[excel]Comment supprimer des retours chariot

Résolu/Fermé
baborge
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
- 2 oct. 2005 à 02:49
 Tomtom - 5 mai 2020 à 17:34
Bonjour @ toutes & tous

Je seche sur un truc avec excel

je recupere des fichiers excel que je met en forme.

Je cherche un moyen d'automatiser la suppression des retour à ligne inserer dans certaine celulle.

chr(10)

L'ideal serait de les remplacer par une suite de caractere

mais je ne trouve pas comment faire

si qqun a une idée je suis preneur.....

merci d'avance...

10 réponses

On peut sélectionner le menu Edition puis Remplacer (ou CTRL + H) et taper 010 en maintenant la touche ALT enfoncée dans la zone Rechercher. Mettre un espace dans la zone Remplacer par.
76
Ne fonctionne pas sous Excel 2010
0
génial...ça marche...merci!!!!
0
trop fort ça marche !!
merci
0
Aucun soucis sous 2010 > sélection de la colonne, menu remplacer, ALT + 010 (un caractère étrange clignotte dans le champ) > remplacer par "rien" > mes 8442 lignes traités en 0.5 secondes, merci Volta :)
0
Marche avec excel 2010 ca fait juste un point qui clignote à la place dans la case mais au moment de remplacer ça marche bien.
Petit hic, quand on remplace quelquechose par le caractère retour à la ligne dans une cellule, ça applique la mise en forme du texte présent avant le retour à la ligne au texte qui le suit dans la cellule (ex si dans le texte
"TOTO retlgn bonjour"
je remplace "retlgn" par le caractère "retour à la ligne" j'obtiens :
"TOTO
BONJOUR"
où le format majuscule de toto dans cet exemple symbolise par exemple un format en gras, italique ou souligné (si c'était juste toto en majuscule, ça ne mettrait pas toute la suite en majscule (ouf))
Merci pour l'astuce !
0