Les discussions
Résultat en fonction de plusieurs critères
bonjour, je souhaite donner un résultat à un cellule en fonction de plusieurs critères: soit deux valeurs xa et xb dans deux cellules distinctes, je...
Faire apparaître les onglets correspondant aux excel objects
Bonsoir, je souhaiterais savoir comment faire apparaître les onglets de tous les excel objects de mon vba project en faisant un clique droit sur l'un...
Perdu excel !
en déplacement j'ai tenté de me connecter à une source wifi locale sans succès. Mon ordinateur m'a proposé de reconfigurer l'ordonnancement primaire d...
Modification de tableau dans excel
RésoluBonjour, chers tous, j'ai besoin de votre aide pour une mise en forme d'un tableau. https://www.dropbox.com/s/by849y4ekbix6ku/Echantill_donn%C3%A9...
Formule excel
Bonjour, je voudrais connaitre la formule qui écrit un chiffre en lettre Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Pb après avoir créer une sélection aléatoire
Bonjour, Je vous expose 2 problèmes : - J'ai une colonne avec à peu près 3000 N° de sécurité social, et j'avais besoin de sélectionner aléa...
Conditions 2 collones
Bonjour, j'ai un tableau à 2 colones (A et B) A B a 2 b 5 c 7 b 8 c 0 a 1 a 6 a 10 b 9 c 2 Quelle serait la formule à utiliser af...
Excel message "fichier desormais disponible&q
Bonjour, Merci de vous intéresser à mon problème. Pour essayer d'être le plus clair possible : J'ai une macro qui ouvre plusieurs fichiers exce...
Multiplier automatiquement une cellule
Bonjour, voici mon problème: je souhaiterai qu'une cellule de mon tableau se multiplie automatiquement avec une autre quand je rentre un chiffre da...
Remplissage automatique selon une date
Bonjour, J'aimerais savoir si une formule existe pour ma démarche. Je voudrais que ma feuille 2 se remplisse automatiquement, en fonction d'un...
Extraction et synthétisation de données
Bonjour, Je souhaite condenser un tableau de données et ne faire apparaître que les données utiles. Par ex : Col A ...
Extraire partie d'adresse postale
Bonjour, J'ai une colonne dans un fichier remplie d'adresses postales, par exemple : 02 CHEMIN LALANNE 1 A ALLEE DE VERNEILH 1 TER RUE DE...
Comment traduire cette formule en language excel 2013 ?
RésoluBonjour à tous, Je cherche à traduire cette formule. Je bloque surtout sur la traduction de "alors". J'ai essayé plusieurs fois sans y parvenir. ...
Ouvrir fichier excel dans fichier excel avec lien hypertexte
Bonjour, J'ai fichier excel avec des chantier en cours. J'aimerai que en cliquant sur le nom du client le devis s'ouvre. Il est au format excel, d...
Erreur 13
Bonjour, Dans le code suivant j'ai une incompatibilité de type erreur 13. Quelle est mon erreur ? Merci Dim caisse As Double Private Sub...
Date automatique sans mise a jour!
Bonjour, Je voudrais insérer dans une cellule excel, une date figée, automatiquement sans qu'elle soit mise à jour à chaque ouverture du fichier. ...
Afficher automatiquement 1 donnée d'1 feuille dans une autre
RésoluBonjour à tous, J'ai un grand besoin d'aide sur Excel ! Si quelqu'un peut me dépatouiller de ça, il aura ma reconnaissance éternelle ! Dans un cla...
Mfc 2 conditions
RésoluBonsoir, Voila 3 jours que je suis sur le fichier... pfff Je voudrais : - si dans ma colonne C j'ai le résultat "VRAI" --> ma ligne passe en gr...
Comment mettre une alerte dès qu'une somme a atteint un montant?
Bonjour, J'ai un fichier excel avec une colonne "date", une colonne "budget" et je voudrais que dès lors que le montant des budgets additionnés at...
Paramétre des colonnes sur excel 2007
Bonjour, J'utilise excel 7 depuis plusieurs années et les colonnes étaient paramétrées A B C ...... depuis une semaine environ elle sont devenu numé...
Synthèse de plusieurs classeurs excel 2010
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème : Dans le cadre d'un concours, jugé dans quatre villes différentes, par quatre jury différents, j'ai quatre clas...
Mise en forme condionnelle par rapport à des dates
Bonjour, Je voudrais mettre un code de 3 couleurs dans une cellule vide par rapport à une date : VERT si (date "aujourd'hui - date T (date indiq...
Comparer deux tableaux en vba
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour un projet pro, sans doute pourrez vous m'aider. J'ai deux tableaux sur des feuilles differentes (qu...
Multiplication d'une colone
Bonjour, Je voudrais multiplier la colonne "B" par 5% et la colonne "C" par 9.975% et que je n ai qu'a écrire dans la colonne "A" et faire en ...
Macro pas à pas : création, pause, reprendre, corriger
Bonjour, Avec Excel 2003, je tente de me remettre aux macros mais en restant modeste ! Donc j'utilise le "pas à pas" qui me convient parfaitement. ...
Faire apparaitre une liste sous condition
Bonjour J'ai une liste de magasins avec les employées associés sous cette forme: Mag1 Aurelie Mag1 Julie Mag2 Lionel Mag2 Arthur Mag2 Phili...
Excel: recherchv et renvoie de plusieur valeur
Bonjour, J'ai un tableau (TABLEAU1) qui ressemble a ceci: 1 a A 2 a A 2 b B 3 d A 4 c A 5 b A 5 c B 5 d C 6 a A J'ai un tableau (TAB...
Image sous cellule precises sans multiplier
Bonjour, Avec version 2010 et 2013 Comment ont peut ajouter une image en arriere plan sans qu'elle se multiplie, j'aimerais l'inserer sous des ...
Fichier excel disparu et tmp
Bonjour, Bonjour, j'avais un fichier excel dans un dossier partagé. Celui-ci a disparu et j'ai à la place 5 fichier "tmp" que je ne peux pas lir...
Erreur de connexion à excel
Bonjour, j'ai acheté en 2013 le pack étudiant et famille.tout fonctionne sauf excel.si vous pouviez y remédier,je vous en serais gré.sinon à qui d...
Si a1 = x alors b1= oui c1= chien et d1=chat
RésoluBonjour, Quelqu'un peut m'aider à trouver une formule pour ce problème merci Configuration: Windows Vista / Chrome 39.0.2171.71
Liste en cascade selon plusieurs critères
Bonjour, J'ai un excel avec 5 critères. Chacun de ses critères doivent être choisis dans 5 cellules d'une autre feuille pour faire correspondre...
[excel] chaine de caractères
Résolubonjour, J'aimerai connaitre, sur Excel, la fonction qui permet d'extraire un mot dans une chaine de mots. Exemple: Ne garder que "douarnez" d...
Fonction qui donne le numéro d'une ligne contenant telle valeur
Bonjour, Voila j'aurais besoin d'une fonction qui donne comme résultat le numéro d'une ligne (qui va en fait me servir dans le cadre de la fonctio...
Désactiver sécurité macro excel 2007
RésoluBonjour, J'ai besoin d'ouvrir un fichier Excel qui contient des macros. Seuiement, Excel 2007 ne me propose pas de les activer ou non. Du coup, le ...
Ajouter une moyenne à un tcd sur excel
Bonjour, dans 1 tcd par défaut excel effectue un total général(somme des valeurs). on peut bien sur modifier cela en passant par le menu paramètres d...
Fonction si date
Bonjour, J'ai un document Excel a faire pour ma boss, je dois lui mettre en surbrillance lorsque une date est passée depuis 2 ans, c'est trop comp...
Masquer ligne sous condition
bonjour a tous Je suis en train de chercher comment masquer une ligne de tableau EXCEL sous condition voici la formule que j aimerai appliquer =S...
Aléatoire celule de la colone a selon un critère de la colonb
Salut à tous, 1h que je me bat, j'abandonne. Voilà ce que j'aimerai faire (et pourtant ça me parait simple Oo) Colone A toto ...
Affichage d'informations avec liste deroulante
RésoluBonjour à tous, Voici ce que j'aimerais faire : J'ai 4 programmes : litiges, arbitrage, workshop et roadshow. Pour chaque programme, j'ai 4 act...
Excel 2010 - somme si doublons
RésoluBonjour, Je cherche depuis quelques temps une solution à un problème, qui me parait gérable, mais pas pour mon niveau ;-) Je cherche à faire un...
Bloquer une cellules et passr à la ligne
Bonjour, j'ai fait un un especes de tirage au sort avec environ 2000 référence avec les formules (alea) est je voudrais faire un historique pour voi...
[excel] inserer ligne en gardant les formules
Bonjour, j'ai un petit souci avec EXCEL, j'ai un tableau avec pas mal de formules, et lorsque j'insère une ligne au milieu du tableau, cette dernière ...
Problème de modif de document
RésoluBonjour, j'ai un document sur excel que je ne peux pas insérer de ligne, et pourtant je peux le modifier. j'ai une colonne ou des dates de naissanc...
Rompre des liaisons dans plusieurs fichiers excel
RésoluBonjour, Chaque mois, je génère un lot d'une vingtaine de fichiers comportant des liaisons avec une base de données. Je dois rompre ces liaisons a...
Calculer intervalle de jours entre 2 dates
RésoluBonjour le forum, J'ai un petit souci sur un intervalle de jours entre deux dates. La question : nous avons 3 formules de séjour qui débutent to...
Macro zone d'impression
Bonjour, j'ai un probleme concernant une macro pour une zone d'impression. Voici une partie de la macro: Sub printAreaMod() Dim derLig As Integ...
Copier_sélection multiple de plage
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer une copie de plusieurs plages déféinies dans un onglet vers un autre onglet. En résumé, dans mon onglet "donnees",...
Aligner du texte à droite et à gauche dans une même cellule
Bonjour, tout est dans le titre ! Est-il possible de faire ça dans une une seule et même cellule ? Merci de vos réponses. Configuration: Wind...
Traitement doublon de mot dans cellules
Bonjour, à vous tous, J'envoi ce message au grand désespoir de réponse car je butine grave.... Je dois traiter une base de données clients. Ces ...