Calcul des heures
massimo73!
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
BOnjour,
J'aimerai avoir un tableau dans lequel je saisis les heures faites par jour de tous mes employés.
j'ai un soucis pour calculer les heures normales et les heures supp.
pourriez vous m'aider?
je vous joint un tableau de ce que je pensais faire
j'aimerai trouver les formules en G et H qui me permettent de tomber sur ces valeurs.
apres ma question est sur une semaine a cheval sur 2 mois comment gérer les heures supp?
voici le lien avec la base du fichier
https://www.cjoint.com/c/EJumxtVfTBn
merci d'avance de votre aide
J'aimerai avoir un tableau dans lequel je saisis les heures faites par jour de tous mes employés.
j'ai un soucis pour calculer les heures normales et les heures supp.
pourriez vous m'aider?
je vous joint un tableau de ce que je pensais faire
j'aimerai trouver les formules en G et H qui me permettent de tomber sur ces valeurs.
apres ma question est sur une semaine a cheval sur 2 mois comment gérer les heures supp?
voici le lien avec la base du fichier
https://www.cjoint.com/c/EJumxtVfTBn
merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Calcul des heures
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
Bonjour
Votre fichier convient si vous ne comptez que des heures pleines. Si vous comptez des 1/2h ou 1/4 d'heure il faudra les entrer en décimale
7h&/2 = 7,5 par exemple
avec ce formatage,
le formule en G2
=SI(SOMME(A2:F2)<=35;SOMME(A2:F2);35)
la formule en H2 à tirer sur la hauteur utile:
=SI(G2<=35;0;SOMME(A2:F2)-35)
en I2 vous pouvez simlifier avec:
=SOMME(G2:H6)
pour ce qui est des semaines coupées en fin de mois, la meilleure façon est de les compter sur le mois suivant, histoire d'attendre que la semaine soit complète pour les compter.
Mais si vous voyez autre chose sur ce sujet, revenez
crdlmnt
Votre fichier convient si vous ne comptez que des heures pleines. Si vous comptez des 1/2h ou 1/4 d'heure il faudra les entrer en décimale
7h&/2 = 7,5 par exemple
avec ce formatage,
le formule en G2
=SI(SOMME(A2:F2)<=35;SOMME(A2:F2);35)
la formule en H2 à tirer sur la hauteur utile:
=SI(G2<=35;0;SOMME(A2:F2)-35)
en I2 vous pouvez simlifier avec:
=SOMME(G2:H6)
pour ce qui est des semaines coupées en fin de mois, la meilleure façon est de les compter sur le mois suivant, histoire d'attendre que la semaine soit complète pour les compter.
Mais si vous voyez autre chose sur ce sujet, revenez
crdlmnt
Si bien sur, c'est possible, il y a des solutions mais il faut compléter les infos pour ajuster la formule correcte:
__le samedi est il toujours compté en heure supplémentaire quelque soit les autres jours
__faites vous toujours au minimum 7 h par jour
A+
Errare humanum est, perseverare diabolicum
__le samedi est il toujours compté en heure supplémentaire quelque soit les autres jours
__faites vous toujours au minimum 7 h par jour
A+
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Pour le samedi , pas obligatoirement si il travaille pas le vendredi mais le samedi il sera compter en heure normal si c'est < 35 h.
Pour les heures par jour, elles peuvent etre de - de 7h.
les heures supp se comptent en fin de semaine et pas par jour. donc sur les semaines a cheval sur 2 mois il faut que j'arrive a trouvé une formule. apres je pense qu'il faut peut etre que je tourne mon tableau autrement.
a+
Pour les heures par jour, elles peuvent etre de - de 7h.
les heures supp se comptent en fin de semaine et pas par jour. donc sur les semaines a cheval sur 2 mois il faut que j'arrive a trouvé une formule. apres je pense qu'il faut peut etre que je tourne mon tableau autrement.
a+
Si vous ne comptez pas la semaine complète, il faudra bien partir sur le nombre de jours travaillés pour définir le nombre d'heures supplémentaires, sinon je ne vois pas de solution
Trois jours du mois dans la dernière semaine donnent une base de 21 h
Et comme vous dites avoir des journées de moins de 7h que se pase t il au niveau des heures sup, si sur la même ligne, on trouve un jour à 8h et un jour à 6h?
et on parle aussi des jours fériés. il faut donc bien ramener je pense les heures sup au calcul à la journée
en fait il semble que le mieux soit de traiter les heures sup au proratat des jours ouvrables liés au mois dans la semaine, c'est à dire que la base des heures normales est égales à:
35/5 x nombre de jours travaillés dans la semaine, avec dans tous les cas un plafond de 35 h s'il y a plus de cinq jours. Il suffira de trouver ensuite un code pour spécifier dans le tableau les jours fériés.êtes vous d'accord avec ça, je reviens fin d'après midi.
crdlmnt
Trois jours du mois dans la dernière semaine donnent une base de 21 h
Et comme vous dites avoir des journées de moins de 7h que se pase t il au niveau des heures sup, si sur la même ligne, on trouve un jour à 8h et un jour à 6h?
et on parle aussi des jours fériés. il faut donc bien ramener je pense les heures sup au calcul à la journée
en fait il semble que le mieux soit de traiter les heures sup au proratat des jours ouvrables liés au mois dans la semaine, c'est à dire que la base des heures normales est égales à:
35/5 x nombre de jours travaillés dans la semaine, avec dans tous les cas un plafond de 35 h s'il y a plus de cinq jours. Il suffira de trouver ensuite un code pour spécifier dans le tableau les jours fériés.êtes vous d'accord avec ça, je reviens fin d'après midi.
crdlmnt
avec un jour a 8 et un a 6 h j'ai 0 heure supp. c'est mon cumul de la semaine qui me donne le nombre d'heure supp. Hors sur une semaine a 3 jours dans le mois , il se peut que j'ai 8 8 8 5 5 la j'ai 0 heure supp car 34 h sur la semaine. hors si on traite au jour j'en aurais 3.
je suis d'accord avec votre bases des heures normales. on peut essayer de partir ainsi.
a+
je suis d'accord avec votre bases des heures normales. on peut essayer de partir ainsi.
a+
Voyez si cette solution vous convient et sinon dites moi ce qui ne va pas
https://www.cjoint.com/c/EJwpVCvhUa7
crdlmnt
https://www.cjoint.com/c/EJwpVCvhUa7
crdlmnt
ok pour les semaines pleines! mais pour les semaines coupées je suis obligé de le faire par mois donc pas possible de décaler au mois d'après.
n'y a t il pas une solution ?
cordialement