Les discussions

Execution d'une commande sur le cmd

Bonjour, mon application consiste à executer une commande "IndriBuildIndex nomfichier2" sur le cmd mais avant ça je dois executer "cd cheminfic...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
somaya1

Liste des tableaux

Bonjour, j'ai besoin d'aide en java , mon problème est la manière de remplissage un arrayliste par des tableau de 1 dimension !! est ce que c'est...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
sahnounm91

Valeur input html

Bonjour, voilà, je développe un peu de web pour le moment, et j'aimerais savoir une chose: Est-il possible de récupérer le texte entré dans un t...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
KX

Image/base de donée

Bonjour, qui peut me donner lien d'un tutorial qui explique comment upload dune image puis ajouter dans la base do bonnée et merci . Configura...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
vincentroma

Recherche jtable java

Bonjour, j ai un textfieled dans ma application qui sert a entrer le nom a rechercher je veut faire se recherche dans jtable de cette maniére: a c...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
KX

Envoi de résultat bouton radio vers données postgresql

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum ?.. Je ne sais pas comment faire pour enregistrer dans postgres les résultats de radiobutto...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
Dbl35

Java

j'aimerais de venir un très grand programmeur java et ma question est celle de savoir si java est le meilleur language pour quelqu'un qui se lance dan...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
walidovich_85

Convertir un document vers .txt avec java

Bonsoir! J'ai besoin dans mon programme java de convertir tout type de document par exemple word,pdf,powerpoint... pour les rendre des fichiers texte...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
RC01/138

Upload fichier

Bonjour, je veut ajouter une fichier(image),a ma application et cette image sera enregistrer dans une base de donnée,puis je veut l'afficher sur l'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
badredine1

Scanner de charat

Bonjour, j'ai un problème dans mon code mais impossible de comprendre pourquoi.. mon compilateur me donne un erreur à la ligne de code dans la boucle....

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
KX

Site du zero

Bonjour, jessaye de faire cet exercice sur le site du zero, j'ai tous fais comme demandé, j'au méme copié collé la correction , mais ya toujours le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
kanon22

Interface graphique

comment inserer une image ou nu icon dans un J button , Jframe .. par le prog eclipse!! quel est le code svp!!!

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
alexp23

Projet java

 Résolu

voila l'enoncé du projet demandé : un outil permet de comparer 2 bases de données SQL Server ou Oracle. La comparaison vise les structures des objets...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
walidovich_85

Gestion d'un dictionnaire

je suis une débutante en programmation java je veux faire un code java pour la gestion d'un dictionnaire pouvez vous m'aider?

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
tarek_dotzero

1ere combobox

Bonjour, je suis debutant en java et je rencontre un probléme lors de la creation d'une comboBox(sachant que je suis entrain de suivre le tutoriel d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
tarek_dotzero

Creer un tableaux de grande taille de type int

 Résolu

Bonjour, Comment créer un tableau de large taille des int, exemple : int[] Tab = new Tab[1000000]; un tableau qui contient un million d'élément...

18 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
neocol

Probleme minecraft et java

Bonjour, je possède un ordinateur windows 7 , 32 bits , j'ai veut jouer a minecraft je l'est donc installer le problème sais que il n'y avait pas java...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Shado512

Les types en java

Bonjour, comment connaitre le type d'une variabla(integer ou double)? Configuration: Windows / Chrome 33.0.1750.154

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
KX

Gerer et stocker un très grand nombre de string

Bonjour, J'ai un nombre de caractères qui peut arriver à 500 caractères, dont je dois les combiner entre eux, j'aurais en cas maximal, estimons qu...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
neocol

Probleme modifier tableau avec update

Bonjour, j'ai un probleme avec mon instruction pour modifier une ligne du tableau. Il m'affiche toujours le message suivant: java.sql.SQLException: ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
KX

Développer une application web

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre Le Java EE et je veux savoir est ce qu'il est possible de développer cet application: "site de vente aux enc...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
zizou1991

Creation d'un jeu, problème de conception

Bonjour, J'aimerais débuter un petit projet en java mais je suis bloquer dans l'élaboration du diagramme de classe. J'ai une classe Personnage qui...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Arthur02

Sélectionner un champ d'un fichier et avoir des propositions

Bonsoir tout le monde, Je suis à la recherche d'une bibliothèque ou API que je peux ajouter à mon code java. Pour que quand j'accède a un fichier ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
mlle.Hasard

Erreur du démarrage du serveur tomcat7

quand j'essaie de démarrer le serveur tomcat on me génère cette erreur >sh startup.sh > tail -f ../logs/catalina.out i have this error nested exc...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
fadaz

Egalité de deux objets

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait je veux savoir comment faire la comparaison entre deux objets soit avec (==) ou avec la méthode equals . par exemple le...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
abdell22

Fonction random en javascool

Bonjour, Je travaille sur Javascool (un logiciel de programmation) et je suis en train de créer le jeu puissance en mode simplifié mais un petit pro...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Morgan

Connecter une base de données sql en java

Bonjour, J'ai une base de données 'bdd.sql', comment je peux la connecter avec java et ajouter des données dans cette base. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
KX

Comment dessiner un cercle et le faire apparaitre sur ma fenetre

Bonjour, je commence a bien commprendre la programmation des IHM mais je suis bloquer a un niveau, je veux creer un bouton et un cercle au dessus du...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
KX

A l'aide, fonction inverse

Bonjour, Peut on calculer une fonction inverse sur Java et merci,

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
KX

Message d'erreur : exception [eclipselink-4002]

bonjour à tous, svp j'ai rencontré un problème pendant le développement d'une application JSF sous netbeans !!! j'ai créer une page de connexion, qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
KX

Instruction

sil vous plait j'ai pas compris cette instruction char[][] str=new char[compte][];

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Xodo

Extraire tous les éléments possibles d'un ensemble

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, pour ce code : Vector tempCandidates1 = new Vector(); //vecteur temporaire String str1, str2; StringTokenizer ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
neocol

Java et html

Bonjour, J'ai récemment trouvé et modifié un code en Java pour un chat par IP. J'ai donc un .jar qui se nome "Client" et un autre "Serveur" le pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
KX

Comment réaliser une application web avec éclipse java?

Bonjour, je veux réaliser une application web avec éclipse( éditeur java ) j'ai choisi postgresql comme un SGBD, tomcat serveur qui héberge les pag...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
KX

Interface graphique

Bonjour, je cherche un layout qui me permettrai de faire facilement des interfaces graphiques comme en c# (position des boutons, ... exactement ou l'o...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
KX

Problème requête de suppression j2ee

j'ai problème de la suppression pour supprimer les données if(dn != null){ Iterator list = dn.selectAllist().iterator(); while(list.hasNext()){ ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
KX

Constructeur this

Bonjour, voila j'ai une question à propos d'une notation que j'ai vu et que je ne comprend pas. J'ai fais un exercice et arrivé à une ligne je vo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
KX

Comparaison entre sockets java et java rmi ?

Bonjour, Slt mes amis , Je veux les différences les plus importantes entre les sockets java et java rmi et merci d'avance =)

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
KX

Controle d'une adresse mail

Bonjour, Est ce qu'il y'a un moyen pour verifier si une entrée sur Jtextfield est une adresse mail en java (un API ou plugin ....) et merciii...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
KX

Barre d'outils d'eclipse

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger la version kepler de l'eclipse mais le probleme dans cette version que dans la barre d'outils n'apparait que quelques icon...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
nedra1

Java pb

 Résolu

je voudrais que ce code prenne "cas" chaine de caractere et les stocke dans un tableau de string. mais au premier passage de la boucle il ne demande p...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
raoulhine

La classe linkedlist et la classe stack

Bonjour,je suis débutant et j'aimerai avoir quelques methodes au niveau de les classses linkedlist et stack comme supprimer,modifier,consulter et rech...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Mise à jour arraylist

 Résolu

Salut, j'ai une question si vous permettez, J'ai créé une fonction qui retourne une Arraylist AR.cette fonction marche dans une boucle. comment fa...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
neocol

L'existence de loi statistique dans la bibliothèque java

Bonjour, Dans mon programme java, j'ai besoin de définir quelques lois statistique (comme la loi normale, binomiale, poisson, exponentiel ...), ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
KX

Programmation en java

tutoriel en vidéo de java bien détaillé

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
meshif

Vouloir renseigner sur les bib logicielles

bonjour, j'ai Windows7 prof comme OS j'ai installé le JRE je peux avoirs des informations c...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
kentour mohamed

Apprendre a programmer en java

Bonjour, Je suis Emmanuel, je souhaiterais par ce canal apprendre a programmer en JAVA, le hic est que je n ai auccune notion en programmation ni en...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Apia

Recuperer les données d'une jtable

Bonjour, J'ai un panel dans lequel j'ai inséré un tableau qui comprend 4 colonnes (médicament, dosage, forme, prix) et 2 champs texte quantité et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
tarek_dotzero

Programme qui calcule l'age en java

Bonjour, s'il vous plaît j'ai besoin d'un programme qui calcule l'age d'une personne dont vous donnez la date de naissance et il vous donnerez au r...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
abdell22

Probleme de comprehension

 Résolu

Bonjour a tous, depuis déjà 2 a 3 mois je galère a apprendre et comprendre la syntaxe du java mais cependant de puis quelque jour je bloc sur certain...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
KX
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 11 038