Plusieurs chronomètres et un décompte sur une feuille Excel

Résolu/Fermé
Axoule901 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - Modifié le 11 oct. 2022 à 14:26
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 18 oct. 2022 à 19:47

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose au VBA et j'ai crée mon fichier en copiant des programmations existantes sur internet que j'ai modifiée pour correspondre à ce que je souhaite.
Malheureusement, je ne comprends pas comment modifier les VBA, modules, etc. pour faire fonctionner mon décompte et mes trois chrono en même temps. Pour l'instant, si j'active le décompte, rien d'autre ne fonctionne. Si j'active un des chrono, les autres se figent au lieu de continuer.
Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup d'avance,

28 réponses

JCB40 Messages postés 2963 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 464
11 oct. 2022 à 14:37

Bonjour,

Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.

Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site :
http://cjoint.com
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

Cordialement

0
Axoule901 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022
Modifié le 11 oct. 2022 à 15:09

Désolée, voici le lien pour mon fichier 

https://www.cjoint.com/c/LJlm4dkYa83 

Je souhaiterais faire fonctionner indépendamment les trois chronomètres plus le décompteur tout en haut en même temps. Pour l'instant, ils fonctionnent mais un seul à la fois

0
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 110
11 oct. 2022 à 16:49

Bonjour,

Ton fichier sert à gérer quel genre de discipline, ta demande me rappelle une discussion  pour lequel j'ai réalisé un fichier pour gérer un karting (temps de roulage, temps de repos, gestion carburant etc )

0
Axoule901 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022
11 oct. 2022 à 18:43

Bonjour,

C'est pour la gestion de deux voitures avec plusieurs pilotes pour une course de 24H.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 110
Modifié le 13 oct. 2022 à 14:48

Re,

Je ne t'ai pas oublié,

récupère ton fichier voir si c'est ce que tu cherches faire.

J'ai simplement changé le  nom du code Timer par Chrono dans le module parce que Timer fait appel à l'horloge de ton ordi, je n'ai pas regardé l'ensemble de tes codes mais ces deux codes dans le module ne semblent servir à rien, uniquement à faire planter Excel

Par contre tes cellules fusionnées en B2 que doit doit il se passer !

https://www.cjoint.com/c/LJnmiqKKX3F

0
13 oct. 2022 à 14:53

Merci de ta réponse malheureusement cela ne règle pas mon problème.

Le timer au dessus fonctionnait déjà avant. Je ne savais juste pas le faire fonctionner en même temps que les 3 chrono plus bas. Maintenant, cela me mets une erreur et je ne sais plus le lancer du tout.

Je souhaiterai que le timer de 24h et les 3 chronos en dessous puissent être utiliser en même temps mais de manière indépendante.
Le timer doit tourner en fond pendant les 24h et je voudrais pouvoir chronométrer les deux pilotes séparément l'un de l'autre dans les cases G9 et Q9. De même que pouvoir lancer le chronomètre du SafetyCar en case K5.

A l'heure actuelle quand je démarre un chrono, que je lance l'autre quelques secondes après, le 1er lancé s'arrête. Comme si les chrono ne pouvait fonctionner en même temps.

Je ne sais pas si j'arrive à bien exprimé mes souhaits ^^

Merci du coup de main en tout cas

0
13 oct. 2022 à 15:11

Re,

Pour Timer en B2 ce n'est pas un problème, par contre tu ne peux pas utiliser d'autre Timer, ou faire fonctionner d'autre compteurs indépendamment.

tes deux véhicules partent ils en même temps !

0
Modifié le 13 oct. 2022 à 16:51

Si je supprime le timer de 24h en case B2 et que je n'utilise que les 3 chrono, aurais je la possibilité de les faire fonctionner en même temps de façon indépendante ?

Non, les voitures rentrent faire des changements de pilotes ou ravitaillements à des moments différents, c'est pourquoi j'ai besoin de deux chronomètre indépendant qui fonctionnent en même temps.

Car un pilote partira peut-être 5 ou 10 min après celui de l'autre voiture et que j'ai besoin de savoir depuis combien de temps ils conduisent séparément.

Le timer de 24h n'est pas important au final (je vais le supprimer) mais les trois chronomètres individuels oui.

0
13 oct. 2022 à 17:12

Re,

Alors on va reprendre ton fichier et traiter chaque problème l'un après l'autre.

premièrement cellule fusionnée B2 que veux tu afficher, un décompte ou voir défiler, l'heure réelle

en cellule fusionnée K5 es ce le décompte de la course qui n'a rien à voir avec les deux pilotes

0
Modifié le 13 oct. 2022 à 18:32

Re,

Je vais simplifier mon projet avec l'essentiel :)

J'ai supprimer le décompte en case B2.

la case K1 sert pour chronométrer le temps de la voiture de sécurité quand il y a un accident sur le circuits. (rien à voir avec le temps de course ou les pilotes).

la case G5 sert pour chronométrer les pilotes de la voiture 14 (elle ne part pas en même temps que la 16)

la case Q5 sert pour chronométrer les pilotes de la voiture 16 (elle ne part pas en même temps que la 14).

Les trois chrono doivent pouvoir être lancé à des moments différents tout en laissant les autres continuer de fonctionner. Pour l'instant comme le montre ma vidéo, quand je lance le 1er puis le 2e, le 1er s'arrête de chronométrer.

Je mets deux liens ici : un pour mon fichier simplifié et un avec une vidéo qui montre mon souci.

https://www.cjoint.com/c/LJnqyYqCo36

https://www.cjoint.com/c/LJnqFchXua6

Merci de ton aide

0
13 oct. 2022 à 18:46

Re,

d'après ce que j'ai compris, je vais réfléchir à ta demande, pour faire plusieurs chronos, il faut partir comme je l'ai fait pour un Karting, il faut partir avec un décompte dans une cellule et activer plusieurs chronos à partir de du chrono maitre.

les véhicules 14 et 16 si je comprends bien doivent totaliser le temps de roulage de chaque véhicule, c'est à dire le véhicule part, tu lances le chrono, le véhicule s'arrête tu suspends son compteur et tu le redémarres lorsque le véhicule repart et le décompte s'ajoute, et idem pour l'autre.

C'est bien cela 

0

Re,

C’est presque cela oui.

Sauf que lorsqu’une des deux voitures rentre et change de pilote je dois pouvoir relancer le chrono de cette voiture la à zéro. Je ne chronomètre pas le temps de roulage de la voiture mais le temps que chaque pilote va passer à conduire. Donc il faut remettre les chronos à zéro plusieurs fois sur la course (à chaque changement de pilote)

0
Modifié le 14 oct. 2022 à 21:34

Re,

Regarde une première ébauche voir si Feuil2, les deux pilotes fonctionnent comme tu veux.

pour la cellule K5 qui est passée L5 on verra plus tard si on la maintient ou non .

Commence par lancer l'horloge (bouton 1) , il est impératif de lancer en premier l'horloge (on verra plus tard  cette automatisation)

ensuite tu joues avec les boutons Départ Pilote et Arrêt pilote 

les heures de départ pilotes s'enregistrent automatiquement en colonnes E et P, ainsi que le temps de conduite colonnes F et Q

j'ai ajouté deux colonnes F et Q, mais je pense que tes colonnes H et S étaient prévues pour cela, si c'est le cas je déplacerais le chrono et utiliseras les colonnes F et Q pour enregistrer l'heure d'arrêt de chaque pilote pourquoi pas ou les supprimerais.

https://www.cjoint.com/c/LJotAe6IfxF

0
15 oct. 2022 à 13:13

C'est top nickel !! C'est parfait !! 

Merci infiniment :-) 

Dernière demande et j'arrête de vous ennuyer, est-il possible de supprimer la colonne H et S et de déplacer les cases chrono à gauche (en F et P)?

Pour la case en L5 (déplacée en S9), je n'en ai pas spécialement besoin. Maintenant, si ce n'est pas trop compliqué de le faire fonctionner sans rapport avec les deux chrono des pilotes et que le temps s'enregistre automatiquement (comme pour les pilotes) dans une nouvelle colonne séparée du tableau à droite (nouvelle colonne S?). Ce serait magnifique. ;-)

Encore merci beaucoup !

0
15 oct. 2022 à 13:41

Re,

Tout est possible, et maintenant qu'on y voit plus clair, lorsque tu déclenches le départ et l'arrêt d'un pilote, pour ma part je le soumettrais à une autorisation pour éviter un arrêt ou départ accidentel qui donneront un enregistrement erroné .

je m'explique, tu clic sur le bouton départ pilote, une boite de dialogue s'ouvre dans lequel tu saisis un mot de passe, si le mot prédéfini est juste l'enregistrement se fait et le chrono démarre et idem pour l'arrêt.

une question, lorsque la voiture de sécurité sort, es ce que les pilotes continus de tourner ou les chronos sont tous suspendus ?

sur ta capture écran, les lignes 3, 4 et 5 peut on les supprimer !

0
15 oct. 2022 à 14:49

Re,

Le mot de passe comme sécurité de lancement n'est pas nécessaire je pense. 

Lorsque la voiture de sécurité sort, les pilotes continuent de rouler oui. Mais on fera peut-être rentrer la voiture pour faire un changement de pilote. Ca dépendra vraiment de la situation. Il faudrait donc que ce chrono là n'ai aucun rapport avec les deux autres.

:-)

0
15 oct. 2022 à 14:58

Re,

Ok pour la sortie de la voiture de sécurité, mais pour autoriser l'enregistrement de départ et retour de pilote je pense que l'autorisation soumise à un mot de passe est nécessaire pour éviter que si par inadvertance sur clic sur un des boutons les chronos repartent à zéro et que tu perdes le roulement en cours. ce mot de passe n'est qu'une confirmation de l'action et peut être très simple 

dans la soirée je te ferais une proposition après libre à toi de l'utiliser 

0
15 oct. 2022 à 15:06

Oki pour le mot de passe, on peut mettre "1416" ?

C'est super gentil en tout cas !

0
Modifié le 15 oct. 2022 à 15:58

Re,

Avant d'aller plus loin regarde la Feuil3, clic sur le bouton horloge puis teste ton mot de passe 1416  en arrêtant le chrono et essaye de te tromper.

es ce que le tableau correspond à tes attentes

https://www.cjoint.com/c/LJpnZo6fqEF

Es ce que les sorties du véhicule de sécurité doivent être enregistrées !

0

Re,

Le mot de passe pour arrêter l'horloge principale fonctionne bien. Et il est vrai que c'est rapide d'utilisation :-)

Pour le véhicule de sécurité, il faudrait enregistrer les entrées en piste et le temps passé sur le circuit de celui-ci. Peut-être la possibilité de faire deux colonnes comme pour les chrono des pilotes? Il faudrait les même bouton que la feuille 2 en feuille 3. Quand on active le bouton intervention sécurité, il inscrit l'heure d'entrée en colonne U et quand on clique sur fin d'intervention, le temps de la voiture de sécurité passé en piste d'affiche dans la colonne d'à côté V. Cela serait-il faisable ?

0
15 oct. 2022 à 20:05

Re,

en attendant que je gère le véhicule de service, teste les deux pilotes voir si le fonctionnement te convient

https://www.cjoint.com/c/LJpsfHVfa1F 

0