Les discussions

Excel 2007 déplacer axe des ordonnées

Bonjour, mon axe des ordonnées EXCEL 2007 est bloqué au milieu impossible à déplacer MERCI

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Ligne & indirect

Résolu

Bonjour, Pour rechercher le nombre dimanche entre 2 dates (A8 et S41); la formule suivante fonctionne très bien : =SOMMEPROD(N(JOURSEM(LIGNE(INDIR...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Le Pingou

Renvoyer la valeur d'une cellule selon sa couleur

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrais de de récupérer sur une même ligne la valeur de la colonne "b" en fonction de la couleur de la ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
JPB

Copies de mes fichiers

Je doute que quelqu'un a copié les fichiers de mon ordi personnel. Est-ce qu'il y a des traces qui me montreraient les preuves. J'espère qu'il e...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
brucine

Interdiction écriture cellule si autre ne contient pas

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car de bloque sur une formule. Je voudrais interdire l'accès à une cellule (C3, qui contient une liste de validati...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Tintin8756

Création d'un planning d'équipe

Bonjour, Je créé des planning d'équipe avec des rotations entre les postes et les personnes. Mon but est que tout le monde travaille ensemble mai...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
PHILOU10120

Excel fonctionne mal sur la fonction somme ?

Résolu

Bonjour, Je maîtrise excel, la fonction Somme fonctionne mal meme pour des sommes simples sans virgules, j'additionne des cellules du chiffre: total ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Dany

Conversion devise

Bonjour, J'ai un tableau excel de reporting établi en monnaie étrangère. Je souhaiterais pouvoir cliquer sur un bouton et obtenir le même tableau co...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
PHILOU10120

Idée pour feuille de temps

Bonjour, chaque mois j'imprime les feuilles de temps de 105 salariés. sur excel j'ai une feuille de temps avec: N° employé Nom et prénom Fonctio...

Le Pingou

Recherche méthode pour rajouter un élément à un tcd

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas la manière de rajouter dans un tableau et un TCD si la commune contactée fait partie du portefeuille du salarié (Oui ou ...

Le Pingou

Comparer 2 colonnes sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec une colonne : - valeurs fixes en A, avec des codes barres, c'est mon stock - sur la colonne que je viens col...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
jean

Trouver une cellule avec une formule glissante

Résolu

Bonjour, J’ai un tableau qui me donne des quantités d’article à la semaine avec en 1ère colonne la liste des codes articles et en 1ère ligne les n...

24 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Gen-22

Bonjour, j'essai d'aditionner des cellules dans excel et il

Bonjour, bonjour, j'essai d'aditionner des cellules dans excel et il me met quelque soit les nombre aditioné 0. Pouvez vous m aidez ?

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Mike-31

Mise en forme conditionnelle quand une cellule est vide

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je ne sais comment faire une mise en forme conditionnelle de plusieurs cellules en fonction du texte que contien...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Lili03100

Remplir une colonne en fonction d'une autre (liste multiple)

Résolu

Bonjour, Contexte : Je cherche à trier les infos d'une base de données sur une fiche de manières différentes. Problématique : Sur la fiche 1, ...

Caba1023

Excel : sélection via titre coché et données + mise en page

Bonjour à tous, J'aimerai cocher dans l'onglet "liste dangers" les titres qui apparaitront dans un onglet "mise en page" avec les infos de la ligne...

Raymond PENTIER

Macro concat lien hypertexte > 255 caractères

Résolu

Bonjour à tous, Dans un tableur, je souhaite insérer un lien hypertexte que je dois composer, 2 parties fixes et une part variable. J'ai isolé l...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
ThibaudS

Question sur somme si

comment rentrer un nouveau calcul dans la formule somme si

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Yoyo01000

Fiche récapitulative excel

Bonjour, Je souhaiterais faire une feuille récapitulative sur Excel. Mon fichier est un inventaire avec plusieurs lieux de stockage (un onglet ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Excel sous mac

Résolu

Bonjour le forum, petite question : Puis je créer un fichier personal.xlsb sous mac? car j'ai créer des boutons sur ma barre d'outils mais dès je c...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
titi17-08

Excel répétition cellule texte vers cellule vide puis repr

Bonjour, j'ai besoin de votre aide ! :) j'ai une requête que je traite depuis un petit moment. En gros je souhaite répéter le nom de la cellule jus...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Daniela

Limiter le nombre de caractère

Résolu

Bonjour, J'ai un menu déroulant dans ma cellule A1 ("Europe", "Afrique", "Asie") et j'ai une nomenclature différente pour chacun à renseigner dans...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Drimo_8885

Formule prix au litre à partir de contenance et prix

Résolu

Bonjour, Je suis nulle de chez nulle sur Excel! J'ai un tableau avec des produits liquides que j'achète avec des contenances différentes. - dans la...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
lecristal

Réalisation de référentiel excel

Bonjour, J'ai une question Excel. Quelqu'un aurait déjà réalisé un référentiel avec Excel? En effet, j'ait trois sources différentes de données...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Le Pingou

Tri alphabétique

Résolu

Bonjour, Comment faire pour qu' EXCEL tri mes données par alphabétique L' avant La (L''arbre avant Lance)

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
C0rsaire

Positionner ligne adresse

Résolu

Bonjour, Je sèche... J'ai un fichier adresse et cherche les villes, que j'arrive à selectionner. Cependant le voudrais que la premiere adresse...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
AlainOt

Sélection multiple

Bonjour, j'utilise office Excel 365. Dans cette version, la sélection multiple de cellule en maintenant ctrl enfoncé, désélectionne les cellules ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Le Pingou

Fonction tendance avec #n/a

Bonjour, je sollicite votre aide pour résoudre un problème que je n'arrive pas à régler. J'ai une série de données contenant des valeur "#N/A" qu...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Le Pingou

Excel : formule à actualiser

Bonjour, à partir du code suivant : "C211222", la formule ci apres me donne la date qui correspond au code, en excluant la lettre. =DATE(2000+DROI...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
ALS35

Condition entre 2 cellules possédant des listes déroulantes

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel dans une cellule A1, j'ai une liste déroulante ("1-Envoi du dossier";"2-Dossier reçu";"3-Dossier instruit"). Je veu...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Vaucluse

Excel multiplier n cellules par 1 coeff.

Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai un tableau avec des prix et je dois tous les multiplier par un coefficient (qui est supposé changer) je voudrai savoir s'i...

27 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
KIKOU

Impression en tête sur excel en pdf créator

Bonjour, Voilà j'imprime des devis et des factures depuis excel. Mais j'ai un papier à en-tete à utiliser... Avant j'imprimais sur du papier à en...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
yclik

Excel : reste de ligne qui suit les dexu première cases

Bonjour, Je cherche à lier une ligne avec ses deux première cases. C'est dans le cadre d'un suivi de tâche au sein d'un atelier, avec des membres ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Le Pingou

Ajout d'une inputbox

Bonjour, j'aimerais amélioré les macros de mon fichier en ajoutant une input box à mes macros. la macro 2 tri mon tableau de H a AZ les nombres ...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Le Pingou

Formule si nb et texte sur plusieurs cellules

Bonjour à tous, Je demande de votre sur un point que j'arrive pas à résoudre. J'ai besoin de créer une formule ave plusieurs argument dont il y ...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Isaiasnj

Help excel

Bonjour, Pourriez vous me dire s'il vous plait comment coller la mème valeur d' une cellule indiquée dans feuille, dans plusieurs autres cellules ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
DjiDji59430

Faire référence à une cellule dans une formule avec du texte

Bonjour, J'aimerais modifier ma formule pour venir chercher la date (10.2021) dans une autre cellule. Je ne sais pas si cela est possible de fair...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
yclik

Deux tableaux excel sur la même page, en figer un seul

Bonjour, Sur une feuille excel, j'ai deux tableaux. Celui de gauche est une longue liste de tous mes dossiers (1000+) et celui de droite récupère l...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Quatre-vingt

Comment débloquer des lignes qui ne veulent pas se supprimer

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel (non verrouillé) qui comprend des lignes qui ne veulent pas de supprimer. Qui pourrait me renseigner sur la métho...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
sev33000

Problème interface excel 2019

Résolu

Bonjour, Interface arrondie problématique : J'ai un petit souci sur un pc qu'on m'a confié, le thème d'excel s'est changée en mode arrondi e...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Tony066

Excel fonction si est vide (erreur #valeur)

Résolu

Bonjour, J'ai des données et des formules sur ma première feuille Excel, dont celle ci =SI(ESTVIDE(G4);"";(G4-D4)) et aucun soucis. J'ai également...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Bryan008

Fonctions avec nb.si et des critères sur excel

Résolu

Bonsoir a tous et toutes, j'aimerai trouve un expert en excel ou quelqu'un qui le manipule bien, j'essai de faire des formuleS avec NB.SI et d'autres ...

16 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
BOUBAOM13

Fonction ou

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en œuvre la fonction "ou" dans le fichier ci dessous. Jai mis ce que je souhaitais faire en jaune. Pouvez -vou...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
DodoMichelle

Trouver un mot et ajouter une fonction

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide ! Je voudrais faire une formule qui me permettrait de chercher un mot et de l'extraire/ Exemple : A1 : ACTRICE DO50...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Vaucluse

Si janvier en a1 alors b1= 1

Résolu

bonsoir à toutes et tous, pouvez-vous m'aider à trouver la formule pour : si janvier en A1 alors B1=1 si février en A1 alors B1=2 si mars en A1 ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Mike-31

Exel : somme automatique, erreur #div!0

Bonsoir tout le monde, Dans un fichier Exel, je fait une somme automatique sur une colonne dont il y a des cases contenant des chiffres et d'autres...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
yclik

Problème formule excel nbval avec une condition????

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille excel avec l'emploi du temps de 18 personnes, chacune ayant 4 lignes Le nom des personnes est en colonne A et l'emploi ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Vaucluse

Changer la couleur d'une cellule sur une feuille protégée par un password

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à compléter le code ci-après pour changer la couleur d'une cellule sur une feuille protégée par un mot de pass...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
Dm

Recopie incrémentée comprenant changement d'onglets

Bonjour, J'ai un classeur avec une cinquantaine d'onglets et je veux me créer un onglet qui fait référence à chacun des onglets. Exemple: Chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
cs_Le Pivert

Comment colorer une cellule en fonction d une autre cellule

bonjour, je bloque depuis un moment, je ne connait pas du tout la VBA je voudrais colorer des cellules en fonction d'une autre mais cette cellule c...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
via55
Résultats 4001 - 4050 sur un total de plus de 50 000