Les discussions

Java

Bonjour, Le site de l'Anom (irel) demande l'utilisation de Java. J'ai téléchargé Java..... Je vais sur le site, j'éffectue ma recherche .... Une pa...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
jee pee

Appli permettant de recevoir sur téléphone l"état de son compte

Bonjour; J"ai envie de développer une application en Java EE permettant de recevoir sur téléphone l"état de son compte bancaire dès qu"une opératio...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
jordane45

Javascool floutage probleme programme

 Résolu

Bonjour, je suis un élève de terminal s si avec option isn , je dois faire un programme pour dans 3 j , mon programme a pour but de flouter , c'est...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
chisukiwi

Aide eclipse bouton

Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 50.0.2661.102 Salut à tous, j'ai un projet à rendre bientot, et je n'arrives pas à afficher un bou...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
KX

Que veut dire unevariable suivie de ++/--

 Résolu

Exemples: nb_well++; nb_vert_secret--; Merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
OnlyManHD

Probleme lié à la liste d'objet et variable commune

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet de jeu en Java. J'ai fait plusieurs class : ma fenetre, mes panneaux, mes monstres, mes map etc... Le probleme...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Makuzepo

Shutdown son pc

Bonjour, je voudrais créer un programme JAVA qui me permette d'allumer et/ou d'éteindre mon ordinateur dès l'exécution de ce programme, autrement di...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
KX

Programmation aide

Bonjour j'ai besoin d'aide comment remplire un combobox en java?

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Prg9

Recuperer les valeurs d'une checkbox en java ee

Bonjour, comment recuperer les valeurs d'une chekcbox en JAVA EE Configuration: Windows / Firefox 42.0

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
pc

Caractère spéciaux

Bonjour, Je vous écris car j'ai un petit soucis sur un logiciel JAVA sur du client lourd. Voilà j'ai une IHM avec une zone de texte (qui correspond...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
KX

Java :afficher les elements d'une base de donnée

Bonjour tout le monde j'ai crée un code java pour afficher les éléments d'une base de donnée mais quand j'ai exécuté , il afficher uniquement le der...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
sunny16

Erreur

 Résolu

bonjour, j'ai un problème avec processing. Lorsque je clique sur run ça m'affiche ce message d'erreur. [0] "Error occurred during initialization of...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Adrien

[java] je suis bloqué ! :'(

 Résolu

Bonsoir, Je suis en train d'apprendre le Java, mais je suis bloqué :( J'apprends le Java avec ce tuto https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
themagicvic

Je ne peux pas lancer les fichier .jar

Bonjour, j'ai un problème, quand j'essai de lancer un fichier .jar rien ne se passe et quand je fais "ouvrir avec" -> Java(TM) Platform Binary il me p...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
_Vanix_

La bonne ou les bonnes réponses de cette série de propositions

Bonjour, j'ai du mal à trouver les bonnes propositions dans cette série de propositions: Soit une classe A contenant un attribut x et une clas...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
KX

Afficher une page web, dans l'application en java

Bonjour, En HTML on peut afficher une page dans notre site avec Ma question est qu'on peut faire la même chose avec JAVA, je essayais avec H...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Leon

Positionner les composants swing avec java

 Résolu

Bonjour ; J'ai écrit un petit programme pour faire une interface graphique en java: import java.text.*; import java.util.*; import java.awt.*; imp...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
kljsl

Problème java

 Résolu

Bonjour, je suis en débutant en java et je ne comprend pas mon problème.Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant. code...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Ants974

Accès à une classe interne

 Résolu

Bonjour, Dans une application, j'utilise une classe interne (SaveL) à l'intérieur d'une classe JFrame (CinFrame). Cela fonctionne très bien. publi...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Gian-Piero

Pb avec data.indexof(string string);

Bonjour, J'ai un problème dans mon programme en java. J'ai une chaine type String composée :data = adresse ip + " " + Le jj/mm/aa hh:mm Dans mon...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
KX

[java's cool][proglet codagepixel] générateur de labyrinthe

Bonjour à tous, j'ai réussi récemment à créer un algorithme, grâce à celui de pledge qui résout les labyrinthes à murs noirs et à chemins blancs, main...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
electroking

Méthode math

Bonjou je peux avoir l interprétation de la methode sqrt en java??

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
KX

Générer un id par fichier

Bonjour à vous, J'aimerais pour chaque fichier lui associer un id fixe. Par exemple, pour le premier fichier le chiffre 1, le deuxième le chiffre ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
KX

Detection de panne

Bonjour tout le monde ,voila je cherche le processus de détection de panne dans une maison intelligente .(je ne cherche pas le code mais le principe) ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
mariya2016

Deplacer mon ocean et poisson

salut! Voici trois classes que j'ai cree via Eclipse (Fish, ocean ,oceanlifemain) et je n'arrive pas a deplacer mon ocean et mon poisson de 5++. beso...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
KX

[java] interface graphique n'actualise pas l'affichage

Bonjour, voila mes 3 classes, je ne comprend pas pourquoi quand j'utilise les fleches directionnelles (et les println() me confirment que c'est détect...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Max

Concaténer deux matrices

Bonjour, Est-ce qu'il y a la possibilité de concaténer deux matrices contient des valeurs float en java par exemple on a 2 matrices: mat11.0 2.0 3....

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
irzak

Introduire un .exe dans le code java

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut inclure un .exe dans le code java ( CAD qu'il soit lancé depuis le programme et stocké dedans). Donc voila...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
KX

Import de class

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Apres avoir créer une class et l'avoir mis dans un fichier et créer un Main qui manipule cette class dans un autre fichier ! comme...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
NinoFares

Analyse d'une vidéo image par image et pixel par pixel

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible par une ligne de commande Linux ou par une application open source de récupérer TOUTES les images d...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Accès base de données en local

Bonjour, J'ai fait une application avec java qui marche parfaitement sur un poste. je veux pouvoir l'utiliser en local. c'est à dire sur plusieurs...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
KX

Mettre les valeurs d'une list dans une matrice

 Résolu

bonjour je suis débutante en programmation java, et j'ai une question et j'aimerai bcp de m'aider. j'ai une liste par exemple lc = [29, 1, 54542...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
irzak

Ouvrir un fichier

Bonjour, J'ai ce code: final JButton read = new JButton("Read"); // read button ActionListener readListener = new ActionListener() { // action...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
KX

Integrer une page html a mon launcher

Bonjour, Je debut dans le java et tout en suivant des tuto sur des sites, youtube ou autre j'avance a crée mon projet mais la je bloque un peu et c...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
LeaDerzRS6

Exception in thread "main" java.lang.anticonceptionnelle: 4

 Résolu

Bonjour, en exécutant mon prg il dit que Exception in thread "main" java.lang.Anticonceptionnelle: 4 normalement il doit afficher "L'élémen...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
domxaline

Creer des jeux avec java

Bonjour, comment je peux creer des jeux avec java? Configuration: Windows 7 / Chrome 12.0.742.91

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
DymiTryX

Exécution différente sous eclipse et sous forme de fichier .jar

 Résolu

J'utilise Eclipse Luna 4.4.1 sous openSUSE 13.2. J'ai réalisé une application qui fonctionne correctement sous Eclipse mais pour laquelle une fonction...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
greg6614

Arrêt en première solution

Bonsoir, Je suis en train de résoudre un problème d'optimisation NP-difficile. J'utilise une méthode exacte qui est la programmation linéaire en no...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Prg9

Faire une navigateur

bonsoir les gars, j'ai besion de votre aide je voudrais de réaliser une navigateur web et j'ai aucune idée svp pouvez vous m'aider et merci d'avanc...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
amira_nour

Afficher une image e cliquent sur un jlabel

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une interface graphique avec swing, j'ai affiché une image dans un Jlabel. je veux que lorsque je clique sur l'image ça m'affichera...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
mariya2016

Signer et chiffrer

bonjour svp j'ai un souci jai créer un client et un serveur je travaille avec les socket bref c pa ca le probleme jai cree pour les 2 des clés RSA ,je...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
mayanis26

Langage java

Bonsoir Mesdammes et Monsieurs, je suis debutant en java, j'utilise netbeans comme IDE, j'aimerais comment faire les interface 3D? dans le but de repr...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
mar774

Aide pour un programme

Bonjour, Je doit réalisé un pendu en java mais je ne sais pas comment avancé , comment faire pour que ma fonction MotHasard me retourne un tableau ?...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
KX

Bouton ouvre un fichier en java

Bonjour tous le monde, J'ai un programme en java et je veux que lorsque j'appuie sur un bouton il m'ouvre une fenêtre pour choisir un fichier son pui...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
NHenry

Probleme sur le composant jtable en java

Bonjour! Je doit créer une application qui permet à l'utilisateur de saisir ses notes dans les cellules dans JTable . Ces cellules sont aussi des JTe...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
greg6614

Créer un quiz

Bonjour, Savez-vous s'il est possible de créer un quiz sous forme de tableau avec Java ? Je ne parle pas d'un questionnaire à choix multiple, m...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
greg6614

Problème ordre d'exécution - processing

Bonjour, je suis en train de coder un jeu et j'ai un problème dans mon menu. Je souhaite sélectionner une écriture et donc je fais un rectangle que ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
poisson86

Convertir un string en [] byte et l' inverse

 Résolu

Bonjour, je veut faire une petite application client/serveur en java ,la communication entre le client et le serveur doit être sécurisée. je su...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
sohaibamira

Salut tout le monde! comment créer un navigateur avec java?

s'il vous plais quilqu'un parmis vous peut m'aider ! c'est urgent, comment créer un navigateur avec java

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Pierrecastor

Swing jtextfield probleme

Bonjour, j'ai un problème avec ce code et je ne peux le corrigé, alors les amis votre aide me fais un grand plaisir plat-forme (Eclipse mars) ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
KX
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 11 038