Les discussions

Pb jcombobox

Bonjour, J'utilise une JCOMBOBOX pour remplir un JTABLE. Mon problème est que quand je récupère les objets (id,nom) stockés dans un fichier txt sous...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
KX

Enregistrement dans la base de donnee

Bonjour, je developpe une application mais quand j'essaye d'isert dans la base de donne,on me signale l'erreur suivant: "Infos ajouternull". Voici mo...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
KX

Augmentation de la taille de la fenetre en java

Bonjour, Comment je peux augmenter la taille de la fenetre de sorte qu'elle sera en plein écran et chaque partie sera claire? Merci d'avance. voila ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
KX

Creer un interface

Résolu

Bonjour, comment je peux creer dans une seule fenetre un tableau au milieu,5 boutons successives dans l'est ,5 boutons successives dans l'ouest ? Je...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
killpatron

Génération d'un pdf vide avec ireport+ jsf

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. je suis débutante avec jasper Report .j'ai préparé une classe java qui permet l'exportation d'un fichier dans di...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
khadijashili

Problème dans la création d'un projet web dynamique avec eclipse

Bonjour tout le monde, En fait, qu'on je crée un projet web dynamique en utilisant Maven le dossier webcontent n’apparaît pas et mon projet est sup...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
KX

Erreur 404 en jee

bonjour je viens de me lancer dans la programmation en JEE avec Eclipse et tomcat v8 mais a chaque fois que je veux demarer ou lire une page html s...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
KX

Recherche dans un jcombobox

Bonjour, je veux faire un combox qui va contenir un liste de plus de 100 valeurs.je veux que quand l'utilisateur tape une lettre ou un mot dans champ ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
KX

Java envoyer un textfield a un frame

Bonjour a tous, Dans mon programmme j'ai des textfield l'utilisateur écris des nombres pour les additionner et je veut les envoyer a un jframe. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
tarek_dotzero

No java virtual machine

Bonjour, Je cherche juste à lancé un logiciel et il me dit "no virtual machine..." Je suis novice donc j'ai un peu de mal à comprendre ce que j'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
tarek_dotzero

Uml vers java

Bonjour, j'aimerais savoir comment on traduit la dépendance et la navigabilité d'UML en java. Merci d'avance!

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
tarek_dotzero

"else" ne marche pas...

Résolu

Bonjour, Depuis peu, j'apprends à coder en Java. C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, et que je ne faisais jamais par manque de...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Junit tests for a plugin eclipse

Bonjour, Comment tester via code JAVA si une session d'un débogueur est ouvert? le plugin Eclipse concernent un débogueur .J'ai des fichiers distin...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
forum92

Probleme de check_jmx (centreon) erreur java

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec le plugins check_jmx ./check_jmx -U service:jmx:rmi:///jndi/rmi://192.23.2.51:82/jmxrmi -O java.la...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Modi-tintin

Probleme avec actionlistener

Résolu

bonjour tout monde ,y'a quelqu'un qui peut a m'aider pour régler mon probleme : je veux faire une calcule /* * To change this license header, cho...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
billy

Récupérer tous les messages d'un code java

Salut tout le monde, Alors voilà, je suis stagiaire en entreprise d'informatique pour m'occuper de récupérer tous les messages d'un site pour en fa...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
KX

Exécutable avec de la lecture de fichier

Bonjour, J'aimerais savoir comment créer un exécutable avec eclipse. Le problème c'est que j'utilise de la lecture de fichier .txt dans mon appli....

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
KX

Impossible de déployer mon application web

Bonjour, J'ai récupérer un projet la semaine dernière et impossible de le déployer sur tomcat. Lorsque j'essaie de démarrer le war sous tomcat ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
ddoriii

Afficher que des lignes verticaux ou horiza

Bonjour, j'ai un progarmme qui récupère une image et la traite, du coup je veux par exemple quand je récupère une image (qui est par exemple un carré...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Haaell

Converitr les sauts de ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver un moyen sous java pour convertir, pour un fichier donné, les saut de ligne de n'importe quel format, vers un format ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
sabrineH

Jeu vidéo 2d java : lien entre keylistener et objet swing timer

Bonjour, Je suis en train de programmer un jeu vidéo 2D en java et pour créer mes personnages, j'ai trouvé ce code sur internet. Pourtant, j'ai eu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
KX

Lecture de fichier

bonjour, j'ai le fichier suivant qui contien: Mattel 001 Mouritel 01 Mouritel 02 Mattel 002 Mattel 004 Mouritel ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
nejate

Creer une application web comme une interface du server as 400

Bonjour, Je suis entrain de passer mon stage dans une Agence qui utilise le serveur AS 400, je veux changer l'interface de AS 400 en créons une a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
KX

Faire rechercher dans txtfield

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon code quand je lance on m'affiche l’erreur suivant: com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLSyntaxErrorException: Yo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
KX

Probleme de connexion java

Résolu

Bonjour, je developpe une application en java avec une base de donnes mysql mais des probleme quand j'essaie de me connecter,on m'affiche une erreur q...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
KX

Remplir un fichier csv préexistant

Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver une solution pour remplir un fichier csv préexistant sans pour autant écraser le contenu. Pour le moment, je dispose ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
SabrineH

Toutes les combinaisons de boules de différentes couleurs

Résolu

Bonjour, Dans un premier temps j'analyse mon objectif est d'obtenir toutes les combinaisons possibles dans un ensemble de boules de différentes cou...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
ccmforum007

Comment mettre plsrs polices d'écritures dans un même jtextarea

Résolu

Bonjour, (Merci KX tu m'as redonné envie de programmer ^^) Donc j'ai voulu faire un éditeur de texte ... Le problème c'est que je ne sais comment aff...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Skymer

Message d'erreur sur: import javax.swing.jframe;

Résolu

bonjour, suis a la recherche d'une personne qui pourra m'aide avec ce programme, en effet j’apprends le java mais suis bloquer pour créer le graphiqu...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
gedeon

Traitement de fichier

Bonjour, je cherche en programme en java qui lire en fichier , traite les ligne ,traite les chaine de caractere et qui affiche les sequence manquent p...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
NHenry

Débutant ou plutôt nul en java

Bonjour, J'ai 3 mois pour apprendre Java et Java Script de façon autonome. Que me conseiller vous en terme de site ou de démarche. J'ai appris de no...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
a03b006

Comment créer un chatbot en java

Bonjour, j'ai un niveau moyen en programmation java,j'aimerai créer un chatbot comme cleverbot . mais je ne sais pas exactement par où commencer.y ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Skymer

Tomcat, spring et ejb

Bonjour à tous :). J'ai lu ici et là que tomcat est simplement un conteneur de servlet et que par conséquent il ne gère pas les EJB comme les ferai...

KX

Tant que ma condition n'est pas validé alors attendre?

Quand j'exécute un timer de 5 min J'aimerais que les actions qui suivent attendent que mon timer sois terminer. J'ai éssayer de passer par un while en...

KX

Déclaration de méthodes

Résolu

Bonjour, jaimerais savoir comment déclaré une methode qui retourne un caractere Configuration: Windows 8 / Chrome 47.0.0.11490

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Ousmane Soya SAGNA

Bdd: application sous java à plusieurs utilisateurs simultanés

Bonjour, Je développe au sein d'une équipe de chercheurs une application qui gère une grande masse de textes et qu'on cherche par la suite à la m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
KX

Jpa - eclipselink est-il un framework ?

Résolu

Bonsoir. Question pour les plus chevronnés en culture Java : JPA - EclipseLink peut-il être considérer comme un framework ? Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Deploiement d'une apllication desktop java

Bonsoir , J'ai créé une application swing + jdbc avec une base de donnée Mysql et je ne sais pas comment faire le déploiement de cette application «...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
KX

Collision java

Résolu

salut. voici mes classes "bubble" et "Fish" que j'ai cree. j'aimerai que losqu'un poisson rencontre une bulle, que ce derniere disparaisse. comment d...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
SpeedZealot

Remplir une grille

Bonjour, j'ai fais ce code qui dessine dans une grille, enfaite ce qui me manque c'est par exemple il prend 2 images de départ et il lit pour chaque...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
SpeedZealot

Comment calculer un angle entre trois coordonnées cartésiennes

Résolu

Bonjour (KX), Comment fait-on pour calculer un angle entre trois coordonnées cartésiennes, je sais réellement que la question est BÊTE .. mais bon, ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Skymer

Variable this dans une méthode statique

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec une méthode statique dans laquelle je crée pour l'utiliser, une icone avec le code suivant: public static maM...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
stevyal

Creer une image

je veux être capable de créer et visualiser une image en java, par exemple je veux de i allant de 0 à 99 et j allant de 0 à 377 on met rouge=255 , ver...

hajora123

Comment modifier .class file?

Bonjour, Je veux savoir comment modifier .class file dans java , et comment enregistrer ces modifications. Merci d'avance pour toute aide.

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
KX

Interface graphique pour la base h2 de java

Résolu

Bonjour, Je suis débutante en l'utilisation de H2 et je cherche un logiciel ou une extension de chrome ou mozilla (comme SQLit manager)offrant u...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
SabrineH

Clé particulière d'une hashmap

Résolu

Bonjour, Je cherche à vérifier si une clé existe dans une hashmap. Je sais que hashMap.containsKey(key) fait 'affaire, mais il me semble qu'elle est...

SabrineH

Java et bdd postgres

Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai conçu un programme de gestion d'une entreprise de la place et créer un setup. Mais le blème est que je ne sais p...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
@Hrm

Jframe et thread

salut, je développe sous java, programme qui commence par un Compte à rebours de 1 à 3(affiche dans un JLabel), j'ai essayer se code : for(int i...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
KX

Créer un traducteur plus intelligent que googletranslate en java

bonjour, je cherche à créer un traducteur plus intelligent que google translate mais je ne trouve pas un dictionnaire open source pour trouver les m...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
SpeezZealot

Installation java sur windows 8

Bonjour, j'aimerai installer un environnement java sur mon pc le jre1.6.0_24 x64 seulement un message apparait me signalant que soit je n'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
KX
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 11 053