Liste déroulante spéciale

Sorcier28 Messages postés 4 Statut Membre -  
 sorcier28 -
Bonjour ,

Je souhaite créer une liste déroulante sous Excel 2010 pour attribuer mes véhicules par rapport à mes équipes soit :

EQUIPE 1 EQUIPE 2 EQUIPE 3
CHANTIER 1 CHANTIER 2 CHANTIER 3
VEHICULE A VEHICULE B VEHICULE C

La liste déroulante concerne uniquement les véhicules mais je souhaiterais qu'une fois qu'un véhicule est sélectionné il disparaisse de la liste déroulante des autres choix pour éviter de sélectionner deux fois le même véhicule. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide ,

3 réponses

  1. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835
     
    Bonjour

    Une idée dans ce fichier

    https://www.cjoint.com/?3LpkPDXFeiq

    La liste est incrémentée des véhicules déjà sélectionnées
    0
    1. Sorcier28 Messages postés 4 Statut Membre
       
      Bonjour ,

      Je me permet de revenir vers vous concernant ce sujet ,
      La solution fonctionne très bien mais je suis confronté a un problème de taille de caractère (illisible car trop petit) dans la liste déroulante , j'ai vu en cherchant sur le site qu'il n'est pas possible d'agrandir la taille des caractères affichés dans une liste déroulante classique (Est-ce vrai ?) La solution serai vraisemblablement de passer par un contrôle de formulaire ce qu j'ai fait mais je reviens au problème de départ je n'arrive pas a faire disparaitre le choix de la liste un fois sélectionné ?

      Merci pour votre aide ,
      0
      1. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835 > Sorcier28 Messages postés 4 Statut Membre
         
        Bonjour

        Vous pouvez augmenter la taille de la police des caractères et la largeur de la colonne ou se trouve la cellule avec la liste déroulante
        0
    2. sorcier28
       
      Bonjour ,

      Merci pour cette réponse , je me suis mal exprimé je parlais des caractères de la liste déroulante elle même ?
      0
  2. Sorcier28 Messages postés 4 Statut Membre
     
    C'est exactement cela , merci beaucoup,je vais maintenant l'adapter a mon planning
    0
  3. sorcier28
     
    Bonjour à tous ,

    Peux on faire la même chose avec une liste déroulante active X ?

    Merci ,
    0