Les discussions

Formule création nom de fichier

Résolu

Bonjour, Je remplie une base données de fichiers dans excel. Les données sont extraites de documents PDF : 1 doc = 1 ligne Afin de trier tout ç...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Mayot35

Confrontation et complétement des données

Bonjour, j'ai besoin de votre aide... j'ai deux feuilles d excel. La premiere avec 3 colonnes (A, B et (C vide) ), la deuxieme feuille avec trois colo...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
toporeda

Exporter des données

Résolu

Bonjour a tous, dans le cadre d'un laboratoire de physique, j'ai du effectuer une série de mesures (plusieurs fois une centaine de mesures) et je ...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Zoul67

Convertir une date

Bonjour, Sur excel comment faire pour convertir une date Exemple: 04.01.2015 Convertir vers 04 Janvier 2015 02.03.2015 Convertir vers 04 Ma...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Zoul67

Cumul

Bonjour, Je voudrai établir un cumul des heures et salaire sur une fiche de paie au fur et a mesure de l'année. Comment faire .. Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Kuartz

Scroll bar

Bonjour, je suis en train d'essayer de faire augmenter la taille une shape en fonction d'une scrollbar, si j'ai trouve en VBA comment augmenter et...

Pierlecz

Excel comment créer un inventaire croisé

Résolu

comment créer un inventaire

pépé35530

Multiplicateur sur une ligne validée par une colonne

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème concernant un tableau Excel que je souhaite créer qui me permettrais de gérer des gains issus de paris avec multip...

Zoul67

Résoudre un problème de condition

Probléme: Si dans une case (Exemple G10) le résultat est égal à 100% alors le résultat dans la case B15 = 4points Si dans G10 le résultat est compris...

ArchiPas

Comment afficher la taille (cm et pixel) des cellules

Bonjour, J'aimerai savoir comment afficher la taille(cm et pixel) des cellules lorsqu'on modifie celle-ci en déplaçant le curseur entre deux colon...

Kuartz

Zone de texte & touche alt + xxx sous excel 7

Bonjour à tous, Je viens de remarquer que dans une zone de texte les touches Alt + xxx sont stériles! Alors que dans une cellule : si je fais " Alt...

14 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
RABSAL

Rappel sur excel

Bonjour, je viens de créer un tableau ou j'ai une date de départ et je souhaite créer une formule pour avoir un rappel 15 jours après quelqu'un peut...

Kuartz

Masquer les lignes des cellulles remplies sur une colonne

Bonjour, Je recherche une macro pour masquer les lignes si dans une des colonnes mes cellules sont rempli et mettre un bouton pour l'actualisé. En g...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
michel_m

Liaison entre classeurs

Bonjour, j'ai un classeur nommé "classeur" qui se trouve dans le répertoire "X". J'ai fais une copie de ce classeur dans le répertoire "Y". Pouvez-vou...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Zoul67

Forme conditionnelle pour la plus grande et la 2ieme valeur

Bonjour, Je cherche a faire apparaitre de differentes couleur le chiffre le plus grande de la liste ainsi que le second plus grand chiffre. Cepend...

Frenchie83

Compter une série de cellule avec texte

Résolu

Bonjour à tous, Savez vous comment peut on compter le nombre de cellules consecutives contenant une même lettre dans le texte sur une plage horizon...

20 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
rorocr

Menu déroulant semi auto

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci j'ai réussi à créer un menu déroulant avec une saisie semi auto en tapant la 1ère la lettre à l'aide des infos du site. ...

Mike-31

Calcul dans une case

Résolu

Bonjour, voilà mon souci, j ai un inventaire a faire et je souhaite calculer en fonction de la tva: descriptif P.A ht tva P.V ttc T 5,5 T 2...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
deepak66

Relation word / excel

Bonjour, dans le cadre de mon travail, j'aurai besoin de quelques conseils. Alors, est ce que c'est possible de créer une page excel avec des cell...

eljojo_e

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, j'aimerais mettre en rouge un tableau le cellules qui ne contienne pas un "B" ci la date est Dépasser je vais essayer de m'explique un ...

Dandy_danbe

Problème codevba formulaire

Bonjour, Je suis en train d'essayer de mettre en place un registre unique du personnel avec une fonction formulaire. Le problème c'est que je suis...

Zoul67

Userform

Bonjour à tous J'aimerai créer deux userforms une pour gérer une base de données sur Ecxel et une pour avoir la possibiliter de rentrer un nom d'util...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
et1000lio

Faire un tableau récapitulatif de plusieurs tableaux

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide sur mon tableau excel. Je vous expose un peu mon cas. J'ai un fichier excel qui me sert à su...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Le Pingou

Creer une macro pour diviser toutes les valeurs par un coef

Bonjour, SVP j'ai besoin d'une formule à rajouter à un bouton pour diviser toute les valeurs d'un tableau par un coef , Configuration: Windows...

Rereltor

Selectionner et imprimer des onglets

Résolu

Bonjour, Après avoir regarder certaine des solutions que vous avait écrit je me tourne vers vous car je bloque. je dois selectionner et imprimer ...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
gbinforme

Convertir un mot en nombre

Résolu

Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je cherche à convertir des mots en nombre. Je vais donner un exemple, ça sera plus simple pour moi ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Manolito117

Ranger des dates sur excel

Bonjour, j'aimerai savoir comment ranger des dates d'une colonne de la plus recente a la plus ancienne inscrites sans separateurs exemple;051015 e...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Gyrus

Améliorer code

Résolu

Bonjour le premier sujet Dans mon userform saisie avant de faire une nouvelle saisie je clic sur insérer une nouvelle ligne qui va copier sur la fe...

20 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
jipe59552

Excel, calcul de la taxe

Comment on fait pour calculer la taxe automatiue sur une feuille de calcul Excel. On me l'a montré en classe et je n'arrive pas à le faire. Ex 10 mo...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
jc80

Aide sur formule excell, suis débutant

Bonjour, à toutes et tous je me chauffe avec des granulés de bois, et j'ai crée une page, pour connaitre, les statistiques, de ma consommation (nom...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
ptiboy

Formule excel

Bonjour, Je voudrai qu'a partir du liste d'abréviations (ex : dans la colonne A) et la signification de ces abréviations (ex : dans la colonne B) ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
michel_m

Enregister sous

Bonjour Je voudrais savoir quel est le paramètre à changer pour que lors de l'enregistrer sous cela me prenne le n° de bon de livraison qui est dan...

Cabrina

Help! consolider sur un fichier les données des plusieurs onglet

J'ai 15 fichiers (mis à jour par d'autres personnes) comportant des données que j'aimerais regrouper en 1 seul (sans avoir à faire copier-coller tous ...

titeufdu89

Création d'un bouton macro pour copier/compiler des données

Bonjour à tous, J'ai des connaissances en Excel qui ne me permettent pas de poursuivre mon projet. 1erè étape: J'ai confectionné un questionn...

titeufdu89

Envoi d'une page excel par destinataire

Bonjour, j'ai un fichier excel avec 30 pages. sur chaque page il y a un tableau identique mais avec données différentes avec une adresse mail dans ...

titeufdu89

Comment lié des donnée enssemble transférer une partie des donné

bonjour, questions simple pour les pros de excel, moi je suis pas très doué j'espère que vous pourrez m'aider. je m'explique (j'espère être cla...

taraya44

Comment joindre un fichier excel à un article

Bonjour à tous, J'ai un Fichier Excel contenant un tableau où figurent tous les caractères qu'on peut générer par la combinaison classique : Alt + [x...

RABSAL

Nbval

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment additionner deux colonnes je m'explique: Colonne A: Prénoms de mes collaborateurs Cecilia, Thomas, Dav...

dada54

Multiplier une fonction un nombre de fois

Bonjour, Dans un tableau Excel j'ai besoin de répéter la date 38 fois, tous les 30 ou 31 jours j'ai besoin de changer de mois du 01 novembre au 31...

DjiDji59430

Problème d'affichage sur excel

Bonjour, J'utilise en ce moment excel sur mac et depuis quelques jours, des petites cases assez gênantes font leur apparition et aucun moyen de le...

Lilou_69

Gérer une plage de prix

Bonjour, J'ai le problème suivant : Je souhaite vérifier le prix de chaque colis en fonction des kilos. Pour cela je fais un extract de mon ERP. ...

Zoul67

Copie des donnees d'une feuille a une autre

Bonjour Je dois copier des donnees d'une feuille vers une autre avec une condition . j'ai une liste déroulante dans la rangée qui contienne 3 opti...

Le Pingou

Croisé plusieurs tableaux excel dans un autre déjà existant.

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un problème , je suis entrain de créer pour une entreprise un petit système sous excel qui permet de calculé la gâche p...

NeosFire

Commande macro

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour exécuter une macro qui importe une quantité qui se trouve dans un autre programme de métré. - Quand je me ...

Le Pingou

Tableau croisé dynamique sur plusieurs pages

Bonjour à tous, Nouvelle sur le forum, me voilà avec une difficulté sur excel. J'ai réussi à créer mon tableau croisé dynamique avec plusieurs f...

gbinforme

Normaliser une cellule

Bonjour, Configuration: Windows Vista / Chrome 45.0.2454.101 Comment normalise une colonne d'un fichier d'adresse ou la virgule n'est pas sys...

Frenchie83

Somme prod est num

Bonjour, j ai un souci avec une formule, et je necessite votre savoir, en C j ai des classes E1 E2.... en H j ai des points correspondants mes celll...

Frenchie83

Tableau avec condition

Résolu

Bonjour à tous, Je crée un premier post car je ne sais pas exactement où chercher la solution. Afin que se soit plus explicite, j'ai créé un fi...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Frenchie83

Tableur excel

Résolu

Bonjour, Sur un classeur EXCEL : - j'ai un onglet avec plus de 1000 ligne de 3 colonnes comprenant : 1 numéro de 7 chiffres, 1 nom et 1 prénom. ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
JODY55

Macro msgbox en anglais

Bonjour le Forum, J'ai une macro Msgbox qui me demande de répondre par OUI ou par NON, je souhaite l'avoir en anglais YES ou NO. retval = Ms...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
tyranausor
Résultats 34501 - 34550 sur un total de plus de 50 000