Macro copier certaines lignes de plusieurs feuilles dans récap

Résolu/Fermé
Christian - 15 mars 2016 à 11:28
Positif5 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 mars 2016 à 08:58
Bonjour,
Nouveau sur votre blog et novice exel, je me permet de faire une demande après des recherches infructueuses.
situation:
Dans un même fichier, des feuilles mensuelles sont créés avec un même type de tableau.(elles sont créées en dupliquant une feuille "tableau vide")
Demande:
J'aimerai récupérer certaines lignes dans ses différents tableaux et les copier dans une feuille "récap".
Ces lignes doivent être sélectionnées par rapport à un "mot" présent ou pas dans une colonne"X".
Si je résume:
>la macro doit ouvrir tous mes onglets,
>sélectionner les lignes obéissants au "mot" présent dans la colonne "X"
>copier ses lignes dans la feuille "récap" en les incrémentant.

Si dans un premier temps vous comprenez ma demande je dis "bravo"
et si vous l’exaucez je dis "respect"
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14507 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 2 738
15 mars 2016 à 11:33
Bonjour Christian et bienvenue sur CCM

Bien compris ton besoin, oui c'est faisable par macro mais il faut connaitre la structure exacte de ton fichier et de ses tableaux
Postes un exemple de ton fichier, anonymé au besoin) sur cjoint.com, fais créer un lien, copies-le et reviens le coller ici dans un prochain message en indiquant quel est le mot déclencheur et la colonne où il doit se trouver

Cdlmnt
Via
0
merci pour la rapidité
http://www.cjoint.com/c/FCplb5Z5EiG
0
mon choix de ligne est quand il y a "en cours" dans la colonne "etat"
0
via55 Messages postés 14507 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 2 738
15 mars 2016 à 13:30
Re

Voilà
http://www.cjoint.com/c/FCpmBkG4LSP

Le bouton MAJ sur la feuille Recap lance la macro

1) Bien laisser la feuille Recap et la feuille vierge en tête, la amcro boucle sur les feuilles à partir de la 3eme
2) Toutes les feuilles doivent avoir une structure identique (la feuille de décembre avait une colonne en plus apres RV que j'ai supprimé et dans la feuille vierge il manquait la colonne Reno

Cdlmnt
Via
0
Positif5 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
15 mars 2016 à 13:55
bonjour via55,
j'ai vu le travail impressionnant que tu viens de faire super.

et moi j'avais poser une question titré :liaison des feuilles d'un classeur avec un autre.
Je pense que j'avais mal titré. mon problème n'est pas trop loin de celui de christian.
Je vous prie de bien vouloir le regarder s'il vous plait.
Merci d'avance
0
Respect!
ça marche, il ne me reste plus qu'à affecter cette macro à mon tableau complet qui est beaucoup plus volumineux (d'où mon envoi de fichier allégé) en respectant vos recommandations.
Merci beaucoup
0
via55 Messages postés 14507 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 2 738 > Positif5 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
15 mars 2016 à 17:00
Bonjour Positif

fichier Rapport avec une macro (à lancer l'autre classeur étant également ouvert, onglet Développeur - Macros - report)
http://www.cjoint.com/c/FCpp4cD7kIP

Attention à ce que les noms produits en colonne D de Relevé soient orthographiés exactement comme les noms des feuilles dans Rapports puisque c'est sur eux que peut se baser la macro pour sélectionner les bonnes feuilles dans Rapport

Cdlmnt
Via
0
Positif5 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
15 mars 2016 à 19:51
bonsoir via55,
je viens de voir votre message.
je vais l'ouvrir et je t'en dirais des nouvelles.
je vous remercie de bien vouloir m'aider.
j'apprecie votre volonté.
Merci
0
15 mars 2016 à 20:50
bonsoir Via55,
en lançant executant la macro avec le fichier relevée de compte; je reçois le message suivant: erreur d'execution '9' l'indice n'appartient pas à la sélection.
(J'avais oublié de préciser que j'ai jamais utilisé une macro.)
0