Mise en forme conditionnelle

sandylaureG Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un tableau que je dois mettre en forme conditionnelle et j'ai un petit problème pour le résoudre.
Ci joint un exemple: je souhaite que dans le colonne D, si le montant engagé(D) est inferieur au montant minimum (B) 3 mois avant la date de fin (C) par rapport a aujourd'hui, la case D soit colorier en rouge.

Pouvez vous m'aider svp.
Attention je ne suis pas une experte en Excel.
Merci d'avance Bien cdt
A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

Sélectionne ta plage en colonne D exemple D2:D50
mise en forme conditionnelle/la formule est
=ET(D2<B2;DATEDIF(C2;AUJOURDHUI();"m")>=3)

Format et sélectionne la couleur de remplissage souhaitée

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour sandylaureG,
Salut Mike-31,

J'aurais mieux vu
=ET($D2<$B2;DATEDIF(AUJOURDHUI();C$2;"m")<=3)

A+
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut Gyrus,

j'ai hésité et tout dépend comment on interprète "3 mois avant la date de fin (C) par rapport a aujourd'hui"
je pense qu'entre nos deux réponses sandylaure a la solution à son problème
Cordialement
0
sandylaureG Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci messieurs mais j'ai un problème sur mon tableau je souhaite vous envoyer mon fichier mais je sais plus comment faire
0

Re,

sert toi de ce lien et envoi un tableau anonymisé
https://www.cjoint.com/

puis parcourir pour sélectionner ton fichier
créer le lien
colle dans un post le lien généré
A+
Mike-31

0