Les discussions

Excel 2010 : macro sig (solde intermédiaire de gestion)

Bonjour, J'éprouve des difficultés à mettre en place un fichier excel. Mon problème est le suivant : je dispose d'une balance (serie de co...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Le Pingou

Comment soustraire chiffre decimal avec des heures

Bonjour, je suis novice sur Excel. J'ai besoin de faire un tableau de 3 colonnes pour additionner des horaires. J'ai réussi à trouver sur internet com...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Patsyy

Formule excel2007

Résolu

Bonsoir, Je bloque sur une formule: j'ai deux colonnes l'une avec date entrée(G2) l'autre sortie (H2 je veux calculer le nombre de jours et mois ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
oville

Recherchev dans une matrice mais deux critères

Résolu

Bonjour, dans un onglet, j'ai un tableau avec colonne A : le numéro de l'intervention Colonne E : Corps d'état Colonne F : le nom de la société ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
brulan66

Vba macro

Résolu

Bonjour, j'ai un souci au niveau de la répétabilité de l'opération suivante que j'aimerai faire pour les 50 premières lignes et non pas seulement ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Ghinoa1

Barre de formule

Bonjour, Depuis hier quand je veux modifier une cellule le contenu s'affiche dans la barre de formule en couleur bleu ciel impossible à lire au l...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
eriiic

Tcd : trier fonction des valeurs / plusieurs étiquettes de ligne

Bonjour, Après avoir recherché longuement sur internet, je m'avoue vaincu et me tourne donc vers vous. Mon problème, avec ma base, je fais un T...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Raymond PENTIER

Coller avec liaison graphique excel vers ppt ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai beau chercher sur les forums je ne trouve pas de solution à mon problème. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Voici mon p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Raymond PENTIER

Source reconnu comme erroné

Résolu

Bonsoir, Que signifie source reconnu comme erroné et comment y remédier ? D'avance merci pour votre aide.

29 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Raymond PENTIER

Aller à la ligne dans une même celllule

Bonjour, Je recherche une solution pour aller à la ligne dans une même cellule la fonction Alt entrée ne fonctionnant pas. Je suis sous window 8...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Raymond PENTIER

Formule avec 2 conditions

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire une formule comportant deux conditions dans 2 colonnes différentes, avec une somme sur une seule d'entre e...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
via55

Nombres dans excel

Bonjour, j'importe des nombres d'une plateforme sur un fichier excel. Les chiffres que j'importe sont séparés par des points, les cellules sont "figé...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
ccm81

Menus en cascade

slt a vous tous c'est la première fois que je vais sur votre site, je suis un amateur en excel et je ne connais pas du tout le VBA. et donc j'aurais...

21 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Raymond PENTIER

Fonction mise en forme conditionnelle excel 2007

Bonjour à tous, Enseignante en collège et pour mettre en place les évaluations par compétences de nos élèves, je voudrais enfin avoir un document e...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
atchoume89

Règle de 3 sur excel ... ou pas ...

Bonjour à tous, Malgré avoir lu les articles portant sur ce sujet, je ne comprends toujours pas comment faire. Ci-joint un tableau: je souhaiterais...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Redbart

Besoin d'idées conseil pour la gestion de commandes sur appel

Bonjour, Je cherche des idées et des conseils pour la gestion de commandes sur appel. Ma première feuille serait composé de tous les renseigneme...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
via55

Comment oter la protection fichier excel (dossier xl introuvable

Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre, j'ai suivi différents tuto pour oter la protection d'un classeur Excel mais l'ayant ouvert sur 7zip, j'ai pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Arrow123

Extraire une chaîne de caractère identique et l'isoler

Bonjour à vous toutes et à vous tous Je vous demande humblement votre aide car je dois rendre ce soir même un travail sur Excel Pourriez-vous m'ai...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Helio06

Remplacer un code dans une cellule par une image

Bonjour, Pour un planning mensuel je souhaite remplacer un code par une image dans les cases journalières lors d'absences. Les images seront di...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
merci-de-maider

Macro pc ne fonctionne pas sur mac

Résolu

Bonjour, j'ai réalisé une macro sur pc et j'essaye de la faire fonctionner sur mac, en vain. Si quelqu'un aurait une idée, sachant que je suis sur ...

18 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
borntobealive

Calculer un year to date selon plusieurs conditions

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire l'addition du CA réalisé selon le client selectionné à une date donnée. exemple: je voudrais que dans une ce...

Vaucluse

Macro copiage d'informations avec condition

Bonjour à tous, J'ai un problème concernant une macro que j'essaie de mettre en place (et oui encore...), voici ce que je cherche à faire : J'a...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
michel_m

Arrondissement

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir une formule en excel pour arrondir les minutes (plus de 30mn) en heures et en 30 mn les plus de 15 mn exemple: 07:46 en 0...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Iama

Fichier contact outlook

Bonjour, je cherche à copier mon fichier contacts Outlook sur Excel. la procédure se déroule normalement, sauf que la mention SMTP est collée à l'a...

skk201

Tableau croisé dynamique

Résolu

Bonjour, j'ai un TCD qui sous cette forme: ..........................Nombre de 'Ligne livrée'...........Nombre de 'Ligne en retard' Fournis...

megatronnbjja

Créer des points à partir d'observations sur excel

Résolu

Bonjour à tous, Sur Excel (Mac 2007), je voudrais créer à partir d'une régression simple des observations pour des années à partir de deux observat...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
fatsiajaponica

Liste déroulante selon résultat de 2 critères

Résolu

Bonjour je souhaite insérer une liste de données d'après le résultat croisé de 2 critères. par exemple, si j'ai 3 types de voitures à vendre, un p...

elea25

Fichier excel

Bonjour à tous, Débutant sous Excel je n'arrive pas à bien configurer mon fichier (ci-joint). Mon fichier est un listing simple pour m'aider à ...

Vaucluse

Je cherche une fonction sur excel (si..alors fait ce ceci..)

Résolu

Bonjour tout le monde,je m'adresse à vous car je suis dans l'impasse là^^ et j'aimerai bien trouvé chez vous une réponse qui va me servir à résoudre m...

freeA

Recherchev avec source dans un ordre différent

Bonjour, J'ai un petit problème qui est sûrement très simple à résoudre : je souhaite faire une recherchev avec une source où les valeurs sont dan...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
WeaponEDGE

Formule si( sur plusieurs cellules

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre la formule SI dans plusieurs cellule qui contiennent déjà un nombre (tapé à la main) Je m'explique : - J'ai 10 c...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Theo.R

Vba, problème dans ma fonction if

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet, je dois transférer des données entre 2 fichiers excel. Ce sont des listes de matériels identifiés par un numéro...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
gathou13

Possible ou pas ?

Résolu

Bonjour à tous, Je suis un apprenti-dessinateur en construction métallique et je suis en train de ''configurer'' mon tableau de calcul excel afin d...

29 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
doni_09

Aide sur formule si excel

Résolu

Bonjour, Désolée mais je n'ai jamais utilisé de formules si et je suis donc nulle dans ce domaine. J'explique ce que je veux faire. Dans une feu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
PEPETTE792324

Problème ouverture excel 2013

Bonjour, J'utilisais excel 2007. Je suis passée à excel 2013. Ces derniers temps, lorsque j'essaie d'ouvrir un doc excel, c'est automatiquement ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
skk201

Erreur de calcul de jour avec "datedif"

Résolu

Bonjour, je cherche une solution avec cette formule : =DATEDIF(D2;D3;"Y")&SI(DATEDIF(D2;D3;"Y")>1;" ans ";" an ")&DATEDIF(D2;D3;"YM") &" mois "&...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Gil369

Compter les lignes

Résolu

Bonjour, J'expose mon problème (relatif hein;) ) , j'ai des feuilles excel (version 2013) avec des colonnes A,B et C et plusieurs centaines de li...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Vaucluse

Comment integrer le nom d'une cellule dans une macro

Résolu

Bonjour J'ai réalisé avec l'aide du forum une macro pour l'impression simultanée d'une facture client et d'une copie pour comptabilité qui est ceci :...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
ccm81

Excel formule

Résolu

Bonjour, Dans une cellule A1 j'ai utilisé une formule qui me donne une valeur entre 1 et 5. Dans une cellule B1 j'ai mi une autre formule qui dev...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
ienmad

Vlookup et hlookup dans un tableau non trié

Résolu

Bonjour, Je cherche à obtenir les valeurs correspondante à une valeur cible dans un tableau non trié. La consigne est la suivante, transposer ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Linkmojo

Report de donnees

bonjour, j'ai besoin d'aide ,dans la feuille data que je saisie les données qui seront dupliquer dans de feuille de personne concernées exemple:...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
via55

Macro : récup liste sans doublons de deux feuilles

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir passé plusieurs heures de recherches infructueuses, je me décide à poster. Environnement: Office 2013 (si possible ...

19 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
J@mes

Obtenir données selon plusieurs critères

Bonjour, Je travaille actuellement sous Excel 2003 et j'essaye (en vain) de faire afficher des données selon plusieurs critères. Je dois retourn...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Theo.R

Mise en forme conditionnelle et copier / coller de vide

Bonjour, je reviens encore vers vous ... J'ai une feuille avec les colonnes suivantes : Entité ---- Date envoi (E)----- Date Accord (G)------- D...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
via55

Vba: combobox et changements au niveau des champs du tableau

Bonsoir tout le monde, Au début, on m'avait demandé de créer des CheckBox qui correspondent aux champs de la feuille sur Excel, et une fois on sél...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Strawberrry

Formule excel

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider à trouver une formule qui soit capable de comprendre ces 5 conditions: Si A1=1 alors B1=5 Si A1=2 alors B1=4 Si...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
ienmad

Planning

Résolu

Salut tout le monde, je suis sur un nouveau projet et je suis déjà en panne. Je veux avoir un tableau pour noté mes heure de présence avec trois colo...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
CHANCELARGO

Requete sql

Résolu

Bonjour, Je coince sur ce code, je veux joindre 2 tables de query et j'ai ce code qui ne veut pas fonctionner. Auriez vous une idée sur mon pb....

pascalou83400

Double condition cellule vide

Bonjour à tous, Voici mon problème : Sur Excel 2007, je souhaite créer une condition double dont voici le résumé. En colonne D , Si C3 est vide,...

benol3

Tri lignes

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA excel et j'ai essayé de créer une macro qui me permet de : A- Si la ligne N est orange alors on prends la 13è...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
skk201
Résultats 43151 - 43200 sur un total de plus de 50 000