Les discussions
Java sql server calcul d'itineraire
Salut à vous tous Je suis en année de licence j'ai un petit projet de service d'annuaire d'entreprise avec laquelle je dois calculer les itinérair...
Aide,debutant en java
salut, je veut faire cette comparaison en java: for(i=0;i
Xml et java
Bonjour, on a besoin de parcourir un fichier XML pour recuperer le contenu de ses differents noeuds, on sait que ca se fait a l'aide du parseur DOM(J...
Programmation en java
Bonjour,chers internautes! je viens par le biais du net vous soumettre une recherche dans le but de l'aprondissement de mes commaissances!! j'ai un ...
Base de donnée en java
Bonjour,je veux créer une base de donnée en java mais localement et non pas à distance (pas de serveur). comment puisse-je faire? si vous pouver m'aid...
Java j2ee
Bonjour. Alors voilà, j'ai téléchargé sur le site de SUN "j2eesdk-1_4_01-windows", je l'ai installé, j'espère correctement, et maintenant j'aimerai me...
Problème affichage fichier xml en java
RésoluBonjour, J'ai créé un petit programme en java qui me permet de lire les données d'un fichier txt que je copie dans un fichier xml que j'ai créé. C...
Introduire du code java dans une requête sql
Bonjour, Je suis en train de réaliser un programme (servlet) avec des pages JSP et une base de données MySql. Mon soucis est que je dois, dans une ...
Besoin d'un prg java
Salut, j'ai besoin d'un programme en java qui permet de compter le nombre d'un caractere bien determiner et d'un mot bien determine dans un texte aid...
Graphique dans java
Bonjour, salut je suis débutante en java donc je suis un peu perdus. 1) comment je peux dessiner un rectangle ou cercle, enfin une forme n'impo...
Environnement java
bonjour je commence à apprendre java, le seul probleme c'est que pour tester les applications je n'arrive pas à installer l'environnement java sur mon...
Aide dans java
Bonjour, j'ai un devoir dans java je le faite c'est j'aimerai quelqu'un qui peux m'aider a voir si j'ai des fautes, je veux mettre l'enonce et mo...
Interface graphique en java
RésoluBonjour, svp, jé un probléme en JAVA, je veux connaitre comment inserer une ligne entre les Jlabel
Moniteur lecteur/redaceteur java
Bonjour, on suppose que la priorité est donné aux rédacteurs qui attendent . Ainsi dès qu ' un rédacteur est disponible , tous les nouveaux lecteurs ...
Programmation d'un dictonnaire en java
Bonjour, je veux le code source de l'implémentation d'un dictionnaire en java en utilisant la table de hachage
Cours sur java
Bonjour,Je veux bien optenir un cours complet de "java". Merci d'avance.
Que faire pour programmer en java?
Bonjour, JE dois réaliser un prijet en utilisant le langage java,etant que je n'ai jamais ecrit de code en java,est ce que ça serait possible de r...
Programmation en java
Bonjour, je dois realiser un projet à la fac en utilisant le langage java,etant que je n'ai jamais ecrit aucun code en java,je voudrais savoir si ça ...
Les code en xml d'un d'echec java
Bonjour,J'aimerais que quelqu'un me mette sur la voix pour l'ecriture d'un jeu d'echec en xml.
Connection java et access
salut tout le monde, mon probleme se presente comme suit: j'essaye d'afficher des enregistrements depuis access dans des textfileds, mais ça marche p...
Aidez moi : besoin d'une correction en java
je vous donne l'énnoncé de mon exercice : Animation : 1.Créer 10 image de m^me taille de format GIF 2.Compiler et exécuter le programme anim (2) 3.ex...
Java de l'aide sur propertychangesupport.
Salut, Je viens vous demander votre aide pour un petit programme en java, mais le problème que j'ai concerne le PropertyChangeSupport. Le probleme c...
Télécharger java
Bonjour, où est ce que je peux télécharger la version 1.3 du JDK de Sun ?? c'est urgent !!!
Application java - mysql
Bonjour à toutes et tous, J'ai comme projet de creer une petite application java qui tournerai sur mon PC lorsque j'aurai envie et qui aurait po...
Probleme avec java
Bonjour, g un probleme g installer java sur windows (avec jdk) jarrive a compiler certains fichiers mais lorsque j'ai un simpleinput il ne compile ...
Jeux en java
Bonjour, je connais programmer en java mais je ne maitrise pas le langage, alors je veux faire un petit jeu en java, mais je sait pas comment faire l...
Sizeof en java
Bonjour, j'ai mon tableau de byte: byte[] CmdPermRFPP= {1,9,10,4}; en c++ on utilise sizeof pour déterminer la taille d'un tableau byt...
Recherche un tutorail pour ecrire1tchat java
Bonjour,J'aimerais avoir un tutorail detaillant les procedure permettant d'ecrire un tchat en java.Merci !
Langage java
recherche d'un mot dans un fichier? la lecture à partir d'un fichier? merci pour votre reponse rapide
Texte java
RésoluBonjour, je veux faire une boucle pour ajouter du texte dans un jtextfield ! je crois ke c pas faisable car à chak fois le texte s'écrase ! svp s...
Interface graphique java
RésoluBonjour, est ce possible d'utiliser swing et awt en même temps dans une interface graphique java? merci d'avance !
Programmation java
Bonsoir, je suis débutante, et je n'arrive pas à comprendre les classes, les instances et les objets. Java est un langage orienté objet?certains dis...
Programme java / faire diverses fonction math
bonjour à tous..j'aimerais savoir si quelqu'un connait la fonction mathématique en java pour mettre un nombre décimal en hexadécimal ainsi que l'inver...
Aide en java <methodes de transfert>
RésoluBonjour à tous ^^ Voilà je débute en Programmation java et nage un peux. J'aurais besoin d'une petite explication... pour les methodes de transfer...
Random java
Bonjour a tous J'ai un probleme en java Je veux generer des chifffes aleatoires, mais le résultat est toujours le meme pourtant jinitialise aux nombre...
Pb débutant java
Bonjour, Je suis un nouveau né dans la programmation et java ... et J'ai un probleme dans la fonction suivante : Je ne vois pas quel re...
Connecter oracle7 avec java
bonsoir les amis , comme l'indique le titre mon pblm est de connecter une BDD oracle avec Java, j'utilise oracle7 , sur windows xp sp2 , voic...
Cherche projet en java
Bonjour, je suis en licence pro et je souhaiterais faire un projet en java. Je voudrais bien utilisé une base de donnée pourquoi pas faire du web j...
Tableau multidimension en java
Bonjour, je veux ecrire un prog java de tableaux multidimensions saisir les valeurs dans le tableaux et les afficher voila code que j'ai fais ...
Je n'arrive pas a utiliser java 1.6
Bonjour, j'ai installer le logiciel java 1.6 normal jusque la pas de probleme mais ensuite je ne c'est pas comment on lance le logiciel (je sais c'...
Java orienté objet
Bonjour, je besoin des exercices corrigés sur java avec des cours facile à comprendre s il est possibles
Probleme java package
Bonjour à tous Je cherche à creer des packages java. J'ai réussi à compiler toutes les classes de mon programme dans un meme dossier du nom de mon pa...
Retirer un item dans une liste de choix java
Bonjour, J'ai une liste de choix dans une fenêtre JFrame : String S1 = "choix1"; String S2 = "choix2"; Choice c = new Choice(); c.addItem(S1)...
Problème en java
Bonsoir, Je souhaiterais réaliser un effet sur mon site, qui ressemblerait, pour idée, à celui du site "http://www.cooparch.be/", c'est à dire avec d...
Probleme d'utilisation d'un java bean
RésoluBonjour, obnjour j'ai un porbleme d'uilisation de bean je veux exécuter mon bean pour q'il affiche des images pour ensuite les faire défiler. Cela...
[java] questionnaire en java facilement
Bonjour, J'ai un enorme probleme je suis professeur dans un lycees et je souhaitrai elaborer un questionnaire en Java pour faire réviser a mes élève...
Boucle java [newbie]
Bonjour à tous et à toutes, je suis une lycéenne et je m'intéresse depuis peu au language de programmation Java, je bloque sur les boucles + table...
Programmation java esperance et ecart type
Salut every body ;) Je viens vous demander un petit conseil en Java, je rencontre un probleme dans la création d'un logiciel. Il est cens...
Mon compilateur java deconne grave
RésoluBonjour, J'ai absolument besoin d'aide ou je vais craquer. Ca fais au moins 5 h que je me tate a faire un truc simple pouvez vous m'aider s'il vous...
Menu dans java
Bonjour, je suis débutante en java et j'ai quelque souci au niveau de la création d'une fenêtre avec une barre de menu voici mon code j'ai ...