Les discussions

sirinehas Java

Aidez moi pour choisir le sujet

Salut je suis une étudiante informatique, je doit faire un mini projet en java aidez moi à choisir le sujet s'il vous plais.

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
DorisOups
victoria ghabri Java

Avantage des classes internes

Bonjour , Je voudrais savoir qu'elle est l'avantage (au niveau rapidité et propreté du code)des classes internes par rapport aux classes séparées (po...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
KX
sahnounm91 Java

La fonction aléatoire

Bonjour, j'ai deux tableaux, je veux remplir l'un des deux à partir de l'autre de tel façon j'ai choisi un élément d'une manière aléatoire de 1er ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
walidovich_85
talbsbast Java

Comment attribuer à un objet la valeur null ?

Bonjour, j'ai créé une classe de points : public class Point { public long x; public long y; public Point(long a, long b){ x = a; ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
talbsbast
hichko Java

Un problème java

Soient 4images : im1.jpg , im2.jpg , im3.jpg , im4.jpg On souhaite écrire une page web permettant d'afficher les 4 images (largeur 300px et hauteur d...

Célien
lucky_loser Java

Jsp and rmi ?

Bonjour, comment faire une application client/serveur en utilisent la technologie JAVA RMI et JSP ( JavaServerPage ) !!?? Configuration: Wind...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Célien
Alpha Java

Comment vider la variable tampon key

Bonjour, Presque tout est dit dans le titre, je programme un contrôleur DMX(permet de gérer les lumières des spectacles et boîtes de nuit). Le souci...

Alpha
El Talhaoui Java

Erreur java

Bonjour, j'ai un projet a faire pour mon cours de programmation structure de donnés. Je dois créer un programme qui ou l'on demande a l'utilisateur de...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
El Talhaoui
mikis69 Java

Bataille navale avec interface graphique

Bonjour tout le monde, Je suis étudiant en informatique et j'ai un projet de fin d'année à remettre pour le mois de mai. J'ai choisis de faire ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
mikis69
membre1990 Java

Les ide java

Résolu

Bonjour , je veux créer une bibliothèque de classe en java, s.v.p quelqu'un peut me dire si ça diffère d'un IDE java à un autre, et quel est le meil...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
membre1990
Morfius21 Java

Automatisation de formulaire pdf

Bonjour, Bonjour, je vais essayer d'être clair et précis. Je suis en train de faire un formulaire PDF, (il s'agit d'un PV de réception d'une in...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Morfius21
talbsbast Java

Tableau d'objets

Bonjour, J'ai créé la calsse Point pour des définir des objets de type Point avec des coordonnées x et y: public class Point { public static l...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
talbsbast
ait zahra Java

Type date

s'il vous plais je veux savoir comment est ce que il ya un type date dans java ou je suis obliger de crée une classe date j'ai écrit (Date date-nais...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
ait zahra
Thinathenet Java

A l'aide, lien entre deux class

Bonjour, J'ai crée deux class (deux fenêtres)sous Java et j'ai besoin de récupérer des données de la deuxième class dans la première class , pouvez...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
KX
badredine1 Java

Placeholder/java

Bonjour, qu'elle est l'equivalonce de placeholder en utilison html5 en java Configuration: Windows / Chrome 33.0.1750.154

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
KX
jumpy Java

Constructeur par copie d'une classe hérité

Bonjour, je dois developper une classe Exemplaire qui herite d'une oeuvre avec un constructeur par copie pou exemplaire et j'arrive pas à le faire vo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
KX
badredine1 Java

Parcours des label java

Bonjour, je veut parcourir des label(java) pour enregistrer dans lesquelles des images a partir de mon base de donnée. comment je peut parcourir ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
KX
badredine1 Java

Base de donnée

Bonjour, comment je peut verifier si une chaine de caractére existe dans une autre chaine (comment sql) Configuration: Windows / Chrome 33.0.1...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
badredine1
somaya1 Java

Execution d'une commande sur le cmd

Bonjour, mon application consiste à executer une commande "IndriBuildIndex nomfichier2" sur le cmd mais avant ça je dois executer "cd cheminfic...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
somaya1
sahnounm91 Java

Liste des tableaux

Bonjour, j'ai besoin d'aide en java , mon problème est la manière de remplissage un arrayliste par des tableau de 1 dimension !! est ce que c'est...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
sahnounm91
Blockiestbeatle Java

Valeur input html

Bonjour, voilà, je développe un peu de web pour le moment, et j'aimerais savoir une chose: Est-il possible de récupérer le texte entré dans un t...

KX
badredine1 Java

Image/base de donée

Bonjour, qui peut me donner lien d'un tutorial qui explique comment upload dune image puis ajouter dans la base do bonnée et merci . Configura...

vincentroma
badredine1 Java

Recherche jtable java

Bonjour, j ai un textfieled dans ma application qui sert a entrer le nom a rechercher je veut faire se recherche dans jtable de cette maniére: a c...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
KX
Dbl35 Java

Envoi de résultat bouton radio vers données postgresql

Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum ?.. Je ne sais pas comment faire pour enregistrer dans postgres les résultats de radiobutto...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
Dbl35
tchuisseu91 Java

Java

j'aimerais de venir un très grand programmeur java et ma question est celle de savoir si java est le meilleur language pour quelqu'un qui se lance dan...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
walidovich_85
nbs230591 Java

Convertir un document vers .txt avec java

Bonsoir! J'ai besoin dans mon programme java de convertir tout type de document par exemple word,pdf,powerpoint... pour les rendre des fichiers texte...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
RC01/138
badredine1 Java

Upload fichier

Bonjour, je veut ajouter une fichier(image),a ma application et cette image sera enregistrer dans une base de donnée,puis je veut l'afficher sur l'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
badredine1
hichiro Java

Scanner de charat

Bonjour, j'ai un problème dans mon code mais impossible de comprendre pourquoi.. mon compilateur me donne un erreur à la ligne de code dans la boucle....

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
KX
kanon22 Java

Site du zero

Bonjour, jessaye de faire cet exercice sur le site du zero, j'ai tous fais comme demandé, j'au méme copié collé la correction , mais ya toujours le ...

kanon22
RIMOUSH Java

Interface graphique

comment inserer une image ou nu icon dans un J button , Jframe .. par le prog eclipse!! quel est le code svp!!!

alexp23
chmek Java

Projet java

Résolu

voila l'enoncé du projet demandé : un outil permet de comparer 2 bases de données SQL Server ou Oracle. La comparaison vise les structures des objets...

walidovich_85
zaahy Java

Gestion d'un dictionnaire

je suis une débutante en programmation java je veux faire un code java pour la gestion d'un dictionnaire pouvez vous m'aider?

tarek_dotzero
kanon22 Java

1ere combobox

Bonjour, je suis debutant en java et je rencontre un probléme lors de la creation d'une comboBox(sachant que je suis entrain de suivre le tutoriel d...

tarek_dotzero
neocol Java

Creer un tableaux de grande taille de type int

Résolu

Bonjour, Comment créer un tableau de large taille des int, exemple : int[] Tab = new Tab[1000000]; un tableau qui contient un million d'élément...

18 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
neocol
zoki70 Java

Probleme minecraft et java

Bonjour, je possède un ordinateur windows 7 , 32 bits , j'ai veut jouer a minecraft je l'est donc installer le problème sais que il n'y avait pas java...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Shado512
badredine1 Java

Les types en java

Bonjour, comment connaitre le type d'une variabla(integer ou double)? Configuration: Windows / Chrome 33.0.1750.154

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
KX
neocol Java

Gerer et stocker un très grand nombre de string

Bonjour, J'ai un nombre de caractères qui peut arriver à 500 caractères, dont je dois les combiner entre eux, j'aurais en cas maximal, estimons qu...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
neocol
gorgui2014 Java

Probleme modifier tableau avec update

Bonjour, j'ai un probleme avec mon instruction pour modifier une ligne du tableau. Il m'affiche toujours le message suivant: java.sql.SQLException: ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
KX
zizou1991 Java

Développer une application web

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre Le Java EE et je veux savoir est ce qu'il est possible de développer cet application: "site de vente aux enc...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
zizou1991
Arthur02 Java

Creation d'un jeu, problème de conception

Bonjour, J'aimerais débuter un petit projet en java mais je suis bloquer dans l'élaboration du diagramme de classe. J'ai une classe Personnage qui...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Arthur02
sarrapfe Java

Erreur du démarrage du serveur tomcat7

quand j'essaie de démarrer le serveur tomcat on me génère cette erreur >sh startup.sh > tail -f ../logs/catalina.out i have this error nested exc...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
fadaz
abdell22 Java

Egalité de deux objets

Résolu

Bonjour, s'il vous plait je veux savoir comment faire la comparaison entre deux objets soit avec (==) ou avec la méthode equals . par exemple le...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
abdell22
Morgan Java

Fonction random en javascool

Bonjour, Je travaille sur Javascool (un logiciel de programmation) et je suis en train de créer le jeu puissance en mode simplifié mais un petit pro...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Morgan
Didou_smk Java

Connecter une base de données sql en java

Bonjour, J'ai une base de données 'bdd.sql', comment je peux la connecter avec java et ajouter des données dans cette base. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
KX
Thinathenet Java

A l'aide, fonction inverse

Bonjour, Peut on calculer une fonction inverse sur Java et merci,

KX
drsinfo Java

Message d'erreur : exception [eclipselink-4002]

bonjour à tous, svp j'ai rencontré un problème pendant le développement d'une application JSF sous netbeans !!! j'ai créer une page de connexion, qu...

KX
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 11 058