Recherche valeur la plus proche dans un tableau
Résolu
stampia02
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche un moyen de trouver sur base d'une valeur x la valeur la plus proche dans un tableau?
Si quelq'un sait me mettre sur la voie?
Merci
Je cherche un moyen de trouver sur base d'une valeur x la valeur la plus proche dans un tableau?
Si quelq'un sait me mettre sur la voie?
Merci
A voir également:
- Recherche valeur la plus proche dans un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est le même algorithme que la recherche d'un minimum dans un tableau, à part que là le minimum à rechercher c'est la différence (en valeur absolue) de ta valeur x avec les valaurs du tableau.
C'est le même algorithme que la recherche d'un minimum dans un tableau, à part que là le minimum à rechercher c'est la différence (en valeur absolue) de ta valeur x avec les valaurs du tableau.
stampia02
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
1
Merci de votre réponse :) J'ai une autre question, j'ai un tableau avec des coordonnees dedans et je dois donc trouver une valeur la plus proche sur base d'une valeur qu'un utilisateur aura rentré au clavier. Ma question est de savoir comment je peux lier les 2?
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
3 020
C'est toujours la même chose, tu peux faire autant de variantes que tu veux, mais au final c'est encore une recherche de minimum.