Les discussions
Calcul heure excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide svp, je voudrais transformer 37, 82 en heure (qui devraient me donner ce résultat 38:22). Je pense qu'il faut personna...
Cherche formule sur excel
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une formule sous Excel que j'ai utilisée il y a fort longtemps et ma mémoire me joue quelques tours!...
Excel
J'aimerais savoir comment on fait pour faire communiquer 2 cellules dans Excel (qui n'ont pas les mêmes coordonnées) de 2 classeurs différents...
Insérer un élément calculé dans un tableau croisé dynamique
Bonjour, J'utilise EXCEL 2007 et rencontre un souci dans un tableau croisé dynamique et aurait également quelques questions à poser. Mon souci le pl...
Date excel et publipostage
Bonjour, Je voudrais faire un publipostage en allant chercher des données dans excel, dont une date qui s'affiche yyyymmdd, je voudrais qu'elle s'aff...
Calculer un tableau horaire
Bonjour, Comment calculer un planning horaire...ou comment remplacer un h: sur un planning horaire 18h00 - 9h00 = 9h00 La formule fonctionne...
Probleme de calcule des heurs
RésoluBonjour, voici ma petite formule , mais elle ne fonctionne pas !!! =IF(C25
Partager classeur avertissement
bonjour, mon Excel est de 2002. nous avons un classeur partagé. est-il possible d'avoir un avertissement (bulle, alarme sonore ou autre), si par ha...
Resultat de formule
RésoluBonjour Je viens d'écrire la formule suivante : =SOMME.SI(B:B;"601";H:H) Sachant que 601 est bien du texte (représentant un compte comptable) L...
Formule sous excel
RésoluBonjour, Je réalise un fichier ou je note toutes les informations sur mes adhérents, nom, prénom, adresse, date de naissance, age etc étant ...
Comment arrondir en entier à 0 ou 5 sur excel
RésoluBonjour, je n'arrive pas à arrondir le résultat d'un produit dans la même cellule exemple E11= 8.90 A1= 655.957 E12=PRODUIT(E11*A1) ce qui don...
Sous-totaliser une colonne additionnant valeurs sélectionnées
Bonjour à toutes et tous. Nouveau sur ce forum. Ma feuille de calcul Excel 97-2003 contient 5 colonnes (A à E) du type : Nom / Equipe / Ville / Points...
Base de données - gestion adhérents association
Bonjour Je cherche à créer un classeur excel afin de faciliter la gestion des adhérents de mon association. Dans l idéal, j aimerai pouvoir r...
Insérer une image dans excel sans vba
Bonsoir, J'ai un document Excel dont les informations se mettent à jour en fonction d'un N° sur le document (sorte de formulaire). Les info sont c...
Croiser / comparer 2 fichiers
Bonjour, Je voudrais comparer plusieurs liste de noms pour comptabiliser qui apparait plusieurs et combient de fois, comment dois-je procéder SV...
Utiliser adresse dernière cellule non vide dans une formule
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un excel d'analyse d'historique.Je travaille sur l'année en cours, ma feuille de calcul "source" va donc croîtr...
Feuilles multiples
Bonjour, ayant repris la comptabilité d'une association avec plusieurs sections, je voudrais savoir comment dispatcher les mouvements du tableau o...
Utilisation d'une macro
Bonjour tout le monde, Je viens ici pour vous demander conseil, car je dois créer une macro sur excel et je n'en ai jamais fais, je suis complèteme...
Variable dans un nom de fichier (excel 2010)
Bonjour, Dans un fichier, j'ai des formules qui vont chercher des données dans des états financiers d'une trentaine de compagnies, exemple: =+'...
Fonction pour extraire les données d'une feuille vers une autre
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. j'ai besoin de créer une fonction qui me permettra de prendre les données d'une ...
Problème avec l'enregistrement de ma m
Bonjour, J'ai un petit problème avec l'enregistrement de la macro: quand je clique sur enregistrer il me sort un message : Les fonctionnalités ...
Impression dans une zone spécifique sur ma feuille papier
Bonjour, J'ai créé une tableau excel duquel je veux faire une impression mais sur une partie précise d'une feuille A4. Je m'explique: sur cette feu...
Gestion de plage
RésoluComment n'autoriser l'acces qu'à une plage définie en VBA;j ai utilisé intersect mais cela ne donne pas de bons résultats quelqu'un a t il eu le pb?...
Donner une couleur à la souris
Bonjour, J'ai une collègue qui a fait un tableau sur des horaires de travail sous excel 2003 et nous cherchons si il est possible de mettre coul...
Excel: tableau des heures complémentaires/supplémentaires
Bonjour, J'ai hérité d'un tableau pour comptabiliser les heures complémentaires (heures supp à récupérer uniquement) des collaborateurs à la main ...
Comment avoir 0 et non 0.00
Bonjour, Pour ma première fois ici pour poser une question ! Comment faire pour que dans mon tableau excel tous les nombres apparaissent avec 2 ...
Tableau dynamique dépendant d'un autre - problème dans le suivi
Bonjour, J'ai construit un premier tableau dynamique avec des montants de dons. Ensuite j'ai construit sur une autre feuille un deuxième tableau d...
Graphique a creer avec barres et courbes
Bonjour, Je travaille sur Excel 2010 version anglaise. J'essaie de créer un graphique a partir des données suivantes : Week 1 Week...
Re-afficher des colonnes masquées
RésoluBonjour, Ne me demandez pas comment j'ai fait,mais je suis arrivé à masquer toutes les colonnes de A-F,ce et maintenant ma feuille commence avec la ...
Formule si
RésoluBonjour, Je souhaiterais ajouter une formule à la cellule H4 pour: si C4=Chine alors H4=G4/1.15. 1.15 étant la correspondance de Chine dans un on...
Protection + grouper des cellules dans excel
RésoluBonjour, j'ai utilisé la fonction "grouper et créer un plan" dans Excel, afin de grouper des cellules. Lorsque j'active la protection de la feuille...
Fichier client
salut je suis conseiller commercial au sein d'une agence de voyage et de tourisme, je souhaite mettre en place un fichier client en excel pour le ser...
Problème de date
Bonjour, Quand j'ouvre un document envoyé par une autre personne, le jour, mois et année sont changées. J'ai verifié les dates et heures sur mon ord...
Images déformées sur excel
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel avec des macros qui copie/colle des feuilles. Mon problème porte sur les images, en entête des feuilles, j'ai ...
Faire apparaître un tableau en fonctions de dates pré-remplies
Bonjour, Niveau débutant en Excel cherche un génie... J'ai une colonne avec une date d'entrée, une colonne avec une date de sortie : Je vou...
Delete shift:=xlup dans une boucle for each
RésoluBonjour, J'ai une suite de cellules à tester et si les conditions sont remplis, je supprime la case et décale tout vers le haut. le soucis c'est ...
Comparer deux colonnes dans excel 2010
Bonjour à tous, Je cherche la formule pour comparer deux colonnes dans excel 2010 en anglais Dans une colonne A , j'ai un préfixe OXY- suivi d'u...
Fonction nb.si
Bonsoir, j'aimerais avoir une formule pouvant calculer dans un tableau le nombre de fille dans une colonne contenant fille et garçon par rapport à leu...
Imprimer des dossards pour une course
Bonsoir à tous ! Je veux imprimer 150 dossards (du numéro 1 jusqu'au 150) pour une course sur des feuilles A4 et ceci de façon "automatisée".. J'ai...
Calcul de date et de nombre avec excel val78
Résoluvoila j'ai 2 colonne sur excel Nbre Manquant | Bac Complet en GED 05 | 26/09/13 06 | 27/09/13 13 | 27/09/13 J'aimerai calculer le nombre de ...
Problème d'actualisation tcd
Bonjour, Je suis face à un problème épineux. A partir d'un TCD, je fais apparaître en un graphique. Dans le TCD la zone valeur est en double a...
Texte par défaut
RésoluBonjour, Je souhaiterais personnaliser un peu plus un tableau excel. Je voudrais que lorsque la case est vide, il s'affiche "- €", comme quand...
Excel2010 - un tcd qui ne donne pas les bons résultats ...
Bonjour à tous, Je bosse actuellement sur un fichier excel ( https://www.cjoint.com/?0Jbtd1TVyme ) qui me fait avoir quelques sueurs froides... ...
Conditions multiples
RésoluBonjour, J'ai un problème de syntaxe dans l'écriture de condition que je n'arrive pas à résoudre : si G3 contient "bon état" alors F3= -5% sinon...
Actualisation titre graphique tcd
RésoluBonjour, Une question simple: Est-il possible de faire que le titre du graphique associé à un tableau TCD s'actualise en fonction d'un filtre ou ...
Aide sur création d'une fonction
RésoluBonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide Problème: j'ai besoind e créer une fonction qui me permettra en sélectionnant deux plages ( plage 1 et...
Restaurer fichier excell
comment restaurer un ficher excell d'un back up
Saisie de données
Bonjour à tous Je débute sur les bases de données sur excel /vba (sur vidéo 'netprof" formulaire de saisie " vidéo 2.Pour valider la saisie,càd ...
Problème avec calcul des heures
RésoluBonjour, J'ai essayé de faire un petit tableau pour vérifier mes heures, donc voilà ça a marché pour faire les calcul entre l'heure de début et de...
Comparaison de 2 dates suivie d'une extraction
Bonjour, Je suis débutant en excel et je galère énormément :s !!! Voila j'ai un tableau avec des centaines de lignes, chaque ligne contient le nom...