Les discussions
Saisir une valeur avec un double clic
RésoluBonjour, J'utilise excel 10 et je débute avec les VBA. Voilà mon problème... Je créer un tableau de résultat ou chaque colonne apporte un nb de po...
Macro
Bonsoir à tous, Voila j'ai fais quelques recherches sur internet pour trouver une solution mais je n'y arrive vraiment pas (je débute en macro donc...
Colonne excel 2007
RésoluBonjour, Je voudrais mettre une formule sur la colonne E qui prend en compte que des chiffres , n'accepte pas les textes. Cdlt Mak
Macro excel
Bonjour, j'aimerai recopier une suite de cellule dans d'autres feuilles si le code correspond. Ma 1ere feuille contient : date/somme/section/text...
[probleme] 1 adresses mails enregistrées sur 2 cellules
Bonjour, J'ai récupéré une liste d'adresses e-mail au format PDF, mais pour la traiter, je l'ai converti en format excel. (Grace aux convertisseur...
Formule dans un si
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec un si SI(D2>E2;"+"(D2-E2) "place";"-") en fait je veux comparai D2 et E2. Si D2 est plus grand que E2, j...
Recopier une formule
bonjour tout le monde, j'ai une formule sur la page 01 =SOMME('[2014.xlsx]06'!$C$9-'[2014.xlsx]06'!$B$9+'[2014.xlsx]06'!$C$10-'[2014.xlsx]...
Formule de calcul excel
RésoluBonjour, Je ne suis pas très forte en excel, et je recherche une formule. Si l'un d'entre vous pourrait m'aider s'il vous plait... Je souhaiterais q...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai mis une condition sur une case (cette derniere se remplie en rouge si le chifffre est inférieur a un autre), et je voudrais que si la c...
Critere sommesi sur une partie de date
RésoluBonjour, Bonjour Dans une même ligne, j'ai une colonne date (jjmmaaa) et une colonne montant. En fonction du mois de la date, je veux coller le ...
Incrémentation date
Bonjour, Je cherche à faire, sur Excel: Quand je rentre une donnée dans la case A2, excel m'enregistre automatiquement dans la case B2 la date à...
Lister des références communes
Bonjour, En colonne A j'ai recensé toutes les références d'un vieux fichier de travail (exemple de référence LA-Po02; PL-563) En Colonne B j'...
Addition d'années, mois et jours
Bonjour, je vouvrais additionner des années, des mois et des jours et avoir le résultat sur le même format : années, mois, jours exemple : ...
Recherchev qui refuse de pointer vers un csv
Bonjour à tous, Je suis confrontée à un problème sur ma version 2013 d'excel concernant la recherche verticale. Je dois effectuer une rechercheV...
Nb si avec plusieurs plages de critères et selon une année
RésoluBonjour, Voilà, je cherche une formule exprimant ceci : Contexte : inscriptions de membres pour un certain montant à une certaine date. J'ai tr...
Recupérer une information perdu dans excel
Bonjour, si on perd des données sans enrégistrer arrêt de l'ordinateur est-ce qu'on peut récupérer les information en excel Configuration: Wind...
Exel dévise le nombre sur 100
Bonjour, Pendent la saisie des nombres toujours il est divisé sur 100 autumatiquement, je cherche un solution, merci Configuration: Windows 7 /...
Unir 2 cellules dans une seule
Résolubonjour / Bonsoir A l'aide d'une macro, je reporte des cellules pour compléter automatiquement des identités. Et je me retrouve avec le soucis sui...
Ouvrir un fichier dont le chemin d'accès est donné par une cel.
RésoluBonsoir / Bonjour, J'ai une macro qui me permet d'ouvrir un dossier Excel. Elle fonctionne bien mais j'aimerai la modifier. Car comme le chemin d'a...
Violation de partage excel office 2010
Bonjour, En travaillant sur un docuement excel, apparait lorsque j'enregistre le message ""l'enregistrement du document a réussi, mais excel ne pe...
Excel recherchev : table matrice dans un autre fichier.
RésoluBonjour, Je souhaite faire une Recherche V dans un classeur nommé "Analyse" mais ma table matrice se trouve dans un autre fichier (ouvert) qui se ...
Format conditionnel
RésoluBonjour, à vous tous Je n'arrive pas à faire une formule dans la mise en forme conditionnelle Sur la page avril, j'aimerai que le dimanche de pâque ...
Macro
Résolubonjour voila j'ai excel et voila ce qui est marqué microsolf visual basic erreur d'execution "1004' la cellule ou le graphique et en lec...
Comptabilité sous excel
Bonjour, J'ai un souci, je réalise des tableaux pour une comptabilité de club ainsi que pour une fédération, le problème c'est que je n'arrive pas...
Trouver des occurrences entre deux colonnes
Bonjour, j'ai mis en place une base de données sur des observations d'espèces animales sur différents sites. A chaque visite du site, les espèces pr...
Plusieurs conditions
Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin de votre aide pour rédiger une formule, SVP, sous Excel 2007. en $B3 j'ai 3 possibilités : "Allegée" ; "Comp...
Additionner des fonctions "si" dans excel
RésoluBonjour, J'aimerais dans la formule ci-dessous pouvoir "factoriser" ou en d'autre terme additionner les fonctions "si "sans avoir à décliner ma for...
Création automatique tableur annuel selon date début et fin
Bonjour, j'ai une date de début en B6 par exemple le 20/08/2001 et une date de fin en C6 par exemple le 31/07/2013. En B13, je retrouve ma date de...
Étiquette personnalisée
Bonjour, J'ai fait un graphique excel sous forme de ligne (nuage de point relié). Le but étant de représenté le profil d'un rivage que j'ai invento...
Formule "si"
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide. Je souhaite intégrer une formule "si" de façon à ce que je sache en une fraction de seconde le montant gagn...
Problème avec tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : Après avoir créé mon tableau croisé dynamique sur la version 2011 d'Excel Mac, tout se passe comme prévu,...
Format n° automatiquement incrémenté
RésoluBonjour, J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Il y a bien des explications sur la numérotation incrémentée...
Comment une liste a deroule en excel
j'ai suis entré de saisir une liste des produits provenant des divers pays et je veut déjà introduire la liste de tous le pays des provenance dans la ...
Appliquer une mise en forme conditionnelle sur une date à venir
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une possibilité d'appliquer une mise en forme conditionnelle pour faire apparaître une date qui arrive à éc...
Proposer une liste de villes quand on met un code postal
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un classeur où quand on rentre le code postal celà réfère à une ville, une ville pricipale et une zone mais parfo...
Vba excel date cliché olympus digital camera
Bonjour, Je souhaiterai récupérer la date de prise d'un cliché avec OLYMPUS DIGITAL CAMERA. Quelqu'un aurait-il une astuce car dans Windows 7 sous...
Récapitulatif feuille excel
Bonjour à tous, Je dispose d'un Excel 2010 et je souhaite savoir si c'était possible de récupérer des informations sur les feuilles 1 et 2 et de fa...
Afficher le contenu texte d'une cellule si une autre est remplie
bonjour, Pour que ce soit plus simple à comprendre, un petit schéma : Nom 1 2 3 4 AAAA...
Conversion système horaire
RésoluBonjour, Sous Exccel 2003, y a-t-il une formule permettant de convertir un nombre en heure en nombre décimal ? Merci, Bonne journée ! Configur...
Conception de graphique à 3 variables
Bonjour, Je souhaiterai de l'aide pour concevoir un graphique (type histogramme) avec un tableau à 3 entrée : - d'un côté les années - d'un autr...
Mauvaises proportions à l'impression
Bonjour à tous, Ça fait un petit moment que je cherche à résoudre un problème de mise en page sur Excel. J'ai cherché sur Google si d'autres perso...
Formule excel basé sur un tableau
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de consolidation de données. Dans mon tableau de données, voici ce que j'ai A : jour de la semaine (L M Me J V...
Bd somme, bd lire et choisir
RésoluBonjour, Je voudrais savoir la différence entre les trois fonctions qu'Excel propose ? Je ne comprends pas la différences entre les trois ? Dan...
Extraire une chaine de caractères d'une cellule
RésoluBonjour J'ai une liste de cellules comportant des chiffres et lettres ( exemple: 125A0341-1310 ) Toutes les cellules ont une lettre "A" J'ai ...
Cours de bourse le suivi de son évolution sur la feuille excel d
Bonjour, j'ai des tableaux de bourse et j'aimerais savoir comment suivre directement un cours au fur et à mesure de son évolution en bourse. Me...
Convertion alphanumérique en code barre ean-128
Bonjour, J'ai une liste de code en Alphanumérique ( Exemple : A-000-00 ) J'aimerais avoir une solution pour convertir cette liste en des planches...
Créaton d'une liste déroulante à plusieurs données
Bonjour à tous ! Je travaille actuellement sous Excel 2010 et je dois crée un document pour mon travail sous Excel. Dans ce document, je peux choisir...
Saisie inopérante desdates
Bonjour, j'ai lu que les dates pouvaient s'incrémenter automatiquement dans excel en saisissant " DATE() " ou " AUJOURDHUI() " dans une cellule. Mais ...
Recherchev avec excel
Si je cherche un prénom dans la colonne A et un nom dans la colonne B est possible de trouver l'adresse dans la colonne c et ainsi de suite. Sa foncti...
Calculer un délai sous plusieurs conditions
RésoluBonjour, je souhaite calculer un délai de traitement entre 2 dates a condition qu'une 3eme date soit enregistré B1=DATE D'ARRIVEE E1= date ...