Les discussions

Bonjour erreur de compile qui doit sûrement être basique...

 Résolu

Bonjour, Ici myrmounet la petite fourmi du net ! je suis en train d'essayer de fabriquer mon deuxième programme en java, et je fais face à un raz d...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
KX

Résoudre équation du second degré

Bonjour, Je suis une débutante dans la programmation et j'aimerais svp avoir un code simple pour résoudre une équation de second degré par méthode d...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
KX

Chaîne d'héritage

Bonjour, Dans une chaîne d'héritage, dois-je réécrire les attribut de la classe parents même après un deuxième niveau d'héritage? Exemple: Abstract...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
KX

Erreur "cannot find symbol"

Bonjour, J'ai une erreur dans mon programme et je ne comprend pas d'où ça vient. Voici la ligne de code sur laquelle l'erreur se pose (ligne en gra...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
KX

Longueur d'une phrase

 Résolu

Bonjour/Bonsoir , Je bloque depuis quelques jours sur un tp alors que je viens de commencer le Java en cours. L'exercice est le suivant: demander à ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
AngeC

Les déférant type de méthode

Bonjour, je fait pas la différence entre une méthode static et une méthode non static en java pourriez vous m'expliquer c quoi la difference avec de...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
jordane45

Rmi soket

bonjour a tous svp est que quelqu'un aurai la solution du tp donner par Y bekkers dans le cours rmi soket MERCI BCP VOUS ME SAUVERAI LA VIE

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
NHenry

Executer une commande sur le cmd à travers java(eclipse)

 Résolu

Bonjour, je veux executer ces deux commandes sur le cmd successivement et afficher le resultat de cmd ('l'invite de commandes") dans un fichier ...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Souma

Cases vides dans un tableau

Bonjour, voila mon code en java. j'explique mon probleme: je dois lire les caracteres de string, ensuite inserer ces caracteres dans un ligne d...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
ouided123

Copie de fichier par reseau

Bonsoir ! Voila, ça fait un moment que je traivaille sur un programe java me permettant de tranferer des fichiers d'une machine a l'autre par reseau,...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
lebusher

Problème awt/swing

Bonjour, J'ai actuellement une Jframe auquel je rajoute des éléments mais le size et le Bounds ne marche pas static JButton button = new JButton("S...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
KX

Recuperation d'un item de combobox

salut mes amies . aidez moi svp ; quelle fonction qui permet de recuperer la valeur choisie dans la liste d'un combobox en java?

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
choubaka

Matrice en java

Bonjour, svp pouvez vous m'aidez ou placer la boucle (for(i=0; i

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Nexii

Transfert de fichier vers un serveur via java

Bonjour famille, je voudrais envoyer un fichier pdf vers un serveur windows par le biais d'une application "java" que je suis entrain de concevoir. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
choubaka

Méthode compareto dans un tableau

Bonjour, J'aimerai retirer un élément d'un tableau (ici de type String). Sauf que j'ai l'impression que ma méthode ne fonctionne pas correctement......

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
KX

Manipulation des listes

Bonjour, svp est ce que je peux deplacer quelques elements d'un tableau dynamique (liste) et les mettre dans l'entete de la liste. par exemple j'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
KX

Aide pour faire une double entrée int

Bonjour, Je suis actuellement bloqué sur un programme dans lequel je dois lire 2 entiers pour ensuite faire des calculs. J'ai déjà ma petite idée en...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
KX

Probleme banal qui me casse la tete

 Résolu

Bonjour, SVP J'ai un probleme dans ce code qui est: Description Resource Path Location Type Syntax error on token ";", { expected after this toke...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
ouided123

Application de messagerie instantané

Bonjour, pour quoi si j'envoi un fichier au serveur avec les sockets en java tout les writeObject sont bloquer ?? aider moi svp. Configuration: Win...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
marouamiel

Servelet et serveur web

Bonjour, Pourquoi dit –on qu’une servlet est une extension du serveur web où il est installé? Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
KX

Attribut static

Bonjour , j'essaies d'apprendre a programmer en java dernièrement et je n'arrive pas a trouver sur google la reponse a ma question : quand on declar...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Whismeril

Itération tableau

 Résolu

Bonjour, J'essaye de comprendre... Dans le cas si dessous, i++ incrémente i de 1 après chaque itération. Donc le résultat est 4 Mais dans le deux...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
stampia02

Ca veut dire quoi ?

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 55.0.2883.87 [Java] ca veut dire quoi "?" ?

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
KX

Le stub en java rmi

Bonjour, j'ai deux questions que je ne parvienne pas à trouver sur internet: Quel est l’intérêt d'un stub en Java RMI? Comment un stub est-il cré...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
KX

Restfb pour une web app ?

Bonjour a vous, Je vais faire concis pour ne pas vous embêter trop longtemps. Je suis en train d'essayer d’implémenter une connexion via réseaux soc...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
KX

[java] integer.parseint

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'exécuter ce petit code de conversion des chaines de caractères en entiers, mais il m'affiche une erreur que je ne peux pas corr...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
zahir

Impossible d'ouvrir l'application

Bonsoir Je suis sous OS X Sierra et lorsque je tente d'ouvrir une application java cela m'indique: Je précise aussi que je suis sous la version 8 ...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
KX

Interagir avec la console par des interface graphique

Bonjour, j'aimerai interagir avec la console par le biais de boutons sur une interface graphique, mais je ne sais pas trop si c'est possible : j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
KX

Problème de dépendances maven

Bonjour, J'ai chargé un projet Java Swing en tant qu'application Maven dans Eclipse, mais ça donne les erreurs suivantes: 1) Missing artifact edu...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
fatinej

Initialiser un controller

Bonjour, Je travaille sur un projet java sur netbeans et j'ai une fonction qui me renvoi une erreur de type NullPointerException. Aparament il m'es...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
KX

Programmation java

Bonjour, Quelle est la méthode pour trouver le nombre de chiffres qui composent un nombre ? Je m explique. J ai un entier n je cherche a savoir de c...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
KingDubby

Problém de compilation en java

 Résolu

BONJOUR à tous j'ai reconnus un problème de compilation lorsque j'ai extends de la classe JFrame voici mon programme : import java.awt.*; import...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
hichamx95

Puissance

Bonjour, je cherche a calculer a^b (a puissance b) mais je n'ai pas le droit d'utiliser la method Math.Pow() Je sais que je dois utiliser une ou plu...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
yg_be

Mini projet

Svp je veux une idée générale sur les interfaces graphiques et comment écrire le code pour afficher une fenêtre ????? AIDEZ-MOI !!!!

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Zouzou_SA

Developper une application web java

 Résolu

Bonjour, Je souhaite l'avis d'une communauté experte pour m'orienter dans un projet. Je suis actuellement à la recherche de technologies, framework...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Phoenix-57

Simulation de la synchronisation des déplacements

Bonjour, S'il vous plaît, est-ce qu'il y'a quelqu'un pour m' aider sur un projet de Simulation multi-threadée de la synchronisation des déplacemen...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
imdifrent

Acces a la class fille

Bonjour, Cmt puis je accéder au données de ma classe fille a partir de la classe mère?

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
KX

Partager une base de données

je veux monter un système de gestion des ressources humaines capable de Partager une base de données à l'aide d'une application fonctionnant avec le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
MortimerDHuile

Comprehénsion de this

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si mon code était juste? Mon but, lancer une Exception quand un étudiant veux changer de série alors qu'il y est déjà ou...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
stampia02

Vars de ma class fille que je veux récup dans la classe mere

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon probléme : j'ai une classe mere abstract A et des classes fille B et C mon modèle stock dans une ArrayList des obje...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
KX

Classe abstraite

Bonjour, J'ai une question SVP. Une classe qui hérite d'une classe abstraite doit obligatoirement implémenté les méthodes abstraites de la classe mè...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Whismeril

Générer nombre aléatoire et le concaténer

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais prendre un entier X et trouver un nombre aléatoire Y tel que le hash (SHA1) de la chaine "XY" est un tableau de byte. Je n...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Sudoku; valider un quadran 3x3

 Résolu

Bonjour, J'ai beau me creuser la tête, mais je n'arrive pas à trouver la solution; comment valider un carré 3x3 dans un sudoku. Je ne veux pas vérif...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Hydr0s

Comment intégrer la base de données dans le setup

bonsoir chers amis, je suis un amateur de la programmation mais depuis peu, j'ai fini mon projet. Mais je n'arrive pas à générer correctement le setup...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Nicodoss

Java / sqlserver

 Résolu

Bonjour, J'ai enregistré un document PDF dans ma base de données SQLSERVER, et j'aimerai pouvoir le récupérer (exporter) mais à partir de mon code J...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Shizoru

Persistance de données en jpa

Salut, je suis entrain de réaliser une application sous forme d'un répertoire téléphonique, ou on sauvegarde des contact (numéro de téléphone(mobile,...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Marissem

Création serveur répartiteur

 Résolu

Bonjour, Je viens demander votre aide car je dois créer un serveur web "répartiteur" qui doit : - Créer (vider si elle existe - Purge) une queue de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Chris 94

Java enregistrer un fichier txt

Bonjour, J'aimerais avoir un exemple de code Java qui permet de charger un fichier txt comme celui-ci a, 155, 3, 3b, 2236, 5, 6 Pour mettre à jour...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
KX

If/else if

 Résolu

Bonjour, je vous explique rapidement, je fais une map pour un jeu mais j'ai un petit probléme de génération de motif en gros je veux ce motif comme...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Grafiteur

Déplacement d'une image dans une matrice de bouton

 Résolu

Bonjour, je suis débutante a la programmation des interfaces graphiques et j'ais un projet qui utiliser des GUI pour faire synchroniser les déplacem...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
imdifrent
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 11 038