Obtenir un fichier avec séparateur point/vigule

Fermé
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 23 oct. 2015 à 17:08
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 24 oct. 2015 à 12:53
Bonjour,
J'ai besoin d'importer dans un logiciel des données à partir d'un fichier Excel avec séparateur point/virgule. J'enregistre mon fichier en choisissant l'option 'format .CSV séparateur point/virgule'. Lorsque j'affiche le tableau, il n'y a pas de ; après chaque champ. J'ai importé les données dans le bloc-notes, là encore je ne vois pas les ;.
J'ai téléchargé OPEN OFFICE Calc et j'obtiens la même chose. Le fichier n'est pas reconnu lors de l'import dans le logiciel.
J'ai fait un test sur 5 lignes en ajoutant manuellement le caractère ; après chaque champ et là aucun problème pour l'importation dans le logiciel.
Windows 7 et Microsoft Excel 2010.
Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2015 à 17:15
Bonjour
C'est bien de dire qu'il n'y a pas de ";" comme séparateur mais ......... il y a quoi à la place ???
0
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 2
23 oct. 2015 à 18:12
bonjour,
merci pour votre réponse. Mon tableau contient les coordonnées des adhérents d'une association. Seuls les champs 'code postal' et 'numéro de téléphone' comporte un ' devant la chaine de caractères autrement il n'y a aucun caractère pour les autres champs.
0
Bonjour
Voila une macro pour faire un fichier CSV
Sub ExportCsv()
F01.Select
Application.ScreenUpdating = False
Nom = "Test"
Ext = ".csv"
Fichier = Nom & Ext
Chemin = ActiveWorkbook.Path & Application.PathSeparator
CheminFiche = Chemin & Fichier
Sep = ";"
Nlig = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
   Set Plage = Range("A1:M" & Nlig)
      Open CheminFiche For Output As #1
         For Each Lig In Plage.Rows
            ligne = ""
               For Each Cel In Lig.Cells
                  ligne = ligne & CStr(Cel.Text) & Sep
               Next
            Print #1, ligne
         Next
      Close
   Set Plage = Nothing
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox "Terminer"
End Sub

A+
Maurice
0
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 2
23 oct. 2015 à 18:44
Bonjour,
Merci pour votre aide, mais ne maitrisant pas les macros Excel, pour la bonne exécution de celle-ci je ne vois pas ce que je dois modifier dans les instructions pour obtenir le résultat escompté.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 oct. 2015 à 12:53
Bonjour,

J'ai trouvé la solution avec Open Office, en enregistrant le fichier avec l'extension .ODS, les champs sont bien séparés par des ;.
J'ai pu ainsi Importer mon fichier dans le logiciel.
0