Les discussions
Dao , j2ee
Bonjour les Geeks :) , Svp c'est quoi le rôle de DAO dans l'architecture J2EE ? #i_appreciate_ur_help Configuration: Windows / Chrome 44.0.240...
Comment mettre une action sous un bouton en java web
Bonjour Chers amis, Je suis debutant en java et là je dois développer une application web en java. Mon problème, c'est que je cherche le moyen d'affi...
Histogramme des achats et ventes
Bonjour, je voudrais dessiner un histogramme en java où on présente les achats et ventes de plusieurs produit svp est ce qu'il y a un package déjà ...
Problème de déclaration de rollback, et commit comment faire?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on definit les methodes rollback. J'ai regardé sur internet et ça donne cela: public void rollback(java.sq...
Reouvrir un projet java (plugin minecraft)
Bonjour, avant de quitter hier j'ai sauvegarder toutes mes classes et tout mes fichiers dans mon workspace, mas j'aimerai savoir comment ouvrir mon pr...
Récuperez texte d'une page web
Bonjour, Je souhaiterai récuperer le texte de cette page : http://www.flashresultats.fr/ J'ai essayé d'utiliser Jsoup ou autre mais tout ce que ...
Projet de stage
Salut tout le monde, je suis en 4ème année ingénerie logiciel et pour mon stage on m'a demandé de faire un projet qui consiste sur la gestion de quali...
Envoyer un email avec pièce jointe (javamail)
Bonjour, je veux envoyer un email avec une pièce jointe. tuto:http://www.codejava.net/java-ee/jsp/...t-and-javamail Mais j'ai des erreur au ni...
Programmation java
j'ai un petit problème qui me rend la vie un peu difficile, J'ai presque tout fait déja, alors je voulais integré mon pilote [JDBC] dans mon applicat...
Bonsoir a tous svp j ai un probleme je voudrais que vous m aidez
bonsoir a tous svp j ai un probleme je voudrais que vous m aidez a ecrire une fonction en java qui m' afficher les informations des 10 derniers jours...
Erreur java
RésoluBonjour, je debute avec java, et j'essaye de créer un truc tout bidon, ou du résous des calcules bidons, pour avoir a la fin une note, mais j'ai u...
Obliger le programme à attendre le résultat d'un jtextfield
Bonjour j'aimerais récupérer le contenu d'un JTextField pour l'utiliser comme mot de passe plus tard, mais arriver au jtextfield le programme affic...
Build un projet github
Bonjour, je voudrais savoir comment je dois faire pour build le projet à cette adresse: https://github.com/alfio-event/alf.io. Et si quelqu'un pour...
Getattribute retourne un null dans une jsp
RésoluBonjour, je suis entrain d'apprendre J2EE et j'essaye de faire passer des données d'une servlet vers une page jsp. j'ai utiliser dans un premier t...
Exception in thread "main" string index out of range: -71
Bonjour, bonjour j'ai écrit ce programme le but de mon programme est: cryptographie par une substitution aléatoire,on utilise un alphabet-clé, da...
Avoir un lien d'un pdf générer par une servlet (modal)
Bonjour, Mon objectif est de générer un document PDF pour le jointe dans un email. Le utilisateur il peut le télécharger pour vérifier le contenu...
Similarités entre chaines de caractères
Bonjour tout le monde, Je suis tout nouveau sur ce forum et je commence à apprendre java... J'ai besoin de votre aide pour terminer un programme...
Problème téléchargement de la bibliothèque slick
Bonjour, Je débute en java et j'ai décidé de me mettre à programmer avec la bibliothèque slick. Depuis deux jours, j'essai de la télécharger en allan...
Api java pour convertir xhtml to pdf
Bonjour ,je suis en train de chercher une api java pour convertir xhtml vers pdf ; j'ai trouvé seulement des exemples de conversion de html vers java...
Installation
bonjour , tous o faite je voulais savoir si possible d'installer eclipse et android studio sur une meme machine ? merci d'avance
Probème de variable
Résolubonjour a tous, en simplifiant mon code, cela donne ca : public class Mere { protected Integer integer; private Thread t; public Mere() { ...
Jointure de plusieurs tables en sql
Bonjour a tous! soyez indulgent SVP je ne suis qu'une débutante. bon,voila,je dispose de 3 tables: avion(NumAvion,Design,NbrPlace,#NumVol) vol(Num...
Supprimer une ligne de mon tableau en java avec sql bd.
Bonjour, J'ai réalisé une application sur Netbeans avec sqlserver et Myphpadmin, . Mon application est une application de gestion de timbre. Mon ap...
Fonction mid fonctionne pas
Bonjour, fonction Mid marche pas mon prg consiste que l'utilisateur entre une phrase et lui donne un rang de caractères à supprimer et à la fin pr...
Uncompilable source code - incompatible types: java.sql.statemen
Bonjour, j'ai un problème à l'exécution de mon programme: Uncompilable source code - incompatible types: java.sql.Statement cannot be...
Verification de numcompte avant modification
RésoluBonjour, quelqu'un peut il m'aider a resoudre le probleme de mon code ? String cpte = jTcmpte.getText(); int solde = Integer.parseInt(jTs...
Refactoring de code java en mvc
Bonjour, Je travaille actuellement sur une IHM développé en JAVA. Je dois refactorer le code et le transformer en pattern MVC. L'application con...
Mise à jour
bonjour, dans l'avis de mise à jour de java, les 2 champs ""ultérieurement" et " mettre à jour " indiquent "ltérieurement" et "ettre à jour" . est-ce...
Mise en place d'une bibliothèque numerique
bonsoir. j'aurai besoin d'aide pour faire un projet en java. en fait on nous demande d'écrire un programme java qui permet la mise en place d'une b...
Api paypal
Bonjour, je voudrais faire une api toute simple en java qui permettrais a un utilisateur de se connecter a son compte paypal et de gerer ses trans...
Erreur netbeans _ glass fish server
Bonjour, Ceci est est l'erreur que je recois quand j'essaye de demarrer le serveur glassfish sous net beans : The Sun Java System Application Server...
Constructor is undefined
RésoluBonjour, Je suis sous eclipse luna, et j'ai un problème avec un bout de code qui se trouve dans ma classe execution : Deix DeixCourant1 = new D...
Le temps en java
Bonjour, comment sellectionner le temps le plus petit en base de donnée MYSQL?(sachant que j'ai programmée avec java netbeans) Configuration: W...
Utiliser une variable d'une autre méthode sur java
RésoluBonjour, Voila depuis peut j'apprend à programmer, mais voila j'ai fait ceci, J'ai ma méthode main qui contient une variables, J'ai une seco...
Création d'un document word en java
Bonsoir! Je souhaiterais créer un document word en java et écrire dedans. J'ai déjà trouvé comment créer un fichier simple(sans extension). En voila ...
Afficher des heures: 36:00 et non pas: 02:00
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre je n'arriva pas à afficher le nombre exacte d'heures (après un calcul)... Systématiquement, il convertit en jour:h...
Basex
RésoluBonjour je suis nouveau dans le monde de basex je dois créer une méthode qui importe des fichier [ XML] , et qui créer une base de donnée baseX et ap...
Requete avec des jointures
Bonjour mes amis je suis un nouveau membre.J'ai un souci en java et j'aimerai bien avoir un petit coup de pousse j'ai 3 tables Produit(idprod,libelle...
Eclipse
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon eclipse il faut vraiment que vous m'aidiez, à chaque fois que j'essaie de le lancer il m'affiche le c...
Recuperer des données
Bonsoire tous l monde, mon probleme est le suivant:7 enfaite je suis debutant au java, et je voudrais recuperer toute les valeur contenue dans ...
Se connecter a une base de donnees
RésoluBonjour, je veux effectuer la connexion entre une application et une base de données; je me suis connecté à la base mais j' réussi pas le remplissag...
Socket p2p
bonsoir,j'ai cette probléme avec les socket si j'exécute mon code java,et l'instruction qui provoque l'erreur est: Socket s = new Socket(ip, 12...
Problème de programmation java 7.0
Bonsoir je suis actuellement en train de faire un programme pour que l'ordinateur me donne une réponse automatique quand je lui pose une question. ...
Problème avec mon programme java sur eclipse
RésoluBonjour, L'ai un problème au niveau de mon programme java sur eclispe. Eclipse marque cannot be resolved to a variable pour Anom,Aquan,Apri, A_Cate....
Java.lang.arrayindexoutofboundsexception: 1
Bonjour, mon prg affiche le message suivant, aidez moi svp Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 1 at Divers3...
Problème avec les animations de java ! ! !
RésoluBonjour à tous et à toutes, je vous explique mon problème avec les animations de java. Il m'est impossible de visualiser des animations. Mon pc...
Svp je veux le fichier lido_community_1[1].4.5.jar
Bonjour, svp je veux le fichier LiDO_Community_1[1].4.5.jar
Tableaux retourner l'indice de tableaux
RésoluBonjour, je veux que mon tableau montre indice comme ceci: (0,0) = 1 (1,0) = 4 (0,1) = 2 (1,1) = 5 (0,2) = 3 (1,2) = 6 quelqu'un peut m'aide...
Interface en java
Bonjour! Je suis debutante en Java, j'aimerais apprendre a programmer quelques boutons.
Recherche tous les chemins possibles entre deux point
Bonjour, je souhaite de trouver tous les chemins possibles entre deux points dans une carte. Je décide d'utiliser l'lgorithme de recherche en profon...