Graphique execl

Titeuf1996 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous donc voila je vous expose mon problème. Je suis en licence pro maitrise de l'énergie et dans un cour le prof nous à passer la consommation en KW toute les 10 minute de notre IUT. Et tous sa sur un fichier excel. Le but est de tracer par exemple la consommation de la semaine toute les dix minute mais je n'y arrive pas car la configuration du fichier excel ne me le permet pas.. J'aimerai créer un graphique ligne après ligne qui me permettrai d'avoir la consommation sur une semaine ou un mois.. J'espère que vous pourrez m'aider c'est très important pour la suite de mon année. Merci

8 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Difficile de te répondre avec aussi peu d'information
Peux tu envoyer une partie de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Titeuf1996 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0
Titeuf1996 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'espère que vous pourrez m'aidez parce que c'est vraiment chiant.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

"car la configuration du fichier excel ne me le permet pas" : c'est-à-dire ?
0
Titeuf1996 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Beh vue que c'est la tarification EDF je me retrouve avec 8000 ligne de consommation et c'est à vrai dire difficile de mettre tous sa en forme de graphique. Je prendrai une photo et je la posterai si on peut.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > Titeuf1996 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, pas de photo ; ça ne nous sert à rien ; on a besoin de fichiers Excel ...
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Une proposition
https://www.cjoint.com/c/EKwhlIia7Pw
Cdlt
0

C'est exactement sa sauf que pour ma part j'ai ce type de donné. Regarder par vous meme vous comprendrez. https://www.cjoint.com/c/EKwmIiT2orM
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > Titeuf1996 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah bon ? J'ai pourtant bien l'impression que dans les deux graphiques on travaille sur des dates+heures et des consommations ! Je ne comprends pas ...
0

Oui effectivement le fichier excel a pour donnees les heures et la consommation. Mais les heure pour ma part sont a la vertical et par consequent si vous essayer de selectionner une journer de donne vous allez avoir 6 serie donc 6 courbes qui correspond au intervalle de 10minute.. Essayer par vous meme
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonsoir
est-ce cela?
https://www.cjoint.com/c/EKwulCK7gDw
Cdlt
0

Je regarderai ce soir chez moi je vous tien au courant le plus vite possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Salut Frenchie83,
Une autre (sans macro) qui donne le graphique pour la semaine dont le début est donné en K3
à tester ....
http://www.cjoint.com/c/EKxkUcq2pIE

Cdlmnt
0

Merci pour ces réponses que vous m'avez donnez, je vais regarder cher moi ce que sa donne.
0

J'ai observer votre fichier excel il est plutôt intéressant cependant on peut pas afficher la consommation sur une semaine. Avez vous une solution pour compléter cela.. Pour mon travail il est nécessaire de comparer les semaines mais aussi les mois..
0

Salut ccm81 est que tu pourrait me faire le meme fichier excel à part que la courbe qui s'affiche c'est pour 1 mois et non 1 semaine. Merci
0

J'arrive pas a actualise les graphique répondez moi urgent merci.
0

Qu'avez-vous rentrez comme date?
0

J'ai rentré une date au hasard et sa marche pas quand je clique sur le carré ou il y a marqué actualiser sa ne marche pas.
0

la date de début en Q1, la date de Fin en Q2, En R2 on à le nombre de jours, il ne doit pas être négatif, ni supérieur à 220 (limite du graphique).
Quelle date avez-vous rentrée et ou?
0

On a rentré les valeurs du 14/07 au 14/08 mais sa ne marche pas. Le graphique ne s'actualise pas le même reste en place.
0

Ce qu'on veut c'est chaque mois un par un. Pour pouvoir faire une comparaison entre les mois avec nos différents graphiques.
0

https://www.cjoint.com/c/EKBnhBPHdvl

Les macros sont-elles accessibles?
0

Comment acceder au macros, je ne connai pas trop cette fonctions.
0

Clic droit sur le bouton
"Cliquez ici pour valider les dates et actualiser le graphique"
0

Le clic droit sur excel ne marche pas sa affiche les parametres..
0

Vous devez utiliser un Excel antérieur à 2007, et les macros ne sont pas activées.
faite ceci
Outils > Macros > Sécurité > cocher niveau sécurité moyen
et réessayez
0

Bonjour

J'ai repris le principe de la proposition de Frenchie83 avec les deux dates de début et de fin.
La macro n'est là que pour la mise à jour de l'échelle des dates (qui peut se faire à la main si on ne veut pas de macro)
http://www.cjoint.com/c/EKBqbmo4WVT

RQ. Le fichier est plus lourd que celui de Frenchie83, puisque la colonne K contient 4500 formules

Cdlmnt
0