Les discussions

Exporter une matrice d'entier vers un csv

 Résolu

Bonsoir; j'ai créer un code qui permet de calculer une matrice de similarité et je veux exporter cette matrice vers un fichier csv, pour pouvoir l'ut...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
lynajar

Interfaces graphiques java

comment j peut faire c interface graphique avec java !?

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
KX

Java: quicksort flag

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de mettre en place quicksort, mais le résultat que j'obtiens n'est pas celui escompté. Si je veux trier cette liste par exemple:[...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
charline159

Projets multi-modules: quels intérêts?

 Résolu

Bonjour, Je m'intéresse à Maven, j'ai appris qu'on pouvait avoir des projets contenant plusieurs modules mais j'aimerais savoir quel est l'intérêt d'...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
KX

Lancement .war avec jetty

Bonjour, J'ai déployer un .war sur jetty (enfin j'ai copier mon .war dans le dossier "wepapps" de mon Jetty. L'idée est de mettre en favoris l'...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
KX

Récupérer la valeur d'une clé étrangère n'existant pas sur la base de données?

Salut à tous! Je suis sur un projet avec le framework jsf! Pour ce faire, j'ai 4 classes Vente(idVente, dateVente,#idClient), Client(idClient, nomEt...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
KX

Java quicksort: variable expected

 Résolu

Bonjour, j'essaie de coder quicksort en java. Cependant, j'ai l'erreur suivante: "variable expected", aux lignes: - 20 avec sequence.get(i) - 21 (j)...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
charline159

Jni error au lancement de jetty

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé une application sur Eclipse + Tomcat. J'aimerai la déployer sur un serveur Jetty. J'ai donc télécharger le zip jet...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
gloria5739

Tri par fusion: listes non conservées

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer de réaliser un tri par fusion. J'ai donc codé une fonction qui permet de diviser par deux une liste, puis les sous...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
charline159

Nombre premier en booléens

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un programme en Java qui affiche un message disant si l'entier n (lu sur la ligne de commande) est un...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
KX

Rien ne s'affiche sur ma fentre java.

 Résolu

Rien ne s'affiche sur ma fentre Java, voici le code : le main: package fentre; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.SwingUtilities; pub...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Ajout d'objets dans un tableau

 Résolu

Hello, j'essaie d'ajouter des objets dans un tableau, mais j'ai l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsExcep...

21 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Ouss91

Erreur installation javafx inteliji idea

Bonjour, j'ai essayé d'installer javafx sur inteliji idea. J'ai regardé des tutoriels sur le sujet, donc j'ai spécifié les vm options: --module-pat...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
KX

Ecrire des données dans un fichier text

Bonjour, je veux copier les données dans un TreeMap vers un fichier texte, mais le nombre des données diminuent à chaque fois que je le fais, environ ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
KX

Mieux comprendre la programmation java

Bonsoir à tous . J'aimerais savoir ce que signifie les termes public , static et void en programmation java et comment/quand les utiliser

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
KX

Coder avec deux langages

Bonjour, J'ai un ami qui code en python, je code En java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de créer un logiciel avec deux langages? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
georges97

Serveur publique java

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un projet de serveur socket en java et j'aimerais éviter d'ouvrir les ports de ma box, mais tout en perme...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
NHenry

Fusionner deux linkedlist

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais fusionner deux linkedList, de manière à ce que les éléments (des entiers) soient triés par ordre croissants. Par exemple, si...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
charline159

Problème tableau java

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire fonctionner un programme qui ajoute des éléments dans un tableau... Or lorsque je veux afficher la taille du tableau, c...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Ouss91

Error: illegal start of expression

 Résolu

Bonsoir à vous, j'ai de nouveau un problème : je dois instancier des classes puis les stocker dans un tableau, puis dans la classe ou tout ce be...

14 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Ouss91

Problème d'affichage de résultat

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi mon programme n'affiche pas les chiffres parmi une chaine de caractère pour les mettre dans un tableau d'entiers....

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
KX

Problème de conversion

Bonjour, J'ai besoin de dire s'il y a un espace ou une virgule ou des deux-points parmi ma chaine de caractère. Je fais l'instruction suivante mai...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
KX

Problème d'affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'affichage correct de mon résultat. La consigne est: il s'agit d'un programme qui lit deux nombres entiers (le début ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
KX

Problème d'affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à afficher la réponse de mon programme qui lit une chaîne de caractères et qui indique le nombre de caractères de cette chaîn...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
ArmandAs_1998

Requete jpql permettant de calculer le rang d'élèves par rapport a leur moyenne

Bonjour, pour plus de précision voila ma requete (SELECT COUNT(*) + 1 FROM (SELECT DISTINCT e1.classe.id, e1.moyenne FROM Eleves AS e1 WHER...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
KX

Problème avec un indexarrayoutofbounds

bonjour, j'ai encor un problème avec mon code java c'est par rapport à un IndexArrayOutOfBoundsException ça me met no exception of type IndexArrayOutO...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
KX

Utiliser des maps et des hashmaps

Bonjour, je débute en java et j'aimerais résoudre un problème lié au hashmap, peut on convertir une hashmap en map c'est ligne 11 ça me renvoie ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
KX

Problème d'affichage et de résolution

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de résolution. J'ai 2 classes: la première permet de représenter une personne (nom, prénom, ville) et la deuxième un co...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
ArmandAs_1998

Tableau d'objets

 Résolu

Bonjour, Je débute en Java et je voudrais créer un tableau d'objets : J'ai les classes Rectangle, Triangle et cercle que je voudrais stocker da...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Ouss91

Programme pour faire un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je débute en java et j'aimerais faire un mini programme pour demander l'âge et le nom d'une personne et éventuellement plus par la suite. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
eliereve

Problème d'affichage de résultat

Bonjour, J'ai un programme qui dépose de l'argent sur un autre compte. Mais sans affichage de résultat. Pourquoi ? Le voici. Merci. public cla...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
KX

Problème de division

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi ma division "9/5" de type double m'affiche "1.0" et non pas "1.8" ? Merci. double res = 9/5; System.out.printl...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Whismeril

Problème d'exécution

Bonjour, Je souhaite lancer un début de programme mais apparemment il y a une erreur qui me dit qu'il est impossible de trouver la classe princi...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
KX

Problèmes installeur java

Bonjour ! J'ai un ordinateur windows 10 (64bit) qui a un an. Auparavant j'avais java, mais un beau jour il ne voulait plus faire les mises à jours, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
KX

Problème affichage résultat

 Résolu

Bonjour, Je souhaite exécuter mon programme qui calcule la distance de deux points mais je ne sais pas pourquoi le résultat ne s'affiche pas. Le v...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
ArmandAs

Java boutons action

Bonjour, j'ai un exercic qui nous demande de creer une fenetre qui co'tient un boutons intitulé " ajout" a chaque clic sur ce boutons, il faudra...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
M3NSONG3

Question sur les web services

 Résolu

Bonjour, j'essaye de comprendre la différence entre les web service SOAP et REST et je pense avoir compris est que la principal différence est que...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Rune188

Mon code ne marche pas aidez svp

 Fermé

Bonjour, bonjour je crée une application pour les gens qui ne comprenne pas se quel sont les définitions de mdr , lol , ect.. voici mon code...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Whismeril

Impossible d'ouvrir un projet java avec netbeans 8.2

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mes etudes je dois développer un jeu de type casse briques en java sur netbeans 8.2 en groupe de 2. Pour cela, nous utilis...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
deadShoot

Lier des listes

Bonjour, Pour un projet nous devons lier deux ArrayList, nous avons fait des recherches mais nous n'avons rien trouvé.

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
KX

Qui saurait coder une bataille navale avec des tableaux en java ?

Bonjour, Qui saurait coder une bataille navale avec des tableaux en java ?

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
madmyke

Bonjour , et bonne année je voudrai savoir comment je pourrai simplifier se code

Bonjour, je voudrai savoir comment je pourrai simplifier se code en java je débute le java j’ai commencer en décembre merci!! a tous String m = ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
KX

Comment je peux faire répéter l'element d'un tableau string à partir d'un ta....

 Résolu

Bonjour, j'ai deux tableau un de string : String[] nom = {"as","roi","joker"}; et un de Int : int[] quantites = {2,4,0}; et je dois avoir en final...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Whismeril

Problème de remplissage de liste

 Résolu

Bonsoir et bonne année, Je rencontre un problème avec le remplissage d'une liste. j'essaye de remplir un liste mais celle-ci ne se rempli que avec...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Whismeril

Juger de l'importance de mots

Bonjour, Je suis élève en première année en école d'ingénieur et je découvre les joies de la programmation en java. Nous avons un projet à faire po...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
aruka

How to open a java poject

 Fermé

Bonjour, How to Open a Java Poject

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Whismeril

Problème de compilation

 Fermé

Bonjour, même pour le simple programme suivant : package jdbc; public class Hello { public static void main(String[] args) { System.out.prin...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
KX

Dessiner des lignes et des points en java

Bonjour, Bonjour à tous.je voudrais que en cliquant sur un bouttons qui represente les points de dessiner plusieurs point avec la souris sur mon j...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
bassoum_1781

Aidez moi comment ouvrir un projet spring ???

Bonsoir, Je débute en spring quelqu'un peut M'aider a savoir comment ouvrir un projet spring avec du code afin que je puisse l'exécuter et t'ajoute...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
KX

Compétition sportive foot

Bonjour, je suis étudiant en licence informatique , j'ai un projet de gestion et compétition d'un club sportif (football) vous pouvez m'aider s...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Foud_3499
Résultats 301 - 350 sur un total de 11 038