Macro ou autre pour compléter une cellule

Résolu/Fermé
Kubynator Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 25 déc. 2014 à 11:46
Kubynator Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 25 déc. 2014 à 13:48
Bonjour,

Je dois effectuer des changements de référence dans un tarif et j'aimerais automatiser la tâche, mais je n'ai pas trop d'idée, j'en ai fait 15000 manuellement, et je pense en être à peine à un centième de mon travail.

En bref... j'ai en colonne A une référence d'un article en vente, B descriptif, C tarif, etc...

Mon soucis :
Colonne A : Référence du fournisseur : 36621
doit devenir
Colonne A : Référence interne : 36621 ABS

Et je dois faire ça pour divers tarifs de divers fournisseurs pour éviter des doublons vu que des fournisseurs ont les mêmes numéros de référence pour des choses différentes.

Donc je souhaite automatiser le fait d'ajouter dans chaque cellule de ma colonne A un " " (espace) suivit de 3 lettres qui seront différentes dans chaque fichier que je dois créer.

J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Passez de magnifiques fêtes de fin d'année ;)

Kub.

A voir également:

3 réponses

Bonjour

je pense a un truc comme ca si j'ais bien compris
Sub TestRef()
   For L = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
      Cells(L, 1).Value = Cells(L, 1).Value & " " & "ABS"
   Next
End Sub


A+
Maurice
0
Kubynator Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 2
25 déc. 2014 à 12:16
Bonjour et merci pour la réponse rapide...

ça semble être de la programmation, ou dois-je insérer ça? c'est une fonction?

Dois-je préciser que mon excel est en français?
0
Kubynator Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 2
25 déc. 2014 à 13:48
Ok super ça marche!
j'ai trouvé pour le code vba :)

Reste juste à voir si je m'en sors vu la quantité de données.

Merci Maurice
0