Conversion en pdf mais pas comme voulu
Résolu
refcemad
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
refcemad Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
refcemad Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je précise que je débute...
Je souhaite créer aussi souvent que nécessaire 2 fichiers : l'un toujours en Excel et avec toutes ses feuilles, l'autre en pdf avec une seule feuille (qui reste toujours active). J'ai écrit ceci :
Sachant qu'en AC2, j'ai une variable (de 0 à 10000)
Je ne comprends pas pourquoi ça m'enregistre bien le .xlsm dans le dossier voulu avec le nom voulu mais pas le .pdf qui va dans C:\Users\xxx\Documents\ et a le nom d'origine du fichier et non pas celui que je veux lui donner.
Merci de vos conseils éclairés...
Je précise que je débute...
Je souhaite créer aussi souvent que nécessaire 2 fichiers : l'un toujours en Excel et avec toutes ses feuilles, l'autre en pdf avec une seule feuille (qui reste toujours active). J'ai écrit ceci :
Sub saving()
Dim Chemin As String, Fichier As String
Chemin = "C:\Users\Technique\Desktop\PTB\PTB_test\"
Fichier = "PTB_" & [AC2]
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Chemin & Fichier & ".xlsm"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=x1TypePDF
Filename = Chemin & Fichier & ".pdf"
End Sub
Sachant qu'en AC2, j'ai une variable (de 0 à 10000)
Je ne comprends pas pourquoi ça m'enregistre bien le .xlsm dans le dossier voulu avec le nom voulu mais pas le .pdf qui va dans C:\Users\xxx\Documents\ et a le nom d'origine du fichier et non pas celui que je veux lui donner.
Merci de vos conseils éclairés...
A voir également:
- Conversion en pdf mais pas comme voulu
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Notices gratuites pdf - Guide
- Pdf creator - Télécharger - PDF
2 réponses
Bonjour
Ceci peut-être
Cdlt
Ceci peut-être
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & Fichier & ".pdf"
Cdlt