Reporter les résultats de plusieurs feuilles sur 1
lyloly
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Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis assistante de direction dans 1 entreprise du bâtiment et vient de créer un classeur excel récapitulant les heures passées par les ouvriers sur chaque chantier.
Je crée 1 feuille par semaine avec toujours le même tableau :
En en-tête de colonne verticale le nom des ouvriers, en en-tête de colonne horizontale le nom du chantier et le n° de devis (cf exemple ci-dessous)
Puis j'insère au fur et à mesure de la réception des feuilles d'heures de chaque ouvrier, le nombre d'heures passées par chantier, ce qui me donne en bas de chaque colonne chantier le total d'heures passés sur chaque chantier sur la semaine.
Je souhaiterais maintenant créer une feuille sur laquelle se reporteraient automatiquement les heures chantier de chaque semaine pour obtenir un total d'heure par chantier.
J'espère que l'on m'a suivi...
Que me conseilleriez vous de faire ?
Merci pour vos infos !
Lylo
Je suis assistante de direction dans 1 entreprise du bâtiment et vient de créer un classeur excel récapitulant les heures passées par les ouvriers sur chaque chantier.
Je crée 1 feuille par semaine avec toujours le même tableau :
En en-tête de colonne verticale le nom des ouvriers, en en-tête de colonne horizontale le nom du chantier et le n° de devis (cf exemple ci-dessous)

Puis j'insère au fur et à mesure de la réception des feuilles d'heures de chaque ouvrier, le nombre d'heures passées par chantier, ce qui me donne en bas de chaque colonne chantier le total d'heures passés sur chaque chantier sur la semaine.
Je souhaiterais maintenant créer une feuille sur laquelle se reporteraient automatiquement les heures chantier de chaque semaine pour obtenir un total d'heure par chantier.
J'espère que l'on m'a suivi...
Que me conseilleriez vous de faire ?
Merci pour vos infos !
Lylo
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1 réponse
Bonjour,
comme la structure de tes onglets est identique, il suffit d'additionner cette cellule
exemple le premier onglet est nommé semaine1 et le dernier onglet semaine10 cette formule additionnera toutes les cellules A1 des onglets qui se trouvent entre ces deux onglets y compris les deux onglets de référence
=SOMME(semaine 1:semaine10!A1)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
comme la structure de tes onglets est identique, il suffit d'additionner cette cellule
exemple le premier onglet est nommé semaine1 et le dernier onglet semaine10 cette formule additionnera toutes les cellules A1 des onglets qui se trouvent entre ces deux onglets y compris les deux onglets de référence
=SOMME(semaine 1:semaine10!A1)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.