Les discussions

Formule pour importer une photo

Bonjour. Je cherche une méthode Pour importer une photo sur un cellule suite à une recherche par matricule Comme la recherche de nom et prénom ......

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Extraplus

Tcd somme colonne + différence

Bonjour, j'aimerai avoir un coup de main pour réaliser une modification sur TCD. je n'y arrive pas . mon objectif est de mettre en ^place un table...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
azeuur31

Mise en forme conditionelle de dates

Bonjour à tous, J'ai un tableau excel avec des dates de contrôles techniques pour les véhicules de la structure dans laquelle je travaille. Je sou...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
ccm81

Changement de données automatique

Bonjour, J'aimerais changer le numéro de référence inscrit en rouge par tous les numéros de réf en couleur... Avez-vous une idée pour que je f...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
M4TH1S

Figer différentes lignes en fonction du défilement

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'espère poser ma question au bon endroit et de la bonne manière... Je cherche une astuce depuis un bon...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
SliVeaX

Solde non conforme

Bonjour aux EXPERTS du tableau Excel 2010. En passant je ne suis pas un expert. Je me débrouille tout simplement dans les bases très simple. Alors...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Vaucluse

Recherche v

Bonjour, j'ai tenté de faire une recherche v mais ça ne m'a ramené aucun résultats. voici la formule utilisée =RECHERCHEV(B:B;'[DEBITEURS BIOLOGIE ...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Vaucluse

Indiquer la semaine du mois par rapport à une date

 Résolu

Bonjour, J'avais fait appel à vous pour cela et une formule m'a été transmise: PLAFOND((H2-DATE(ANNEE(H2);MOIS(H2);0))/7;1) Elle me permet d...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Fanchouille_007

Création d'un planning hebdo pour les repas du midi/soir +feuille de pointage

J'ai déjà posé ma question. Néanmoins, j'aimerais savoir s'il est possible de joindre des fichiers, lorsque l'on a du mal à faire comprendre ce dont ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Falbala_13

Si et trouve

 Résolu

Bonjour, Au départ, l'idée était bonne. Un collègue m'a proposé d'utiliser la fonction TROUVE pour inscrire l'équivalent en français d'un statut a...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
yclik

Utiliser une userform

Bonjour, Je travaille sur un fichier d'adhérents à une asso qui comporte 230 lignes. J'ai déjà réussi à faire une userform pour inscrire un nouvel a...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
f894009

Incrémenter chiffre et texte dans cellules non adjacentes

Bonjour les amis, J'ai un calendrier d'équipe que je dois mettre à jour. Chaque semaine, il y a une tournante entre 3 équipes. J'ai donc dans mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Fanchouille_007

Aide sur formule

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mon fichier reporting , je ne comprends pas d'où vient le problème j'ai exactement les même formules sur un autre fich...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
alexis4489

Aide ppur formule

Bonjour, Je ne m'en sors pas avec une formule ci dessous mon type de tableau: A1 B1 IDF/AME/A...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Nikiveve

Recherche v

 Fermé

Bonjour, merci pour vos réponses . voici le lien du tableau https://mon-partage.fr/f/btzKfS2T/ je souhaite donc rapatrier les codes de la feuille ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
noctambule28

Excel – comparer le texte contenu dans deux cellules

Bonjour à tous, Je cherche une formule qui me permettrait de comparer le texte contenu dans deux cellules, afin de savoir si des éléments d’un l’un...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
via55

Nombre avec 00

 Résolu

Bonjour J ai une liste des codes de fournisseurs enregistrer sous format "texte". le problème que j 'ai c est :quand j ai essayer de convertie cett...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Pierr10

Numerotation automatique avec critère

 Résolu

Bonjour, j'ai une colonne contenant des noms et je veux numeroter automatiquement et independamment les ligne derrières les noms de sorte si un nom se...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
feby

Comptage de valeur

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau contenant en C18:C20 les valeurs suivantes : pommes, poires, tagada pommes poires je cherche à compter en F21 le no...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Vaucluse

Pb saisie des chiffres dans excel

 Résolu

bonjour, je n'arrive plus à saisir les chiffres sur excel avec le pavé numérique. J'ai essayé la calculette et word qui fonctionnent très bien, j'ai r...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
didi

Barres de données individualisées

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un tableau excel de gestion d'équipements, et j'ai besoin de comparer l'âge de l'équipement à sa durée de vie et de visu...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
tontong

Calcul heures

Bonjour, J'ai des horaires : 21H-7H ce qui fait 10H. Je n'arrive pas à trouver la formule qui donne ce résultat. Merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
PapyLuc51

Changer couleur de remplissage de cellules

Bonjour, J’aimerais savoir le code qui pourrait effectuer le changement de remplissage de deux ou trois cellules avec un click. Exemple: j’ai ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
cs_Le Pivert

Transférer des donner de plusieurs onglets vers un onglet commun

Bonjour, Sur EXCEL : J'ai une liste de clients sur un onglet et une 2eme liste de clients sur un autre onglet. Je souhaiterais utiliser une formul...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
yclik

Couleur de remplissage une ligne sur 2 automatique

Bonjour, Sur EXCEL : Quelle est la procédure pour remplir une ligne sur 2 avec une couleur de remplissage sans le faire manuellement pour chaque l...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
PapyLuc51

Tester le texte de plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour à tous, Sur ma feuil de calcule j'ai des cellules avec liste déroulante qui proposent 2 textes : "Payé" et "Pas payé". Pour une de mes autr...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Excel double clique fonction range ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je galère beaucoup à un code VBA dont je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai entré ce code : Private Sub Worksheet_Bef...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Cedrik

Zone de saisie

 Résolu

Bonjour, A la suite d'un copier-coller erroné, je me retrouve avec une zone de saisie au milieu d'un tableau excel. Pas moyen de la supprimer. J'ai e...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
PapyLuc51

Touche origine pc portable

Bonjour, J'ai un exercice excel qui me demande de maintenir ctrl et appuyer sur Debut ou Orig du clavier, j'ai bien compris que c'etait la fleche ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
eriiic

Fomrule ne s'applique pas sur les autres cellules

Bonjour, Je rencontre un problème, j'ai un tableau avec des formules et une colonne resiste et les valeurs ne s'affichent pas, Merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Une multiplication et une addition un peu particulière

 Résolu

Bonjour à tous/toutes ! Je me permets de solliciter l'aide d'expert dans l'utilisation d'Excel. En effet, j'ai pu créer un tableau et j'aurai be...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Maurice

Comment automatiser copier/coller de feuilles d'un fichier à l'autre

Bonjour à tous, j'ai bien cherché mais je ne trouve pas mon bonheur... J'ai un fichier A cible. Une fichier B source. (la source va changer souv...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
f894009

Validation de données liste à plusieurs critères

Bonjour, Bonjour, Je souhaite créer un liste validation de données suivant plusieurs critères. Cette liste serait dans les cellules des colo...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Fa1con74

Tri en vba

 Résolu

Bonjour, Je reçois régulièrement un tableau excel, avec un jour et des noms de personnes (Cf fichier). Mais les noms ne sont pas toujours triés p...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
thibaut_francois

Faire une liste déroulante à cocher pour tableau de formation

Bonsoir , Pour faire un tableau de formation, j'ai besoin de crée une liste déroulante à cocher ( par exemple: Nom , Prénom, Formation ). J'aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Problème sur excel

Bjr ! J ai créé un doc sur Excel av identifiants, mot de pass etc... et certains apparaissent en bleu et du coup ne sont pas imprimés sur mon document...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Excel - imprimer du texte sur l'image du pied de page

J'ai intégré des images en en tête et pied de page de ma feuille excel. J'ai un soucis que je n'arrive pas à régler. Mon texte s'affiche sur mon image...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Enlever symbole monétaire et calcul

Bonjour, j'aimerais supprimer le symbole monétaire dans une cellule. le souci c'est que cette cellule est mise à jour automatiquement via une im...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
ccm81

Récupérer derniers caracteres

Bonjour, Comment récupérer les derniers caractères après les 0 suivants: 4,527.0000000000ERD je ne voudrais avoir que ERD

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
T3chN0g3n

Associer un nom a des valeurs sur une ligne de cellule

Bonjour, pour faire des planning de personnel sur plusieurs points de ventes, je voudrais associer des horaires sur plusieurs cellules a un mot af...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
DjiDji59430

Recherche formule pour calcul

Bonjour, Présentation de mon tableau : B8 j'ai une formule qui calcul le nombre de MOIS =(JOURS360(B7;B9))/30 Résultat 31 B13 est égal aux Kms...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
diablo13800

Triage

 Résolu

Bonjours j'ai besoin de votre aide pour m'aiguiller sur le code a construire pour que le programme tienne la route dans l'entreprise ou je travail ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Akatsucki

Besoin de savoir cette manipulation demander en bas

bonjour, je travaille dans une petite boutique du terroir.j'aimerais avec excel creer des alertes pour les produits pour ne pas louper les dates d...

19 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
NAD_0805

Excel 2007 et word 2007

Bonjour, J'ai un logiciel Word et Excel 2007 que j'utilisai sous "Vista". Comme mon ancien PC a rendu l'âme j'en ai un nouveau sous Windows 10.J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
madmyke

Transfert données

Bonjour, votre aide est appréciée. ma question est dans le fichier, c'est pour transférer le no de client selon son no de badge. je vous attends MERCI...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Vaucluse

Concatainer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment concaténer dans une cellule le contenu de deux cellules avec un saut de ligne entre les données de ces deux cellules? Merci. Cr...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
eriiic

Insérer du texte en fin de cellule avec un saut de ligne

Bonjour, Je souhaiterais trouver une formule me permettant d'ajouter un texte (provenant d'une cellule indépendante ex. colonne B) à la fin du tex...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Cristal

Opérateur espace format cellule

Bonjour, J'ai une version 2019 16.47.1 d'excel sur mac. je souhaite formaté des € en k€ avec le format de cellule suivant # ##0 "k€" mais le résu...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
jee pee

Formule avec un maximum et zero en mimmum

 Résolu

Bonjour, Je suis sur une recherche de formule, et après 2 heures je capitule! Pour le moment j'ai cette formule en I7 : =MIN(H7;J7-$A$3) H7 ét...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
natlafee

Avoir le nombre d'arguments d'une somme

 Résolu

Bonjour, j'ai une somme de plusieurs nombres que j'insère manuellement, par exemple : =36+65+23+5+48+98 je veux une fonction qui clacule le nombre ...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Rati-Rar
Résultats 5251 - 5300 sur un total de plus de 50 000