Formule simple excel
Résolu
Colette2015
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19571 Statut Contributeur -
Mike-31 Messages postés 19571 Statut Contributeur -
Bonjour
Avec cette formule, j'essaie de dire : si ce qui est écrit dans la liste de la feuille précédente est juste, saisir une croix, sinon saisir F
=IF(F2<=List!B3;"x";"F")
Dans ma liste, il ne sort que des x même si l'input est faux :((
Merci de votre aide...
C.
Au départ, je voulais remplacer le F par la coloration en rouge de la cellule, mais je ne m'en suis pas sortie. Je n'ai jamais eu de formation sur les formules Excel donc je galère.
Avec cette formule, j'essaie de dire : si ce qui est écrit dans la liste de la feuille précédente est juste, saisir une croix, sinon saisir F
=IF(F2<=List!B3;"x";"F")
Dans ma liste, il ne sort que des x même si l'input est faux :((
Merci de votre aide...
C.
Au départ, je voulais remplacer le F par la coloration en rouge de la cellule, mais je ne m'en suis pas sortie. Je n'ai jamais eu de formation sur les formules Excel donc je galère.
A voir également:
- Formule simple excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour,
il faudrait voir ce qu'il y a en F2 et B3, si tu as des valeurs numériques il est possible que certaines soit formatées en texte d'inputbox
si tes données sont censées êtres des valeurs numériques tu peux écrire la valeur 1 dans une cellule vide/clic droit copier cette valeur 1/sélectionner les plage F et collage spécial/cocher multiplication/OK
recommencer sur la plage B
cette action force le format numérique
il faudrait voir ce qu'il y a en F2 et B3, si tu as des valeurs numériques il est possible que certaines soit formatées en texte d'inputbox
si tes données sont censées êtres des valeurs numériques tu peux écrire la valeur 1 dans une cellule vide/clic droit copier cette valeur 1/sélectionner les plage F et collage spécial/cocher multiplication/OK
recommencer sur la plage B
cette action force le format numérique