Les discussions

Excel problème d'affichage et d'interférence

Bonsoir, j'ai un soucie d'interférence du genre quand je travaille sur une feuille1 les plage d'une autre feuille2 s'affiche sur la feuille1 ou ses co...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
mcbadj228

Fonction si et recherchev ??

Bonjour ! Je reviens d'un congé parental et suite à ma reprise de poste, je reprends en main EXCEL qui m'a beaucoup manqué ! Je cherche une for...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
via55

Nbval sur plage variable

 Résolu

Bonjour à tous J'aurais besoin de votre aide car je ne vois pas du tout comment résoudre mon problème. En gros j'ai un planning. En ligne les per...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Taa66

Arrondir chiffre après virgule

 Résolu

Bonjour, j'aimerai arrondir les chiffres après la virgule. exemple: si j'ai 36,33 arrondir à 36,50 car 3 est plus proche de 5 si j'ai 36,22 arron...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
laeti_1364

Excel macros aide

 Résolu

Bonsoir, Alors voilà je débute dans les macros avec Excel et je n'arrive pas à faire tout ce que je veux voici mon début de code : Sub Suivant()...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
CedricG62

Modifier données feuille 1 a partir de la feuille 2

Bonjour, Bonjour, j'ai une base de données de station au sein de rivière. cette base de données contient des données modifiable ,coordonnées GPS...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
T3chN0g3n

Excel : barre d'état

Bonjour, Comment afficher automatiquement la médiane, le 1er décile, et le 9e décile, dans la barre d'état d'excel. La barre d'état d'excel nous...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
T3chN0g3n

Problème de formule excel

 Résolu

Bonjour à toute la communauté, Je viens par ces mots solliciter votre aide afin de faire appliquer une formule dont les explications sont dans la ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Malko

Problème différence vba

Bonjour à tous, Je cherche à calculer un linéaire de charge. Le macro fonctionne bien à une condition près (voir ci-dessous en jaune). Pour l'intég...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
eriiic

Excel - copier valeur suivante

Bonjour, J'essaye de faire avec excel un gabarit d'étiquette dans lequel je dois copier des QR codes. Pour la page1, chaque ligne contient les info...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
PHILOU10120

Rechercher nom et ville dans un fichier

Bonjour, j'ai un fichier qui comporte plusieurs noms et plusieurs villes , villages et je veux extraire un nom de ce fichier et aussi une ville , pou...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
petitgalop

Bouton enregistrer en pdf avec ouverture du dossier

 Résolu

Bonjour, J'aurai encore besoin de votre aide j'ai créé un bouton pour enregistrer ma fiche au format excel ca c'est bon! le fichier s'ouvre bien ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
doumyc

Insertion d'une image en fond

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème j'ai un fichier qui me sert calculer un pourcentage dans une zone en fonction du nombre de fois mais ca ce 'est ...

16 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
doumyc

Recherche une valeur dans une plage de cellules

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule Excel pour rechercher 1 valeur dans une cellule qui comprend plusieurs valeurs: Exemple : en colonne K, une ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
via55

Formule comprise entre plusieurs valeurs

Bonjour, Je suis bloquée avec les formules excel : Si taux compris entre 75 et 84 (ou = 75) alors prime de 50 si taux compris entre 85 et 94 a...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Excel formule date aujourd'hui plusieurs condition

 Résolu

Bonjour, je souhaite réaliser une formule qui corresponde à ceci : si je suis 3 mois avant une période (date début - date fin) je dois écrire ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Tanguy

Compter le nombre d'occurence sur excel

Bonjour à tous, J'a besoin de votre aide. Après avec fait un recensement sur une commune, je voudrai compter le nombre de noms de famille identiqu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
eriiic

Mémoire des tentatives précédentes vba - bataille navale

Bonjour à tous ! J'essaye actuellement de coder un jeu de bataille navale sur VBA (j'apprends le code tout seul donc je suis assez mauvais). Je ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Lo

Code vba pour modifier ou supprimer données d'un tableau

 Fermé

Bonjour chers membres. J'aimerais solliciter votre aide pour parfaire mon travail. J'ai créé un tableau structuré Excel que j'alimente à l'aide d'...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
bazfile

Formule calculer date sur excel

 Résolu

Cellule A1 = 02-01-1961 Je veux cette résultat: B1 = 01-02-2023 Sachant que: Le jour devient toujours 01 Le mois = le mois de A1 +1 L'année = l...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
okbabb

Recherchev*

=Bonjour, Voilà j'ai un tableau excel avec 2 onglets, il faut que je fasse ressortir un numéro de facture sur un 3ème onglet si la valeur de la fact...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
PHILOU10120

Fonction logique (electroniqiue)

bonjour a tous, j'ai un exercice d'électronique a faire, je suis capable de faire tout l'exercice mais je n'arrive pas a obtenir ma fonction logique...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Thoomas-1907

Comment numeroter des lignes excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir créer une suite en style numerotation de ligne : 1/35 2/35 3/35...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
DjiDji59430

Macros par clic sur cellule et sous conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que des macros s'exécutent suite à un clic sur une cellule et sous conditions. Le clic sur la cellule A1 : appe...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Joseph

Vba remplacer n° de colonne par variable dans formule

Bonjour, Dans un tableau, j'ai une colonne qui ne se trouve pas toujours au même endroit. Je récupère son N° (ex. 5 pour la colonne E) en fonction d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
FafaM

Comment numéroter des tickets de tombola dans excel

Bonjour, J'ai créé un ticket de tombola pour l’école de mon fils dans une feuille sur excel. Ma question, comment dupliquer ce ticket avec un n...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Supprimer les faux

 Résolu

Bonjour, je voudrais supprimer les faux, qu'il reste affiché dans le tableau le total des km en fonction des CV inscrit en F18 merci de votre aid...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
olivier1111

Recopie tableau si lignes remplies

Bonjour, J'ai un problème j'ai une fiche avec un tableau contenant plusieurs lignes et j'aimerais que celui ci soit recopié sur une autre fiche ma...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
doumyc

Excel : case à cocher, afficher valeur seulement si vrai

 Résolu

Hello tout le monde, j'aurais besoin de votre aide sur excel.. Exemple, j'ai 3 case : ma case A1 qui affiche 50, rien dans ma case B1 (c'est là ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Arisuann

Tirage au sort alétaoire

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'une liste de x personnes. Je souhaite attribuer à chacune un numéro aléatoire entier de 1 à x Pouvez-vous m'aider? ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Bernard83-2751

Compléter une macro

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterais modifier une macro mais je n'y parviens pas malgré mes tentatives. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider....

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Soleil

Recopie de cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau et voudrais que le total de la cellule C34 de la feuil1 en fonction de son résultat se recopie sur les cellules C4 à F4 d...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
olivier1111

Remplissage plage horaire selon heures

 Résolu

Bonjour toutes et tous ! :) Je voudrais qu'en complétant les heures de début et de fin de journée d'un agent, la plage soit automatiquement sélection...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Nai

Fonction recherche excel sur 2 feuilles de calcul

Bonjour, J'utilise la fonction RECHERCHE d'excel, sur les 3 premiers résulats elle fonctionne parfaitement et sur les autres elle met 0 en résulta...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Excel

Bonjour, Sur Excel j’aimerais savoir si il était possible de demander aléatoirement de prendre par exemple une quantité à ne pas dépasser, pour êt...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Copier formule

Bonjour, je besoin de votre aide et je vais essayer d'expliquer mon besoin. j alimente un tableau excel avec des données financières. Chaque...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
PapyLuc51

Publipostage : mettre un montant avec deux décimales maximum

Bonjour à tous, Je souhaite réaliser des étiquettes grâce à du publipostage. Cependant, je n'arrive pas à mettre mon montant avec deux décimales ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Problème avec la fonction if - help

Bonjour, Je souhaite qu'en fonction du contenu d'une cellule, 4 différentes réponses s'affichent. J'ai essayé d'écrire la formule avec les réponse...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Compter les nombres impaires dans une suite de nombre

bonjour j'utilise =SOMMEPROD(( MOD(AX144:BY144;2)>0)*1) pour compter le nombre de cellules qui sont paires je ne trouve pas pour faire la même chose...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
The_boss_68

Excel : formule si ou somme.si.ens ...

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un tableau excel de stock, et je n'arrive pas différencier des quantités d'articles sur plusieurs site de stock...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Nam123

Affichage cellule en fonction de menu déroulant

 Résolu

Bonjour, je voudrais a partir d'une cellule ou j'ai un menu déroulant de station (1.2.3.4.5...) pouvoir afficher dans d'autres cellule des info de s...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Maxime

Somme avec 2 conditions dont une plage de date

Bonjour, Je cherche une manière simple de faire la somme des plusieurs lignes d'un tableau mais avec 2 conditions : - Un profil - Un mois (ou u...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
QC_0710

Comment extraire du texte sur excel entre deux caractere dif

Bonjour, Alors voila, je suis bloqué depuis quelque jours, je suis en stage et j'ai le devoirs de créer un outil. Mais voila, je rame. Mon problème...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
via55

Ventiler des données sur plusieurs feuilles suivant critére

Bonjour, je voudrais crée des fiche automatique suivant les noms du personnel et y ajouter leurs activités problème ma ventilation s effectues sur...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Joeloue

Tournoi 20 équipes - fichier excel

Bonjour, J'ai voulu m'approprié un fichier d'un tournoi de 16 équipes en le mettant pour 20 équipes sauf qu'étant assez nul en formule je me retro...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
BenBzl

Trie profil fichier excel

Bonjour, J'aurais besoin de faire le trie sur une liste de profil, je vous explique J'ai des profil A,B,C,D,E,ect... qui on des droits d'utilisa...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Le Pingou

Recherchev problème lié aux cases vides

Bonjour, J'ai un tableau pour lequel j'aimerais calculer le résultat. Ce tableau ce rempli en fonction de deux éléments, un code article et un qua...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Ddy97one

Problème de mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'ai un problème de mise en forme conditionnelle. Je vous ai mis quelques photos pour étayer mon propos. Sur la colonne P je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
ALS35

Excel : deuxième minimum d’un sous.total

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais obtenir le 2e puis le 3e minimum d’une colonne sans prendre en compte les lignes masquées. Plus concrètement: - j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
ALS35

Excel, recherche si ?

 Résolu

Bonjour, Je débute sur Excel. J'utilise un abonnement office pour Mac. J'ai besoin de votre aide afin de résoudre un problème avec mon classeur...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
cynthia_8791
Résultats 2801 - 2850 sur un total de plus de 50 000