Les discussions
Classement décroissant sans macro
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/?CJxvCMSWcJO Sur le fichier, à gauche on retrouve les tableaux non classés. Je voudrais obtenir les tableaux clas...
Sauvegarder des "systèmes de triage"
Bonjour à tous, Je travaille sur un Tableau dans lequel j'utilise des codes couleurs (4 ou 5 différents sur une même colonne). J'ai besoin régulièr...
Synchronisation des fichiers
RésoluBonjour a tous j'ai 2 documents excel le premier il contient des codes barres avec leurs signification et le deuxième document il contient juste le...
Formules plusieurs conditions
RésoluBonjour, Voici mon problème : (exemple) 1ere feuille: Dans la colonne A j'ai 75 lignes avec "bonjour","aurevoir","bonsoir" Dans la Colonne ...
Macro: changement de couleur d'onglet sous condition
RésoluBonjour, J'ai parcouru beaucoup de forum et je ne trouve pas mon bonheur... Je cherche une macro excel qui en fonction d'une case me change la cou...
Récuper valeur selon condition d'une autre colonne
RésoluBonjour, Le titre n'est peut-être pas clair, mais je n'arrivais pas à le condenser (c'est pour ça que Google ne pas m'a pas vraiment aidé). Je ...
Excel - créer un tableau avec des menus déroulants
bonjour, Je suis novice et j'aimerai créer un tableau en y insérant des tableaux déroulants (tous différents ou jumelés). Merci d'avance pour votre...
Formule pour transférer une donnée d'un onglet à un autre
Bonjour, Voilà mon problème : Dans un fichier excel, j'ai plusieurs onglets : un onglet "Général", un onglet "Fleuriste", un onglet "Restaurant...
Sommeprod à 3 conditions
Bonjour, J'ai un problème avec ma formule. J'aimerais que dans une cellule s'affiche le nombre de lignes qui respectent la condition voulue. co...
Référence et incrémentation
RésoluBonjour, J'ai 2 feuilles dans mon classeur. Sur la feuille 1, j'ai des calculs un en dessous de l'autres, mais avec 11 cellules vide entre chaque....
Écrire en chiffre et transformer automatiquement en lettres
Je cherche depuis un programme une manière de faire de façon à ce que les écritures en chiffres soient automatiquement transformées en lettres
Transposer valeur de plusieurs lignes sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec en première colonne des REF (Interne) et une seconde colonne avec des REF (Fabricant) : Exemple : Colonne 1 ...
Modifier la présentation d'une feuille
Bonsoir, sous EXCEL 2010 j'ai une feuille (n°1) avec les colonnes suivantes: nom (par ordre alphabétique) / INTITULE (qui correspond à une spécif...
Formule
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour vos futur réponses. Je suis débutant sur excel et je cherche une formule qui pourrai dire ceci: que si la ce...
Copier une plage en fonction de la valeur d'une cellule
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel simple avec deux feuilles, une de saisie pour chaque nouveau client et une qui fait base de donnée. J'aimerai...
Lancement d'une macro à partir d'un second fichier excel
Bonjour, J'ai un fichier X.xlsm à partir duquel je voudrais lancer une macro d'un 2nd fichier EDP.xlsm. J'ai écrit dans une feuille de X.xlsm: ...
Quette d'apprentissage de l'outil
Bonjour sieurs et dames je voudrais avoir des connaissances dans le domaine. C'est-à-dire que je voudrais qu'on m'aide à maitriser le logiciel (créat...
Pas de valeur = case blanche
RésoluBonjour, Lorsqu'une formule n'a pas de réponse à me donner, au lieu de me mettre une case vide, j'ai #VALEUR! Comment puis-je faire pour que la...
Dissocier les mots d'une case en plusieurs parties
RésoluBonjour, Je souhaite dissocier le texte d'une case en plusieurs parties 1er case : tout ce qui est écrit avant "1er" 2nde case : de "1er" à tout c...
Nombre positif - excel 2010
RésoluBonjour, Travaillant sur excel 2010, j'ai besoin de vous. Je dois faire une soustraction entre un chiffre A et un chiffre B Quand le résultat e...
Erreur compilation worksheet_change
Bonjour, J'ai le code suivant sur une feuille d'un tableur: Private Sub Worksheet_Change() maMacro End Sub En gros, je souhaite que lorsque la v...
Conditions de test logique
Bonjour, je veux pouvoir creer une formule pour additionner 2 résultats qui sont deja issus d'une fomule si(x-y=o;"";x-y) donc il me faut une form...
Récuperer les adresses emails dans une autre feuille
Bonjour, J'ai deux feuilles excel : l'une 'participants' ou la colonne A correspond à leurs ID (pax001, pax002,....) et dans la deuxième 'emails' ...
Plage de données à partir d'un tableau
RésoluBonjour, Voici le fichier excel : https://www.cjoint.com/c/CJwlmdJjKV0 Je voudrais que lorsque l'on sélectionne un mois en B26 et une machine en...
Fonction si avec condition multiple complexe
RésoluBonjour, Voilà mon soucis: Je dois mettre un jour un fichier client. J'ai 3 possibilités "à conserver"; "à ajouter"; "à supprimer". En colon...
Durée de mission limitée
Bonjour, je souhaiterais savoir comment utiliser la formule "SI" pour déterminer une date de fin de mission bien déterminée: exemple le 1er contr...
Fonction si multi critéres
RésoluBonjour, Voici ma problématique, je cherche à appliquer un mode de gestion different selon le code de mes produits : SI A Alors, si X2-...
Recherchev sur plusieur feuille
RésoluBonjour tout le monde Alors j'ai fait un tableau pour m'aider dans la gestion d'un tournois. . Sur la feuille 1, je renseigne (entre autre) les p...
Erreur introuvable
RésoluBonjour, habituée à faire appel à ce forum j'espère y trouvé ma réponse que je n'ai pas trouvé dans les réponses déjà postée (j'ai peut être mal...
Formule nb.si avec fichier source fermé ne fonctionne pas
Bonjour, Voila j'ai une base de travail et j'aimerais faire une synthèse sur un autre classeur excel. Je travail avec la formule NB.SI qui me do...
Couleur pour une somme
Bonjour, est-il possible de mettre une couleur de fond de cellule si c'est une somme et une autre si c'est une soustraction Configuration: Win...
Collection textbox
Bonjour, Dans ma feuille j'ai 4 textbox nommés tb1, tb2, tb3, tb4 Je voudrais accéder à l'un quelconque d'entre eux via une variable contenant so...
Effacer le contenu des cellules apres enregistrement
Bonjour, j'aimerais integrer dans ce code un code permettant d'effacer des cellules prédéfinies ( ex : cellule A20:A25 ) après chaque réouverture de ...
Mon code ne marche que sur une feuille
Bonjour à tous, j'ai un petit problème au niveau de mon code il marche très bien sur la feuille activée mais ne marche pas sur les autres feuill...
Condition avec plusieurs formules
Bonjour, je me heurte à une difficulté Excel, j'aimerai avoir le résultat du calcul dans la cellule d4 selon plusieurs conditions de la cellule c4: s...
Parametrage excel
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un projet personnel. Sous excel 2010, je cré un gestionnaire de stock sous plusieurs feuilles. Sur la feuille ...
Image clipart dans excel 2010
RésoluBonjour, Je cherchais une image particulière et comme je ne la trouvais pas dans les images clipart de mon Excel, j'ai été en chercher une sur int...
Onglets feuilles
RésoluBonjour, Sur excel suite à une manip sans doute je n'ai plus les onglets "feuille" en bas de page. Quelle manip pour les retrouver? merci à ts ...
Impossible de démarrer l'application source de cet objet
RésoluBonjour, J'ai un souci avec les objets dans excel 2010. J'insère un objet word dans une page excel. Insertion => objet => nouvel objet => do...
Userform caché
Bonjour à tous Mon problème est le suivant: j'ouvre un fichier Excel (questions.xlsm) qui affiche un userform contenant une question. A l'ouverture, ...
Nuage de points et couleurs selon valeurs prises
Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un coup de pouce. J'ai construit un nuage de point à partir d'un tableau à 3 colonnes. Le graphique représente des ...
Urgent excel formule si condition
Résolubonsoir, voici mon tabeau : B12 / DATE D'ARRIVEE AU DAM E12 / DATE COURRIER D'ATTENTE F12/ DATE TRAITEMENT J'ai une date en B12 et j'ai be...
Excel ... impossible d'utiliser un dossier après enregistrement
bonjour à vous tous et merci pour votre future aide !! voilà, je viens de faire un dossier sur excel. Je l'ai enregistré sur mon bureau pour le te...
Excel
Bonjour, Par comment la machine va m'indiquer que la prochaine vidange est atteinte, par exemple si la date de la vidange est saisie en A1 et que la...
Création d'une fonction personnalisée
RésoluBonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît, voici mon problème j'ai créer un fonction qui me permet d'effectuer une simple division...
Création fonction ( pour sélectionner une cellule bien précise)
Bonjour, J'ai besoin d'aide :D En fait ce que je cherche à faire est de créer une macro qui me permettra de sélectionner ,sur un tableau de deux ...
Fonction pour parcourir un tableau
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît J'ai besoin de créer une fonction qui me permettra de diviser un nombre sur un autre mais ces nombr...
Livre ou document avec les formules d'excel.
Bonjour, Est-ce possible d'avoir un livre ou un document en PDF dans lesquels on peut voir les différentes formules d'Excel. Merci de m'aider ...
Fonctions plusieurs conditions "si"
RésoluBonjour, Je vous sollicite car je souhaite faire une formule de condition afin de classer en 4 groupes des collaborateurs en fonction du nombre de ...
Formule avec si et max
RésoluBonjour, Mon problème est que je dois calculé une prime fixe qui est fonction de l'ancienneté. Tant que l'employé n'a pas dépasser les 2 ans d'anci...