Modifier le contenu d'une cellule

Fermé
pierre - 25 déc. 2014 à 17:17
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 26 déc. 2014 à 14:32
J'utilise office 203 sur window 7. Le logiciel est en anglais. Lorsque je veux changer la couleur des chiffres dans une cellule, la fenêtre suivante s'affiche : too many different cell formats. Comment puis-je corriger cette situation ?
J'ai le même message lorsque je veux copier une ou des cellules d'un fichier à un autre ou même d'une ligne à une autre dans un même fichier.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
25 déc. 2014 à 22:01
Bonjour.

Solution 1 = ne pas conserver cette version obsolète d'Excel ; tu as 10 ans de retard !

Solution 2 = diminuer le nombre de formats différents dans cette feuille ; tu as l'air d'en avoir une quantité pharamineuse ...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
26 déc. 2014 à 14:32
Bonjour,

J'avais retenu 2 solutions en son temps pour ce type de problème en supposant bien sûr que tu n'aies pas utilisé plus de 4000 styles (limite avec Excel 2003) dans ton classeur :
D'une part, vérifie si tu n'as pas un complément indésirable (menu Outils, Macro complémentaire). Pour cela, tu peux aussi démarrer Excel en mode sans échec en maintenant la touche CTRL enfoncée quand tu lances Excel et tester si ton classeur fonctionne dans ce mode.

Si cela ne change rien, tu peux télécharger Open Office (gratuit), y ouvrir ton classeur (Oo va le "nettoyer") puis "enregistrer sous" format Excel.

Préalablement, je suppose que tu as tenté les basiques : copier/coller ton tableau dans un nouveau classeur, essayer de supprimer les mises en forme, etc.
0