Les discussions

Nombre aleatoire

Bonjour, Comment tirer un nombre aléatoire 1 et 90 sans avoir 2 x le même sauf si je remets a o ou un reset? j' ai recu une reponce, mais la macr...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Dandy_danbe

Utilisation du si

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne A j'ai: 300VP405 200VS322 700VP801 ... Je veux avoir dans la colonne B, seulement les 2 lettres, soit: VP VS VP ....

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
G

Remonter le contenu de cellules pleines dans une plage

Bonjour, Je cherche, dans une plage avec cellules vides et pleines, à remonter le contenu des cellules pleines de façon à ce quelles rempli...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
ccm81

Recherchev faussee

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai effectué une recherchev et il se trouve que certains elements non trouvé on quand meme des montants en B au lieu du #N/A. Ecl...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
HamedKONE

Additionner des mots

 Résolu

Bonjours je souhaiterait avec une réponse pour une fonction toute simple : j'ai une colonne avec des noms d'entreprises et la liste va augmenter je vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Cotecote

Formule excel

Bonjour, J'utilise un tableau excel pour mes sorties de stock. J'ai une combinaison de formules dedans du type: grande.valeur petit.valeur index ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
michel_m

Pb excel 2013 - les nombres s'arrondissent/changent tout seuls

Bonjour à tous, Je viens de constater un problème sur tous les pc équipés de Microsoft Office 2013 sur lesquels je passe (plusieurs pc de mon boulo...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Le Pingou

Formule excel - max avec critère

 Résolu

Bonjour, Je cherche a créer une formule sous Excel qui me permettrai d'afficher la valeur maximale en fonction d'un critère défini. En soit, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
orlando29

Mise en forme conditionnelle: format couleur

 Résolu

Bonjour, Ma feuille est constituée de cellules dont les couleurs sont noires ou rouges. Les cellules rouges sont celles qui sont devenues rouges ca...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
CarineVL

Addition cellule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier d'environ 1500 lignes. Plusieurs lignes ont le même code article mais chaque ligne a une qté différente. 1235578 : 32 ...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
HamedKONE

Exportation de colonnes vers un fichier .txt en macro

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment exporter grâce à une macro (que je mettrai sur un bouton) des colonnes vers un fichier txt. Je n'ai pas assez de...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
halozero1530

Marges par défaut dans un classeur excel

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de déterminer les marges par défaut dans Excel afin d'éviter de devoir à chaque nouvelle feuille d'un classeur, modifier le...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Gyrus

Fonction si et et imbriqué

 Résolu

Bonjour à tous, je n'arrive pas à créer une fonction qui - je pense - doit être SI et ET imbriqués pour déterminer si deux colis d'une même comman...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Mems

Comment modifier cette fonction =convnumberletter

Bonjour, j'aimerais bien avoir le résultat de la fonction =ConvNumberLetter, mais à la place de "virgule" que j'aie "centimes" par ex: 33,35 ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
tontong

Copier que certains caractères dans une colonne

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment faire pour copier une colonne en gardant que les 4 premiers caractères merci laure

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
laurebourraqui

Problème de formule

Bonjour j'ai un petit souci avec une formule dans excel. Colonne A les 7 jours de la semaine(A2, A3, ....) Colonne B le nombre d'heures prévues au c...

24 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Eden51

Excel

 Résolu

comment copier une colonne en garant uniquement les 4 premiers caractères ?

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
eriiic

Liaisons entre fichiers qui évoluent tous les mois

 Résolu

Bonjour, Je travail sur 3 fichiers pour gérer des projets. Chaque mois les utilisateurs mettent à jour un fichier "data". Avec ce fichier "data...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
jbpaulin

Travailler sur un fichier excel tous au même moment

 Résolu

Bonjour, Vu que ce forum a apporté déjà beaucoup de solutions à mes problèmes je me tourne encore vers celui-ci en espérant que quelqu'un aura la ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Blondieee

Formule sur excel een windows

Bonjour, je souhaiterais faire une recherche de 1 critère qui se trouve sur plusieurs ligne d'une tableau; je veux créer un tableau 2 et copi...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Vaucluse

Remettre à blanc/zéro les données et calculs d'un tableau

Bonjour, J'ai pas mal de tableaux avec données introduites et calculs effectués à partir de celles-ci pour l'année 2015. Je voudrais pouvoir réutilis...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Raymond PENTIER

Tableau

bonjour, comment remplir un tableau Excel à partir d'un ligne de la même feuille?

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Raymond PENTIER

Formule excel pour trouver un libellé correspondant à un code

Bonjour, Dans un onglet excel j'ai une liste de code (colonne A) correspondant à des noms colonne B. Dans un autre onglet, j'ai les mêmes codes en ...

23 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Raymond PENTIER

Excel si ma cellule contient un texte avec 3 conditions

 Résolu

Bonjour, Je chercher à faire une formule dans la quelle je cherche si A1 contient un des 3 mots cherchés (par exemple : table, chaise ou commode) ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Ouss

2 fonctions à mettre ensemble

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je vous lance une bouteille à la mer et merci pour les futurs accompagnements... J'ai deux fonctions qui fonctionnent très b...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
julien

Excel et mise en forme conditionnelles à plusieurs demandes

Bonjour, Je vous explique : J'ai un document Excel avec plusieurs données à l'intérieur et j'aimerais que lorsque j'inscris une donnée les lig...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
via55

Addition de dates sans fin de semaine

Bonjour, j'ai besoin d'additionner des dates ensembles pour avoir la différence entre elles, jusque-là pas de problème, mais mon addition ne doit pas ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
via55

Affichage du chiffre zéro

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a possibilité de faire apparaitre dans une cellule Excel le chiffre 0 avant une suite de numéro ? Et si possibl...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
T2NIS

Chercher le max d'une liste de textes

 Résolu

Bonjour, Je cherche l'équivalent de la fonction MAX mais pour les textes. J'ai par exemple une série de noms dans une colonne ("Martin", "Dup...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
rex79

Aide sur excel

j'ai créé une feuille(feuil 1) de relevé de poids ( une case un poids ) je voudrais que ces poids soit enregistrer automatiquement en appuyant sur un ...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
mipsa29600

Fusionner 2 tableaux excel

Bonjour, Je souhaite fusionner 2 tableaux qui n'ont qu'une seule colonne en commun (disons A). Je veux conserver toutes les colonnes de chacun des...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
PHILOU10120

Transformation d'une formule

Bonjour, Je dois transformer la formule suivante (PV-PA) / PV = Ma pour pouvoir calculer le PA en connaissant le PV et MA Ça n'a pas grand-chose à...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
jordane45

Recherche de valeurs multicritères

Bonjour, je souhaiterais faire une recherche de 2 critères colonnes B et C de mon classeur 1 dans un classeur 2 colonnes D et G et faire une moyen...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
via55

Formule avec fonction "arrondi sup"

bonjour pourriez vous m'aider à definir la bonne traduction sur l'exemple ci dessous : j'ai besoin de décaler à chaque case de 8 sans devoir re sai...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
mik65800

Afficher une feuille excel

j'ai besoin d'un code pour faire afficher une liste déroulante de 20 classes de 110 élèves chacune de mon école afin de reporter les notes de fin de t...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
jordane45

Eps - pourcentage de temps/conversion

 Résolu

Bonjour, je suis professeur d'EPS et j'aimerais construire une fiche d'évaluation. J'utilise des temps en mm:ss,0 Je veux trouver le pourcentage (...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
tontong

Demande d'aide dans une formule

 Résolu

Bonjour, je fais un tableau sous excel mais je rencontre un soucis: en A1, j'indique un nombre en B1, j'utilise une liste déroulante "Oui", "N...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
cpt-caverne01

Problème affichage texte long

Bonjour à tous, j'espère que ça roule pour vous ! Voici ma problématique : - en A6, j'ai un long texte, qu'on pourrait qualifier de titre de s...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
duczer

Rechercher le nom d'un onglet qui contient une valeur

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait d'afficher le nom de l'onglet qui contient une valeur cherchée. Par exemple :...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Vaucluse

Surlignement de couleur

Bonjour, Nous avons Excel 2013 et aimerions pouvoir surligner en couleur sans pour autant enlever les couleurs déjà en place. Est-ce possible? ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Vaucluse

Classeur bloqué à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de fichier excel que je n'arrive pas à comprendre. J'ouvre mon fichier, si je souhaite lancer ma macro, supprimer une...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
pepsister

Occurrences des valeurs d'un tableau dans un autre tableau

Bonjour, Je recherche une facon de compter dans un tableau le nombre de toutes les valeurs figurant dans une liste (en colonne) Plus précisément re...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
via55

Convertir une fourchette de date en plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me proposer une macro pour automatiser la conversion d'une liste d'adhérent en plusieurs enregistrements pa...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Legumesmiam

Convertir des minutes en heures sur excell

Bonjour, J'ai besoin d'aide ,j'aimerais savoir ce que 1minutes fait en mètre , je ne suis vraiment pas forte en mathématique et la je ne comprend vra...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Ricky38

Tableau calcul des couts d'une recette

Bonjour, Je souhaite faire des tableaux de calcul des couts de plusieurs gateau mais je rencontre une difficulté concernant l'unité. Faut - il a...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
PHILOU10120

Plusieurs recherche

bonjour ; Problème recherche à plusieurs résultats pour une seul critère sur une table? et le tapez tous;

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
badr555

Fonction si à 3 conditions pour calcul intérêts progressifs

Bonjour, vous cherchez une formule de calcul pour verifier les intérêts des comptes sur livret avec taux progressif : si A1 < 10 000 euros. le taux...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
diablo13800

Ouverture non souhaitée

 Résolu

Bonjour, Sur un Mac Book Air avec Microsoft Office for Mac 2008, les fichiers *.xls s'ouvrent par défaut avec Néo Office ce que je ne souhaite pas. C...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
cfhpatrice

Remplissage auto bdd depuis formulaire en décalant à ligne vide

 Résolu

Bonjour à tous, Nouvelle question (et sûrement pas la dernière :-(...) J'ai créé un formulaire avec au total 7 textbox et 1 combobox, et 2 bouto...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Amande42

Cartes de visites

bonjour j'ais téléchargée carte gogo ; j'arrive a choisir un bel encadrement mais je ne sais pas comment faire pour écrire mon texte au centre;merci b...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
miacoucou
Résultats 33151 - 33200 sur un total de plus de 50 000