Fichier .csv

maxkayak Messages postés 5 Statut Membre -  
maxkayak Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour comment ouvrir dans excel des données en .csv

3 réponses

1. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Un fichier .csv est un fichier qui sert de moyen d'échange. C'est un fichier plat avec des séparateurs le ;

Soit un logiciel crée le .csv pour l'utiliser sur Excel. Soit on génère des données sur Excel pour les envoyer à un logiciel qui sait traiter ce genre de fichier.

Si tu récupères un .csv et qu'il est mal reconnu par excel, c'est que probablement à l'origine son formatage n'est pas impeccable.

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
    1
    1. maxkayak Messages postés 5 Statut Membre

OK. Je comprends mieux avec ton commentaire.
      Il s'agit d'un fichier transmis depuis outlook. il faudrait donc demander à celui qui me l'a transmis de revoir son formatage.
      0
  2. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Salut,

Tu double-cliques sur son nom, ou fichier/ouvrir

;-)
    0
  3. maxkayak Messages postés 5 Statut Membre

Ok mais le fichier obtenu est difficile à exploiter
    0
    1. Utilisateur anonyme

t'as demandé ouvrir !! donc il s'ouvre bien ...............
      exploiter est autre chose, pourquoi est-ce difficile ??
      0
    2. maxkayak Messages postés 5 Statut Membre > Utilisateur anonyme

je souhaite un fichier avec un parfait alignement ligne et colonne...
      0
    3. Utilisateur anonyme

à toi de refaire la "mise en page"
      0
    4. maxkayak Messages postés 5 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Je pensais avoir une solution permettant une mise page "automatique". La faire ligne par ligne (le fichier en important) ça risque d'être très long
      Merci pour ta contribution.
      0
    5. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010 > maxkayak Messages postés 5 Statut Membre

Ouvre le fichier .csv avec le bloc-notes et poste ici un exemple de quelques lignes que tu as pour que nous voyions à quoi il ressemble ton fichier.
      0