Les discussions
Formule si qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter votre aide puisque je bloque sur un problème. En réalité 3 problèmes, mais je pense trouver la solution aux ...
Reprendre le nom saisi dans la cellule ligne -1 pour définir le nom excel vba
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer le nom saisi dans la cellule au dessus pour définir le nom. En cellule a11 je saisi Agent1, puis en cellule B11 ...
Hyperlien - premier caractere d'un texte cherché ?
Bonjour, J'utilise un fichier qui me retrouve certain dossier rapidement avec un lien hypertexte. Mon souci est que parfois le dossier recherché n...
Macro entré données et sortie
RésoluBonjour, Voici mon fichier: https://mon-partage.fr/f/AQrQRNuO/ J'aimerais pouvoir inscrire la date dans la colonne F et la donnée dans la colon...
Graphique courbe de octobre à septembre partir d'un tableau croisé dynamique
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour créer, à partir de tableau croisé dynamique des courbes qui commencent en octobre et finissent en septembr...
Macro pour bloquer une position
RésoluBonjour, Je voudrais empêcher un joueur de l'équipe 5 d'aller en 6 en 2ème journée, et un autre de l'équipe 6 d'aller en 5 idem 2ème journée. Le bl...
Problème avec si
RésoluBonjour, Voila ce qui ce passe en (B1) En (a1) je nais une valeur en (b1) me donne datte la ok Mais quand cellule (a1) vide en (b1) me donne (0...
Soustraction entre onglet
RésoluBonjour, Je me sens très bête, mais je n'arrive pas à trouver le bon résultat, j'ai un onglet avec un tableau nommé Bilan. Et une autre feuille no...
Calculer le nbre de jours entre deux dates en les répartissant par année
Bonjour, Je dispose de 2 colonnes (date fin et date début) je souhaiterai savoir combien de jour compte chaque année concerné dans cet intervalle...
Suppression des lignes résultant d'un filtre
RésoluBonjour à Tous, Suite à des filtres, j'aimerais supprimer les lignes résultantes de mes filtres (sauf la 1ère : Titre de mes colonnes). La 1ère c...
Désignation de tableau pour tcd
RésoluBonjour, Comment désigner un tableau sur les cellules actives dont "les dimensions"($A$1:$S$149) peuvent varier. A la main, j'obtiens : '*****...
Proteger un classeur excel
Bonjour, je souhaite transmettre un fichier Excel à une autre personne, celui ci comporte plusieurs onglets que je souhaite protéger mais je veux au...
En fonction du couleur
Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp c'est urgent! j'ai des cellules sont colorées en vert et d'autres en rouge et en mm temps ils contiennent de...
Extraction de 1 ou 2 chiffres
RésoluBonjour à tous, Dans la colonne A j’ai des nombres pouvant avoir 11 ou 12 chiffres. J’ai besoin d’extraire, dans la colonne C, le premier ou les d...
Feuille inventaire
RésoluBonjour, J'ai un beau défi pour vous. Je suis en train de monter un fichier inventaire d'outils et d'items que mes employés partagent. J'ai crée...
Numero sequentiel
Bonjour, SVP comment, mettre un numero sequentiel dans une colonne d'une feuille excel. Merci beaucoup
Excel 2 réponses imbriquées
Bonjour, je travaille sur des analyses de données de communes et département. Je voudrais pouvoir obtenir une réponse automatique me permettant de com...
Transfert de ligne automatique entre deux tableaux
Bonjour, Dans le cadre de mon stage je dois manipuler différents documents excels, dont des fiches remplies quotidiennement, et un fichier général q...
Besoin d'aide pour des graphiques
RésoluBonjour, j'ai effectué un graphiques a l'aide quelque valeurs. J'aimerai accéder à " Table de données", je la vois bien toutefois l'onglet est transp...
Graphique combiné
Bonjour, Je souhaiterai faire un graphique combiné, mais je ne réussis pas a avoir les données d'une manière claire j'ai 4 données a retranscrire ...
Recherchev avec plusieurs ligne comme réponse
Bonjour, Supposons un tableau: Camion bleu Voiture jaune Camion rouge J'aimerais faire un recherchev sur camion et avoir ...
Une formule couleur en fonction de la date
Bonjour, merci l'infos maintenant je vais pouvoir joindre mon tableau. https://www.cjoint.com/c/KFnlnASomhm merci d'avance pour votre aide ...
Nom de champs du tableau croisé dynamique non valide
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'analyser les réponses reçues à un questionnaire sur Excel en en faisant un tableau croisé dynamique ; seulement...
Segmentation d'un tableau
RésoluBonjour, Le THI LOAD est une valeur qui est calculée grâce au tableau présent dans le fichier excel avec X1,X2,THI mean... Or ce tableau me donn...
Recherchev sur 2 feuilles + liste déroulante
RésoluBonjour tout le monde, Je rencontre un souci quand je souhaite faire le rechercheV sur une 2eme feuille, sachant que ma valeur cherché est une lis...
=si.conditions
Bonjour, J'ai un problème... Je veux que quand l'on tape 'A' dans la colonne H10, H11 etc... un 6 soit renvoyé dans la colonne I10, I11 etc...Si B ...
Une formule couleur en fonction de la date
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. Je souhaiterai appliquer une formule avec deux consignes (ou deux formules) afin que dans les cellules de ...
Décompte d'une donnée sur la 2ème feuille du fichier excel
Bonjour, Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver la formule pour décompter des valeurs de la première feuille sur la 2ème feuille d'un fichier. ...
Multiple
Bonjour, voila j'aimerai dire que si une cellule est un multiple 4 alors il faut mettre telle cellule sinon 0
Comment avoir le total pour une période donnée.
RésoluBonjour, On a un fichier Excel pour suivre les références et la quantité de rouleaux que l'on met en déchets. J'arrive à avoir le total de chaque ...
Correspondances auto. + masquer ligne selon condition + date de modif.
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un coup de pouce pour les trois éléments mentionnés en titre. Tout d'abord, une petite mise en situation : L...
Erreur d'incrémentation
Bonjour, je rencontre l'erreur suivante, et je n'arrive pas à trouver la solutions. Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Cordialement....
Msgbox apparait trop de fois
Bonjour, J'ai un probleme avec le code suivant: Sub Alerte() Application.OnTime TimeValue("05:45:00"), "Main" Application.OnTime TimeVal...
Fonction =somme.si.ens
RésoluBonjour Sauriez vous comment "bloquer" la colonne Tableau1[DURÉE2] dans cette formule svp (le $ ne fonctionne pas quand on selectionne toute une c...
Modifier lien hyperteste
RésoluBonjour, J'ai eu la mauvaise idée de déplacer un fichier qui comporte 415 lignes avec un lien hypertexte par ligne. Il s'agit d'un répertoire pour...
Remplacer cellules vides par 0 excel
RésoluBonjour, j'essaie de remplacer les cellules vides de mon tableau par 0 et je n'y arrive pas!!! j'essaie pourtant en allant dans "remplacer par", ma...
Condition de remplissage
RésoluBonjour, je souhaiterais faire un remplissage automatique par rapport à une cellule de référence dans une autre feuille. Par exemple, en A1 je choi...
[excel] colorer zone entre 2 courbes
bonjour ! j'ai 2 courbes sur Excel du type : y=f(x) j'aimerais colorer en rouge la zone entre ces deux courbes, comment faire ? Merci !
Faire suivre des photos selon les résultats
Bonjour à tous, J'ai fait un fichier excel sur office365 pour géré les fournisseurs, produits, bon commande et l'inventaire. Sur mon Tableau de bord...
Supprimer les sauts de lignes dans une cellule gs
Bonjour, je cherche une equation qui permet de supprimer les sauts de lignes à l'interieur d'une cellule exemple:
Sommeprod croisée
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour intégrer une condition de recherche d'un titre de colonne précise dans une sommeprod afin de compi...
Formule dans tcd
Bonjour, J'ai un TCD qui récapitule pour différents projets le nombre d'heures passées par les personnes ayant participé. Mont TCD : - en ligne ...
Nb.si et estnum
Bonjour, j'ai un tableau de 5*5 Chaque case contient du texte ou des nombre. Je souhaite définir le nombre de cases du tableau comportant une v...
Calcul extra discount maximum
Bonjour, J'ai besoin votre aide. j'ai déjà un fichier de calcul du marge... je voudrai ajouter sur mon tableau la formule de la calcul automatique ...
Condition si avec date d'aujourd'hui
RésoluBonjour, Je souhaite qu'une donnée apparaisse comme "Parti" ou "Présent" en fonction de la date de fin d'un contrat. Ma formule, qui ne marche pa...
Formule
Bonjour, Je souhaiterais appliquer mon calculateur (présent dans le lien) non pas sur l'entièreté d'une colonne (0-50000 par exemple) mais pour to...
Assembler deux pyramides des âges
RésoluBonjour, Je souhaiterais superposer deux pyramides des âges celle de 2019 et 2020. J'arrive à faire deux graphiques distincts mais pour une meill...
Fonction si / recherche v ...
Bonjour, SVP, j'ai besoin d'aide ! Données : C est inclue dans P P est inclue dans A A est inclue dans D Nom Code X P ...
Excel s'ouvre en lecture seule avec onedrive en simultané
Bonjour, J'ai un petit soucis avec Excel. Nous sommes 3 à utiliser un fichier partagé excel sur Onedrive. Lorsque les 2 autres personnes utilise...
Condition de cellule
Bonjour, j'ai fait un tableau , et dans ce tableau le voudrais interdire de rentrer un nombre si une autre cellule est vide (un nombre également)....