Les discussions
Renvoie entre feuilles de calcul
RésoluBonjour, je voudrais faire un rappel d'une feuille de calcul à l'autre. J'ai une feuille de calcul avec le détails des notes et la note sur 20. Da...
Suppression du terme "#valeur!#" en admettant que "" = 0
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de faire des feuilles de calcul avec Excel, et lorsque je veux rentrer dans une formule, "" pour ne rien mettre da...
Formule vba, deux données differentes dans une même cellule
RésoluBonjour, Je travaille sur une base des données pour suivre mes pilotes. Mon tableau contient les 2 colonnes suivantes: Colonne N: "Heure total d...
Apprendre à télécharger
Je veux apprendre à télécharger le logiciel tap touche.
Lecture des fichiers avec extension ods
Bonjour Comment lire les fichiers avec extention ods.sous excel?
Calcul du temps
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible a partir d'un menu déroulant d'afficher l'heure du début et de la fin d'un travail Par exemple: dans...
Répartitions des données en fonction de plusieurs paramètres
Bonjour, Pour commencer voici mon fichier joint afin que vous puissiez comprendre le mieux possible. https://mon-partage.fr/f/09i0NdRw/ J'aimer...
Compiler recherchev et rechercheh
RésoluBonjour à vous, Je voudrai savoir s'il est possible de « compiler » une RECHERCHEV avec une RECHERCHEH ? Énoncé : (Question d'épargne.) En feu...
Trouver un logement
FerméSalut j'ai 22 ans et je recherche actuellement un logement . On va dire un studio de maximum 20 m2 . Sur les départements du val de marne ou de l'Esso...
Validation de données
RésoluBonjour à tous, J'en ai une bonne je crois, je cherche la façon d'empêcher une personne de changer d'idée :-) En fait, si je demande de choisir ...
Le lien hypertexte excel a changé de disque dur !
Bonjour, Je rencontre un vrai problème ! Depuis y hier soir je rencontre un problème de lien hypertexte sur Excel ! En effet, mon fichier était ...
Ajouter des lignes variables sur excel grâce au macro
Bonjour, Je débute en macro, après des heures de recherche sur Internet pour avoir des codes, je n'ai pas réussi à résoudre ce problème, donc je sui...
Tri automatique colonne
Bonjour, comment trier automatiquement une colonne chiffrée dans une plage de données ( tableur excel ) Configuration: Windows 7 / Chrome 45.0....
Alerte suivant couleurs contenues dans colonne
Bonjour, je bosse sur une refonte de planning, et j aimerais attribuer un témoin d alerte sur une colonne sous forme soit de couleur ou d'icone en fon...
Fonction si avec plusieurs conditions
Bonjour, j'ai une colonne "C2" qui comprend des valeurs comprises entre -10 et 10. Dans la colonne "D2" je dois introduire des valeurs comprises e...
Numerotation automatique d'une facture comment faire sur excel ?
Bonjour, numerotation automatique d'une facture comment faire sur Excel ? Configuration: Windows 7 / Firefox 40.0
Exportation valeur dans un autre tableua excel
Bonjour, J aimerais savoir si il est possible d exporter une valeur d un tableau excel vers une autre page excel seulement si cette valeur dépasse...
Conversion feuille en pdf puis envoi par outlook
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel 2010 avec plusieurs onglets. Sur l'un d'entre eux 'KPIs' j'ai des TCD avec une source sur un autre onglet. Je cher...
Reporter un mot d'un texte dans une cellule
Bonjour, Bonjour, mon problème est assez simple. J'ai une plage de texte, et dedans je veux sortir un mot dans une autre cellule. J'ai par...
Envoi mail outlook avec conversion feuille en pdf
Bonjour, J'ai feuille avec des TCD (donc la source est dans un autre onglet) et je souhaite créer un pdf des TCD (genre un reporting) pour l'envoy...
La fonction si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, j'ai une colonne "C2" qui comprend des valeurs comprises entre -10 et 10. Dans la colonne "D2" je dois introduire des valeurs comprise...
Comparer 2 colonnes
RésoluBonjour, J'ai les tarifs de 2 transporteurs à comparer, donc dans un tableau j'ai une colonne avec le tarif du transporteur 1 (T1) et une 2e colon...
Somme cellules qui font référence à une même date
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau avec une colonne où se trouve des dates, et une autre avec des montants. Je souhaite faire la somme des montants q...
Concatener
RésoluBonjour, J'ai une date « 20151002 » que je veux concatener avec BL4 pour avoir un résultat « 20151002BL4 » mais à leur actuelle cela me donne « 422...
Comment suivre ses créances clients avec excel
Bonjour, je suis en stage et je suis confronté à un problème qui concerne le suivi de nos créances. A cet effet, j'aimerai savoir comment utiliser ex...
Cliquer/glisser sans modifier mise en forme
Bonjour, Je dois respecter une chartre graphique sur un fichier excel que j'utiliser régulièrement. Une ligne en gris, l'autre en bleu Résul...
Créé un tableur se basant sur plusieurs fichier
FerméBonjour, jaimerais créé un tableau dans un fichier (disons le fichier "tableau") qui tirerais sa donner A1 dans le fichier "1001A case F36" ensuite ...
Nb.si (si et seult si 2 caractères par cellule dans une colonne)
Je voudrais compter toutes les cellules dans une colonne où est présents un code avec une lettre et un chiffre. EXEMPLE : OUI 2015 A1 NON 201...
Formule excel distribution aléatoire sans répétition
RésoluBonjour, Un peu d'aide serait la bienvenue :) J'ai une liste de personnes ayant des codes spécifiques. Chacune est rattachée à un continent. Ce...
Rajouter grace a excel une date de naissance au nom d'une photo?
Bonjour, AU SECOURS!!!!!! j ai besoin de rajouter à 900 photos nommees avec le nom des gens les differentes dates de naissance de chacun dans le nom...
Numérotation
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une formule pour faire comme un compteur ? L'idéal serait quand j'enregistre mon document la fois d'après ...
Ajout de valeur automatique puis effacement
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum, donc tout d'abord, bonjour à tous. J'expose mon problème : Je souhaiterais faire un petit tablea...
Fonction si avec multiples réponses
RésoluBonjour, Je voudrais construire une formule disant que : - Si A1=pas vide, A2 = pas vide et A3 = date dépassée, alors Done - Si A1=pas vide, A...
Copier formule
bonjour à tous, voilà mon petit souci pour copier une formule!! dans un classeur avec plusieurs feuilles en a1 je mets la formule ='feuil2'!...
Nb.si
Bonjour, Est il possible de compter un nombre de cellules dans une colonne ou est présent un code basé sur une lettre et un chiffre, parmi d'autre...
Soucis avec la fonction nbval excel
RésoluBonsoir, Mon problème est que lorsque je calcul avec la fonction NBVAL le nombre de chiffres que j'ai dans la colonne A par exemple, il m'en compte...
Mise en forme conditionnelle sur une cellule avec formule
RésoluBonjour, Je souhaite comparer le mois de la date d'une cellule avec le mois de la date la date du jour, pour une mise en forme conditionnelle. seu...
Pied de pages excel
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un soucis sur excel 2013.. Je dois rentre un texte en pied de page sauf qu'il ai trop long.. il me dit qu'il contient ...
Extraire des chiffres en plein milieu d'une chaine
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver une formule pour extraire un chiffre dans une chaîne après une recherche. La fin de ma chaîne se construit c...
Comprarer deux colonnes
RésoluBonjour mes amis, Est ce quelqu'un peut m'aider pour un problème que j'arrive pas à résoudre en vba SVP. Alors je m'explique: J'ai une colonne A ...
Ne pas avoir de case vide
Bonjour, je désir identifier les personnes répondant à une condition, jusque là pas de pb =SI($E5="";C5;"") mon pb arrive en tirant cette formule,...
Formule excel
Bonjour, Comment faire ???? Je dispose d une colonne qui contient un numéro à 8 chiffres et une lettre sans espaces entre les deux. Je veux a...
Graphique empilé : afficher totaux
Bonjour, J'ai un graphique qui prend ses données dans une grosse base de données en constante évolution. Le graphique se forme à partir de deux...
Recherche des noms dans une liste
Bonjour, Pour vous ce sera surement simple mais j'ai du mal. Je dois chercher approximativement 20 noms dans une liste de 15.000 lignes. J'ai ...
Probleme ouverture exel
RésoluBonjour, Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers excel (office 2013) sous window 10 depuis 7 jours (avant cela marchait) : le message...
Calcul de taxes si...
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel dans lequel j'entre des factures. Parfois les factures ne détaillent pas les taxes, donc je dois faire le calcul in...
Désactiver l'alerte «erreur de calcul»
RésoluBonjour, Sur Excel 2007, est-il possible de désactiver l'alerte «Erreur de calcul» ? Lorsque je créé des formules qui sautent une ou plusieurs ce...
Classeur perdu
Bonjour, Un petit classeur excel créé plusieurs mois auparavant c'est volatilisé alors que je venais de le fermer. Pour être plus précis je l'ai fe...
Graphique pour comparer le ca des 3 dernières années
Bonjour, Je viens vers vous car je ne maîtrise pas du tout Excel, et souhaiterais créer un graphique avec 3 courbes représentant chacune le CA d'u...
Recherche de valeur
Bonjour, à vous voici ma formule elle fonctionne très bien mais j'ai un changement a apporter je voudrais que la recherche soit de la colonne A B E...