Macro ou autre pour compléter une cellule
Résolu
Kubynator
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Kubynator Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kubynator Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois effectuer des changements de référence dans un tarif et j'aimerais automatiser la tâche, mais je n'ai pas trop d'idée, j'en ai fait 15000 manuellement, et je pense en être à peine à un centième de mon travail.
En bref... j'ai en colonne A une référence d'un article en vente, B descriptif, C tarif, etc...
Mon soucis :
Colonne A : Référence du fournisseur : 36621
doit devenir
Colonne A : Référence interne : 36621 ABS
Et je dois faire ça pour divers tarifs de divers fournisseurs pour éviter des doublons vu que des fournisseurs ont les mêmes numéros de référence pour des choses différentes.
Donc je souhaite automatiser le fait d'ajouter dans chaque cellule de ma colonne A un " " (espace) suivit de 3 lettres qui seront différentes dans chaque fichier que je dois créer.
J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Passez de magnifiques fêtes de fin d'année ;)
Kub.
Je dois effectuer des changements de référence dans un tarif et j'aimerais automatiser la tâche, mais je n'ai pas trop d'idée, j'en ai fait 15000 manuellement, et je pense en être à peine à un centième de mon travail.
En bref... j'ai en colonne A une référence d'un article en vente, B descriptif, C tarif, etc...
Mon soucis :
Colonne A : Référence du fournisseur : 36621
doit devenir
Colonne A : Référence interne : 36621 ABS
Et je dois faire ça pour divers tarifs de divers fournisseurs pour éviter des doublons vu que des fournisseurs ont les mêmes numéros de référence pour des choses différentes.
Donc je souhaite automatiser le fait d'ajouter dans chaque cellule de ma colonne A un " " (espace) suivit de 3 lettres qui seront différentes dans chaque fichier que je dois créer.
J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Passez de magnifiques fêtes de fin d'année ;)
Kub.
A voir également:
- Macro ou autre pour compléter une cellule
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
3 réponses
Bonjour
je pense a un truc comme ca si j'ais bien compris
A+
Maurice
je pense a un truc comme ca si j'ais bien compris
Sub TestRef() For L = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Cells(L, 1).Value = Cells(L, 1).Value & " " & "ABS" Next End Sub
A+
Maurice