créer mon constructeur ? Dans la classe Voiture ou dans la classe Program ?
KX
Messages postés
16752
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
12 déc. 2016 à 20:39
12 déc. 2016 à 20:39
Le constructeur se mets toujours dans la classe définissant l'objet qu'il définit.
Si tu veux un objet Voiture, il faut mettre le constructeur Voiture dans la classe Voiture...
Il faudrait peut-être que tu regardes des cours sur la POO avant d'aller plus loin, histoire de (re)voir les principes de base.
Si tu veux un objet Voiture, il faut mettre le constructeur Voiture dans la classe Voiture...
Il faudrait peut-être que tu regardes des cours sur la POO avant d'aller plus loin, histoire de (re)voir les principes de base.