Les discussions
Formule création nom de fichier
RésoluBonjour, Je remplie une base données de fichiers dans excel. Les données sont extraites de documents PDF : 1 doc = 1 ligne Afin de trier tout ç...
Confrontation et complétement des données
Bonjour, j'ai besoin de votre aide... j'ai deux feuilles d excel. La premiere avec 3 colonnes (A, B et (C vide) ), la deuxieme feuille avec trois colo...
Exporter des données
RésoluBonjour a tous, dans le cadre d'un laboratoire de physique, j'ai du effectuer une série de mesures (plusieurs fois une centaine de mesures) et je ...
Convertir une date
Bonjour, Sur excel comment faire pour convertir une date Exemple: 04.01.2015 Convertir vers 04 Janvier 2015 02.03.2015 Convertir vers 04 Ma...
Cumul
Bonjour, Je voudrai établir un cumul des heures et salaire sur une fiche de paie au fur et a mesure de l'année. Comment faire .. Merci
Scroll bar
Bonjour, je suis en train d'essayer de faire augmenter la taille une shape en fonction d'une scrollbar, si j'ai trouve en VBA comment augmenter et...
Multiplicateur sur une ligne validée par une colonne
RésoluBonjour, J'ai un petit problème concernant un tableau Excel que je souhaite créer qui me permettrais de gérer des gains issus de paris avec multip...
Résoudre un problème de condition
Probléme: Si dans une case (Exemple G10) le résultat est égal à 100% alors le résultat dans la case B15 = 4points Si dans G10 le résultat est compris...
Comment afficher la taille (cm et pixel) des cellules
Bonjour, J'aimerai savoir comment afficher la taille(cm et pixel) des cellules lorsqu'on modifie celle-ci en déplaçant le curseur entre deux colon...
Zone de texte & touche alt + xxx sous excel 7
Bonjour à tous, Je viens de remarquer que dans une zone de texte les touches Alt + xxx sont stériles! Alors que dans une cellule : si je fais " Alt...
Rappel sur excel
Bonjour, je viens de créer un tableau ou j'ai une date de départ et je souhaite créer une formule pour avoir un rappel 15 jours après quelqu'un peut...
Masquer les lignes des cellulles remplies sur une colonne
Bonjour, Je recherche une macro pour masquer les lignes si dans une des colonnes mes cellules sont rempli et mettre un bouton pour l'actualisé. En g...
Liaison entre classeurs
Bonjour, j'ai un classeur nommé "classeur" qui se trouve dans le répertoire "X". J'ai fais une copie de ce classeur dans le répertoire "Y". Pouvez-vou...
Forme conditionnelle pour la plus grande et la 2ieme valeur
Bonjour, Je cherche a faire apparaitre de differentes couleur le chiffre le plus grande de la liste ainsi que le second plus grand chiffre. Cepend...
Compter une série de cellule avec texte
RésoluBonjour à tous, Savez vous comment peut on compter le nombre de cellules consecutives contenant une même lettre dans le texte sur une plage horizon...
Menu déroulant semi auto
RésoluBonjour, Tout d'abord merci j'ai réussi à créer un menu déroulant avec une saisie semi auto en tapant la 1ère la lettre à l'aide des infos du site. ...
Calcul dans une case
RésoluBonjour, voilà mon souci, j ai un inventaire a faire et je souhaite calculer en fonction de la tva: descriptif P.A ht tva P.V ttc T 5,5 T 2...
Relation word / excel
Bonjour, dans le cadre de mon travail, j'aurai besoin de quelques conseils. Alors, est ce que c'est possible de créer une page excel avec des cell...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, j'aimerais mettre en rouge un tableau le cellules qui ne contienne pas un "B" ci la date est Dépasser je vais essayer de m'explique un ...
Problème codevba formulaire
Bonjour, Je suis en train d'essayer de mettre en place un registre unique du personnel avec une fonction formulaire. Le problème c'est que je suis...
Userform
Bonjour à tous J'aimerai créer deux userforms une pour gérer une base de données sur Ecxel et une pour avoir la possibiliter de rentrer un nom d'util...
Faire un tableau récapitulatif de plusieurs tableaux
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide sur mon tableau excel. Je vous expose un peu mon cas. J'ai un fichier excel qui me sert à su...
Creer une macro pour diviser toutes les valeurs par un coef
Bonjour, SVP j'ai besoin d'une formule à rajouter à un bouton pour diviser toute les valeurs d'un tableau par un coef , Configuration: Windows...
Selectionner et imprimer des onglets
RésoluBonjour, Après avoir regarder certaine des solutions que vous avait écrit je me tourne vers vous car je bloque. je dois selectionner et imprimer ...
Convertir un mot en nombre
RésoluBonjour à tous, cela fait un petit moment que je cherche à convertir des mots en nombre. Je vais donner un exemple, ça sera plus simple pour moi ...
Ranger des dates sur excel
Bonjour, j'aimerai savoir comment ranger des dates d'une colonne de la plus recente a la plus ancienne inscrites sans separateurs exemple;051015 e...
Améliorer code
RésoluBonjour le premier sujet Dans mon userform saisie avant de faire une nouvelle saisie je clic sur insérer une nouvelle ligne qui va copier sur la fe...
Excel, calcul de la taxe
Comment on fait pour calculer la taxe automatiue sur une feuille de calcul Excel. On me l'a montré en classe et je n'arrive pas à le faire. Ex 10 mo...
Aide sur formule excell, suis débutant
Bonjour, à toutes et tous je me chauffe avec des granulés de bois, et j'ai crée une page, pour connaitre, les statistiques, de ma consommation (nom...
Formule excel
Bonjour, Je voudrai qu'a partir du liste d'abréviations (ex : dans la colonne A) et la signification de ces abréviations (ex : dans la colonne B) ...
Enregister sous
Bonjour Je voudrais savoir quel est le paramètre à changer pour que lors de l'enregistrer sous cela me prenne le n° de bon de livraison qui est dan...
Help! consolider sur un fichier les données des plusieurs onglet
J'ai 15 fichiers (mis à jour par d'autres personnes) comportant des données que j'aimerais regrouper en 1 seul (sans avoir à faire copier-coller tous ...
Création d'un bouton macro pour copier/compiler des données
Bonjour à tous, J'ai des connaissances en Excel qui ne me permettent pas de poursuivre mon projet. 1erè étape: J'ai confectionné un questionn...
Envoi d'une page excel par destinataire
Bonjour, j'ai un fichier excel avec 30 pages. sur chaque page il y a un tableau identique mais avec données différentes avec une adresse mail dans ...
Comment lié des donnée enssemble transférer une partie des donné
bonjour, questions simple pour les pros de excel, moi je suis pas très doué j'espère que vous pourrez m'aider. je m'explique (j'espère être cla...
Comment joindre un fichier excel à un article
Bonjour à tous, J'ai un Fichier Excel contenant un tableau où figurent tous les caractères qu'on peut générer par la combinaison classique : Alt + [x...
Nbval
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment additionner deux colonnes je m'explique: Colonne A: Prénoms de mes collaborateurs Cecilia, Thomas, Dav...
Multiplier une fonction un nombre de fois
Bonjour, Dans un tableau Excel j'ai besoin de répéter la date 38 fois, tous les 30 ou 31 jours j'ai besoin de changer de mois du 01 novembre au 31...
Problème d'affichage sur excel
Bonjour, J'utilise en ce moment excel sur mac et depuis quelques jours, des petites cases assez gênantes font leur apparition et aucun moyen de le...
Gérer une plage de prix
Bonjour, J'ai le problème suivant : Je souhaite vérifier le prix de chaque colis en fonction des kilos. Pour cela je fais un extract de mon ERP. ...
Copie des donnees d'une feuille a une autre
Bonjour Je dois copier des donnees d'une feuille vers une autre avec une condition . j'ai une liste déroulante dans la rangée qui contienne 3 opti...
Croisé plusieurs tableaux excel dans un autre déjà existant.
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai un problème , je suis entrain de créer pour une entreprise un petit système sous excel qui permet de calculé la gâche p...
Commande macro
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour exécuter une macro qui importe une quantité qui se trouve dans un autre programme de métré. - Quand je me ...
Tableau croisé dynamique sur plusieurs pages
Bonjour à tous, Nouvelle sur le forum, me voilà avec une difficulté sur excel. J'ai réussi à créer mon tableau croisé dynamique avec plusieurs f...
Normaliser une cellule
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Chrome 45.0.2454.101 Comment normalise une colonne d'un fichier d'adresse ou la virgule n'est pas sys...
Somme prod est num
Bonjour, j ai un souci avec une formule, et je necessite votre savoir, en C j ai des classes E1 E2.... en H j ai des points correspondants mes celll...
Tableau avec condition
RésoluBonjour à tous, Je crée un premier post car je ne sais pas exactement où chercher la solution. Afin que se soit plus explicite, j'ai créé un fi...
Tableur excel
RésoluBonjour, Sur un classeur EXCEL : - j'ai un onglet avec plus de 1000 ligne de 3 colonnes comprenant : 1 numéro de 7 chiffres, 1 nom et 1 prénom. ...
Macro msgbox en anglais
Bonjour le Forum, J'ai une macro Msgbox qui me demande de répondre par OUI ou par NON, je souhaite l'avoir en anglais YES ou NO. retval = Ms...