Masquer des valeurs en abscisse pour un graph en nuage de points

Résolu/Fermé
MlbN - 22 oct. 2015 à 14:31
 MlbN - 22 oct. 2015 à 17:28
Bonjour,

J'ai l'impression que mon problème est simple mais malgré mes recherches et mes tentatives, je ne trouve pas de solution.

Je vais essayer d'être le plus précis possible :
- j'ai différentes semaines de suivi (0, 1, 3, 6 et 12) et des valeurs pour ces différentes semaines pour différentes enseignes ;
- je souhaite avoir un graphique en nuage de points avec courbe lissée pour représenter l'évolution des valeurs au cours du temps des différentes enseignes ;
- mais je ne voudrais voir apparaître sur mon axes des x que les valeurs effectivement dans mon tableau soit 0, 1, 3, 6 et 12 et non pas une échelle avec des intervalles précis.

Je précise que je veux rester en nuage de points et non en ligne pour garder le bon intervalle de temps (entre 6 et 12 par exemple).

Est-ce possible sur excel (en masquant par exemple les valeurs que je ne souhaite pas garder avec une échelle d'unité 1 ou avec tout autre solution) ???

Merci beaucoup pour vos réponses

PS : je travaille sur excel pour Mac 2011

A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
Modifié par via55 le 22/10/2015 à 15:14
Bonjour

Personnellement j'arrive à un résultat avec un petit bricolage :
- en laissant des lignes vides dans le tableau de données pour respecter les écarts
- en insérant un nuage de points et en le transformant en courbe

http://www.cjoint.com/c/EJwnmzl5XE6

En espérant que cela te sera utile

Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
Ca n'est donc pas "simplement" possible avec un nuage de points ;-)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Cordialement
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
22 oct. 2015 à 15:38
Bonjour,
La solution classique avec un nuage de points consiste à ajouter une série avec les valeurs de x voulues comme abscisses et toutes les valeurs de y égales à 0. On affiche les étiquettes de cette série en Valeurs de x.
On choisit Graduation Aucune et Étiquette Aucune dans le format de l'axe X.
0
Merci beaucoup
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
22 oct. 2015 à 15:48
Bonjour

Une autre solution bricolée comme via55 que je salue au passage, en restant du type nuage de points
http://www.cjoint.com/c/EJwnUxyTQJ2

Cdlmnt
0
Merci beaucoup !
0