Récupérer une information dans une colonne
Fermé
JessicaHide
-
23 oct. 2015 à 11:14
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 23 oct. 2015 à 15:55
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 23 oct. 2015 à 15:55
A voir également:
- Récupérer une information dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Récupérer une vidéo youtube - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
23 oct. 2015 à 11:21
23 oct. 2015 à 11:21
Bonjour,
Pour détecter ces doublons, fais un tableau croisé dynamique à partir des colonnes A et B.
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1613-tableau-croise-dynamique-excel/
A l'avenir, il faudrait imaginer une numérotation des interventions avec pour préfixe un identifiant associé à l'agent...
A+
Pour détecter ces doublons, fais un tableau croisé dynamique à partir des colonnes A et B.
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1613-tableau-croise-dynamique-excel/
A l'avenir, il faudrait imaginer une numérotation des interventions avec pour préfixe un identifiant associé à l'agent...
A+
prunetyves
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
2
23 oct. 2015 à 11:52
23 oct. 2015 à 11:52
Hello, Pour la premiere partie : trouver le numéro qui apparait plusieurs fois, tu peux utiliser la Mise en fore Conditionnelle :
selectionne la colonne A
dans l'onglet Accueil, mise en forme conditionnelle, mettre en surbrillance, valeur en double. définie la couleur que tu veut.
pour la deuxieme partie, je ne crois pas que cela soit possible sans passer par le VBA.
selectionne la colonne A
dans l'onglet Accueil, mise en forme conditionnelle, mettre en surbrillance, valeur en double. définie la couleur que tu veut.
pour la deuxieme partie, je ne crois pas que cela soit possible sans passer par le VBA.
Identifier les doublons ça, je sais faire lol
mais c'est surtout la deuxième partie qui m'intéressait. Tu confirme ce que je pensais, je me disais aussi que sans passer par VBA cela est impossible.... Merde, je sais pas programmer sur VBA.
Une idée de tuto plutôt bien fait pour démarrer...?
Encore merci pour ton retour.
mais c'est surtout la deuxième partie qui m'intéressait. Tu confirme ce que je pensais, je me disais aussi que sans passer par VBA cela est impossible.... Merde, je sais pas programmer sur VBA.
Une idée de tuto plutôt bien fait pour démarrer...?
Encore merci pour ton retour.
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
>
JessicaHide
23 oct. 2015 à 15:55
23 oct. 2015 à 15:55
Si tu peux modifier la feuille 1, c'est faisable sans VBA.
Insère une colonne au début où tu mets comme formule (en A2) : =B2 & "-" & NB.SI($B$2:B2;B2)
Tu obtiens ainsi en colonne A une référence unique sur laquelle tu peux te baser pour faire des RECHERCHEV en feuille 2.
PS : évite d'écrire lol
Insère une colonne au début où tu mets comme formule (en A2) : =B2 & "-" & NB.SI($B$2:B2;B2)
Tu obtiens ainsi en colonne A une référence unique sur laquelle tu peux te baser pour faire des RECHERCHEV en feuille 2.
PS : évite d'écrire lol
prunetyves
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
2
23 oct. 2015 à 12:12
23 oct. 2015 à 12:12
Oui, tu peux regarder sur https://www.excel-pratique.com/
site plutot bien fait.
également sur tuto.com qui as quelques tuto de base gratuit
bon courage
a+
site plutot bien fait.
également sur tuto.com qui as quelques tuto de base gratuit
bon courage
a+
23 oct. 2015 à 11:40
Mais je sais utilisé les tableaux croisés dynamique, là n'est pas mon problème. j'ai peut-être exagérer quand je dis "débutant" lol
si je veux l'afficher ainsi c'est pour après l'exporter vers une autre base de données qui elle contient juste la colonne A (sans répétition/doublon du numéro de référence) avec les information liées au déroulement de l'intervention mais pas les noms employé.
Base de données 2
en gros:
A B C D E
1632 date1 rapport matériel site1
1656 date1 rapport2 matériel1 site4
et moi je veux sur cette base de donné 2 venir ajouté les informations "nom" contenu dans la base de données 1 comme suite...
A B C D E F G
1632 date1 rapport matériel site1 Nom4 Nom2
1656 date1 rapport2 matériel1 site4 Nom2 Nom6
Je sais pas si c'est un peu plus claire ainsi...?
Je vais pouvoir ainsi mieux faire mes statistique contenant la totalité des information depuis la Base de donnée 2 plus complète avec mon tableau croisé lol
Merci pour ton retour.