Les discussions

Probleme de compilation

Bonjour, voici mon programme je suis novice en java et je ne comprends pas pk ça ne marche pas on me dit: Exception in thread "main" java.lang.Arra...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Sandy

Comment installer java midp-2.0 sur un portable ?

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer java sur n'importe quel mobile non vendu avec, de façon à pouvoir lire des jeux en jar sur mon portable...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Cours de programmation pour débutant

Résolu

je veux me reconvertir au métier de programmeur . je n'ai aucune connaissance de base . Est ce possible de suivre cette formation? quel est le pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
KX

Question en swing

Bonjour je suis en débutant en java(Swing) ,je veut savoir comment je eut ajouter une bouton de parcours a une fenetre java et qui me permet de chois...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
SpeedZealot

Jtextfield

Résolu

Bonjour, je vx mettre dans un JTextField un nombre (float) comment c se fait ???svp une methode simple et metci d'avance Configuration: Window...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
ilyasias

Pourquoi mon carré ne se déplace pas ?

Résolu

Bonjour merci de me dire pourquoi quand jappuie sur A, le carré ne se déplace pas à droite ? import javax.swing.*;import java.awt.*;import java.awt....

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
site12

Probleme de déploiement sous glassfish avec netbeans

Résolu

Bonjour, J'ai un problème déploiement d'une application Desktop avec NetBeans j'ai fait le Clean And Build j'ai récupéré le fichier .jar tout vas bien...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Heroshi

Je n trouve pas les jars dans sphinx pour les integrer au projet

bonjour, j'aimerais créer un projet de reconnaissance vocale en utilisant sphinx. pour ça j'ai téléchargé le fichier sphinx4-5prealpha-src.zip dans...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
KX

Problème d'affichage jtree, jtable, jpanel

Salut à tous, Je crée une application structurée de la façon suivante : un JSplitPane Horizontal dans le quel, a gauche le tree et à droite un pan...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
nadong94

Processbuilder ne fonctionne pas à partir d'un serveur weeb

Bonjour, J'essai d'exécuté un .EXE externe à partir de mon server web. mon code fonctionne super bien lorsque je roule mon code en local ,mais ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
KX

Formule en java

Bonjour, svp j'ai une formule au niveau d'un programme que j'ai pas compris, pouvez vous me la détailler catch (SQLException ex) { Logger.g...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
KX

Stat connexion

Résolu

Bonjour, je développe actuellement un logiciel qui réagi au moment où l'internet se coupe, est ce qui'il a une classe qui permet d'obtenir le stat...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
KX

Commande dos

Résolu

Bonjour, Je viens à nouveau car j'ai encore (oui je sais) un problème :) J'essaye d'exécuter 2 commandes dos java. J'aimerai faire ça : cd c...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Pierre1310

Convertir resultset en int

Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 47.0 J'explique mon problème, je dois afficher un élément de ma base de donnée faite à partir de SQLi...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Healicite

Création fichier .csv

Résolu

Bien les bonsoir, je m'excuse de vous importuner encore une fois mais j'ai une galère bien énervante... je m'explique je travaille sur un progra...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
KX

Télécharger fichier

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème :) Actuellement, j'utilise une fonction pour télécharger un fichier. public StreamedC...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Pierre1310

Java - problème jfilechooser - dernier répertoire

Résolu

Salut à tous, J'ai un petit problème je pense. Lorsque je fais ceci ça fonctionne mais vu qu'il y a ces lignes en commentaires ça ne renouvel pas ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
nadong94

Export bdd sqlite en java

Bien le bonjour, Je viens à vous ce jour parce que je modifie un soft que j'ai fait il y a quelques mois, la modification en question est que je p...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
luludojava

Contrôle d'application

Bonjour, je veux créer une application qui contrôle une autre application( sorte de bot), j'ai chercher mais j'ai pas trouver, j'ai entendu parler d...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
KX

Optimiser temps de réponse de serveur avec java

Résolu

Bonjour , J'ai le problème suivant , j'ai une application qui fait plusieurs appel au serveur (des request get ,plus que 11 000 request ) et ceci a r...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
nbs230591

Boucle pour tester la validiter d'un lien

Résolu

Bonjour, Je travail avec l'api TheTvDbApi (pas très utile a savoir mais sait on jamais) J'essaye d'obtenir une fiche série aléatoire, en fonctio...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
louisgautier

Importer fichier

Résolu

Bonjour, Est ce qu'on peut importer un fichier(son, texte ... ) dans les sources du programme pour pouvoir l'utiliser sans avoir des problème d'empl...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
khalil-kt

Histogramme

slt tout le monde;si c possible je voudrai savoir comment peut on afficher un histogramme d une image sous java;j ai essayé bcp de code mais le proble...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
KX

Modification de valeurs dans un tableau

Bonjour, J'apprends a coder en java depuis peu , et j'ai eu un mini projet a réalisé, voici le code: class Recette { String titreRecet...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
KX

Transformer un algorithme en langage java

Bonjour; je veut traduire cet algorithme en langage java pour que je puisse l'exécuter sur éclipse; j'ai besoin d'aide et merci d'avance 1. let...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Chris 94

Try catch et return

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un expert en Java, et le try catch est clairement pour moi, assez obscure ! J'ai crée un Thread pour récuper des données su...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
louisgautier

Comment créer une application web service ?

Svp! Veillez me renseigner comment créer un application web Service, quelles sont les étapes? Et comment procéder. Veillez aussi m'envoyer les tuto s...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Célien

Image

Résolu

slt tout le monde,est ce qlq1 peut m aidez slvp;j ai 2 label ;un pour lui charger une image et l autre pour afficher l image que j ai chargé apres une...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
lyzalyza

Websphere libertyprofile rapidité et performance

Bonjour, Je développe actuellement du JAVA J2EE et j'utilise actuellement Websphere et je souhaiterais utiliser Websphere LibertyProfile. Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
KX

Supprimer correctement un ''binding group''

Salut à tous , j'ai un probléme avec le binding group qui m'a cassé la tete .En effet, j'ai essayé de le supprimer en faisant un clic droit > Refactor...

Flog78

Déploiement d'application dans glassfish

Je développe une application java ee avec netbeans 8.0.2 et jdbc 8u91. Je n'arrive pas à déployer.

beno-yac

Programme qui ne fonctionne pas ...

Voici mon code : public class Program { public static void main(String[] args) { import java.util.Scanner; in...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
beno-yac

Problème java création de calculatrice console

Résolu

Bonjour , je suis novice en programmation et je souhaiterai savoir quel est le problème dans mon code et pourquoi il boucle quand je clique non la pa...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
beno-yac

Java - comment ouvrir un fichier excel en mode lecture seule

Résolu

Salut à tous, Voilà, j'utilise l'API Apache POI et je voudrai pouvoir charger un document Excel déjà ouvert. Pour ce faire j'ai pensé de l'ouvrir e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
nadong94

Tomcat

Bonjour, j'essaie de déployer un portal web liferay avec Tomcat sur netbeans mais je reçois les erreurs suivantes: ECHEC - Application déployée p...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
pc517

Nombre aléatoire avec processus de poisson

Bonsoir, Svp vous pouvez m'aider, je suis débutant en java et je cherche une solution avec le processus de poison qui peut générer un nombre aléatoi...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
daizibra

Problème du suppression des donnees en mysql via j2ee

Résolu

Bonjour, svp vous pouvez m'aider, je n'arrive pas a supprime les donnees dans ma base de donnee Mysql d'apres une formulaire par jsp j2ee. voila mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
KX

Gros problème avec écplise {.png vue comme un dossier .txt}

Résolu

Hey les gens :) j'ai un immense soucis avec eclipse .. c'est dans le titre mais je vous explique un peu mieux : Je développe un mod pour M...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Raspi3.14

Tableau et méthode sur java

Je veux ecrire une méthode qui fait la multiplication des nombres pairs d'un tableau à 1 dimension d'entiers entrée par clavier et une autre méthode q...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
KX

Aide sur quelques exercices

Bonjour tous l'monde, j'ai besoin de votre aide sur 2 exercices qui m'ont étaient proposés, je les ai déjà fais mais j'ai besoin d'une correction comp...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Chris 94

La virgule(décimale)

Salut, je suis nouveaux ici. Je suis buté à un dilemme : au fait, dans une appli calculatrice en java, comment faire pour n'admettre qu'une seul fois ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
KX

This

Résolu

Salut a tous, j'ai commencé a étudier Java sur OpenClassrooms et j'ai bien avancé en 2 jours , mais là je bloque sur un truc .. le mot clé "this" dans...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Chekchak

Enregistrer des fichiers dans une bdd

Bonjour, Je travaille sous java sur un nombre important de hashmaps que j'ai enregistré de façon permanente par la sérialisation XML : chaque fich...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
KX

Update avec un select sur une bdd mysql

Résolu

salut; je voudrai faire un update sur une colonne de ma table stock si un enregistrement existe déjà pour la colonne desig et quant j’exécute j'a...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
sandraAZUL

Transmettre des informations

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème :) J'utilise des pages jsf si ça parle à quelqu'un. Soit 3 pages A, B et C. La page A...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
KX

Modifier la date et l'heure

salut, est ce qu'on peur modifiez la date et l'heure du systeme ? et merci,

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
KX

Enregistrer les données d'un jtable dans une bd mysql

Bonjour, je suis novice en programmation JAVA, et j'essaye de mettre au point une application qui enregistre les données saisies à partir des inte...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
KX

Systeme de messagerie en java

salut, comment une application serveur peut arriver à envoyer le meme message à plusieurs clients au meme moment?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
KX

Pattern bridge

Bonjour, je ne comprends pas tres bien le pattern bridge.Je sais qu'il permet de séparer une classe de son implémentation, mais pourquoi faire?pourq...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
KX

Message d'erreur

Bonjour, j'ai installe JRE et JDK et voulais travailler en ligne de commande sous dos. Mais quand je compile et que je veux executer un message d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
KX
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 11 052