Forum Java - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 2 730
  • Résolues
  • JavaFX export du java Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur lorsque j'execute mon jar il me dis ceci Exception in Application start method Exception in thread "main" java.la...

PlagLeFleau | Dernière réponse : KX 21 sept.
    1 réponse
  • Processing : dessiner un rectangle qui suit la souris Résolu

Bonjour, Je demande votre aide car je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution.  Voici mon problème, je doit coder un jeu type...

Benjamin_Dus... | Dernière réponse : Benjamin_Dusunceli 20 sept.
    4 réponses
  • struct.unpack en Java ? Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Mon programme reçois des packets UDP. J'ai trouve un programme python tout simple qui decode le packets en une class ...

iReVElB | Dernière réponse : iReVElB 27 août
    1 réponse
  • Loop Do while, ignorer en JAVA Résolu

Bonjour, dans le carde de ma technique en informatique, je dois créé un petit fichier code en Java dans le but de vérifier un mot de passe prédéfinie ...

willi_4185 | Dernière réponse : willi_4185 26 août
    4 réponses
  • Erreur : cannot find symbol : Fonction remove() Résolu

Bonjour, Je débute la programmation en Java et je viens de tomber sur une erreur que je ne parviens pas à régler. Mon objectif est simple, je dois p...

Romain_5376 | Dernière réponse : KX 15 juil.
    1 réponse
  • Erreur "Cannot find symbol" en java Résolu

Bonjour, J'ai un problème au moment de la compilation où la machine indique: ToDoList.java:3: error: package miniApp.event does not exist import mi...

kasaix | Dernière réponse : kasaix 10 juil.
    6 réponses
  • Erreur Java : Je n'arrive pas à retirer mon erreur Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un programme afin de convertir un fichier csv en xml mais j'ai une erreur "NullPointerException". A première vue, je connais ...

caramelwilly | Dernière réponse : Caramelwilly 08 juil.
    16 réponses
  • condition if ne marche pas en java Résolu

Bonjour, Je débute en java et il y a un truc que je ne comprends pas voici le code que j'ai fait : public class ayfi { public static void mai...

ayfi | Dernière réponse : ayfi 02 juil.
    2 réponses
  • Fichiers jar pour JavaFX Résolu

Ayant perdu par erreur tous les fichiers liés à JavaFX, je n'arrive plus à lancer mes programmes. Ou et comment charger les modules liés aux applicat...

avridhe | Dernière réponse : avridhe 23 juin
    2 réponses
  • Mettre en forme un text de thymeleaf Résolu

Bonjour, J'utilise Thymeleaf pour afficher un texte contenu dans une base de donnée MySQL. Le problème est que ce texte devrait par exemple cont...

Rune188 | Dernière réponse : Rune188 13 juin
    2 réponses
  • Verrouiller un fichier Java avec un mot de passe Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de créer un mod pour Minecraft. Se que j'aimerais faire, c'est que pour faire que le code soit privé, j'aimer...

PluckyOfficiel | Dernière réponse : KX 31 mai
    1 réponse
  • Eclipse 2022-03 et JVM Résolu

lorsque je lance la dernière version d'Eclipse (2022-03) je reçois le message suivant: "version 18.0_331 of the jvm is not suitable for this product....

avridhe | Dernière réponse : KX 28 mai
    5 réponses
  • Code Java --> Fichier Exe Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerai savoir si quelqu'un connait un moyen de pouvoir convertir un script java en fichier exe. Exemple : le code Java me pe...

PluckyOfficiel | Dernière réponse : KX 27 mai
    1 réponse
  • Comment on crée un tableau à deux dimensions infini ? Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de créer un tableau à deux dimensions en Java qui contient des chiffres, voici ce que j'ai fait : public static Int...

vilili6228 | Dernière réponse : vilili6228 19 mai
    2 réponses
  • Spring boot: "this.jdbcTemplate" is null" Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une application web qui utilise: SpringBoot Mysql JDBC Design pattern: MVC, DAO Thymeleaf Et IntelliJ j'essay...

Rune188 | Dernière réponse : Rune188 18 mai
    2 réponses
  • Où mettre un fichier à lire dans Java sur IntelliJ ? Résolu

Bonjour à tous, Et merci d'avance à ceux qui vont m'aider à résoudre ce petit problème. Voilà, j'ai écris un petit code en Java qui doit prendr...

vilili6228 | Dernière réponse : vilili6228 18 mai
    4 réponses
  • Code Python en Java Résolu

Bonjour, j'aimerais faire quelque chose en Java mais je suis débutant dans ce langage, c'est pour cela que j'ai d'abord coder mon idée en Python. Pour...

Rukas1 | Dernière réponse : Rukas1 23 avril
    4 réponses
  • Blocage des évènements au cours d'un calcul Résolu

Bonjour, Dans mon programme Java, je fais des calculs longs et compliqués. Normalement, même au cours de calculs, les interruptions de l'ActionLis...

benoit_28 | Dernière réponse : benoit_28 13 avril
    2 réponses
  • PATH et CLASSPATH du JDK - 17.0.2.8 - hotspot. Résolu

Bonjour, Je viens chercher à savoir comment configurer le PATH et le CLASSPATH d'une installation JDK- 17.0.2.8 -hotspot sous Windows10. Merci ...

saintphinees... | Dernière réponse : saintphinees2021 23 févr.
    2 réponses
  • Tri fusion en java Résolu

Salut, j'ai un problème avec mon tri fusion, il ne tri pas correctement les valeurs alors que l'algorithme me semble bien implémenter. class Tab...

lwdu76 | Dernière réponse : lwdu76 23 févr.
    6 réponses
  • mise en variable de colonne dans une requete en jpa Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à mettre en variable les colonnes en jpa dans le but de faire une fonction generique . public Set fingAllBySomething(O...

babacool951 | Dernière réponse : babacool951 23 févr.
    2 réponses
  • Problème Exécution Java Résolu

Bonjour, Problème: J'ai un petit problème d'éxécution des fichiers .jar. Lorsque je souhaite lancer un fichier ".jar", il ne se passe littéralem...

Pious_5923 | Dernière réponse : Pious_5923 22 févr.
    10 réponses
  • Effacer des caractères d'un .txt en Java ? Résolu

Bonjour, j'ai une question sur Java ^^ Est-il possible, dans un code en Java, d'effacer des caractères d'un fichier texte, ou de tronquer un fichie...

Hello_2021 | Dernière réponse : Hello_2021 14 févr.
    2 réponses
  • Effectuer un tri 1 colonne avec postgres pgAdmin 3 et java Résolu

Bonjour, J'ai une BDD créée avec prostgres et PgAdmin3 coder avec Netbeans et java. J'aimerai trier la colonne nom. J'ai une fonction bouton da...

rapidegoyes | Dernière réponse : rapidegoyes 26 janv.
    6 réponses
  • BDD nombre de colonnes hors limite Résolu

Bonjour, Je code un petit programme avec netbeans java et Postgres sous pgAdmin3. J'ai une table avec 5 colonnes ( id, Nom, Prenom, Telephone, C...

rapidegoyes | Dernière réponse : rapidegoyes 23 janv.
    6 réponses
  • Erreur de transmission dans ma Base de données Résolu

Bonjour, Je m'exerce à coder un petit programme pour répertoire téléphonique avec java, Netbeans et postgres3 pgAdmin3 1)Mon programme se lance...

rapidegoyes | Dernière réponse : rapidegoyes 22 janv.
    3 réponses
  • Classes et méthodes : conventions d'écriture Résolu

Bonjour, Je lis sur mon bouquin d'initiation au Java que, par convention, le nom d'une classe commence par une majuscule et que le nom d'une métho...

GMHB | Dernière réponse : Whismeril 04 janv.
    6 réponses
  • Java : fonction ne récupérant pas les lettres accentuées Résolu

Bonjour, J'apprends le langage Java, et étudie les méthodes String. J'écris le code dans l'éditeur RJ TextEd., dans le format UTF-8. La compilat...

GMHB | Dernière réponse : KX 25 déc. 2021
    6 réponses
  • avantages et inconvénients du packaging. Résolu

Bonjour KX. Avant de proposer sur le web mes programmes "packagés", je voudrais avoir quelques éclaircissements supplémentaires. La technique que tu ...

benoit_28 | Dernière réponse : benoit_28 17 déc. 2021
    8 réponses
  • Messagerie instantanée avec Java RMI [HELP] Résolu

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien , j'essaye d'implémenter une messagerie instantanée. Ma question est: Est ce possible d'impléme...

ghostman15418 | Dernière réponse : ghostman15418 9 déc. 2021
    6 réponses
  • javapackager Résolu

Bonjour. Je n'arrive pas à utiliser le javapackager qu'on (sans doute vous) m'avez conséillé il y a une quinzaine de jours (en Java 8). Dans mon jdk ...

benoit_28 | Dernière réponse : benoit_28 27 nov. 2021
    23 réponses
  • probleme de mélange java8 et java9 Résolu

Bonjour, J'ai été aidé hier et aujourd'hui, je croyais avoir résolu le problème mais en fait je ne l'avais qu'à moitié résolu. Maintenant je l'ai ré...

benoit_28 | Dernière réponse : benoit_28 11 nov. 2021
    9 réponses
  • Encore un thread qui ne fonctionne pas Résolu

Bonjour, Encore une question sur les threads, car j'ai constaté que beaucoup de questions concernent cette question, mais aucune réponse semble fonc...

papachimique | Dernière réponse : papachimique 5 nov. 2021
    2 réponses
  • java temps de calcul 4 fois plus cour par lancement par le shell et par dble clc Résolu

Mon programme est en java 8. Si je le lance à partir du Windows Power shell, par la commande ./java -jar mon_programme.jar, l'éxécution est 4 fois...

benoit_28 | Dernière réponse : benoit_28 5 nov. 2021
    4 réponses
  • Trier une hashmap par valeur et ordre inverse Résolu

Bonjour. Je cherche à trier une hashmap selon ses valeurs. J'ai pu trouver différentes implémentations sur internet mais il y a toujours quelque chose...

charline159 | Dernière réponse : charline159 4 nov. 2021
    2 réponses
  • Comment mettre une bannière au demarage de son application Résolu

Comment mettre une bannière au demarage de son application genre comme photoshop

Lib | Dernière réponse : Lib13520 3 nov. 2021
    6 réponses
  • Probleme de dépendance avec IntellJ IDEA Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaye d'ajoute une dépendance a idea mais impossible de l'ajouter package keylogger; import com.github.kwhat.jnativehook.Globa...

firpic | Dernière réponse : firpic 26 oct. 2021
    4 réponses
  • Expected Résolu

Bonjour, Je suis entrain de coder en java poo, Mais il ya une erreur que j'arrive pas a débloquer, j'ai appliqué la méthode ToString et et on ...

Sean | Dernière réponse : Sean 8 oct. 2021
    2 réponses
  • Programmation dynamique Résolu/Fermé

Bonjour, j'essaie de me pencher sur de la programmation dynamique en ce moment. En regardant cette vidéo, j'ai pu voir que le programmeur ajoutait ...

charline159 | Dernière réponse : charline159 16 sept. 2021
    9 réponses
  • Parser un json à plusieurs noeuds Résolu/Fermé

Bonjour, Je demande de l'aide de la commuanute, en effet je souhaite implementer un algo Java pour parser le json suivant : { "title":" La Fam...

polak1982 | Dernière réponse : polak1982 6 sept. 2021
    6 réponses
  • Besoin d'aide pour la compréhension d'une application Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis débutant et j’ai un exercice à réaliser mais je ne comprends pas comment m’y prendre pour le réaliser et j’aurais besoin d’aide po...

Tinoob77 | Dernière réponse : Tinoob77 4 août 2021
    1 réponse
  • [JAVA]Demander d'entrer une variable Résolu/Fermé

Salut à tous. Je viens récemment de finir la partie de mon livre pour débutants en prog qui parlait du Java. C'est bien sympa tout ça je me dis, je co...

Onde2Choc | Dernière réponse : Artcas2 22 juil. 2021
    16 réponses
  • JavaFX : liste d'items cliquables => quel composant choisir ? Résolu/Fermé

Coucou tout le monde, Je débute en JavaFX et je souhaiterais réaliser un menu qui pourrait éventuellement être déroulant avec des items cliquables ...

JamieMacUloth | Dernière réponse : JamieMacUloth 24 juin 2021
    2 réponses
  • Après JFileChooser que faire ? Résolu/Fermé

Bonjour, j'obtiens le contenu des partitions du disque dur, mais je n'arrive pas à ouvrir le moindre fichier. j'ai essayé avec : Path path = FileS...

avridhe | Dernière réponse : avridhe 22 juin 2021
    12 réponses
  • Progressbar ne s'affiche pas malgré setVisible(true) Résolu/Fermé

Coucou, Je souhaite afficher une Progressbar (JavaFX), sur un event click d'un bouton, et simuler une progression de quelques instants en utilisant...

JamieMacUloth | Dernière réponse : JamieMacUloth 13 juin 2021
    6 réponses
  • Où en sommes nous avec tous ces Java ? Et quel tuto Pour JavaFX ? Résolu/Fermé

Bonjour, Aidez moi à faire le point svp. Actuellement je suis avec Java SE 16.0.1 et Eclipse 2021-03 et sous Windows N 10 20H2. Les meilleurs des tuto...

avridhe | Dernière réponse : avridhe 4 juin 2021
    2 réponses
  • springboot problème de dépendance Résolu/Fermé

Bonjour, Je débute dans l'utilisation de spring boot et je rencontre un problème avec le fichier "POM.xml" Erreur: POM.XML: 4.0.0 ...

Rune188 | Dernière réponse : Rune188 30 mai 2021
    2 réponses
  • Spring Java: thymeleaf - étendre un template Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais réutiliser certaines parties communes (header, footer) à plusieurs pages d'un site. J'ai donc utilisé l'attribut layout comme...

charline159 | Dernière réponse : charline159 29 mai 2021
    6 réponses
  • Spring JDBC: Access denied for user 'user'@'localhost' Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille avec Spring et j'essaie actuellement de me connecter à JDBC, mais je n'y parviens pas à cause d'une erreur qui revient fréquemme...

charline159 | Dernière réponse : charline159 27 mai 2021
    4 réponses
  • Spring: Java - mauvaise classe Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais utiliser une classe Message que j'ai moi-même créée, cependant mon IDE va chercher une classe déjà existante avec import org.apac...

charline159 | Dernière réponse : charline159 24 mai 2021
    3 réponses