Les discussions
Nombre de dimanches
RésoluBonjour, je recherche une fonction qui me calcule le nombres de dimanche travaillés Je m'explique en colonne A jai ma date en B C D E G jai mes é...
Besoin d'aide sur imbrication de si à plus 7
Bonjour, J'ai la formule suivante: =SI(A10*A12>=(6*I16);(I14+I13)*6;SI(A10*A12>=(5*I16)+I15;((I14+I13)*5)+I13;SI(A10*A12>=I16*5;(I13+I14)*5... L...
Chiffre entre 2 apostrophes dans excel, comment les supprimer?
Bonjour, J'ai un fichier professionnel à mettre en forme, mais j'ai des apostrophes au début et à la fin de chaque chiffre, exemple : '13907000...
Largeur barre de hausse constante
Bonjour, Voila, je travaille sur des boxplots, mais je n'arrive pas à trouver comment obtenir une largeur constante des barres de hausse. En fait ...
Changement de couleur selon une date sur excel
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème de formule sur Excel et je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant sur ce forum. Je vous explique mon...
Insertion automatique
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ce que j'essai de faire :) Je donne des cours. J'aimerais faire un fichier pour suivr l'avancé...
Extraire plusieurs données d'une phrase
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide ! :) Voila mon problème, j'aimerais extraire d'une phrase une chaine de caractère et de la reporter q...
Problem avec une fonction sur excel
Bonjour, Je suis entrain de créer un série comme suite : De HHCCVV0000GHFD00 jusqu'au HHCCVV9999GHFD99 J'aimerai avoir une formule de " fonctio...
Gestion inscriptions pour une soirée
RésoluBonjour, J'ai fais un tableau pour gérer des inscriptions à deux soirées. J'ai besoin d'attribuer des bracelets aux participants. Ceux qui s'insc...
Cellules qui disparaissent lorsque x est choisi dans une cellule
RésoluBonjour, Petite question J'ai un menu déroulant en A1 B1 et C1 Si la personne sélectionne le X en C1 j'aimerais que les réponse en A1 et B1 ...
Fonction si & mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je vais essayé d'être le plus clair possible pour ma demande. Alors voilà, j'ai une colonne date (pour marqué le jour ou l'argent a été...
Sommes et sous totaux
Bonjour à tous, Bon voilà, je travaille sur excel (2013) pour organiser un événement, en l'occurrence un mariage. Voici une image d'un tableur ty...
Vba - récuperer des données en tableau sous deux colonnes
Bonjour, J'ai un fichier sous la forme N°! NOM ! Prénom! Activité !Lieu... 1 ! Durant ! Marc !TC !1er 2 ! Job ! Léo ! TC...
Extraction du contenu d'une cellule (macro excel)
RésoluBonjour, Sous Excel, j'ai un tableau de 3 colonnes (A, B et C) sur ma feuille 1 : Colonne A : numéro de fabrication d'une pièce Colonne B : Dat...
Comment diviser des valeures de deux tableaux en excel?
Bonjour, S'il vous plaît, j'ai deux résultats des bases de données dans excel à savoir les importations et le PIB des pays émergents BRICS, chaque...
Aide sur excel2007
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis entrain de créer un série comme suite : De HHCCVV1111GHFD jusqu'au HHCCVV9999GHFD J'aimerai avoir une formule de ...
Macro vba excel 2010
RésoluBonjour, je viens juste de m'inscrire sur le site et je n'en connais pas encore bien le fonctionnement :-( Ma question a peut-être déjà été posée; a...
Erreur #nombre! alors que la formule tourne
Bonjour, Dans un tableau avec des références circulaires (activées dans les options de formules), les formules tournent mais parfois, quelques une...
Chercher le contenu d'une cellule en fonction du code
Bonjour Je veux faire un rappel dans une cellule : si dans la cellule 1 (par ex) il y le texte CC01 je veux qu'excel aille chercher dans une autre fe...
Entrer des formules et scores dans excel
Bonjour, Très peu expérimenté en informatique j'ai besoin de votre aide. J'ai des résultats d'épreuves (notes brutes) que je dois transformer ...
Methode rows de l'objet global a échoué
RésoluBonsoir le monde j'ai un souci depuis ce soir lorsque je clique sur le bouton location/réservation de mon menu de bienvenue j'obtiens le mess...
Gestionstok23
Bonjour, je serai très reconnaissant si l'un d'entre vous chers internautes peut m'aider. voilà j'ai un prob avec ce logiciel de stock; une fois je...
Office 2013 , exel est hyper lent ,et word aussi
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère bien y trouver des cracks !!! Mon probleme : je viens d'installer office 2013, donc Exel...
Problème de choix des valeurs
Bonjour, J'aimerais que dans la cellule A1 se reporte automatiquement la valeur la plus élevée entre C1 et C2. A savoir que les valeurs sont parfois ...
Transformer des heures en jours
bonjour je vous soumets mon souci tel que suit: sous excel 2010 A1---> nb d'heures au format [hh]:mm:ss (heures effectuées) B1---> 07:00 for...
Comment répercuter un chiffre dans une feuille excel dans une au
Bonjour, Alors voilà mon problème, j'ai créer un tableau de suivi général de billetterie, et un autre tableau par feuille exemple suivi bowling bow...
Liste de choix conditionnelle
"Je bloque un peu qvec Excel, je souhaiterais faire quelque chose d'assez particulier. Dans une feuille de calcul, j'ai deux listes : 1) Liste des p...
Excel : données d'un tableau croisé dynamique
Bonjour, Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider sur ce point, je lui en serais vraiment, VRAIMENT, reconnaissante !!! si si !!! Donc, j'ai un tablea...
Date
RésoluBonjour dans un classeur j'ai 2 feuilles dans la n°1 de c5 a c26 je met des dates exp (25 novembre 2014 ) je voudrai incrémenter la cellule b2 da...
Comment remplacer une valeur par une autre
RésoluBonjour, Dans la colonne A, j'ai des valeurs alphanumérique qui sont exemptes de "-" du a des erreurs de frappe Pour corriger ces erreurs, j'ai ...
[excel liste déroulante vba
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire pour créer une liste déroulante à partir de valeurs présentes dans une même feuille en VBA. Je sais la cr...
Total de cellules excel 2007
RésoluBonjour, Je veux additionner des cellules a savoir : C + D -E: Quelle est la formule à employer Je voudrai que ce résultat fonctionne automatique...
Cas légèrement complexe nécessitant de l'aide...
Bonjour! Je suis nouveau sur le forum et de la sorte, espère faire les choses dans les règles. Je m'excuse d'avance pour les méga textes que j'écris, ...
Remplissage automatique excel
RésoluBonjour à tous. J'espère que vous vous portez à merveille. J'ai en ce moment une difficulté que je souhaiterais portez à votre connaissance et ainsi ...
Calcul de date conditionnel excel
Résolubonjour, voici mon problème : j'ai un tableau de 100 lignes et de trois colonnes. il est destiné à quelqu'un qui souhaite avoir un tableau vierge ...
Des lettres un mot
RésoluBonjour je veux savoir quel mot puis-je obtenir de cette chaine de lettres f n g e c v b f r i e j . un mot constitue de trois lettres s'il vous pl...
Impression etiquette
bonjour , j'utilise une macro excell pour imprimer une sélection de cellules sur une étiquette. lorsque je l'utilise sur un pc A avec une imprimante...
Calcul heures correspondants à un plage de dates saisies
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je dois travailler sur un classeur Excel permettant de gérer les plannings de plusieurs salariés et notamment...
Recherchev
Bonjour, J'aimerais savoir si à partir d'une liste déroulante (ça je sais le faire), je peux faire une rechercheV pour avoir une photo ou un hyperl...
Séparer l'information d'une cellule à deux cellules
RésoluBonjour, Ma question sera probablement très basique mais je ne trouve pas: J'ai une entrée dans une cellule et je dois séparer la date du nom ...
Nombre de présence selon des conditions
Bonjour à tous ! J'ai un gros problème sur Excel que je tente de régler et je ne suis pas capable. Je crois donner de la difficulté au Pros de Exce...
Effacer un contenu spécifique :
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai 12 colonnes que voici : D4:D34 H4:H34 L4:L34 P4:P34 T4:T34 X4:X34 AB4:AB34 AF4:AF34 AJ4:AJ34 AN4...
Colorier en alternance ligne tableau suivant critères répétitifs
RésoluBonjour à tous, Le titre de mon post n'est pas très clair j'en ai conscience alors je vais essayer de faire simple et d'aller à l'essentiel. J...
Plus d'accès au menu analyse de l'onglet disposition
Bonjour, voila pour m'exercer sur excel j'ai crée un petit tableau puis un graphique de ce tableau ensuite toujours à partir de ce tableau j'ai c...
Un fichier excel lourd
RésoluBonjour, Merci de m'aide dans un problème urgent, Un fichier Excel lourd de taille de 36M, se bloque lors de l'enregistrement d'une modification,...
Trier par ordre alphabétique exel
RésoluBonjour, Voila mon problème, J'ai créé sur exel un répertoire téléphonique avec plusieurs colonnes (tel, adresse postale, adresse mail ...) ...
Pourcentage sur somme de valeurs qui changent tous les mois
RésoluBonjour, J'aimerai de l'aide sur une formule qui me permettrai de voir le pourcentage de satisfaction et insatisfaction tous les mois. Je vous e...
Formule ou macro
Bonjour, nous organisons un concours de pronostics (gratuit et pour le fun), je vous joins un fichier pour savoir si l'on peut automatiser les tac...
Somme automatique de données dispersées dans le tableau
Bonjour, Je suis sous excel 2010 windows. Mon tableau est un timesheet (les jours en haut en colonnes et les personnes en lignes). A chaque jou...
Problème avec formule sommeprod et nb.si.ens
Bonjour à tous, Peut-on envoyer sur ce forum un tableau excel ? sous forme de fichier ou de photo ? Car je ne vois pas comment bien me faire compren...