Les discussions
Excel comment enlever des lignes avec des 0
RésoluBonjour, mon tableau est le suivant en excel A1= nom du fournisseur B1= no facture D1= date fact E1= montant fact UNTEL ...
Mise en page différente entre plusieurs ordinateurs
Bonjour, J'ai un document excel que j,envoie par email à une dame. Celle-ci me dit que lorsqu'elle fait aperçu pour impression, mon document s'af...
Associer deux actions sur une même cellule
Bonjour, Je cherche à combiner deux actions sur mes cellules! Voici les trois types de cellules que dont je dispose dans mes tableurs : A :
Formules conditionnelles sous excel 2010
RésoluBonjour, Je bloque sur une formule et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider. J'ai 3 colonnes A B C J'aimerai qu'elles s'affichent en ...
Mot de passe de classeur oublié
Zoungi Après tant de labeur, j'ai réussi à faire un fichier excel pour la gestion de ma petite librairie. J'ai verrouillé le cellules contenant les f...
Nb.si sur toutes les feuilles d'un classeur (excel 2013)
RésoluBonjour, Dans un classeur d'environ 600 feuilles, j'aimerais pourvoir appliquer le formule suivante : =nb.si('feuil1:feuil600'!A24;a1) ça ne fo...
Si présence d'un mot uniquement dans cellules visibles (filtre)
RésoluBonjour, J'ai un tableau auquel j'applique des filtres. La colonne qui m'intéresse contient le nom des pays. J'aimerais pouvoir parcourir les ...
Gestion de stock
Bonjour, je souhaite créer un tableau de gestion des stocks pour un office de tourisme afin de gérer la documentation. Je souhaiterai connaître ce qu...
Formules conditionnelles sous excel 2010
Bonjour, Je bloque sur une formule et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider. J'ai 3 colonnes A B C J'aimerai qu'elles s'affichent en coule...
Tableau
Bonjour, J'ai un problème et ne comprend pas où est le soucis...... Je crée un planning gestion de vacanciers - sur ma feuille une (planning)...
Supprimer texte et caractère avant un symbole
RésoluBonjour, J'ai des des cellules avec des valeurs comprises dans des intervalles de la forme : 11
Sens de l'écriture
Bonjour, Sous Excel 2000 je ne sais pas comment choisir le sens d'écriture dans une cellule. Par défaut l'écriture est horizontale. Je souhaiterai...
Formule si estvide
RésoluBonjour, J'aimerais exécuter cette formule, seulement je bute un peu. J'aimerais que les cases vides ne soient pas remplies après application de ...
Dwell time
comment créer dans un excel colonne dwell time permettant de calculer la durée
Listes deéroulantes
Bonjour, Voilà, j'ai un souci. Je veux faire avec excel une feuille de calcul pour les devis. Je m'explique : si je mets dans les cellules de l...
Condition pour désigner toutes les feuilles excel
Bonjour, SVP, j'ai plusieurs feuilles "Questionnaire1", "Questionnaire2", "Questionnaire3"..... et dans une autre feuille qui regroupe les résu...
Probléme de formule
Bonjour, J'ai un pb, je travail sur un tableau excel et je suis bloqué depuis un bon bout par une formule. J'ai quatre types de marchandises: occas...
Copie de formules dans une autre page avec correspondance de cel
Bonjour, Je ne connais pratiquement rien a Excel.. j ai crées sur une première page 3 tableaux, avec des formules du tableau 2 prenant en référence...
Trouver informations par date sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, j'ai un petit souci , j'ai un fichier excel composé de 16 onglets en évolution journalière ( informations sur les machine par jour ) , ce que...
Faire clignoter des cellules sur excel
Bonjour à tous , Je souhaite faire clignoter des cellules sur excel . J'ai un tableau avec n interventions sur une machine , ces interventions o...
Formule vba
RésoluBonjour , Voici mon problème : J'ai essayé de faire un code VBA qui me supprime les lignes d'un tableau quand une plage (A2, AA2)par exemple d...
Comment convertir un tableau word en excel
Bonjour,merci de m'avoir accepte comme membre de ce groupe.j espere avoir des reponses a ma question qui de savoir comment convertir un tableau word e...
Soustraction deux a deux
Bonjour, j'ai un problème tout simple. Je n'arrive pas a faire comprendre ce que je veux faire a excel! Je veux faire des soustractions comme cec...
Planning gantt
Bonjour, Je me tourne vers vous afin de m'aider à trouver une solution à mon problème si possible:-) Ce que je souhaiterai faire est la suivante...
Fusion des cellules excel
Bonjour, j'ai une liste d'actionnaires dans une société excel 8000 lignes. certains de ces actionnaires possèdent des portefeuilles chez différ...
Gestion de plannings d'aides à domicile
Bonjour, Je travaille dans un service d'aides à domicile. Je dois gérer les plannings de 40 aides à domicile pour environ 240 bénéficiaires à serv...
Macro pour créer des onglets
RésoluBonjour, Je ne connais pas grand chose sur les macros à part les réaliser en enregistrement . Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider car je dois r...
Liste déroulante plusieurs lignes
RésoluBonjour, Après avoir regarder j'ai pas trouvé la réponse à ma question sur les forums donc je me lance. Je souhaite faire un calendrier avec des ...
Fonction si
Bonjour, J'aimerai avoir une formule de ce type : Si X inferieur à N alors 0 , si X sup ou egale à N alors 1, si X compris entre V et C alors egal...
Correspondance entre 2 valeurs
RésoluBonjour, J'aimerais faire une correspondance entre 2 valeurs. Je m'explique j'aimerais par exemple que quand je tape 3 en A1 j'ai 2.11 qui s'affich...
Excel problem
Bonjour, SVP je cherche à automatiser mes factures sur excel, c'est à dire j'ai une liste de paramètres qui ont des prix, et j'aimerai lorsque j'in...
Recherche de nom
RésoluBonjour, j'ai une feuille "liste" ou il y a des noms et 2 colonnes nombres, une feuille "reperer" ou je note des noms. je voudrais créer une 3° fe...
Calculer du temps de travail avec excel
RésoluBonjour à tous, Voici mon dilemme... Je veux faire un tableau du genre plan de match pour mon équipe de travail. Je voudrais calculer le temps de t...
Dossier d'enregistrement par défaut
Bonjour, Je souhaite changer le dossier d'enregistrement par défaut d'excel 2007 Merci d'avance !
Imposible de changer format cellule excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau de suivi ou dans une colonne je renseigne un numéro de la forme x-xxxx (que des chiffres) et sous certaines lignes mon en...
Automatiser des données excel dans un tableau word/publipostage
Bonjour à tous ! Je voudrais automatiser un fichier Word à partir de données Excel. Je ne maitrise pas parfaitement le publipostage, c'est pour cel...
Dérouler une colonne sans reproduire la mise en forme
Bonjour! Je suis à la recherche d'un moyen de dérouler une colonne entière à partir de la première cellule du haut, sans que la mise en forme de la...
Recherche valeurs avec multi-critères
Bonjour à tous, n'étant pas un pro d'excel, j'ai un souci technique pour faire un recherche de valeurs en fonction de plusieurs critères (ici 3) ...
Récupérer des données de plusieurs excel identiques dans un seul
RésoluBonjour, J'ai différents fichiers Excel, tous organisés de la même façon. Dans ces fichiers, je dois uniquement récupérer certaines valeurs. Il s'a...
Formules de comptage - plusieurs critères
RésoluBonjour, Je cherche une formule (NB.SI?) pour compter dans une plage de données le nombre de femmes ayant entre 20 et 30 ans. J'ai une colonne av...
Covariance(x,y) excel
Bonjour, je veux bien savoir comment calculer la covariance a l'aide des fonctions d'excel qu'on deux variables X et Y?? Maintenant je fais inser...
Associer à une cellule une valeur issue d'une matrice
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage et je dois réaliser un modèle de gestion de risques à l'aide d'Excel. J'ai déjà réalisé le modèle mais je v...
Somme
Bonjour, je souhaite additionner dans un tableau consolidé les valeurs d'une ligne. j'ai plusieurs tableaux et en ligne j'ai différents noms qui ...
Reporter des tableaux dans un onglet bilan
Bonjour à tous, Je fais appel à vos connaissances, je suis bloquée en effet, je vous explique mon cas. J' ai deux onglets qui contiennent le mêm...
Correspondance cellule/tableau
Bonjour, je souhaite faire en sorte que lorsque je clic sur un des elements d'une liste déroulante, s'affiche différents tableaux. PS: je ne cher...
Multiplier une ligne et une colonne
Bonjour, J'aimerais multiplier les chiffres d'une colonne avec les chiffres d'une ligne et obtenir les résultats dans une nouvelle ligne! Pouve...
Liste déroulante (*2)
RésoluBonjour, Je suis un peu perdu avec les focntions SI + liste déoulante. J'expose ma problèmatique: J'ai créer une liste déroulante avec une diz...
Fiche de paie sur excel, et acopte sur excel
bonjour, pourriez vous me faire parvenir un exemple de fiche de caisse ainsi que d'une fiche acompte quinzaine. je voudrais faire des avances sur s...
Impossible de tirer une cellul
Bonjour, Je n'arrive plus à tirer une cellule, alors que je le peux sur certaine cellule du même tableau. A savoir, celle-ci contient une formu...
J'ai besoin d'aide pour la fonction "si"
Résoluje suis en train de créer un bon de commande a remplir. ce bon de commande a une colonne quantité une colonne prix unitaire et une colonne sous to...