Générer des chiffres qui se suivent dans une colonne

Résolu
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des produits avec des références qui se suivent.
Mon premier produit (ligne 2) a pour référence : ATR-1
Mon deuxième produit (ligne 3, même colonne) a pour référence : ATR-2

J'ai 450 lignes a remplir... Pouvez-vous m'indiquer une technique qui puisse aller jusqu'à 450 après le tiret tout en gardant ATR au début SVP ?

De même, je dois indiquer des URLs qui se suivent dans une même colonne encore une fois.
La première est la suivante : http://www.url.com/dossier/1.txt
La deuxième ligne : http://www.url.com/dossier/2.txt

Merci pour votre aide, ça va me faire gagner pas mal de temps :)
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

En supposant ta 1ere URL en ligne 2, remplace là par cette formule :
="http://www.url.com/dossier/" & LIGNE()-1 & ".txt"
puis étires la formule au bas de la colonne

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
4
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Merci ! Ca fonctionne parfaitement ! :) merci beaucoup ! ça m'a fait gagné BEAUCOUP de temps =)
0
xT1G3Rx Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu sélectionne tes deux premieres sections ( ATR-1 et ATR-2 ) et sans lacher le clic, tu continue à déscendre :)
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Bonsoir,
merci pour ton aide.

Je n'y arrive pas. Si je sélectionne les deux cellules (l'une au dessus de l'autre car c'est la même colonne) et qu'ensuite tout en gardant mon doigt enfoncé sur la souri, je fasse dérouler la roulette de ma souri vers la bas, il ne se passe rien. Je suis sous un Excel récent.
0
xT1G3Rx Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Il ne faut pas que tu déroule la roulette, il faut que tu glisse la sourie vers les autres cellules du bas :P
0

Ok, mais quand je lache le clique de la souris rien ne se passe non plus... :'S
0

Ah ok c'est bon ! en faite il faut sélectionner les deux cellule, puis dérouler/descendre à partir coin bas droite :)
0

tu as bien sélectionner les 2 cellules avant ??
0

0

Merci Xt1g3rx
Tu aurais une solution pour le deuxième point de ma question ? Cad lorsqu'il y a quelque chose après le chiffre (ici .txt) ?
0