Les discussions

Build un projet github

Bonjour, je voudrais savoir comment je dois faire pour build le projet à cette adresse: https://github.com/alfio-event/alf.io. Et si quelqu'un pour...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
KX

Getattribute retourne un null dans une jsp

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'apprendre J2EE et j'essaye de faire passer des données d'une servlet vers une page jsp. j'ai utiliser dans un premier t...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
gacki

Exception in thread "main" string index out of range: -71

Bonjour, bonjour j'ai écrit ce programme le but de mon programme est: cryptographie par une substitution aléatoire,on utilise un alphabet-clé, da...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
domxaline

Avoir un lien d'un pdf générer par une servlet (modal)

Bonjour, Mon objectif est de générer un document PDF pour le jointe dans un email. Le utilisateur il peut le télécharger pour vérifier le contenu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
marwan-poste

Similarités entre chaines de caractères

Bonjour tout le monde, Je suis tout nouveau sur ce forum et je commence à apprendre java... J'ai besoin de votre aide pour terminer un programme...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
speed

Problème téléchargement de la bibliothèque slick

Bonjour, Je débute en java et j'ai décidé de me mettre à programmer avec la bibliothèque slick. Depuis deux jours, j'essai de la télécharger en allan...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
speed

Api java pour convertir xhtml to pdf

Bonjour ,je suis en train de chercher une api java pour convertir xhtml vers pdf ; j'ai trouvé seulement des exemples de conversion de html vers java...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
kolm3

Installation

bonjour , tous o faite je voulais savoir si possible d'installer eclipse et android studio sur une meme machine ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
kalou162

Probème de variable

 Résolu

bonjour a tous, en simplifiant mon code, cela donne ca : public class Mere { protected Integer integer; private Thread t; public Mere() { ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
speedzealot

Jointure de plusieurs tables en sql

Bonjour a tous! soyez indulgent SVP je ne suis qu'une débutante. bon,voila,je dispose de 3 tables: avion(NumAvion,Design,NbrPlace,#NumVol) vol(Num...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Izsy

Supprimer une ligne de mon tableau en java avec sql bd.

Bonjour, J'ai réalisé une application sur Netbeans avec sqlserver et Myphpadmin, . Mon application est une application de gestion de timbre. Mon ap...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
shyryu23

Fonction mid fonctionne pas

Bonjour, fonction Mid marche pas mon prg consiste que l'utilisateur entre une phrase et lui donne un rang de caractères à supprimer et à la fin pr...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
KX

Uncompilable source code - incompatible types: java.sql.statemen

Bonjour, j'ai un problème à l'exécution de mon programme: Uncompilable source code - incompatible types: java.sql.Statement cannot be...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
KX

Verification de numcompte avant modification

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider a resoudre le probleme de mon code ? String cpte = jTcmpte.getText(); int solde = Integer.parseInt(jTs...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
papsirfa

Refactoring de code java en mvc

Bonjour, Je travaille actuellement sur une IHM développé en JAVA. Je dois refactorer le code et le transformer en pattern MVC. L'application con...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
nichola

Mise à jour

bonjour, dans l'avis de mise à jour de java, les 2 champs ""ultérieurement" et " mettre à jour " indiquent "ltérieurement" et "ettre à jour" . est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
anonymousHacker

Mise en place d'une bibliothèque numerique

bonsoir. j'aurai besoin d'aide pour faire un projet en java. en fait on nous demande d'écrire un programme java qui permet la mise en place d'une b...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
fachasow

Api paypal

Bonjour, je voudrais faire une api toute simple en java qui permettrais a un utilisateur de se connecter a son compte paypal et de gerer ses trans...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
tiralia

Erreur netbeans _ glass fish server

Bonjour, Ceci est est l'erreur que je recois quand j'essaye de demarrer le serveur glassfish sous net beans : The Sun Java System Application Server...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
chiheb chaieb

Constructor is undefined

 Résolu

Bonjour, Je suis sous eclipse luna, et j'ai un problème avec un bout de code qui se trouve dans ma classe execution : Deix DeixCourant1 = new D...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Nox972

Le temps en java

Bonjour, comment sellectionner le temps le plus petit en base de donnée MYSQL?(sachant que j'ai programmée avec java netbeans) Configuration: W...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
sagoni

Utiliser une variable d'une autre méthode sur java

 Résolu

Bonjour, Voila depuis peut j'apprend à programmer, mais voila j'ai fait ceci, J'ai ma méthode main qui contient une variables, J'ai une seco...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Codeur amateur

Création d'un document word en java

Bonsoir! Je souhaiterais créer un document word en java et écrire dedans. J'ai déjà trouvé comment créer un fichier simple(sans extension). En voila ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
codeur_java

Afficher des heures: 36:00 et non pas: 02:00

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre je n'arriva pas à afficher le nombre exacte d'heures (après un calcul)... Systématiquement, il convertit en jour:h...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
moi411

Basex

 Résolu

Bonjour je suis nouveau dans le monde de basex je dois créer une méthode qui importe des fichier [ XML] , et qui créer une base de donnée baseX et ap...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
you2015

Requete avec des jointures

Bonjour mes amis je suis un nouveau membre.J'ai un souci en java et j'aimerai bien avoir un petit coup de pousse j'ai 3 tables Produit(idprod,libelle...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
KX

Eclipse

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon eclipse il faut vraiment que vous m'aidiez, à chaque fois que j'essaie de le lancer il m'affiche le c...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
maynacha@

Recuperer des données

Bonsoire tous l monde, mon probleme est le suivant:7 enfaite je suis debutant au java, et je voudrais recuperer toute les valeur contenue dans ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
KX

Se connecter a une base de donnees

 Résolu

Bonjour, je veux effectuer la connexion entre une application et une base de données; je me suis connecté à la base mais j' réussi pas le remplissag...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
FATOU_FATIMA

Socket p2p

bonsoir,j'ai cette probléme avec les socket si j'exécute mon code java,et l'instruction qui provoque l'erreur est: Socket s = new Socket(ip, 12...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Islemgnichi

Problème de programmation java 7.0

Bonsoir je suis actuellement en train de faire un programme pour que l'ordinateur me donne une réponse automatique quand je lui pose une question. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
maxx519

Problème avec mon programme java sur eclipse

 Résolu

Bonjour, L'ai un problème au niveau de mon programme java sur eclispe. Eclipse marque cannot be resolved to a variable pour Anom,Aquan,Apri, A_Cate....

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Nox972

Java.lang.arrayindexoutofboundsexception: 1

Bonjour, mon prg affiche le message suivant, aidez moi svp Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 1 at Divers3...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
domxaline

Problème avec les animations de java ! ! !

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, je vous explique mon problème avec les animations de java. Il m'est impossible de visualiser des animations. Mon pc...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
loulou.bic

Svp je veux le fichier lido_community_1[1].4.5.jar

Bonjour, svp je veux le fichier LiDO_Community_1[1].4.5.jar

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
SamirAwad

Tableaux retourner l'indice de tableaux

 Résolu

Bonjour, je veux que mon tableau montre indice comme ceci: (0,0) = 1 (1,0) = 4 (0,1) = 2 (1,1) = 5 (0,2) = 3 (1,2) = 6 quelqu'un peut m'aide...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
domxaline

Interface en java

Bonjour! Je suis debutante en Java, j'aimerais apprendre a programmer quelques boutons.

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Soniop

Recherche tous les chemins possibles entre deux point

Bonjour, je souhaite de trouver tous les chemins possibles entre deux points dans une carte. Je décide d'utiliser l'lgorithme de recherche en profon...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
YCN-

Creation programme cybercafe management

 Fermé

je besoin de realiser un proje client serveur dont: Caractéristiques machines des clients Fenêtre Connexion par l'intermédiaire d'un mot de passe ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
KX

Connexion par socket en java

Bonjour, j'ai un problème dans la connexion entre le client et le serveur,toujours m'affiche ce message "java.net.ConnectException: Connection refused...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Islemgnichi

Caractère spécial: '-96'

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connait ce caractère '-96' qui apparait comme espace à l'écran. Je l'ai découvert via la fonction getBytes...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
moi411

Debutante en java

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis débutante en java, j'ai un petit problème avec ce code, il marche bien mais je ne sais pas pourquoi il me signale ceci : " r...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
chaimaa

Urgent: algorithme de k-plus courts chemins

Bonjour, S'il vous plaît quelqu'un a une idée sur l'algorithme de k-plus courts chemins Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
ammoula55

Urgent algorithme k-plus courts chemin en java (algo. dijkstra)

 Fermé

Bonjour chers internautes, je suis en train de faire une application sur la recherche des plus courts chemins (utilisation de l'algorithme k-plus cour...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Générer un nombre aléatoire avec somme déterminée

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'essaie de générer 14 nombres aléatoire compris entre 0 et une variable ( admettons 10 ) mais en faisant en sorte que la so...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
kingmurder76

Générer un nombre aléatoire selon la "grandeur"

 Résolu

Bonjour, Je voudrais générer un nombre aléatoire en Java compris entre un x et un y supérieur de façon à ce que le 1 à plus de chances d'être géné...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Tableau 2 dimension

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb avec 2eme partie de mon output au lieu d'avoir: tab(0,0) = 1 tab(0,1) = 2 tab(0,2) = 3 tab(1,0) = 4 tab(1,1) = 5 tab(1,...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
domxaline

Java.lang.arrayindexoutofboundsexception:

 Résolu

Bonjour, mon prg me donne un résultat comme qui suit: tab 0=[I@7122e0b3tab0=[I@7122e0b3 tab 0=[I@7122e0b3tab1=[I@28ce41cc tab 0=[I@7122e0b3tab2=[...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
domxaline

Griser un bouton radio

bonsoir a tous, jai soucis, j'ai fait un formulaire comportant 6 boutons radio dont lutisateur doit en cocher un et ensuite cliquer sur valider , mais...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ajouter une ligne a un jtable depuis les elts d'un autre jframe

Bonjours; Je suis nouveau en développement java est je suis sur Netbeans je veux savoir comment je peux Ajouter une ligne a un jTable depuis les elem...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
YCN-
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 11 038