Compter le nombre de valeurs selon critère
Résolu
Kerri1012
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon tableau excel ressemble à ceci :
Colonne A Colonne B
5 o
2 o
5 -
5 -
5 o
8 -
9 -
5 -
Je souhaite, dans une autre cellule, savoir combien j'ai de 5 (colonne A) qui ont des "-" dans la colonne B seulement (je devrais en avoir 3 ici).
J'ai essayer plusieurs fonctions suggérées dans d'autres posts ici mais rien ne fonctionne et je ne suis pas très dégourdi en informatique ni en excel.
Quelqu'un connait une fonction pour cela?
Merci d'avance!!
mon tableau excel ressemble à ceci :
Colonne A Colonne B
5 o
2 o
5 -
5 -
5 o
8 -
9 -
5 -
Je souhaite, dans une autre cellule, savoir combien j'ai de 5 (colonne A) qui ont des "-" dans la colonne B seulement (je devrais en avoir 3 ici).
J'ai essayer plusieurs fonctions suggérées dans d'autres posts ici mais rien ne fonctionne et je ne suis pas très dégourdi en informatique ni en excel.
Quelqu'un connait une fonction pour cela?
Merci d'avance!!
A voir également:
- Compter le nombre de valeurs selon critère
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Compter le nombre de cellule de couleur excel 2016 - Guide
- Excel compter le nombre de oui ✓ - Forum Excel
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
7 réponses
Bonsoir,
comme cela
=SOMMEPROD((A2:A20=5)*(B2:B20="-"))
pour le o
=SOMMEPROD((A2:A20=5)*(B2:B20="o"))
comme cela
=SOMMEPROD((A2:A20=5)*(B2:B20="-"))
pour le o
=SOMMEPROD((A2:A20=5)*(B2:B20="o"))
Re,
=SOMMEPROD((A2:A20=5)*(B2:B20="-")*(C2:C20))
si la formule est en erreur cela vient du signe $ qui doit être ajouté dans le format de la cellule. si c'est le cas dans un premier temps supprime ces $ on verra plus tard pour les insérer
=SOMMEPROD((A2:A20=5)*(B2:B20="-")*(C2:C20))
si la formule est en erreur cela vient du signe $ qui doit être ajouté dans le format de la cellule. si c'est le cas dans un premier temps supprime ces $ on verra plus tard pour les insérer
Wow Merci Mike! Cela m'aide beaucoup dans un document excel de planification financière que je tente de créer.
Maintenant que ça fonctionne, j'ai une autre question peut-être plus difficile pour faire suite.
Si je reprend mon exemple ci-haut mais que j'ajoute une autre colonne avec des prix. Je veux la somme de ces prix, seulement pour les chiffres 5 qui ont aussi un "-". Voici l'exemple :
Colonne A Colonne B Colonne C
5 o 2,09$
2 o 1,08$
5 - 0,90$
5 - 2,10$
5 o 7,96$
8 - 3,74$
9 - 1,94$
5 - 4,90$
La formule voulue me donnerait donc un total de 7,90$.
Merci d'avance!!!
Maintenant que ça fonctionne, j'ai une autre question peut-être plus difficile pour faire suite.
Si je reprend mon exemple ci-haut mais que j'ajoute une autre colonne avec des prix. Je veux la somme de ces prix, seulement pour les chiffres 5 qui ont aussi un "-". Voici l'exemple :
Colonne A Colonne B Colonne C
5 o 2,09$
2 o 1,08$
5 - 0,90$
5 - 2,10$
5 o 7,96$
8 - 3,74$
9 - 1,94$
5 - 4,90$
La formule voulue me donnerait donc un total de 7,90$.
Merci d'avance!!!
Re,
Merci beaucoup, cela fonctionne très bien sur un nouveau classeur mais pour une raison ou une autre, je n'arrive pas à le faire fonctionner dans mon fichier excel de travail. Cela me renvoi une erreur de #VALEUR! :
Le type de données d'une valeur utilisée dans la formule est incorrect.
Pourtant, même en changeant les données en nombre, ou en les laissant tous en standard, l'erreur ne me lâche pas!
Suis-je sur la bonne piste? Merci beaucoup!!
Merci beaucoup, cela fonctionne très bien sur un nouveau classeur mais pour une raison ou une autre, je n'arrive pas à le faire fonctionner dans mon fichier excel de travail. Cela me renvoi une erreur de #VALEUR! :
Le type de données d'une valeur utilisée dans la formule est incorrect.
Pourtant, même en changeant les données en nombre, ou en les laissant tous en standard, l'erreur ne me lâche pas!
Suis-je sur la bonne piste? Merci beaucoup!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
as tu adapté les plages et sont elles toutes de la même longueur, même ligne de début, même ligne de fin, ensuite les données à additionner sont toutes avec des virgules et sans signe $
as tu adapté les plages et sont elles toutes de la même longueur, même ligne de début, même ligne de fin, ensuite les données à additionner sont toutes avec des virgules et sans signe $