RechercheV avec choix de valeurs cherchées
Résolu
Trepisa
-
Trepisa -
Trepisa -
Bonjour,
Pour convenir aux opérateurs qui dispose d'Excel en français et aux opérateurs qui utilisent Excel en anglais, je veux faire une rechercher V en essayant de trouver "Total général" ou "Grand Total" dans un tableau croisé dynamique (car dépendamment de la langue d'utilisation, le tableau croisé utilisera Total général ou Grand total) et retourner la valeur trouvée.
J'y arrive bien avec une seule recherche, mais comment faire pour demander à Excel de chercher Total général ou Grand total pour assurer que ma formule fonctionne peut importe la langue d'utilisation de mes opérateurs? Voici comment je fonctionne avec Total général, et ça fonctionne très bien pour ce cas.
=RECHERCHEV("Total général",DATA1!A5:S1000,5,FAUX)
Merci pour votre aide!
Isabelle
Pour convenir aux opérateurs qui dispose d'Excel en français et aux opérateurs qui utilisent Excel en anglais, je veux faire une rechercher V en essayant de trouver "Total général" ou "Grand Total" dans un tableau croisé dynamique (car dépendamment de la langue d'utilisation, le tableau croisé utilisera Total général ou Grand total) et retourner la valeur trouvée.
J'y arrive bien avec une seule recherche, mais comment faire pour demander à Excel de chercher Total général ou Grand total pour assurer que ma formule fonctionne peut importe la langue d'utilisation de mes opérateurs? Voici comment je fonctionne avec Total général, et ça fonctionne très bien pour ce cas.
=RECHERCHEV("Total général",DATA1!A5:S1000,5,FAUX)
Merci pour votre aide!
Isabelle
A voir également:
- RechercheV avec choix de valeurs cherchées
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
- Quand on visite cette page, des messages sont échangés entre le navigateur et le site web. des extraits des messages échangés lors de la première connexion sont reproduits ci-dessous. des valeurs ont été remplacées par des numéros. retrouvez chacune de ces valeurs. - Forum Windows 10
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Si recherchev ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour
pourquoi ne pas placer un menu déroulant par exemple (à adapter) en Z1 avec les textes à utiliser et remplacer dans la formule de recherche le texte par l'adresse de la cellule qui le contient?
Mais si vous n'avez que ces deux informations à gérer dans votre tableau, et pas d'autres cellules contenant le mot total, vous pouvez écrire:
=RECHERCHEV("*Total*",DATA1!A5:S1000,5,FAUX)
qui ressortira la ligne qui contient total,la majuscule n'a pas d'importance!
crdlmnt
pourquoi ne pas placer un menu déroulant par exemple (à adapter) en Z1 avec les textes à utiliser et remplacer dans la formule de recherche le texte par l'adresse de la cellule qui le contient?
Mais si vous n'avez que ces deux informations à gérer dans votre tableau, et pas d'autres cellules contenant le mot total, vous pouvez écrire:
=RECHERCHEV("*Total*",DATA1!A5:S1000,5,FAUX)
qui ressortira la ligne qui contient total,la majuscule n'a pas d'importance!
crdlmnt
Ceci à fonctionné: =RECHERCHEV(SI(ESTNA(RECHERCHEV("Grand Total",DATA1!A5:S995,1,FAUX)),"Total général","Grand total"),DATA1!A5:S995,5,FAUX)
Merci!
Isabelle