Les discussions
Macro excel
bonjour le forum, j'ai un programme qui demande un nom de la feuille et teste si le nom n"existe pas sinon redemande un autre nom;mais ça marche une...
Calcul de sursalaire sur base horaire
Bonjour Pour un fichier d'horaire mensuel je dois arriver à un calcul de nombre d'heure prestée entre deux périodes bien distinctes et tenant compt...
Comment regrouper/fusionner plusieurs fichiers excel
J'effectue régulièrement le regroupement/fusion de fichiers Excel ayant la même structure (même nombre de colonnes=10) Le but est de les ajouter l'un...
Barre de défilement appui prolongé
RésoluBonjour, J'ai crée sous Excel 2010, une barre de défilement dans un fichier Excel avant de modifier une variable. Cependant lorsque je clique plus...
Aide pour déplacer un calcul dans excel 2003
Résolubonjour Sur ce forum , un membre m' a fourni ce calcul qui à partir de A1 me donne la colonne B ....je recopie B , collage spécial , valeurs et je ...
Sélectionner une plage discontinue dans une fonction
Bonjour, Comment peut-on sélectionner une série de cellules discontinue comme plage d'entrée dans une fonction? Par exemple, je voudrais entrer ...
Tableau excel
Bonjour, je voudrais savoir si cela est possible je fais ma gestion de stock avec un tableau excel ,j aimerai avoir un systeme automatique des rup...
Comment convertir fichier spb en fichier excel
Bonjour comment convertir fichier spb en fichier excel?
Combiner recherche v et grande valeur
RésoluBonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide si mon problème à une solution ! Je m'arrache les cheveux sur la problématique suivante : Soit u...
Modifier un filtre automatiquement selon la valeur d'une cellule
Bonjour à tous, Je suis un peu dans l'impasse concernant un excel que je suis en train de réaliser. En gros, pour résumer la chose : Je dis...
Messagerie orange et exel
Bonjour, Je souhaite envoyer ma BBD clients ( fichiers Excel )dans mes contacts messagerie Orange, Je commence à lâcher l'affaire! HELP !!!! ...
Récupérer une valeur associée à un texte (plusieurs occurences)
RésoluBonjour, je suis désolée le titre n'est pas très clair, mais il est assez difficile de résumer ce que je souhaite faire. J'ai mis en place un sond...
Macro de double enregistrement excel 2007
Bonjour, Je souhaite réaliser une macro qui puisse : - enregistrer le fichier à l'endroit où il se trouve, et, par la même macro, - enregist...
Enregistrer un fichier txt avec nombres à virgules
Bonjour, J'ai un fichier excel à enregistrer en .txt, jusque là tout va bien sauf que dans mon fichier excel il y a des nombres à virgules et que ...
Créer un histogramme
RésoluBonjour, Je ne suis pas un pro d'Excel, loin de là, alors soyez gentil de faire quelque chose de simple et que surtout je puisse reproduire et compre...
Si j14= non alors g7= 1 mais si j14= non alors g7=2
Bonjour, Svp j'ai besoin d'aide pour trouver la formule Merci Si J14= Non alors G7= 1 mais Si J14= Non alors G7=2
Aide pour exercice
Bonsoir j'aimerai vous faire part d'un exercice que j'ai a faire ou je dois trouver la formule adapte :"Ajoutez en F2 la formule permettant a l'eleve ...
Combiné des fonctions si
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un tableau qui permet mettre en évidence le pourcentage de remise qu'un client obtient s'il achète un certain...
Créer un histogramme avec plages dynamiques sous excel 2010
RésoluBonjour, Bonjour, Je ne suis pas un pro d'Excel, loin de là, alors soyez gentil de faire quelque chose de simple et que surtout je puisse reprod...
Valeurs des bornes pour une fonction sont dans une cellule
RésoluBonjour à tous, Mon problème est le suivant : j'ai une liste de x chiffres des cellules A1 à Ax, je veux pouvoir faire 5 moyennes pour cette liste ...
Extraction des données excel
Bonjour dans un de mes tableau, j'ai une colonne qui contient des dates non chronologique, et je' souhaiterais pouvoir récupérer les donnée du tabl...
Lier deux tableaux
Bonsoir, je rencontre une difficulté dans excel et je ne trouve pas la solution pour le moment. J'ai deux tableaux. Le premier avec les colonnes...
Créer un histogramme avec plages dynamiques sous excel 2010
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Je ne suis pas un pro d'Excel, loin de là, alors soyez gentil de faire quelque chose de simple et que surtout je puisse reprod...
Cherches une formule conditionnel
RésoluJe veux faire la multiplication de chiffre afin de compter facilement mon chiffre multiplicateur change entre 0 et 14,99 - entre 15 et 29.99 - entr...
Boite à moustache sur excel 2013
Bonjour, Je viens vous demander un peu d'aide car je dois faire des boites à moustache sur des séries statistiques. J'ai cherché des tutos sur le ...
Recherche modéles tableaux de gestion comptable
Je suis à la recherche de tableaux de suivi comptable des recettes et dépenses au quotidien avec un lien qui permet un cumul annuel par compte. Mer...
Excel référencement et mots clés
Bonjour, Je rencontre une difficulté sur excel dans un fichier de 270 000 lignes. Voici un exemple du fichier : id raison sociale 1 maison ...
Fonction nbcar
Bonjour, j'ai une pile de nom dans mon tableau excel tous saisies avec des espaces à la fin de chaque nom (2269 nom à peut près) j'aimerai utiliser ...
Excel fractionner une cellule horizontalement
RésoluBonjour, ca parait simple mais pour un débutant en excel c'est le contraire ma question est comment fractionner une cellule horizontalement ou vertica...
Fichier qui se met à jour instantanement sur plusieurs ordinateu
RésoluBonjour à tous, J'ai un planning sous excel. Et nous sommes souvent plusieurs à prendre des RDV en même temps. Ce qui fait que nous devons attendre...
Sup de lignes sur l'heure
Bonjour, J'ai une colonne contenant HH:MM:SS avec 1 ligne par minute. Je voudrais ne conserver que les 1/4 d'heure soit: HH:00:SS HH:15:SS HH:30...
Mise à jour d'une liste dans un ordre précis
Bonjour, J'ai une liste qui comprend des NOMS et en fonction d'un choix (OUI ou NON) je voudrais que cette liste s'actualise dans l'ordre en faisa...
Feuille de calcul de temps
Bonjour, Je suis à la recherche d'un méthode pour faire un calcul de temps de mise en service en fonction d'un équipement sélectionné et de sa qua...
[excel] recherche de texte avec recherchev
RésoluBonjour, j'aimerai que ma formule rechercheV recherche du Texte et non une valeur est-ce possible ?
En-tête et grande.valeur identiques
Bonjour, Merci pour vos réponses précédentes qui m'ont été précieuses Je ré-ouvre donc ce sujet car un nouveau problème vient de s'imposer à moi. E...
Excel, ajout de bouton...
RésoluBonjour, Je tiens tout d'abord à remercier la communauté "comment ça marche" car je suis un novice (un vrais) dans excel, et j'ai réalisé pas mal de ...
Mise en forme conditionnelle _ problème affichage couleur
Bonjour, J'ai effectué une mise en forme conditionnelle pour afficher des couleur si la condition est respecté. Tout se passe bien sauf que parfoi...
Filtre auto+nb.si sur plusieurs intitulés et plusieurs résultat
RésoluBonjour CCM, Voici mon problème: J'ai une colonne avec Filtre Auto J9:J60, contenant plusieurs intitulés, ex: Normal; Sans Sel;... Sur une au...
Somme nombre dans cellules contenant du texte
RésoluBonjour, J'ai le fichier des réponses de 476 personnes à un questionnaire, et pour chaque sujet, la ligne indique: le texte de la réponse cochée ET...
Requête ?
Bonjour, Je souhaite actuellement effectuer une manip sous Excel Je dois remplir des fiches en renseignant des infos sur des clients potentie...
Ajouter des accents ?
RésoluBonjour, J'ai exporté des données du logiciel Cindoc sur Excel. Celles-ci sont toutes en majuscules dans Cindoc, et le sont donc également dans ...
Recopier une ligne de la page1 en page 2
Bonjour, je travail sur un tabeau excel, c'est un listing pour un repas de fin d'année. La liste est assez longue, donc je voudrai si cela est po...
Format de cellule (heure ou nombre) selon résultat de fonction
Bonjour, Je fais appel à vos connaissances pour débloquer ma situation que je ne parvient pas à solutionner seul malgré les tonnes de topics prése...
Pourquoi "sub" au début d'une macro ?
Bonjour, Que veut dire le "Sub" écrit en haut d'une macro ? Je veux dire : c'est abréviation de quel mot ? Merci à vous, LR Configura...
Faire descendre une fonction tout en bas de la feuille
Bonjour, Je suis dans Excel 2010 ou 2013. Je n'arrive pas à faire une chose. J'ai une colonne A dans laquelle j'écris des nombres à partir de ...
Produit de gauche à droite et somme de haut en bas
Bonjour, est-ce que je peux multiplier (produit) 2 nombres de gauche à droite sur plusieurs lignes et ensuite faire la somme de ces lignes. Si oui, co...
Excel importer des données ou le position ligne peut decaler
RésoluBonjour, je dois importer deux donnés sur une feuille dans un tableau. Le probleme est que la source qui crée le document excel decale la donné d'une ...
Comment faire des grilles interactives entre des feuilles
RésoluBonjour, Je suis souvent confronter à héberger des grands groupes de personnes dans des villes ou la capacité hôtelière ne peut accueillir tout le ...
Cellule qui clignotte
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de faire clignoter une cellule dans excel 2010 lorsque le but est atteint. Ex: En A32 contient un nombre...