Les discussions
Bataille navale avec interface graphique
Bonjour tout le monde, Je suis étudiant en informatique et j'ai un projet de fin d'année à remettre pour le mois de mai. J'ai choisis de faire ...
Les ide java
RésoluBonjour , je veux créer une bibliothèque de classe en java, s.v.p quelqu'un peut me dire si ça diffère d'un IDE java à un autre, et quel est le meil...
Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale
je viens de débuter avec java sous windows et voilà une erreur que j'ai lorsque je veux exécuter une classe HelloWord.java -- Merci!
Automatisation de formulaire pdf
Bonjour, Bonjour, je vais essayer d'être clair et précis. Je suis en train de faire un formulaire PDF, (il s'agit d'un PV de réception d'une in...
Tableau d'objets
Bonjour, J'ai créé la calsse Point pour des définir des objets de type Point avec des coordonnées x et y: public class Point { public static l...
Type date
s'il vous plais je veux savoir comment est ce que il ya un type date dans java ou je suis obliger de crée une classe date j'ai écrit (Date date-nais...
A l'aide, lien entre deux class
Bonjour, J'ai crée deux class (deux fenêtres)sous Java et j'ai besoin de récupérer des données de la deuxième class dans la première class , pouvez...
Placeholder/java
Bonjour, qu'elle est l'equivalonce de placeholder en utilison html5 en java Configuration: Windows / Chrome 33.0.1750.154
Constructeur par copie d'une classe hérité
Bonjour, je dois developper une classe Exemplaire qui herite d'une oeuvre avec un constructeur par copie pou exemplaire et j'arrive pas à le faire vo...
Connexion avec la base de données mysql erreur cast statement
RésoluBonjour, j'ai un code de connexion avec la base de données, qui donne à l'exécution une erreur de cast statement. en ajoutant le cast il me donne ...
Parcours des label java
Bonjour, je veut parcourir des label(java) pour enregistrer dans lesquelles des images a partir de mon base de donnée. comment je peut parcourir ...
Base de donnée
Bonjour, comment je peut verifier si une chaine de caractére existe dans une autre chaine (comment sql) Configuration: Windows / Chrome 33.0.1...
Execution d'une commande sur le cmd
Bonjour, mon application consiste à executer une commande "IndriBuildIndex nomfichier2" sur le cmd mais avant ça je dois executer "cd cheminfic...
Liste des tableaux
Bonjour, j'ai besoin d'aide en java , mon problème est la manière de remplissage un arrayliste par des tableau de 1 dimension !! est ce que c'est...
Valeur input html
Bonjour, voilà, je développe un peu de web pour le moment, et j'aimerais savoir une chose: Est-il possible de récupérer le texte entré dans un t...
Image/base de donée
Bonjour, qui peut me donner lien d'un tutorial qui explique comment upload dune image puis ajouter dans la base do bonnée et merci . Configura...
Recherche jtable java
Bonjour, j ai un textfieled dans ma application qui sert a entrer le nom a rechercher je veut faire se recherche dans jtable de cette maniére: a c...
Envoi de résultat bouton radio vers données postgresql
RésoluBonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum ?.. Je ne sais pas comment faire pour enregistrer dans postgres les résultats de radiobutto...
Java
j'aimerais de venir un très grand programmeur java et ma question est celle de savoir si java est le meilleur language pour quelqu'un qui se lance dan...
Convertir un document vers .txt avec java
Bonsoir! J'ai besoin dans mon programme java de convertir tout type de document par exemple word,pdf,powerpoint... pour les rendre des fichiers texte...
Upload fichier
Bonjour, je veut ajouter une fichier(image),a ma application et cette image sera enregistrer dans une base de donnée,puis je veut l'afficher sur l'a...
Scanner de charat
Bonjour, j'ai un problème dans mon code mais impossible de comprendre pourquoi.. mon compilateur me donne un erreur à la ligne de code dans la boucle....
Site du zero
Bonjour, jessaye de faire cet exercice sur le site du zero, j'ai tous fais comme demandé, j'au méme copié collé la correction , mais ya toujours le ...
Interface graphique
comment inserer une image ou nu icon dans un J button , Jframe .. par le prog eclipse!! quel est le code svp!!!
Projet java
Résoluvoila l'enoncé du projet demandé : un outil permet de comparer 2 bases de données SQL Server ou Oracle. La comparaison vise les structures des objets...
Gestion d'un dictionnaire
je suis une débutante en programmation java je veux faire un code java pour la gestion d'un dictionnaire pouvez vous m'aider?
1ere combobox
Bonjour, je suis debutant en java et je rencontre un probléme lors de la creation d'une comboBox(sachant que je suis entrain de suivre le tutoriel d...
Creer un tableaux de grande taille de type int
RésoluBonjour, Comment créer un tableau de large taille des int, exemple : int[] Tab = new Tab[1000000]; un tableau qui contient un million d'élément...
Probleme minecraft et java
Bonjour, je possède un ordinateur windows 7 , 32 bits , j'ai veut jouer a minecraft je l'est donc installer le problème sais que il n'y avait pas java...
Les types en java
Bonjour, comment connaitre le type d'une variabla(integer ou double)? Configuration: Windows / Chrome 33.0.1750.154
Gerer et stocker un très grand nombre de string
Bonjour, J'ai un nombre de caractères qui peut arriver à 500 caractères, dont je dois les combiner entre eux, j'aurais en cas maximal, estimons qu...
Probleme modifier tableau avec update
Bonjour, j'ai un probleme avec mon instruction pour modifier une ligne du tableau. Il m'affiche toujours le message suivant: java.sql.SQLException: ...
Développer une application web
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre Le Java EE et je veux savoir est ce qu'il est possible de développer cet application: "site de vente aux enc...
Creation d'un jeu, problème de conception
Bonjour, J'aimerais débuter un petit projet en java mais je suis bloquer dans l'élaboration du diagramme de classe. J'ai une classe Personnage qui...
Sélectionner un champ d'un fichier et avoir des propositions
Bonsoir tout le monde, Je suis à la recherche d'une bibliothèque ou API que je peux ajouter à mon code java. Pour que quand j'accède a un fichier ...
Erreur du démarrage du serveur tomcat7
quand j'essaie de démarrer le serveur tomcat on me génère cette erreur >sh startup.sh > tail -f ../logs/catalina.out i have this error nested exc...
Egalité de deux objets
RésoluBonjour, s'il vous plait je veux savoir comment faire la comparaison entre deux objets soit avec (==) ou avec la méthode equals . par exemple le...
Fonction random en javascool
Bonjour, Je travaille sur Javascool (un logiciel de programmation) et je suis en train de créer le jeu puissance en mode simplifié mais un petit pro...
Connecter une base de données sql en java
Bonjour, J'ai une base de données 'bdd.sql', comment je peux la connecter avec java et ajouter des données dans cette base. Merci.
Comment dessiner un cercle et le faire apparaitre sur ma fenetre
Bonjour, je commence a bien commprendre la programmation des IHM mais je suis bloquer a un niveau, je veux creer un bouton et un cercle au dessus du...
A l'aide, fonction inverse
Bonjour, Peut on calculer une fonction inverse sur Java et merci,
Message d'erreur : exception [eclipselink-4002]
bonjour à tous, svp j'ai rencontré un problème pendant le développement d'une application JSF sous netbeans !!! j'ai créer une page de connexion, qu...
Instruction
sil vous plait j'ai pas compris cette instruction char[][] str=new char[compte][];
Extraire tous les éléments possibles d'un ensemble
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, pour ce code : Vector tempCandidates1 = new Vector(); //vecteur temporaire String str1, str2; StringTokenizer ...
Java et html
Bonjour, J'ai récemment trouvé et modifié un code en Java pour un chat par IP. J'ai donc un .jar qui se nome "Client" et un autre "Serveur" le pro...
Comment réaliser une application web avec éclipse java?
Bonjour, je veux réaliser une application web avec éclipse( éditeur java ) j'ai choisi postgresql comme un SGBD, tomcat serveur qui héberge les pag...
Interface graphique
Bonjour, je cherche un layout qui me permettrai de faire facilement des interfaces graphiques comme en c# (position des boutons, ... exactement ou l'o...
Problème requête de suppression j2ee
j'ai problème de la suppression pour supprimer les données if(dn != null){ Iterator list = dn.selectAllist().iterator(); while(list.hasNext()){ ...
Constructeur this
Bonjour, voila j'ai une question à propos d'une notation que j'ai vu et que je ne comprend pas. J'ai fais un exercice et arrivé à une ligne je vo...
Comparaison entre sockets java et java rmi ?
Bonjour, Slt mes amis , Je veux les différences les plus importantes entre les sockets java et java rmi et merci d'avance =)