Obtenir un fichier avec séparateur point/vigule
alainchero
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
-
alainchero Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alainchero Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'importer dans un logiciel des données à partir d'un fichier Excel avec séparateur point/virgule. J'enregistre mon fichier en choisissant l'option 'format .CSV séparateur point/virgule'. Lorsque j'affiche le tableau, il n'y a pas de ; après chaque champ. J'ai importé les données dans le bloc-notes, là encore je ne vois pas les ;.
J'ai téléchargé OPEN OFFICE Calc et j'obtiens la même chose. Le fichier n'est pas reconnu lors de l'import dans le logiciel.
J'ai fait un test sur 5 lignes en ajoutant manuellement le caractère ; après chaque champ et là aucun problème pour l'importation dans le logiciel.
Windows 7 et Microsoft Excel 2010.
Par avance, merci pour votre aide.
J'ai besoin d'importer dans un logiciel des données à partir d'un fichier Excel avec séparateur point/virgule. J'enregistre mon fichier en choisissant l'option 'format .CSV séparateur point/virgule'. Lorsque j'affiche le tableau, il n'y a pas de ; après chaque champ. J'ai importé les données dans le bloc-notes, là encore je ne vois pas les ;.
J'ai téléchargé OPEN OFFICE Calc et j'obtiens la même chose. Le fichier n'est pas reconnu lors de l'import dans le logiciel.
J'ai fait un test sur 5 lignes en ajoutant manuellement le caractère ; après chaque champ et là aucun problème pour l'importation dans le logiciel.
Windows 7 et Microsoft Excel 2010.
Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:
- Obtenir un fichier avec séparateur point/vigule
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Bonjour
C'est bien de dire qu'il n'y a pas de ";" comme séparateur mais ......... il y a quoi à la place ???
C'est bien de dire qu'il n'y a pas de ";" comme séparateur mais ......... il y a quoi à la place ???
bonjour,
merci pour votre réponse. Mon tableau contient les coordonnées des adhérents d'une association. Seuls les champs 'code postal' et 'numéro de téléphone' comporte un ' devant la chaine de caractères autrement il n'y a aucun caractère pour les autres champs.
merci pour votre réponse. Mon tableau contient les coordonnées des adhérents d'une association. Seuls les champs 'code postal' et 'numéro de téléphone' comporte un ' devant la chaine de caractères autrement il n'y a aucun caractère pour les autres champs.
Bonjour
Voila une macro pour faire un fichier CSV
A+
Maurice
Voila une macro pour faire un fichier CSV
Sub ExportCsv() F01.Select Application.ScreenUpdating = False Nom = "Test" Ext = ".csv" Fichier = Nom & Ext Chemin = ActiveWorkbook.Path & Application.PathSeparator CheminFiche = Chemin & Fichier Sep = ";" Nlig = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row Set Plage = Range("A1:M" & Nlig) Open CheminFiche For Output As #1 For Each Lig In Plage.Rows ligne = "" For Each Cel In Lig.Cells ligne = ligne & CStr(Cel.Text) & Sep Next Print #1, ligne Next Close Set Plage = Nothing Application.ScreenUpdating = True MsgBox "Terminer" End Sub
A+
Maurice
Bonjour,
Merci pour votre aide, mais ne maitrisant pas les macros Excel, pour la bonne exécution de celle-ci je ne vois pas ce que je dois modifier dans les instructions pour obtenir le résultat escompté.
Cordialement.
Merci pour votre aide, mais ne maitrisant pas les macros Excel, pour la bonne exécution de celle-ci je ne vois pas ce que je dois modifier dans les instructions pour obtenir le résultat escompté.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question