Les discussions
Excel 2007 déplacer axe des ordonnées
Bonjour, mon axe des ordonnées EXCEL 2007 est bloqué au milieu impossible à déplacer MERCI
Ligne & indirect
RésoluBonjour, Pour rechercher le nombre dimanche entre 2 dates (A8 et S41); la formule suivante fonctionne très bien : =SOMMEPROD(N(JOURSEM(LIGNE(INDIR...
Renvoyer la valeur d'une cellule selon sa couleur
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrais de de récupérer sur une même ligne la valeur de la colonne "b" en fonction de la couleur de la ...
Copies de mes fichiers
Je doute que quelqu'un a copié les fichiers de mon ordi personnel. Est-ce qu'il y a des traces qui me montreraient les preuves. J'espère qu'il e...
Interdiction écriture cellule si autre ne contient pas
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car de bloque sur une formule. Je voudrais interdire l'accès à une cellule (C3, qui contient une liste de validati...
Création d'un planning d'équipe
Bonjour, Je créé des planning d'équipe avec des rotations entre les postes et les personnes. Mon but est que tout le monde travaille ensemble mai...
Excel fonctionne mal sur la fonction somme ?
RésoluBonjour, Je maîtrise excel, la fonction Somme fonctionne mal meme pour des sommes simples sans virgules, j'additionne des cellules du chiffre: total ...
Conversion devise
Bonjour, J'ai un tableau excel de reporting établi en monnaie étrangère. Je souhaiterais pouvoir cliquer sur un bouton et obtenir le même tableau co...
Idée pour feuille de temps
Bonjour, chaque mois j'imprime les feuilles de temps de 105 salariés. sur excel j'ai une feuille de temps avec: N° employé Nom et prénom Fonctio...
Recherche méthode pour rajouter un élément à un tcd
RésoluBonjour, Je ne trouve pas la manière de rajouter dans un tableau et un TCD si la commune contactée fait partie du portefeuille du salarié (Oui ou ...
Comparer 2 colonnes sur excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec une colonne : - valeurs fixes en A, avec des codes barres, c'est mon stock - sur la colonne que je viens col...
Trouver une cellule avec une formule glissante
RésoluBonjour, J’ai un tableau qui me donne des quantités d’article à la semaine avec en 1ère colonne la liste des codes articles et en 1ère ligne les n...
Bonjour, j'essai d'aditionner des cellules dans excel et il
Bonjour, bonjour, j'essai d'aditionner des cellules dans excel et il me met quelque soit les nombre aditioné 0. Pouvez vous m aidez ?
Mise en forme conditionnelle quand une cellule est vide
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car je ne sais comment faire une mise en forme conditionnelle de plusieurs cellules en fonction du texte que contien...
Remplir une colonne en fonction d'une autre (liste multiple)
RésoluBonjour, Contexte : Je cherche à trier les infos d'une base de données sur une fiche de manières différentes. Problématique : Sur la fiche 1, ...
Excel : sélection via titre coché et données + mise en page
Bonjour à tous, J'aimerai cocher dans l'onglet "liste dangers" les titres qui apparaitront dans un onglet "mise en page" avec les infos de la ligne...
Macro concat lien hypertexte > 255 caractères
RésoluBonjour à tous, Dans un tableur, je souhaite insérer un lien hypertexte que je dois composer, 2 parties fixes et une part variable. J'ai isolé l...
Question sur somme si
comment rentrer un nouveau calcul dans la formule somme si
Fiche récapitulative excel
Bonjour, Je souhaiterais faire une feuille récapitulative sur Excel. Mon fichier est un inventaire avec plusieurs lieux de stockage (un onglet ...
Excel sous mac
RésoluBonjour le forum, petite question : Puis je créer un fichier personal.xlsb sous mac? car j'ai créer des boutons sur ma barre d'outils mais dès je c...
Excel répétition cellule texte vers cellule vide puis repr
Bonjour, j'ai besoin de votre aide ! :) j'ai une requête que je traite depuis un petit moment. En gros je souhaite répéter le nom de la cellule jus...
Limiter le nombre de caractère
RésoluBonjour, J'ai un menu déroulant dans ma cellule A1 ("Europe", "Afrique", "Asie") et j'ai une nomenclature différente pour chacun à renseigner dans...
Formule prix au litre à partir de contenance et prix
RésoluBonjour, Je suis nulle de chez nulle sur Excel! J'ai un tableau avec des produits liquides que j'achète avec des contenances différentes. - dans la...
Réalisation de référentiel excel
Bonjour, J'ai une question Excel. Quelqu'un aurait déjà réalisé un référentiel avec Excel? En effet, j'ait trois sources différentes de données...
Tri alphabétique
RésoluBonjour, Comment faire pour qu' EXCEL tri mes données par alphabétique L' avant La (L''arbre avant Lance)
Positionner ligne adresse
RésoluBonjour, Je sèche... J'ai un fichier adresse et cherche les villes, que j'arrive à selectionner. Cependant le voudrais que la premiere adresse...
Sélection multiple
Bonjour, j'utilise office Excel 365. Dans cette version, la sélection multiple de cellule en maintenant ctrl enfoncé, désélectionne les cellules ...
Fonction tendance avec #n/a
Bonjour, je sollicite votre aide pour résoudre un problème que je n'arrive pas à régler. J'ai une série de données contenant des valeur "#N/A" qu...
Excel : formule à actualiser
Bonjour, à partir du code suivant : "C211222", la formule ci apres me donne la date qui correspond au code, en excluant la lettre. =DATE(2000+DROI...
Condition entre 2 cellules possédant des listes déroulantes
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel dans une cellule A1, j'ai une liste déroulante ("1-Envoi du dossier";"2-Dossier reçu";"3-Dossier instruit"). Je veu...
Excel multiplier n cellules par 1 coeff.
RésoluBonjour, alors voilà j'ai un tableau avec des prix et je dois tous les multiplier par un coefficient (qui est supposé changer) je voudrai savoir s'i...
Impression en tête sur excel en pdf créator
Bonjour, Voilà j'imprime des devis et des factures depuis excel. Mais j'ai un papier à en-tete à utiliser... Avant j'imprimais sur du papier à en...
Excel : reste de ligne qui suit les dexu première cases
Bonjour, Je cherche à lier une ligne avec ses deux première cases. C'est dans le cadre d'un suivi de tâche au sein d'un atelier, avec des membres ...
Ajout d'une inputbox
Bonjour, j'aimerais amélioré les macros de mon fichier en ajoutant une input box à mes macros. la macro 2 tri mon tableau de H a AZ les nombres ...
Formule si nb et texte sur plusieurs cellules
Bonjour à tous, Je demande de votre sur un point que j'arrive pas à résoudre. J'ai besoin de créer une formule ave plusieurs argument dont il y ...
Help excel
Bonjour, Pourriez vous me dire s'il vous plait comment coller la mème valeur d' une cellule indiquée dans feuille, dans plusieurs autres cellules ...
Faire référence à une cellule dans une formule avec du texte
Bonjour, J'aimerais modifier ma formule pour venir chercher la date (10.2021) dans une autre cellule. Je ne sais pas si cela est possible de fair...
Deux tableaux excel sur la même page, en figer un seul
Bonjour, Sur une feuille excel, j'ai deux tableaux. Celui de gauche est une longue liste de tous mes dossiers (1000+) et celui de droite récupère l...
Comment débloquer des lignes qui ne veulent pas se supprimer
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel (non verrouillé) qui comprend des lignes qui ne veulent pas de supprimer. Qui pourrait me renseigner sur la métho...
Problème interface excel 2019
RésoluBonjour, Interface arrondie problématique : J'ai un petit souci sur un pc qu'on m'a confié, le thème d'excel s'est changée en mode arrondi e...
Excel fonction si est vide (erreur #valeur)
RésoluBonjour, J'ai des données et des formules sur ma première feuille Excel, dont celle ci =SI(ESTVIDE(G4);"";(G4-D4)) et aucun soucis. J'ai également...
Fonctions avec nb.si et des critères sur excel
RésoluBonsoir a tous et toutes, j'aimerai trouve un expert en excel ou quelqu'un qui le manipule bien, j'essai de faire des formuleS avec NB.SI et d'autres ...
Fonction ou
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre en œuvre la fonction "ou" dans le fichier ci dessous. Jai mis ce que je souhaitais faire en jaune. Pouvez -vou...
Trouver un mot et ajouter une fonction
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide ! Je voudrais faire une formule qui me permettrait de chercher un mot et de l'extraire/ Exemple : A1 : ACTRICE DO50...
Si janvier en a1 alors b1= 1
Résolubonsoir à toutes et tous, pouvez-vous m'aider à trouver la formule pour : si janvier en A1 alors B1=1 si février en A1 alors B1=2 si mars en A1 ...
Exel : somme automatique, erreur #div!0
Bonsoir tout le monde, Dans un fichier Exel, je fait une somme automatique sur une colonne dont il y a des cases contenant des chiffres et d'autres...
Problème formule excel nbval avec une condition????
RésoluBonjour, J'ai une feuille excel avec l'emploi du temps de 18 personnes, chacune ayant 4 lignes Le nom des personnes est en colonne A et l'emploi ...
Changer la couleur d'une cellule sur une feuille protégée par un password
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à compléter le code ci-après pour changer la couleur d'une cellule sur une feuille protégée par un mot de pass...
Recopie incrémentée comprenant changement d'onglets
Bonjour, J'ai un classeur avec une cinquantaine d'onglets et je veux me créer un onglet qui fait référence à chacun des onglets. Exemple: Chaque ...
Comment colorer une cellule en fonction d une autre cellule
bonjour, je bloque depuis un moment, je ne connait pas du tout la VBA je voudrais colorer des cellules en fonction d'une autre mais cette cellule c...