Les discussions
Formule si(date
Bonjour, Au secours j'ai besoin de votre aide: J'ai 2 feuilles de calcul avec des tableaux ( Colonne 1: données mois précédents (M-1) et colonne...
Espère une reponse clair
Résolubonjour; je reviens un peux sur mon prob. je voudrais savoir comment dans un fichier copier une feuille avec nom de la page= nombre dernière page ...
Creation d'une liste deroulante ou non selon la valeur de cells
Bonjour a tous, Je suis confronte a un probleme pas facile a expliquer je tacherai d'etre le plus clair possible. Je n'ai que 2 mois d'experien...
Problème avec si
Bonjour tout le monde ! Je rencontre un petit souci avec un document... Je suis pas du tout calé en plus... Il s'agit d'un agenda sous Excel pou...
Est il possible sur excel de changer un texte en chiffre
bonjour kenjy administrateur de site je travaille sur un fichier csv mais je le configure en exel avant Je voudrai savoir si il est possible sur E...
Problème de casse
sur une facture excel, quand je saisis le titre de l'adresse en majuscules, un seul mot reste en minuscules : ex : HAUT DOUBS créer BATIR . Le ...
Enter un mot en vba dans une boite de dialogue
RésoluJ'ai fait une macro pour imprimer des feuilles différentes en auto par une boucle, mais l'imprimante réseau me demande mon nom (Id utilisateur) à chaq...
Planning avec fonction si et plusieurs conditions
Bonjour, Je souhaite réaliser un planning sur excel. dans un premier temps je selectionne une date de démarrage et une date de fin. Par conséquen...
Tcd problème titre et sous titre sur feuille de base
Bonjour, Voilà j'en suis resté à la base du tableau croisé dynamique, c'est à dire une feuille avec plusieurs colonnes chacune ayant un seul titre...
Problème formule sommeprod-estum
Bonjour à tous, Nouvelle sur ce forum, j'espère pouvoir trouver réponse à cette question. Je voulais s'avoir s'il était possible de réduite cett...
Application sur excel
Bonjour, j'ai besoin d'aide en URGENCE pour créer une base de donnée sur excel , voici la description: j'ai 3 données : -Référence piéce -OF:...
Formule si, problème avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je rencontre quelques petits soucis avec la fonction si lorsque je souhaite insérer plusieurs conditions. Les chiffres sont les suiva...
Alimenter un tableau excel à partir d'un autre tableau
RésoluBonjour cher amis internautes, Je viens solliciter votre être sur xls. J'ai Deux tableaux sur deux pages différentes et je souhaiterai alimenter e...
Arrondir au chiffre 9
RésoluBonjour, Je dois rédiger des listes de prix pour mon travail. Ce que dois faire: Coutant Produit A: 3.56$ Profit Net: 25% Formule: 3.56 x 1...
Copier/coller des lignes sous une condition
RésoluBonjour, J'aimerais faire un copier/coller des lignes A7:P7 à A1000:P1000 de la feuille "DM_2014" dans une autre feuille "DM en attente 2014" à pa...
Téléchargement d'un classeur
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre à utiliser Excel avec l'aide d'un ouvrage "Prise en main" de Daniel-Jean David. Au début du chapitre "Plus...
Base de données
Bonjour, J'ai un listing adhérent. Pour chaque adhérent, il y a un numéro de licence. Je souhaite faire un tableau, pour des inscriptions à des ...
Rechercher de numéros d'un tableau dans un autre
Bonjour le forum, je voudrais rechercher d'un tableau A les numéros qui s'y trouvent dans un tableau B. Le grand soucis est qu'il faut insérer à ch...
Guide excel
Bonjour, je suis en train de travailler sur un fichier excel et malgré toutes les aides que j'i pu trouver sur le site, je n'arrive pas à trouver ...
Associer une valeur entre 2 noms
RésoluBonjour à tous, Voilà ce que j'essaie de faire : j'ai créé 2 colonnes qui contiennent des menus déroulants (des noms de ville) Mon objectif est d'ob...
Gestion de salaires sur excel
Bonjour, svp j'ai projet sur la gestion de paie , je dois realiser une application qui permet la gestion des salaires , j veut savoir qu'elle sont les...
Trouver du texte dans une colonne à partir d'une autre colonne
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec excel que voici. Je dispose d'un tableau constitué de 3 colonnes : produits, composants, fournisseu...
Reherche valeur qui se repéte
RésoluBonjour, Vous trouvez ci-joint mon tableau excel: https://www.cjoint.com/?DCBpsTDlQQo merci de m'aider de faire lister des Of correspond à u...
Problème nombre de conditions si
voilà la formule que j'ai essayé d'utiliser: =SI(A8=1;"un";SI(A8=2;"deux";SI(A8=3;"trois";SI(A8=4;"quatre";SI(A8=5;"cinq";SI(A8=6;"six";SI(A8=7;"sept...
Téléchargement d'un classeur sur excel
Bonjour, Je suis en train d'apprendre à utiliser Excel avec l'aide d'un ouvrage "Prise en main" de Daniel-Jean David. Au début du chapitre "Plus l...
Classement
Bonjour, Je cherche la formule pour un classement du meilleur temps dans un fichier dans lequel j'ai créé une collonne avec différents temps horaire....
Userform/masque de saisie textbox ,format 0000/00
Bonjour tout le monde , Svp j'ai encore besoin de votre aide, J'aimerais bien créer un masque de saisie pour mon texbox au format suivant "0000"...
Comparer 1 chaine de caractere d'une cellule par rapport plage
RésoluBonjour, je voudrais comparer une chaine de caractere trouvé dans une cellule (B1)par rapport à une plage (A1:A10) et renvoyer la valeur dans la cell...
Classement codes postaux
Bonjour, je détiens une liste de contacts de 60 000 personnes (oui c'est gros) et j'aurais besoin de ne garder que ceux qui disposent du code post...
Ressortir plusieurs valeur qui ont la même référence
Bonjour, Je suis sur Excel 2007, je travaille sur un tableau avec 4 colonnes (la colonne 2 et 3 me servent mais pas dans la question que je pose). ...
Calcul automatique somme.si.ens/listes déroulantes
Bonjour à tous les forumeurs, Je dois mettre en place un fichier Excel mais j'avoue je bloque un peu, l'objectif est le suivant: Je travaille da...
Récupérer numéro de mois à partir d'une date
Bonjour, Je souhaite réccupérer le numéros du mois (dans une cellule "A2") d'une date placée dans la cellule "A1". Je connais la formule : =Month(...
Poignee de recopie, copier une collone dans une seconde non adja
RésoluBonjour, J'ai un petit pb avec la poignee de recopie. Avec un exemple c'est plus facile : J'ai une serie de donnee dans la collone A (la tail...
Gestion de sessions d'entrainement payés d'avances
Bonjour, J'aimerais créer un fichier Excel pour gérer combien de sessions d'entrainements qu'un client lui reste à ce jour. Bon je m'explique, ...
Calcul excel avec tri
Bonjour, Je souhaiterai effectuer un calcul sur une feuille excel, à savoir: pour l'exemple, détecter les opérations ayant été effectuées en jan...
Affectation cellule
RésoluBonsoir j ai un problème j ai plusieurs colonne de fichier excel je veux affecter des colonnes si la colonne A=H ALORS AFFECTE LA COLONNE C EN L et L...
Menu déroulant excel optionnel
Bonjour, Je voudrais un menu déroulant optionnel. Je m'explique. J'ai plusieurs catégories de personnes et chaque catégorie a des types de jou...
Liste déroulante
Bonjour à tous, Mes listes déroulantes me jouent des tours... 1/ ma liste déroulantes "Dates" s'ouvre toujours au 1° janvier 2014. Tant que l'on...
Solution excel est-ce qu'il existe mieux que =8+7+5
Bonjour, j'ai présentement une feuille de calcul assez complexe, on viens d'introduire une nouvelle façon de comptabiliser la paye. Pour facilité le ...
Aide sur excel
Comment faire pivoter un tableau horizontal en vertical et merci de votre reponse
Comparaison de données
Bonjour à tous, Voilà, je travaille sur mon travail de fin d'études et je voulais savoir si (il y a sûrement moyen) je pouvais avoir un graphique r...
Surbrillance
Bonjour J'ai une colonne "a" dans laquelle se trouvent environ 1500 noms, j'importe quotidiennement en colonne "b" environ 170 noms, j'aimerais que ...
Formule si + index
Bonjour, J'ai besoin d'un petit conseil, Je voudrais intégrer cette formule si C5:C98 contient le mont "France" =INDEX(B5:B98;EQUIV(MAX(I5...
Calculer le nbre de cellules ayant d'une partie d'une référence
Bonjour, J'ai un tableau dont une des colonnes contient des références telles que DE/101212/14 DE/050413/20; DE/081412/32; DE/020214/06 etc Il y...
À l'aide pour faire des calculs sur excel
je suis toujours en attente d'une réponse pour faire les calculs sur excel Merci de bien vouloir me répondre -- sincère salutations
Formule sous.total
Bonjour, Voici une formule =sous.total(NB.SI(A1:E20;1)) mais cela ne fonctionne pas car la formule sous.total demande un chiffre et il n'y a pas ...
Graphique excel : points en décalage avec les coordonnées
RésoluBonjour, j'ai un problème les points de mon graphique sont en décalage avec les coordonnées et donc avec les axes. Quelqu'un a une idée ? M...
Graphique incomplet
Bonjour, j'ai crée un graphique sur Excel 2010 mais il est incomplet et je ne sais pas comment faire. J'ai partage le fichier sur mon site internet ...
Question pour un champion de la formule !
Bonjour à tous !! Et merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre ! Voila mon souci : J'aimerais avoir sur la ligne 1 de la feuille 1 ...