Obtenir un fichier avec séparateur point/vigule
Fermé
alainchero
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
-
23 oct. 2015 à 17:08
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 24 oct. 2015 à 12:53
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 24 oct. 2015 à 12:53
A voir également:
- Obtenir un fichier avec séparateur point/vigule
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
23 oct. 2015 à 17:15
23 oct. 2015 à 17:15
Bonjour
C'est bien de dire qu'il n'y a pas de ";" comme séparateur mais ......... il y a quoi à la place ???
C'est bien de dire qu'il n'y a pas de ";" comme séparateur mais ......... il y a quoi à la place ???
alainchero
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
2
23 oct. 2015 à 18:12
23 oct. 2015 à 18:12
bonjour,
merci pour votre réponse. Mon tableau contient les coordonnées des adhérents d'une association. Seuls les champs 'code postal' et 'numéro de téléphone' comporte un ' devant la chaine de caractères autrement il n'y a aucun caractère pour les autres champs.
merci pour votre réponse. Mon tableau contient les coordonnées des adhérents d'une association. Seuls les champs 'code postal' et 'numéro de téléphone' comporte un ' devant la chaine de caractères autrement il n'y a aucun caractère pour les autres champs.
Bonjour
Voila une macro pour faire un fichier CSV
A+
Maurice
Voila une macro pour faire un fichier CSV
Sub ExportCsv() F01.Select Application.ScreenUpdating = False Nom = "Test" Ext = ".csv" Fichier = Nom & Ext Chemin = ActiveWorkbook.Path & Application.PathSeparator CheminFiche = Chemin & Fichier Sep = ";" Nlig = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row Set Plage = Range("A1:M" & Nlig) Open CheminFiche For Output As #1 For Each Lig In Plage.Rows ligne = "" For Each Cel In Lig.Cells ligne = ligne & CStr(Cel.Text) & Sep Next Print #1, ligne Next Close Set Plage = Nothing Application.ScreenUpdating = True MsgBox "Terminer" End Sub
A+
Maurice
alainchero
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
2
23 oct. 2015 à 18:44
23 oct. 2015 à 18:44
Bonjour,
Merci pour votre aide, mais ne maitrisant pas les macros Excel, pour la bonne exécution de celle-ci je ne vois pas ce que je dois modifier dans les instructions pour obtenir le résultat escompté.
Cordialement.
Merci pour votre aide, mais ne maitrisant pas les macros Excel, pour la bonne exécution de celle-ci je ne vois pas ce que je dois modifier dans les instructions pour obtenir le résultat escompté.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alainchero
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
2
24 oct. 2015 à 12:53
24 oct. 2015 à 12:53
Bonjour,
J'ai trouvé la solution avec Open Office, en enregistrant le fichier avec l'extension .ODS, les champs sont bien séparés par des ;.
J'ai pu ainsi Importer mon fichier dans le logiciel.
J'ai trouvé la solution avec Open Office, en enregistrant le fichier avec l'extension .ODS, les champs sont bien séparés par des ;.
J'ai pu ainsi Importer mon fichier dans le logiciel.