RechercheV avec choix de valeurs cherchées

Résolu/Fermé
Trepisa - 23 oct. 2015 à 15:20
 Trepisa - 23 oct. 2015 à 19:10
Bonjour,

Pour convenir aux opérateurs qui dispose d'Excel en français et aux opérateurs qui utilisent Excel en anglais, je veux faire une rechercher V en essayant de trouver "Total général" ou "Grand Total" dans un tableau croisé dynamique (car dépendamment de la langue d'utilisation, le tableau croisé utilisera Total général ou Grand total) et retourner la valeur trouvée.

J'y arrive bien avec une seule recherche, mais comment faire pour demander à Excel de chercher Total général ou Grand total pour assurer que ma formule fonctionne peut importe la langue d'utilisation de mes opérateurs? Voici comment je fonctionne avec Total général, et ça fonctionne très bien pour ce cas.

=RECHERCHEV("Total général",DATA1!A5:S1000,5,FAUX)

Merci pour votre aide!

Isabelle

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
23 oct. 2015 à 18:59
Bonjour
pourquoi ne pas placer un menu déroulant par exemple (à adapter) en Z1 avec les textes à utiliser et remplacer dans la formule de recherche le texte par l'adresse de la cellule qui le contient?
Mais si vous n'avez que ces deux informations à gérer dans votre tableau, et pas d'autres cellules contenant le mot total, vous pouvez écrire:

=RECHERCHEV("*Total*",DATA1!A5:S1000,5,FAUX)

qui ressortira la ligne qui contient total,la majuscule n'a pas d'importance!

crdlmnt

0
Bonjour!

Ceci à fonctionné: =RECHERCHEV(SI(ESTNA(RECHERCHEV("Grand Total",DATA1!A5:S995,1,FAUX)),"Total général","Grand total"),DATA1!A5:S995,5,FAUX)

Merci!

Isabelle
0