Les discussions
Programmer menu déroulant avec 3 choix + changer couleur cellule
RésoluBonjour, J'aimerais programmer un menu déroulant qui aurait 3 choix. Un menu déroulant se retrouverait sur chacune des lignes d'une feuille (+ de ...
Problème avec excel
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec Excel. J'ai récupéré les résultats d'un test, ce qui me donne des centaines de valeurs numériques. Je veux ensuite pouvo...
Création marco pour déplacer ligne excel dans un autre fichier
RésoluBonjour, Tout d'abord je suis nouvelle sur le forum et vraiment novice en marcro excel, voilà pourquoi j'arrive sur ce forum en espèrant que quelq'...
Effacer un groupe de colonne pr mise en page impression (vba?)
Résoluhttp://www.cjoint.com/data3/3KzlGgxubyX.htm Bonjour, je cherche à effacer les colomnes J à DM incluse pour pouvoir imprimer ce fichier. (tel quel) ...
Extraire une chaine de caracteres dans excel
RésoluBonjour Je souhaite extraire les deux derniers caracteres d'une chaine qui en comporte 3 ou 4 sous excel. Merci de votre aide. J'ai essaye avec STX...
Ooouverture fichier excel
RésoluBonjour, depuis 3 jours mes fichiers EXCEL s'affichent dans le même classeur lors de l'ouverture des fichiers. Comment rétablier la situation (ouvr...
Erreur d'exécution 424 "objet requis"
RésoluBonjour, Je reviens vers vous avec un petit souci. J'ai un tableau contenant deux colonnes. J'ai un Userform avec une ComboBox et une TextBox L...
Le nom du fichier excel contenu dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai besoin que le nom du fichier Excel que j'utilise soit dans la cellule B1 Pour l'instant, je fais le changement de nom manuellement....
Trier des feuilles excel selon un résultat.
RésoluBonjour à tous, J'ai un classeur excel de plusieurs feuilles avec des données : Feuil1 : Cellule A6 [contient un résultat de calcul (exemple: 200...
Donner une valeur a une lettre
RésoluBonsoir je voudrais pouvoir donner (dans un tableau exel on line) une valeur a "m" ou"M" ou"p" enfin bref pouvez vous m'aider svp sachez que je suis d...
Formule excel
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait il m'aider dans la création d'une formule --------------------- B-----------C-----------D-----------E-------...
Imbrication recherchev/h
Bonjour, Je souhaiterais récupérer l' information en C5 sur une feuille 11 via une imbrication de rechercheV et/ou H pour la retranscrire sur une...
Compter le nombres d'occurences uniques dans plusieurs colonnes
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir determiner le nombre de cases uniques non vides contenant du textes qui sont dans 2 colonnes separées, en l'occ...
Mise en forme d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai une feuille Excel sur laquelle je fais la comparaison d'heures de formation. La cellule G5 est le nombre d'heure de formation à atte...
Faire apparaitre une mention écrite à partir d'une liste déroula
Bonjour, J'ai établi une liste déroulante. A partir de cette liste, je souhaite que certaines cases se remplissent automatiquement. Par exemple,...
Formule
RésoluBonjour à tous, J'aimerai avoir une formule qui me résume le suivant. J'ai plusieurs responsables d'equipe qui ont chacun un nombre de personnes as...
Développer des données
Bonjour, je souhaiterais avoir de l'aide sur le problème suivant: je souhaite entrer dans deux cellules le début et la fin d'une plage horaire (ex: 0...
Remplir un tableau avec une condition
Bonjour, chers amis. J'ai besoin de votre aide pour le remplissage d'un tableau Excel. Au fait, j'ai un premier tableau dans lequel il est demandé ...
Fonction si
Bonjour, j'ai une feuille (liste) avec une serie de donnees colone b:nom c: prenom d:adresse l:Bingo m:Bridge j'aimmerai que si dans la ligne du...
Copier valeurs et format d'une feuille entière dans un autre cla
Bonjour à tous ! Voilà le problème que je rencontre. Je suis en train de concevoir toute une série de nouveaux rapports de vente pour mon organi...
Fichier excel alourdit suite passage version 2010 à 1997
RésoluBonjour, Mon fichier est en .Xlsx et pèse 900 Ko mais celui à qui je l'envoie est obligé de le transformer en .xls avant de le faire suivre dans di...
Arrondir la somme 0.95
RésoluComment faire pour arrondir ma somme de 2 cellules a 0.95 ? Exemple , j'ai une formule dans la cellule C6 et une autre sur F6 Je veux les additi...
Nb.si et plusieurs valeurs dans une même cellule
RésoluBonjour, J'aimerais connaître le moyen de cumuler une valeur x dans une colonne dans laquelle une cellule peut contenir plus d'une valeur. Exem...
Si le choix menu déroulant en a1 est oui , dans b1= accepté
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire si dans le menu déroulant de la cellule A1, le choix est oui , que le mot accepté s'affiche automatiqueme...
Moyenne avec deux colonnes
RésoluBonjour! J'ai un tableau de deux colonnes, pour deux années différentes, dans lesquelles se trouvent des données pour chacun des mois. Il y l'an de...
Liaisons entre feuilles de calcul
Bonjour, Merci Windows 7 64 bits - J'ai récupéré un fichier excel d'une comptabilité de trésorerie associative - lorsque je l'ai installé sur m...
Comparer deux colonnes et en remplir une autre
Bonjour, J'ai actuellement un problème pour lequel vous pourriez sans doute m'aider. (je ne peux pas vous envoyer le fichier confidentiel...) ...
Faire la somme des chiffres appres extraire le
Bonjour, voila mon problème mes amis je veux sectionne une colonne après fais extraire tous les chiffres qui sont mets entre parenthésé après je...
Excel (pour mac) 2011 "compris entre" dans plage de critères
Bonjour, J'ai un très long fichier dont je vous passe les détails mais j'ai parfois besoin de filtrer les infos qu'il contient sur plusieurs colon...
Question sur l'analyse de cohérence
Bonjour à tous, Avec un système double saisie ,je vais faire l'analyse de cohérence des données de 1ere saisie et la 2eme saisie(...
Créer des listes liées
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de créer des listes qui sont liées par exemple: 1er liste A; B;C;D si je prends A seuls les choi...
Sous-totaux excel 2011
Bonjour, J'ai une question concernant excel 2011 pour mac. En effet, je souhaiterais effectuer des sous-totaux mais malheureusement je ne trouve ...
Fonction si, et et ou
RésoluBonjour, Voici mon problème, je ne sais pas si la fonction Si accepte mon calcul ou si il faut une Macro. Je souhaiterais augmenter le prix d'un p...
Nb.si problème pour donner une valeur a une case plusieur choix
RésoluBonjour, voici mon problème en espérant trouver une solution ici ou moins un peu d'aide. merci d'avance je vous envoie une photo c'est plus parlant...
Apparaître / disparaître image
Bonjour, Je suis nouveau ici, et j'essaie de faire un peu de vba très très simple. Dernièrement, je me suis amusé à insérer des images sur un docum...
Addin solver: contrainte, cellules variables multiple de 4
RésoluBonjour tout le monde, Je poste aujourd'hui ici car je cherchais à résoudre un problème avec l'addin Solver. Il m'a optimisé le résultat donc s...
Affichage erreur #valeur alors que code vba fonctionne
RésoluSalut à tous, J'ai un souci d'affichage dans Excel 2013. J'ai créé une fonction qui s'appelle Lister, en VBA. Elle me permet d'afficher une list...
Faire la moyenne de pourcentage sur excel
RésoluBonjour, Je ne sais pas si le titre correspond complétement à ce que je recherche mais je n'ai pas su comment mieux le nommer. Je travaille sur ...
Copier données de 2 feuilles vers autre feuille avec 1 critère
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être clair. (j'en doute d'avance, désolé) Dans le fichier ci-joint, j'aimerais que les données des feuilles "A non vot...
Formule excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide sur excel (pas de formation sur ce fichier) Je voudrais créer 2 conditions dans mon tableau : si TMJ >90% alors ...
If d'un range
Bonjour, Je ne sais pas comment écrire ceci : si le range de mon objet est différent que 5 , replacer le range. Set objet = Application.Input...
Probleme d'affichage du nombre 0 et problème de calcul
RésoluBonjour, J'ai un problème avec excel sur un fichier que l'on m'a passé et que je souhaiterais améliorer. Je n'arrive pas à afficher le nombre "0" s...
Somme de cellules meme couleur de fond sur plusieurs feuilles
Bonsoir à tous, Après avoir cherché en vain sur le net, je me tourne vers vous pour solutionner mon problème. Je cherche à additionner sur une f...
Trouver le resultat entre une collonne et une ligne
RésoluBonjour, Bonjour, Bonjour a tous j'ai fait un tableau sous excel A.........B......C...........D..............E ...
Créer un modèle excel
RésoluBonjour à tous ! J'aimerais savoir s'il est possible de créer un modèle excel... Apparemment oui en faisant enregistrer sous > modèle. Mais je n'ai...
Formule style() excel 2010
RésoluBonjour, Je suis désoler si ce sujet a déjà trouvé réponse mais je n'est rien trouvé sur le forum. J'ai voulus utiliser la formule STYLE() pour c...
Problème avec si
RésoluBonjour, est-ce que c'est possible de faire ça? =SI(CL63=CL52etCL64=CL53;0;CL63) Mon soucis est le "et", il faut mettre quoi à la place pour que ce...
Tableau croisé juxtaposé
Bonjour, Dans le cadre d'un exercice en Statistiques, on me demande de faire un tableau croisé juxtaposé, qu'est-ce exactement? en quoi est-ce dif...