écriture automatique

Fermé
dann67 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 9 déc. 2014 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2014 à 19:30
bonjour,

Je fais de la saisie de facture. J'ai donc souvent des lignes qui reviennent. Je vous donne l'exemple suivant: plaquettes de frein. Je suis obligé systématiquement d'écrire l'ensemble.

merci de m'indiquer le pourquoi ????

pour info. je suis sur excel 2007

cordialement

3 réponses

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
9 déc. 2014 à 13:33
Bonjour

peux tu nous joindre un exemplaire vierge de ton fichier
https://www.cjoint.com/
et tu colles le lien qui te sera donné dans ta prochaine réponse
Cordialement
0
je pense que je n'ai pas bien posé ma question.

En fait avec excel lorsque l'on tape un mot ou une phrase une fois, lors d'une prochaine frappe du même mot ou phrase ceux ci s'écrivent automatiquement, est-ce bien cela ???

Je ne m'explique pas pourquoi ??? que, la phrase suivante: disque de frein ne respecte pas le principe de l'écriture automatiquement ???

merci
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 254
14 déc. 2014 à 09:38
Bonjour,

N'as-tu pas de cellules vides entre ?
eric
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2014 à 12:15
Bonjour à tous :)

Ou aussi en vérifiant si l'option "saisie semi-automatique des valeurs de cellule" dans les options avancées, rubrique "édition" est bien cochée.

Argitxu
0
danny67 > Utilisateur anonyme
21 déc. 2014 à 10:36
bonjour Argitxu,

merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne sais pas ou ne vois pas comment aller dans ces options avancées à la rubrique "édition".
J'ai vu dans "aide" de microsoft pour ce problème, qu'il fallait aller dans " microsoft office" mais en cliquant sur le fichier excel je ne vois ces options avancées ???

merci pour une aide

danny67
0
Utilisateur anonyme > danny67
23 déc. 2014 à 19:30
Bonjour

Danny, l'option à activer que j'ai proposée est sur Excel. Le chemin est :
- le Bouton rond ... tout en haut dans le coin gauche qui s'appelle bouton Office
- Options Excel... bouton tout en en bas du menu
- cliquer sur le Bouton "Options avancées"
- la 1ère rubrique qui s'affiche est "Options d'édition"
- dans cette rubrique, il y a une option "saisie semi-automatique des valeurs de cellule" qui doit être cochée pour avoir ce que tu veux. Elle est cochée par défaut normalement. Mais sait-on jamais...
- OK

Argitxu
0